• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion Événement de la faune 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sweettooth

Cueilleur
Tout a fait de l'avis de Amaoke et de Catrix , on peut faire l'évent sans diamanter ni avoir besoin des booster
Si on ne bloque pas la jauge des tickets et qu'on utilise les tickets en 21 jours on peut obtenir 63 tickets + les 4 obtenus dés l'ouverture du jeu , ça fait 67 tickets
en moyenne on obtient 2 empreintes par tableau donc 2x67=134 empreintes
il faut 140 empreintes pour avoir, si on fini toutes les quêtes , le bâtiment d'évent au complet
je ne vois pas ou est la difficulté si ce n'est effectivement eviter de bloquer le compteur des tickets .


la difficulté sera d'en obtenir un 2iem, tu vas le payer tres cher !
 

LOVE TRAP

Laborantin
Franchement les prix du jours sont le cadet de mes soucis sur cette événement. Je ne voix pas comment je peux obtenir 3 améliorations pour avoir le bât max via cette espèce de Candy crush sans beaucoup de diamants pour avoir les boosters . Ça risque d'être court pour la troisième
 
Il faut réfléchir plusieurs coups en avance. Ça passe sans soucie, et je parle pas de réfléchir 1 min à chaque coup...
Mais je sort en moyenne 3,5 pattes par tickets. Sans bonus. Pour une fois que c'est une question de réflexion et pas juste de choisir le bon joueur, nénuphars, etc...
 

CERBERESS

Chevalier
Pour ma part j ai pas commencé l évent car je stock les tickets pour récupérer des rotondes.
Le changement aléatoire du prix de jour ne m a pas porté chance pour le moment mais je ne désespère pas.

Et s il me manque de coup des améliorations pour le bâtiment évent tant pis. De toute façon ya de forte chance qu elles soient dispo chez l anticaire dans moins d un an
 

LOVE TRAP

Laborantin
Il faut réfléchir plusieurs coups en avance. Ça passe sans soucie, et je parle pas de réfléchir 1 min à chaque coup...
Mais je sort en moyenne 3,5 pattes par tickets. Sans bonus. Pour une fois que c'est une question de réflexion et pas juste de choisir le bon joueur, nénuphars, etc...
je sors environ 2 3 pattes par ticket. Le jeu en soi est top je ne l'ai jamais critiqué. Mais objectivement je ne pense qu'il soit possible d'avoir 3 améliorations sans dépenser une quantité considérable de diamants car contrairement aux autres événements une amélioration revient chaque 3 tours, ça fait donc 9 tours... Maintenant avec le cadeau dans la boîte mail (à vérifier) ça ne fait que 2 améliorations à chopper soit 6 tours ce qui change la donne. Peut-être j'exagère on verra
 
Il ne me reste qu'une amélioration à acquérir dans les quinze prochains jours. Je ne vois pas comment il serait possible que je n'y arrive pas (enfin si : en arrêtant de jouer). Je n'ai dépensé aucun diamant et même pas encore mes pièces fauniques. On n'a pas besoin de beaucoup d'empreintes par partie quand on joue les parties au fur et à mesure pour avoir 3 tickets par jour.
 

HughCorbett

Laborantin
Pour moi, j'ai switché le prix du jour : une ménagerie !! :laugh:
Ca me fera la quatrième... avec celle que j'avais avant, cinq ! Et comme elles n'ont pas de pf, elles ne sont pas motivées, donc le bonus de ressoèurces si motivée, c'est surfait.
4x5, c'est quand même un peu beaucoup pour que des pièces !
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
Il faut réfléchir plusieurs coups en avance. Ça passe sans soucie, et je parle pas de réfléchir 1 min à chaque coup...
Mais je sort en moyenne 3,5 pattes par tickets. Sans bonus. Pour une fois que c'est une question de réflexion et pas juste de choisir le bon joueur, nénuphars, etc...

Réfléchir sur plusieurs coups demandent de la réflexion en effet mais cela prends du temps si on veut s'assurer de caser dans le bonne ordre sans risquer de se faire bloquer.
Imaginons même 30s par coup et je pense que c'est pour certains le minimum cela peut faire plus de 12 min par mini jeux soit plus d'une demi heure par jour à y consacrer. Multiplions cela par 20 et on voit le temps à consacrer sur l'évent. Comme certains coup peuvent être fait directement on est sans doute en dessus de ces temps, peut être 20 min, mais à chaque évent, c'est le temps qu'il me fallait pour dépenser en un coup tout ma monnaie d'évent pour faire l'évent dans sa totalité. Ici c'est une journée d'évent.
Il ne faut pas oublier le temps de faire les quêtes aussi.
C'est sans doute le meilleur évent dans le domaine de la réflexion mais les autres évents en demandent aussi désolé. Même si ils sont plus basés sur la nécessité de s'informer pour savoir quel joueurs/section faire, il faut quand même réfléchir avant de partir sans réfléchir, ce qui évite des erreurs.
De ce que j'ai lu en dehors du forum, l'évent semble être majoritairement déplaisant pour les joueurs.
 

BlackKwolph

Biologiste
Bonjour,
je ne pense pas être complètement nulle au mini-jeu , j'en suis aux quêtes quotidiennes, le ticket suivant attaque une amélioration de la réserve. Sans dépense de diamant et en ayant utilisé les pièces fauniques pour 2 marteaux.
Actuellement, avec la caisse bonus mystère, j'ai la réserve niveau 4. Avec la fin des quêtes, elle sera niveau 5 et donc avec l'amélioration en cours du mini jeu, niveau 6.
Il faudra encore 3 mini-jeux ensuite pour avoir le niveau 7.
Quête du jour : pas de ticket.
Je ne suis pas d'accord sur 2-3 pattes par ticket sans ajout d'actions achetées ou utilisation de booster. Il m'est arrivé d'avoir une patte facilement, puis 16 actions que j'ai dû utiliser pour terminer le ticket, sans qu'une patte apparaisse, bon, j'ai récupéré des coffres... Après j'ai eu un tableau avec 5 pattes obtenues avec juste un marteau en plus....
Dernier constat, j'ai eu un ticket sur incident en début d'évènement (dans chaque village), plus aucun depuis.
Ceux qui sont déjà niveau 6 ont soit une chance phénoménale au mini-jeu, soit sont des stratèges hors pair, soit ont utilisé des diamants et ne le reconnaîtront pas (et je me demande bien pourquoi d'ailleurs, c'est un choix comme un autre).
Bref, il reste encore 2 semaines, ça devrait passer... :mrgreeen:
 
Dernière édition :

H.I.M. SaTTa

Forgeron
merci pour le meilleur event de tous les temps. désolé pour ceux qui peinent, cela reste de la stratégie dans un jeu de stratégie, préférable à mon opinion aux events uniquement basés sur la chance.
 

lost-child

Astronome
Mouais, event facile quand même…
Il me reste 19 empreintes à trouver pour assurer le bâtiment au max et j’ai toujours pas touché aux pièces et j’en ai 1107 en stock pour le moment…
En tout cas, nouvel event avec nouveau jeu à refaire :) Pour une fois qu’il faut réfléchir un peu :)
 
je sors environ 2 3 pattes par ticket. Le jeu en soi est top je ne l'ai jamais critiqué. Mais objectivement je ne pense qu'il soit possible d'avoir 3 améliorations sans dépenser une quantité considérable de diamants car contrairement aux autres événements une amélioration revient chaque 3 tours, ça fait donc 9 tours... Maintenant avec le cadeau dans la boîte mail (à vérifier) ça ne fait que 2 améliorations à chopper soit 6 tours ce qui change la donne. Peut-être j'exagère on verra
J'en suis à la quête 33 (j'y reste volontairement pour avancer quand il y aura les sentinelles niveau 1).
Avec les kit des quêtes je suis déjà niveau 6 et il me manque 30 pattes pour le niveau 7. J'ai utilisé une fois +10 coups et les marteaux donné au début de l'événement.
J'ai déjà eue des tableaux ou je sorts 0 pattes, je me rattrape sur d'autres...
 

BlackKwolph

Biologiste
Illustration :
1 ticket : tableau 1 patte en 3 coups
mini_210719100553808637.png


puis plus rien, donc fabriquer des coffres (j'en ai récupéré 2 dont 1 stockage, ce qui me convient)

mini_210719100802645804.png


donc 2 à 3 pattes mini par tableau : chance ou marseillais
Ce n'est pas la 1e fois. Avoir 0 patte n'est jamais arrivé.
 

Quintus12

Astronome
Illustration :
1 ticket : tableau 1 patte en 3 coups
mini_210719100553808637.png


puis plus rien, donc fabriquer des coffres (j'en ai récupéré 2 dont 1 stockage, ce qui me convient)

mini_210719100802645804.png


donc 2 à 3 pattes mini par tableau : chance ou marseillais
Ce n'est pas la 1e fois. Avoir 0 patte n'est jamais arrivé.
J’ai souvent le cas où la première patte s’obtient en 2-3 coups (car tout en bas) et la seconde patte arrive (tout en haut évidemment) lorsqu’il me reste juste 3-4 coups, donc quasiment impossible à avoir :evil:
Je n’ai pas fait de comptes d’apothicaire comme beaucoup pour me projeter sur le moment où j’aurai le BS max, je me doute que je l'aurai certainement. Au pire, les diamants récoltés gratuitement servent aussi à ça :)
 

Ictère

Chef d'expédition
Hier grand jour avec 3 incidents avec pièces fauniques* : 10, 3 et 3 pièces...

Le seul reproche à cet événement, et ça a déjà été écrit, c'est, lorsque les actions sont épuisées, la taille de la fenêtre qui masque toute la grille et qu'il faut quitter le jeu pour en sortir si on ne désire pas entamer un nouveau niveau.


* Quand une pièce tombe à terre en tintant, elle devient "phonique"?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut