• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Digression autour des cultures en terrasse et autres bâtiments produisant des PF

mais je note que tu es mécontent de me faire sourire

An noooon! je ne suis pas mécontent du tout!
Je tenais juste à apporter une explication à ta remarque....
Au contraire, j'essaye, tant que possible, à défaut de faire rire, au moins faire sourire les membres de ce forum!
Et si c'est le cas ce soir avec toi! Je suis comblé, mission réussie! ;)

Maintenant, effectivement, dilemme, on est hors sujet!!! Dois-je te sanctionner? :rolleyes:
Bon allez, c'est l'heure de l'apéro, je t'invite à venir siroter en ma compagnie, tranquille sur l'une de mes 4 terrasses, surveiller la culture de mes pfs, tout en palabrant sur les portes ouvertes ou fermées, voir même, entrebâillées! ;)
Par contre, je te fouillerai avant de partir! Juste m'assurer que tu m'auras pas pillé mes précieux!

Sinon, pour en venir au sujet (je me donne bonne conscience là), je joue avec les deux, terrasses et sanctuaires, que je collectionne. Pour la place, j'ai sacrifié tout ce qui est roi, reine, puits et fontaines qui, pour moi ne sont pas du tout indispensables, même si ça lâche quelques diamants tout les 36 du mois...
Le choix est plus dur pour les bas âges, ils doivent jongler avec la place qu'ils ont, n'ayant pas encore suffisamment d'expansions, mais ça, c'est une autre histoire!
 
Dernière édition :

Simargl

Lancier
C'est bien qu'un sujet soit enfin ouvert juste au moment où je me posais des questions.

Quel est le meilleur des sets ? jardin de cerisier, palais indien, set de noël.
Les cultures en terrasses sont elles mieux que les puits au souhait ?
Les places tribales sont elles mieux que les puits au souhait ?
Les tours de garde du ciel sacré sont elles mieux que les sanctuaires du savoir ?
 
pillé mes précieux!

Je ne pille pas :-)

C'est bien qu'un sujet soit enfin ouvert juste au moment où je me posais des questions.

Quel est le meilleur des sets ? jardin de cerisier, palais indien, set de noël.
Les cultures en terrasses sont elles mieux que les puits au souhait ?
Les places tribales sont elles mieux que les puits au souhait ?
Les tours de garde du ciel sacré sont elles mieux que les sanctuaires du savoir ?

Pas facile de te répondre.

Le meilleur set dépend de ce que tu recherches. Pour le sujet du fil à savoir les PFs le Palais ou plutôt un ensemble de palais bien placés est vraiment très avantageux, avec un rendement par case supérieur à celui du sanctuaire du savoir.
Culture en terrasse et puits aux souhaits ont des usages totalement différents. En général les puits aux souhaits sont surtout utilisés en grand nombre sur les mondes secondaires pour qui veut gagner des diams, sinon ce n'est pas un bâtiment jugé par la plupart comme très utile sur un monde principal. La place tribale donne des ressources, il faut voir si tu en as l'usage. Sinon cela prend une place plus utile pour autre chose. Les tours de garde du ciel sacré sont moins bonnes que les sanctuaires du savoir car prenant 6 cases pour 1 PF hors routes. La comparaison serait plus complexe avec les cultures en terrasses.

Bonne soirée à tous.
 

Mars la Science

Chevalier
C'est bien qu'un sujet soit enfin ouvert juste au moment où je me posais des questions.

Quel est le meilleur des sets ? jardin de cerisier, palais indien, set de noël.
Les cultures en terrasses sont elles mieux que les puits au souhait ?
Les places tribales sont elles mieux que les puits au souhait ?
Les tours de garde du ciel sacré sont elles mieux que les sanctuaires du savoir ?
Richelieu a déjà dit l'essentiel, mais je complète avec mon point de vue de petit joueur mono-monde :
- Le meilleur set : Le jardin japonais a le meilleur rendement en PF (0,2/case), 5% d'attaque+défense et 5 ressources. Son principal inconvénient est qu'il est dur à placer avec ses deux points d'accès opposés. Le palace simple est à 0,188 PF/case + 10 ressources. Plusieurs palace combinés donnent de meilleurs résultats. Son inconvénient majeur est qu'il est pillable (de fait, c'est mon bâtiment qui a été le plus pillé). Pour le marché, ça dépend forcément de quoi il est composé : le mien fait 24 cases, donne 0,167 PF/case, 4% d'attaque, 5% de défense et 10 ressources. Moins bien que les deux précédents donc, mais toujours mieux qu'une culture en terrasse ;-).
- Les puits : au début, je n'étais pas fan et j'ai même envisagé d'en détruire. Finalement, j'apprécie les diamants occasionnels et le surplus de ressources non-raffinées.
- Places tribales : j'en ai pas mal en ce moment, mais ce sont clairement des bâtiments secondaires pour moi. Aucun scrupule à les détruire quand il faut faire de la place.
- tour de garde : c'est le Sanctuaire du Savoir du pauvre, mais je le préfère à la terrasse : même rendement de base, mais pas besoin de population.

Edit Modération : Il y a certaines abréviations qui ne sont pas les bienvenues sur un forum hébergé en Allemagne. Merci pour votre compréhension.
 

DeletedUser50472

Guest
Coucou! Alors les réponses de richelieu sont bonnes. Je complète pour les sets:
Les PFs sont en général les plus appréciés, alors, je les mets en priorité. Je compte aussi les ressources et les bonus de combats. Les pièces marchandises, médailles, satisfaction sont négligeable par rapport à ces gains.
les set cerisier donne 4 PFs 5 ressources +5% en BA, +5%BD pour 25 cases
le set palais est plus complqué à calculer car on peut l'aménager de façon agréable. On peut avoir 12 PFs et 15 ressources pour 56 cases facilement
le set noël est encore plus compliquer à calculer. Je suis arrivé à poser un ensemble de 25 cases qui me donne 5 PFs, 13 ressources, +6% en BA et 5% en BD. Il est donc meilleur que le set japonais
pour le set fontaine d'éléphant, il donne 2 PFs pour 44 cases seulement mais donne +12%en BA, +14% en BD, et les bonus or et marchandises sont des miultiplicateurs intéressants, et pas des bonus fixes.
 

Sylvie Cultrice

Président
pour le set fontaine d'éléphant, il donne 2 PFs pour 44 cases seulement mais donne +12%en BA, +14% en BD, et les bonus or et marchandises sont des miultiplicateurs intéressants, et pas des bonus fixes.
tu dois faire erreur sur les bonus d'attaque et de défense, de plus avec plus de portails que d'autres bâtiments tu multiplies les pf. (comme beaucoup de sets, 1 set de base n'est pas forcément la meilleure combinaison)
 
Dernière édition :

DeletedUser50472

Guest
en effet, je me suis trompé sur le nombre de PFs donné par le set japonnais. Il reste moins bon que mon ensemble de noël (dont je suis assez fier, j'ai l'impression que personne n'a trouvé de meilleures combinaison que moi)
Pour les BA BD, ça dépend un peu de l'âge des bâtiments. Pour le set jardin d'éléphant, j'ai regardé par rapport à ma ville, où il y a deux set à côté, avec un seul jardin et mémorial chhattri. Donc 44 cases, et ces bonus là (avec des bâtiments obtenus en contemporain). Il y a surement de meilleures combinason, avec plus de portail. Comme je n'ai pas les bâtiments, je n'ai pas cherché
 
Merci pour ta réponse très claire Richelieu :-):-):-)

Je suis content si cela t'aide un peu. Pour le palais mon meilleur set en comprend 8 et donne 46 PFs pour 202 cases (26*8 avec 6 cases libres pour, par exemple, des feux de garde). Si l'on tient compte des routes le rendement en PFs est très légèrement supérieur à celui des sanctuaires du savoir. Ensuite les autres bonus sont différents (ressources, bonheur...) et c'est non motivable et pillable. Globalement je trouve les palais, agencés ainsi, un peu meilleurs que les sanctuaires du savoir, pour les PFs mais aussi pour tout ce qu'ils procurent. Il faut éviter de se faire piller et, surtout, les obtenir mais c'est vrai aussi des sanctuaires.

C'est clairement supérieur aux Cultures mais se les procurer en grand nombre est plus difficile ou dispendieux... donc ce n'est pas une surprise. En revanche c'était somme toute, par PF quotidien gagné, moins cher que les sanctuaires en général tout en étant de meilleur rendement ce qui est plus inhabituel. J'ai supposé (sans preuves) que les concepteurs de Innogames n'avaient pas dû envisager tous les modèles possibles d'implantations car celui qui était proposé était d'un rendement inférieur et plus conforme à la difficulté d'obtention du set prévu.

Belle fin de soirée à tous (et, si vous voulez devenir riches ou perdre votre chemise pariez plus sur le bitcoin que sur le PF :-) !)
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour les BA BD, ça dépend un peu de l'âge des bâtiments. Pour le set jardin d'éléphant, j'ai regardé par rapport à ma ville, où il y a deux set à côté, avec un seul jardin et mémorial chhattri.
Donc tu as 12 et 14 % de bonus pour 2 fontaines soit 6 et 7 par fontaine. En océanique c'est 8 et 9 % par fontaine.
Sinon j'ai déjà vu des villes sans fontaine mais avec un "paquet" de portails entre-coupés par les 3 autres petits bâtiments ce qui donne un meilleur rapport pf/case.
4 portails + 1 jardin + 1 plante + 1 mémorial = 4pf sur environ 18 cases par exemple (en comptant 1 trou mais pas les routes)
Les défis peuvent d'ailleurs permettre d'améliorer le rapport d'un ensemble existant pour celui qui a la chance de tomber sur un portail.
 
Donc tu as 12 et 14 % de bonus pour 2 fontaines soit 6 et 7 par fontaine. En océanique c'est 8 et 9 % par fontaine.
Sinon j'ai déjà vu des villes sans fontaine mais avec un "paquet" de portails entre-coupés par les 3 autres petits bâtiments ce qui donne un meilleur rapport pf/case.
4 portails + 1 jardin + 1 plante + 1 mémorial = 4pf sur environ 18 cases par exemple (en comptant 1 trou mais pas les routes)
Les défis peuvent d'ailleurs permettre d'améliorer le rapport d'un ensemble existant pour celui qui a la chance de tomber sur un portail.

Portail/mémorial+plante arum titan/portail. 2 PFs pour 8 cases sur un 3*3 avec un emplacement libre. J'en ai posé pour 8 PFs/jour. C'est un peu mieux que le sanctuaire en rendement pur (un segment de route de moins), ne nécessite pas de pomos mais peut être pillé. Un peu moins d'or, un peu plus d'autres bonus... mais moins rentable en PFs que le Palais pour le même event car nécessitait 4 lots pour seulement 2 PFs/jour. Le Palais permettait des gains en PFs bien plus élevés et un rendement voisin pour le même nombre de gains.

Cette stratégie se justifiait toutefois pour des joueurs comme moi qui ont des sets fontaines complets dans leurs inventaires afin de pouvoir les poser si le besoin s'en fait sentir mais qui, sinon, profitent des morceaux pour les PFs. Evidemment c'est d'autant plus logique que l'on voisine le nombre maximal de pomos/jour.

Cet event estival était le meilleur depuis longtemps pour qui voulait développer sa ville.
 

DeletedUser50472

Guest
En effet, cette méthode pour poser les portails d'éléphant est efficace pour les PFs.
Il se trouve qu'en jouant sur FoE, on peut se choisir ses objectifs, l'un des miens est de finir l'EG en combat avant de passer à l'âge suivant. Par conséquent, les bonus d'attaque de la fontaine m'intéressent.
 
Bonsoir et oui, c'est l'avantage de ces sets. Si je vois que je ne passe plus l'ensemble des Egs en combats sans défaites ni besoin de bonus alors je modifierai aussi celui-ci pour augmenter mon attaque. Pour l'instant cela ne me servirait à rien et donc je préfère les PFs et garde le reste dans mon inventaire.

C'est aussi un peu l'avantage des cultures en terrasses du sujet initial que de pouvoir ajuster la production en fonction des besoins.
 

DeletedUser50472

Guest
Moi oui, en tout cas. même si les PFs sont ce que je produit le plus avec, quand je sais que 24H plus tard, je ne serais pas devant mon écran, je produit d'autres choses. Et les médailles et ressources sont appréciés. Si je suis embarrassé avec le défi quotidien, ce qui est rare, je peut m'en servir pour des production encore plus courtes.

Sinon, nous ne sommes pas sortis du sujet en parlant de la fontaine d'éléphant puisqu'il s'agit d'une digression autour des cultures en terrasses et autres bâtiments produisant des PFs.
 
Mais, en pratique, tu les utilises à autre chose que de faire du PF ?

Oui, parfois lorsqu'il faut réaliser une longue série de productions de son âge ou du précédent. Sinon je n'en ai en principe pas besoin. Mais mon avis concernait non mon cas personnel mais celui que je vois plus généralement, par exemple dans la guilde que j'anime et oui, cela arrive alors de façon sinon fréquente du moins pas exceptionnelle.
 
Haut