• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion évènement de la St Patrick

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ictère

Chef d'expédition
Je pensais ne devoir remplir que 25 tâches pour gagner un 12e niv temple (y compris celui de la dernière quête). Ben... y en a 75... Le temple en question, c'est un puits aux souhaits. Je n'aurai donc qu'une amélioration en rab et pas deux...
 
Alors le meilleur conseil que j'ai pour toi c'est de lire l'annonce et la page wiki de l'évènement, je conseil le wiki fandom pour les anglophones.
Si tu veux des conseils plus personnalisé sur ta situation actuelle il faut des informations comme le nombre de quête de l'évènement déjà réalisées, le nombre de chaudron en stock, le nombre d'éléments pour le temple des druides déjà en inventaire (ou posé) et un screen de la fenêtre de l'évènement.
Keaso je te remercie car c'est en suivant les conseils que tu as donné sur cette discussion que j'ai réussi pour la première fois cet évènement. :-)
 
À votre avis, vaut-il mieux commencer une dernière ville ou ouvrir des coffres avec les quelque 1000 chaudrons qui me resteront après l'ouverture de la première série de coffres de ma 4e ville ?
 

Loup Tenace

Empereur
Bé sa dépend Bérénice,
si t'es sûr d'avoir le temple à son max ou si t'es pas encore sûr de l'avoir.
Exemple : je suis assuré de l'avoir du coup le temps qui me reste je gaspis tout chaudrons et trèfles, ce n'est que du bonus tout ce que je peux ramasser.
 

Harley D

Forgeur d'or
1000 chaudrons = 4 ou 5 cadeaux en ouvrant les coffres
alors que 1.000 chaudrons permettent de valider facilement 30 quêtes qui donneront 30 cadeaux.
 

Sylvie Cultrice

Président
À votre avis, vaut-il mieux commencer une dernière ville ou ouvrir des coffres avec les quelque 1000 chaudrons qui me resteront après l'ouverture de la première série de coffres de ma 4e ville ?
Perso ce soir je termine 25 tâches qui me donnent 1 amélioration (la dernière) du bidule puis j'attends la fin en ne faisant plus rien en espérant 1 tour sentinelle dans un coffre avec le max de chaudrons.
Passer du temps sur 1 ville de plus ne me donnerait rien de valable.

Résultat j'aurai assez d'améliorations avant même de faire la dernière quête, + plusieurs tours sentinelles, et cela en ayant passé un max de temps à ne rien faire .....
 
Pour moi l’évènement est fini et j’ai atteint mon objectif :

Screenshot_20210308-164829_Forge of Empires.jpg

J’aurais la dernière amélioration du druide mercredi avec la dernière quête. Je viens d’activer une dernière ville pour obtenir une amélioration Sentinelle, et sur mes secondaires le réducteur de puits. Je vais pas me presser pour la finir car c’est juste pour écouler mes derniers chaudrons (~1500 d’ici jeudi + éventuellement les incidents) dans les coffres. Je ne connaissais pas l’évènement, le serveur bêta ma bien aidé, mais c’était intense. Évènement qui offre beaucoup de récompenses (mon antiquaire et mes GM en sont ravi :D ) mais si les devs pouvaient rendre d’autres évènements aussi attractif, qui demande un peu plus de réflexion et de présence, ça serait le bienvenu. Maintenant je vais pouvoir me reposer les yeux :cool2: en attendant l’archéologie demain sur bêta.
 

ucedeux

Navigateur
Perso j'ai raté une semaine pendant les vacances, donc pas de temple 10 alors que j'avais plutôt bien démarré :mad:... Mais bon au moins j'aurai économisé le temps que j'aurais passé à cliquer et vu les super BS que l'on a ces derniers temps ce sera vite rattrapé (ça fait 1 an que je n'ai pas réussi à terminer un event).

A mon avis l'idée de base de l'event est bonne, mais il aurait été bien que les devs trouvent une amélioration ou au moins changent un truc par rapport à l'année dernière, sinon il n'y a plus qu'à ressortir les vieilles "stratégies miracles"... Et le but de l'event était quand même de faire réfléchir un minimum, même si certaines anticipations de quêtes sont franchement illogiques (attendre d'avoir simultanément une quête monter l'usine x de x niveaux et réaliser x améliorations au lieu d'augmenter tout de suite sa production, je ne trouve pas ça très intuitif).
 

ananya

Laborantin
A finir dans l'étang on en sort trempé. :-p

Il est très bien cet évent, je suis assuré maintenant d'avoir le bâtiment niveau maximum et ce malgré une petite bourde faite au début.
Coté incidents, c'était pas fastueux seulement 15 pour le moment pour un total de 510 chaudrons.

constat fait sur les incidents:
de mon expérience j'ai constaté que moins tu avais de chaudrons en stock et plus les incidents t'en donnent.
sur mon monde principal, peu de chaudrons récoltés par les incidents car je les gardais précieusement pour avoir le compte juste des coffres
sur mon monde secondaire, beaucoup de chaudrons récoltés par les incidents car j'ai dépensé mes chaudrons au bon vouloir car mon attente était plus la récompense des tâches et des prix en série.

Hasard ou pas???...en tous cas je constate cela sur cet event
 
@ananya le seul monde où j’ai eu 200 chaudrons dans un incident est effectivement, pour le moment, sur un secondaire, mais tu sais l’aléatoire des incidents n’est pas une science précise :D
 

Cemir

Cueilleur
pour ma part j'ai rien compris à cet événement. Trop de choses à valider sans savoir à quoi ça sert. Pas assez de gains de chaudrons d'or pour ouvrir les coffres. J'ai eu que 2 améliorations pour le temple. Jeu trop compliqué pour ceux qui travaillent et ne peuvent pas se connecter longtemps.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Quel suspense ! J'ai 1880 chaudrons en stock, et 35 minutes pour espérer trouver un incident offrant 20 chaudrons ou plus et qui me permettra de sélectionner tous les coffres une dernière fois :D

Mais ça serait juste du bonus, j'ai déjà mon Temple des druides au niveau max ;)

EDIT : bon eh bien pas d'incident, je finis avec 980 chaudrons et 1 dernier coffre à ouvrir...
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut