• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Directives de guilde sur EG

  • Auteur de la discussion DeletedUser56676
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser56676

Guest
Bonjour,
oui cela existe ne sachant pas sur quel monde tu joue je t'invite donc pas dans ma guilde (placement de produit : La Nouvelle Aurore est une petite guilde qui n'exige pas de ses membres de participer aux Expéditions de guildes, je suis bien placé pour le savoir puisque j'en suis le fondateur, au fait c'est sûr le monde de Dinegu, fin de l'instant placement de produit). :-D


Tient, si je me fait un nouveau compte j'irai te voir dans ton monde :)

Crée ta propre guilde : tu n'auras personne pour t'imposer quoi que ce soit.
D'autre part, faire les expéditions de guilde est un excellent moyen d'obtenir des troupes (4 pour le nv 1, 8 pour le nv 2, 12 pour le nv 3) ; à ce rythme-là tu as vite une solide armée. C'est aussi la possibilité de recevoir des pièces d'or, des marchandises et des ressources gratuites. Ainsi que, ce qui n'est pas négligeable, des bâtiments (normaux ou spéciaux), des plans de GM, etc.

Je suis d'accord, mais c'est surtout l'acharnement qui me pose problème. Je ne refuse pas totalement de les faire. Seulement qu'on me laisse jouer comme bon me semble. Ce n'est pas un emploi, c'est un divertissement. Donc les contraintes n'ont pas leur place ici.

Faire par exemple le premier niveau des expéditions de guilde chaque semaine .. oui en effet c’est à la portée de tout le monde. Cela demande vraiment très peu de ressources e/ou d’unités militaire.

Si par contre il est demandé systématiquement finir la totalité des expéditions, c’est vrai que c’est plus compliqué et que là tout le monde n’est pas en mesure d’y arriver chaque semaine.

@Mawie, tu ne nous dis pas jusqu’où il t’es demandé de progresser lors des expéditions de guilde, c’est du coup difficile de savoir si ce que l’on te demande est excessif par rapport à l’avancé de ta cité ou non.

Pourrais tu stp nous donner cette précision.

Par contre tu dis n’avoir ni ressources, ni armée (ou du moins quasiment). C’est un peu étrange tout de même, car se sont des composantes importantes du jeu !
Peut être devrais tu te pencher un peu sur ta cité afin d’y apporter quelques améliorations .. ou pas .. c’est à toi voir bien sûr.
Mais sans même parler des expéditions de guilde, tu risques de rencontrer des difficultés et d’être régulièrement bloqué dans ta progression ne serait-ce que personnel sur le jeu ;-)


Au début j'avais des bâtiments pour la création d'armée. J'ai enlevé tout ça, car ça me coûtait une fortune en marchandise et en or. Elle était tellement faible, que je perdais systématiquement en combat. Donc je n'arrivais plus à évoluer.

Alors j'ai décidé de me concentrer sur mes bâtiments pour l'or, les marchandises, les ressources et les grands monuments.

Mais après avoir virer tout mes bâtiments militaire, j'ai cessé la conquête de secteurs (les provinces pour les dépôts de ressources et autre). En fait je ne savais pas exactement à quoi il servait à ce moment-là et je ne croyais pas que je devais les débloquer régulièrement. Donc je n'avais que 3 dépôts de ressources.

Aussi, j'avais construit des bâtiments de ressources sans savoir que je devais avoir les dépôts pour avoir une meilleure production.

Donc ce qui fait que je n'ai pas beaucoup de ressource et que le peu que j'ai en ce moment, je l'économise pour déposer mes 2 grands monuments en attente.

Je veux faire évoluer ma cité avant toute chose et je crois que je n'ai pas à me faire juger pour ça (Mon commentaire ne s'adresse pas à toi particulièrement. Je constate seulement que les personnes ne comprennent pas vraiment qu'il y a plusieurs mentalités différentes à ce sujet).
 
Dernière édition par un modérateur :

Lilith*

Force de frappe
Je veux faire évoluer ma cité avant toute chose et je crois que je n'ai pas à me faire juger pour ça (Mon commentaire ne s'adresse pas à toi particulièrement. Je constate seulement que les personnes ne comprennent pas vraiment qu'il y a plusieurs mentalités différentes à ce sujet).

On ne te juge pas, on te conseille simplement de changer de guilde et d'en trouver une qui convient mieux avec ta façon de jouer. Des guildes sans aucune obligation, il y en a plein. Renseigne toi bien avant de choisir.
 

7tsuna

Médecin
Je suis une petite joueuse, ma cité n'est presque pas rentable encore.
Ne t'inquiète pas moi non plus je ne suis pas très grande :laugh:

Sinon je ne te conseille pas de faire ta propre guilde, tu risques d'y rester seule.
Clique plutôt sur le classement en haut à gauche, puis sur l'onglet "guilde". Et la tu vas vers la deuxième ou troisième page et tu lis attentivement la description de chaque guilde. Dans l'immense majorité la description inclue ce que la guilde te demande. Ne choisi pas des guildes où il n'y a personne ou que des débutants sinon elle ne te servira à rien. Prend bien ton temps et tu finiras par trouver une guilde et des joueurs avec qui tu te sentiras bien.
Bonne recherche à toi.
 

Loup Tenace

Empereur
Ne t'inquiète pas moi non plus je ne suis pas très grande :laugh:.
Depuis 2013 si t'es pas très grande, c'est que tu as du pas manger beaucoup de soupe. :-D:-p
Et plus sérieusement bravo pour ce conseil il est vraiment de premier ordre.
Chercher une guilde d'environ d'une douzaine ou plus de membres sans taper dans les premières ni les dernière c'est du tip top.

Le problème des guildes qui n'impose rien, c'est que dans 90% des cas, ce sont des guildes fantômes où il n'y a aucune interaction. Donc ça revient un peu au même de créer sa propre guilde.
Vrai dans le grande majorité mais il y a toujours des petites exceptions.;-)
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Je suis d'accord, mais c'est surtout l'acharnement qui me pose problème. Je ne refuse pas totalement de les faire. Seulement qu'on me laisse jouer comme bon me semble. Ce n'est pas un emploi, c'est un divertissement. Donc les contraintes n'ont pas leur place ici.

Si la guilde a une règle interne concernant un minimum à faire aux expéditions de guilde, il paraît logique que la/les leader(s) demande(nt) à ce que cela soit fait par chacun. Il est logique que des rappels soit fait et que cela soit suivi.
Dans une telle position .. une discussion semble nécessaire, et soit elle débouche sur un accord ponctuel d’une durée à définir entre les leaders et le joueur, exemptant ce dernier de l’obligation le temps de ré-organiser la ville de manière à pouvoir faire ensuite faire le minimum demandé aux expéditions de guilde, soit les leaders ne veulent rien faire, et dans ce cas quitter la guilde semble la meilleure chose à faire.

Une multitude de guilde existe sur chaque monde, des guildes de tout genre, avec plein d’obligrions, avec seulement une ou deux obligations ou aucune obligation. Des guildes actives ou très peu ! On tombe parfois sur une guilde qui nous convient très vite, et parfois il faut se promener dans plusieurs guildes avant de trouver ce que l’on recherche.


Je veux faire évoluer ma cité avant toute chose et je crois que je n'ai pas à me faire juger pour ça (Mon commentaire ne s'adresse pas à toi particulièrement. Je constate seulement que les personnes ne comprennent pas vraiment qu'il y a plusieurs mentalités différentes à ce sujet).
Tu as en effet parfaitement le droit, et heureusement d’aborder le jeu à ta manière et de la façon dont tu l’entends. De la même manière que d’autres auront d’autres facons de jouer et qu’il faut aussi leur en laisser ce droit.
Des guildes avec des obligations répondent au style de jeu de certains et donc il en faut, pendant que des guildes n’ayant strictement aucune obligation répondent au style de jeu d’autres joueurs et il en faut donc également.
La diversité permet à toute sa et tous de pouvoir trouver ce qui lui convient :-)

J’espère @Mawie que tu trouveras la guilde qui te convient et qui correspond à ton style de jeu !
Ou si tu fonde ta propre guilde, que tu parviendra à la faire prospérer au mieux !
Bon jeu
 
Dernière édition :

DeletedUser50472

Guest
Donc ce qui fait que je n'ai pas beaucoup de ressource et que le peu que j'ai en ce moment, je l'économise pour déposer mes 2 grands monuments en attente.
.

Je suis peut-être hors sujet, mais quels sont les grands monuments que tu veux poser? Parce qu'il est possible que tu fasses une erreur en les posant. D'ailleurs, qu'as tu posé comme GM?
 

DeletedUser56676

Guest
Je suis peut-être hors sujet, mais quels sont les grands monuments que tu veux poser? Parce qu'il est possible que tu fasses une erreur en les posant. D'ailleurs, qu'as tu posé comme GM?

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas le colisée.

En ce moment j'ai l'oracle de Delphe (C'était mon premier), ensuite le phare d'Alexandrie, la tour de Babel.

Ceux que je veux poser sont le Hagia Sophia et la cathédrale D'Aix-la-Chapelle
 

DeletedUser44170

Guest
Bonjour,

Est-ce que ça existe sur ce jeu, n'importe quel monde, une guilde qui ne harcèle pas ses membres pour faire les expéditions de guilde ?

Ça me saoule royalement cette mentalité.

Nous sommes sur un jeu pour nous divertir, pas pour se faire dire quoi faire comme dans la vie de tous les jours. Si je ne participe pas aux expéditions de guilde, c'est parce que je n'ai rien pour participer : Pas d'armée, pas de place pour en mettre une, pas assez de ressources pour faire les négociations.

Il me semble que ça devrait être tous libre à chacun de jouer comme il veut sans se faire dicter sa conduite.

Désolée du coup de gueule, mais c'est vraiment lourd !

Laissez les joueurs jouer à leur rythme bordel !

Je suis chef de guilde sur Jaims.

J'ouvre toutes les semaines le niveau 4 étant donné que nous sommes blindés niveau trésorerie.

Je t'avoue que ça ne tiendrais qu'à moi, je m'en ficherais royalement des "coupes" et de l'implication de chacun

Mais la majorité des joueurs, s'impliquant fortement, et voyant certains à 0/48, ils ont une forme de ressentiment que je ne saurais expliquer. A mon avis leur volonté de forcer les autres à faire l'EG n'est pas seulement due aux coupes. Tout le monde s'en fiche des coupes. Il doit y avoir quelque chose là dessous, mais quoi ?? Du dédain ? De la fierté mal placée ? :s

L'implication en EG est également un moyen aisé de contrôler l'activité et l'implication d'un membre de la guilde. Même si cet indicateur ne correspond pas à des joueurs dans ton genre, il reste généralement plébiscité par les chefs/sous-chefs de guilde.

Je suis d'accord avec toi, les guildes (en général) ont la fâcheuse tendance à être trop demandeuse d’implication de la part des membre. On a beau se dire qu'on va créer une guilde "libre", il y en a toujours un bon nombre pour vouloir faire la course à je ne sais quoi... :hmph:
 

boldon97419

Laborantin
Bonjour
Suis-je hors sujet à vous de voir?
1: si la guilde a un règlement hé bien on s'y tient. Sinon on la quitte.
2: Non les Eg et GvG ne sont pas les uniques sources de couronnes ou manière d'aider la guilde. on oublie trop souvent les panthéons et l'observatoire deux bâtiment à usage exclusif de la guilde. un joueur (petit,moyen ou gros) qui pose ces bâtiments en fonction du nombre, fournit un effort équivalent (à mon avis) à ceux qui participent à l'EG (dont je suis un grand fan de la 1ére heure).
exemple:un joueur débutant donc peu de surface pose un panthéon,il donne donc 9 cases à la guilde. c'est rien?
Un gros joueur avec beaucoup de surface pose 10 panthéons, donne 90 cases à la guilde. c'est rien aussi?
3: il n'y a de 3
tout cela pour dire que les leaders de guilde devraient prendre cet aspect des choses en compte.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
1: si la guilde a un règlement hé bien on s'y tient. Sinon on la quitte.
Ouep .. c’est un peu l'idée et surtout c’est le principe :-)

2: Non les Eg et GvG ne sont pas les uniques sources de couronnes ou manière d'aider la guilde.
Exact également. Eg et Gcg ne sont en effet pas les seules sources de couronnes pour une guilde.
D’autres bâtiments apportent des couronnes, ainsî qu’en effet bien d’autres toutes aussi importantes choses sont à prendre en compte dans la vie d’une guilde.
 

DeletedUser45679

Guest
Bonjour,

Est-ce que ça existe sur ce jeu, n'importe quel monde, une guilde qui ne harcèle pas ses membres pour faire les expéditions de guilde ?

Ça me saoule royalement cette mentalité.

Nous sommes sur un jeu pour nous divertir, pas pour se faire dire quoi faire comme dans la vie de tous les jours. Si je ne participe pas aux expéditions de guilde, c'est parce que je n'ai rien pour participer : Pas d'armée, pas de place pour en mettre une, pas assez de ressources pour faire les négociations.

Il me semble que ça devrait être tous libre à chacun de jouer comme il veut sans se faire dicter sa conduite.

Désolée du coup de gueule, mais c'est vraiment lourd !

Laissez les joueurs jouer à leur rythme bordel !

cc
pouvez vous me dire comment sont calculés les scores eg des joeurs
les points gagnés sont calculés en fonctions des ages de cités des joeurs ? j ai un doute
 
Dernière édition par un modérateur :

Pusso

Empereur
Oui, les scores sont liés à l'âge, et également au fait que la rencontre soit effectuée par le combat ou par la négociation.
 

DeletedUser50472

Guest
C'est en fonction de l'âge de la cité, du fait qu'on ait fait la rencontre en négociant ou en combattant, et au fait qu'on ait réussi ou échoué la rencontre.
 

DeletedUser54737

Guest
@Pusso , ce sont les combats qui rapportent le plus? Si oui, combien de plus en moyenne?

Nous avons justement un joueur plus 'âgé' qui est arrivé et ces scores m'on fait louché au début. Je comprend mieux maintenant, j'avais même cru qu'il perdrait moulte fois chaque rencontre.
 

DeletedUser57542

Guest
Bonsoir Mawie,

Enfait je ne comprends pas vraiment ton point de vue car la guilde t'offre des bonus donc je trouve cela normal d'en faire autant au moins en faisant quelques rencontres, si tu n'as vraiment pas assez de ressources essaye d'optimiser ta cité et de demander conseil à ta guilde ! ;-) Après je respecte ton point de vue mais dans les guildes que j'ai été on ne m'a jamais "harceler" car je ne faisais pas les expe ... Ou peut-être es-tu tombé sur une mauvaise guilde, mais en tout cas essaye de demander conseil aux joueurs plus experimentés, et ainsi mieux optimiser ta cité pour produire plus de ressources ou d'unités selon ton type de jeu, en tout cas je te souhaite une très bonne soirée en éspérant que mes conseils t'aideront ! :-)
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Suite à l'inactivité de cette discussion, je ferme et j'archive cette discussion :)
Si vous souhaitez sa réouverture, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut