• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion Événement de la faune 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
C'est très subjectif ça. Au contraire, ceux qui sont en recherche de médailles apprécient d'en avoir 400 et même 1 000 en récompenses et des accélérateurs de marchandises... c'est toujours bon à prendre ^^
Justement chacun peut choisir le bon moment pour avancer le plus possible et avoir donc le plus de tentatives.
Le jour ou le lot, une fois changé ne me plait pas je reste bloqué sur une quête avec ticket et je n'utilise que les tickets nécessaires pour ne pas en perdre.
Ces jours là les lots du jour gagnés vont chez l'antiquaire.
Les autres jours j'avance le plus possible pour un max de tentatives donc de lots à mon goût.
 

Anamatt

Empereur
Ces jours là les lots du jour gagnés vont chez l'antiquaire.
Tu es bien mieux organisé que moi ! lol. Ils sont juste en train de s'entasser dans mon inventaire. Pour me donner un ordre d'idée de mes gains... Je fais juste une saisie d'écran de la récompense obtenue, également des pièces obtenues dans les incidents....
1627125865678.png
 

mbk28

Lancier
cet event est tellement nul que j'envisage de fermer mes 5 mondes, impossible d'avoir vos pattes, donc cela ne sert à rien de jouer
 

ucedeux

Navigateur
cet event est tellement nul que j'envisage de fermer mes 5 mondes, impossible d'avoir vos pattes, donc cela ne sert à rien de jouer

Pourtant le BS max est garanti avec la boîte d'event (plus de 80 tickets pour 140 pattes c'est largement faisable non?)... Et même sans ce n'est pas si difficile (perso j'ai la boite mais j'ai continué le mini jeu, je suis à 18 pattes d'une amélio supplémentaire).
 
cet event est tellement nul que j'envisage de fermer mes 5 mondes, impossible d'avoir vos pattes, donc cela ne sert à rien de jouer
Gérer 5 mondes mais ne pas savoir gérer cet événement... mon dieu tu es un joueur précieux pour Inno.

Prends juste la peine de lire les pages qui expliquent tout sur ce forum au lieu de pleurer parce que c'est plus difficile que faire un clic
 
Dernière édition :

mbk28

Lancier
je déteste ce genre de jeu, donc pourquoi cela changerais ici, et je ne pleure pas, mais quand tu n'as aucune change d'avoir les up, tu arrêtes de jouer, au moins pour cet event
 
je déteste ce genre de jeu, donc pourquoi cela changerais ici, et je ne pleure pas, mais quand tu n'as aucune change d'avoir les up, tu arrêtes de jouer, au moins pour cet event
Il reste plus d'une semaine et je sais que je finirai avec au moins une amélioration en plus. Tout le monde avait la possibilité d'avoir le bâtiment au maximum très facilement et sans dépenser aucun diamant. Il n'y avait pas besoin de la moindre chance dans cet événement. Tu t'es privé tout seul du bâtiment en ne te donnant pas la peine de jouer le mini-jeu avec un minimum de réflexion, ce qui est ton droit le plus strict mais pas la faute d'Inno. Je trouve pour ma part plutôt appréciable que les événements soient variés. On a chacun ceux qu'on aime bien et ceux qu'on aime moins mais c'est mieux que d'avoir toujours le même type d'événement (surtout si c'est celui qu'on aime moins).
 
Ce qui est vachement triste, c'est de voir autant de mécontentement sur cet événement ainsi que sur celui de la St Patrick alors que ce sont les 2 évènements qui nécessitent de réfléchir plus que 3 secondes au lieu de cliquer comme un zombie.

Conclusion : de Gaulle et Hannibal avaient raison.

De Gaulle "Les Français sont des veaux"
Hannibal "Ils sont courageux dans l'action, téméraires au combat, mais vite découragés et jamais contents"
 

Harley D

Forgeur d'or
Ce qui est vachement triste, c'est de voir autant de mécontentement sur cet événement ainsi que sur celui de la St Patrick alors que ce sont les 2 évènements qui nécessitent de réfléchir plus que 3 secondes au lieu de cliquer comme un zombie.
C'est exactement pareil avec les événements du forum !
Moins d'une vingtaine de participations quand il faut réfléchir un peu et des milliers quand il s'agit de donner des chiffres au hasard !
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce qui est vachement triste, c'est de voir autant de mécontentement sur cet événement ainsi que sur celui de la St Patrick alors que ce sont les 2 évènements qui nécessitent de réfléchir plus que 3 secondes au lieu de cliquer comme un zombie.
je m'inscris en faux pour la St Patrick: il ne faut pas réfléchir, il faut avoir les bonnes infos ce qui est différent, dans le cas contraire, celui qui réfléchi va logiquement chercher à optimiser la gestion du bouzin et va se planter.

Pour cet événement, ce que je reproche c'est que le jeu est très similaire à ce que l'on peut trouver hors FoE et qu'il faut le faire et le refaire 80 ou 100 fois.
Je joue sur PC avec un grand écran et on me propose un jeu sans originalité calibré pour les téléphones, ce n'est pas pour ce genre de jeu que je me suis inscrit à FoE.
 

Taxy

Médecin
Ce qui est vachement triste, c'est de voir autant de mécontentement sur cet événement ainsi que sur celui de la St Patrick alors que ce sont les 2 évènements qui nécessitent de réfléchir plus que 3 secondes au lieu de cliquer comme un zombie.

De mon côté ce n'est pas la réflexion qui me dérange c'est le côté déconnecté totalement de FoE qui me chagrine.

La Saint Patrick c'est une sorte de mini foe, tu gères des ressources tu construis des bâtiments...

Bientôt on aura un event du style counter strike ou street fighter ou wow après le candycrush ?

Les gens qui sont sur FoE doivent apprécier le jeu sinon ils seraient ailleurs.
 

Harley D

Forgeur d'or
Suite à vos avis, je suis partagée.
Si je joue à FOE sur PC ce n'est pas pour me retrouver à jouer sur un jeu téléphone.
Mais j'apprécie la diversité des mécanismes des événements.

Alors certes, Candy crotte n'est pas un de mes passe-temps mais je peux y faire abstraction de mon plaisir pendant 3 semaines par an.

Par contre, il me semblerait plus logique et agréable d'avoir des mécanismes d'événements plus en rapport avec le jeu, comme une mini-colonie éphémère ou autre système permettant aux débutants d'en apprendre sur le jeu pour améliorer leur gestion.
J'ai remarqué que le tuto du départ est tellement survolé que certains arrivant en VENUS se demandent pourquoi ils se font si régulièrement laminer vis à vis de leurs voisins. Des tutos réguliers, intégrés aux événements, seraient plus dans le thème et un réel apport pour la communauté.
 

Amaroke

Comte
De mon côté ce n'est pas la réflexion qui me dérange c'est le côté déconnecté totalement de FoE qui me chagrine.

La Saint Patrick c'est une sorte de mini foe, tu gères des ressources tu construis des bâtiments...

Bientôt on aura un event du style counter strike ou street fighter ou wow après le candycrush ?

Les gens qui sont sur FoE doivent apprécier le jeu sinon ils seraient ailleurs.

St Patrick est copié-collé sur un "idle game", le seul truc qui diffère, c'est qu'ici tout le monde connaît des jeux du genre de l'évent actuel qui pourtant n'est pas mais alors pas du tout un candy crush, mais comme bien souvent on voit deux trois ressemblances et tout de suite c'est la même chose.
Par contre, les "idle game" qui existe par millier et qui sont vraiment, mais alors pour le coup strictement comme l'évent St Patrick mais moins connu du grand public, alors là jamais tu vois de critique en mode "c'est comme adventure capitalist" (pour en citer un).
C'est plus une question de culture ? Connaissance ? des différents types de (mini-)jeux, si je voulais je pourrais avoir le même discours en disant que tous les évents sont copiés collé sur un autre jeu (même si "inspiré" sonne mieux) et que je ne joue plus à FoE, sauf que non, ce sont des événements, pas le jeu en lui-même avec son propre système de récompense son propre univers, etc. Et c'est ça les évent FoE, depuis un bon moment maintenant qu'on le veuille ou non, l'époque des séries de quêtes historique, c'est terminé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut