• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Digression autour des cultures en terrasse et autres bâtiments produisant des PF

Mars la Science

Chevalier
Tu n'imagines pas le nombre de plus en plus élevé de joueurs qui ont atteint la phase des excès:
Tour de l'Innovation plus haute que l'Everest, champs de 100 ou 150 sanctuaires, ...
Le but c'est les pf, les pf, les pf.
En gros on monte les GM pour avoir plus de pf pour monter les GM qui donneront plus de pf pour monter les GM qui donneront plus de pf pour monter les GM qui donneront plus de pf pour monter les GM qui donneront plus de pf ...
Les sanctuaires servent de fondations, qui, pour tenir la route doivent être motivées chaque jour.
Je serais curieux d'avoir des stats pour savoir le nombre de joueurs qui atteignent des niveaux stratosphériques comme ça.
Perso, la façon de jouer que tu décris m'échappe. Moi, je monte mes GM pour avoir les reins suffisamment solides pour monter en âge sereinement. Mon but est bel et bien d'explorer le jeu dans ce qu'il offre. Chaque âge amène son lot de nouveautés. Je m'y adapte et quand ça commence à me gonfler, je change. Après, chacun son jeu, je respecte.
 

DeletedUser37552

Guest
Là, il y a quelque chose qui m’échappe sûrement. Comment peut-on avoir de tels excédents sans bâtiments résidentiels ? J’imagine que ça implique un ou plusieurs GM d’habitation, probablement montés très haut. Et pourquoi faire ? Vous ne produisez plus ? J’aimerais bien y voir plus clair sur la stratégie qui vous a amené là.
Sylvie a parfaitement expliqué le souci. J'ai moi-même remplacé mes habitations quand ma Tour de Babel avait plus d'habitants que toutes mes autres habitations conventionnelles réunies. Une fois que j'ai pu obtenir et monter en niveau la Tour de l'Innovation, j'ai rasé la Tour de Babel. Par ailleurs, il est plus intéressant d'avoir des places tribales que des habitations. Les premières génèrent des pièces d'or comme les secondes (mais en quantité bien plus grande) mais elles fournissent aussi des ressources raffinées et en prime, elles n'attirent pas la convoitise des pilleurs.

La grande majorité des joueurs doit composer avec le besoin en habitants.
La dernière fois que j'ai eu des habitations, c'était à l'âge de Fer. Ensuite, j'ai jonglé avec la Tour de Babel puis la Tour de l'Innovation. Je pense que c'est à la portée du plus grand nombre.

Progressivement, je stocke mes cultures en terrasses. J'en avais 9, j'en ai plus que 5 et progressivement, j'arriverai à 0. Je vais les stocker précieusement. Peut-être m'en servirai-je plus tard, quand je serai arrivé à un âge avancé. Elles me font gagner de nombreux PF mais elles sont un facteur de risque non négligeable. Je crois que ton équation ne prend pas le risque d'être pillé en compte alors que posséder une culture en terrasse (pire encore quand c'est plusieurs) fait de sa cité une cible de choix pour les pilleurs.
 
Tout ça va dans le même sens et pointe le cas particulier d’une cité qui est en excédent de population. Là, il y a quelque chose qui m’échappe sûrement. Comment peut-on avoir de tels excédents sans bâtiments résidentiels ? J’imagine que ça implique un ou plusieurs GM d’habitation, probablement montés très haut. Et pourquoi faire ? Vous ne produisez plus ? J’aimerais bien y voir plus clair sur la stratégie qui vous a amené là.

je me dis que le « bien des cas » ne concerne qu’une proportion très faible des joueurs de FOE. Cette part des joueurs est surement surreprésentée sur le forum. Je fais partie d’une guilde de 80 joueurs dont certains sont bien plus avancés que moi et ils ont tous des bâtiments résidentiels. Donc, la formule s’applique, même à eux.

Marrant que vous insistiez sur le POMO. En 14 mois de jeu, je n’ai jamais eu de bâtiments à cycle de 24h qui n’étaient pas motivé. Pas une seule fois. A titre d’exemple, cet aprèm, j’ai récolté à 18h20. A 22h10, mes 16 SS/tour de garde étaient tous motivé. Il en faut combien des bâtiments motivables pour être à court de POMO ? A moins de jouer sans guilde et sans amis (et dans ce cas, je ne peux rien pour vous), ça ne doit là encore être un problème que pour une petite proportion des joueurs.

Je n’avais pas pensé à la motivation et ça, pour la peine, ça me semble avoir une vraie influence sur le calcul de la rentabilité. Mais ça ne fait qu’accentuer le problème des terrasses. Il faut de la population pour les poser, donc du résidentiel… et de la motivation en plus.

Voilà, j’arrête là pour aujourd’hui. Bonne nuit et bon jeu.

Bonjour,

Je vais tenter de répondre à tes questions. Je vais parler en fonction de ma ville mais aussi en tant que Fondateur de la première guilde de mon monde à savoir Jaims (en niveaux, en victoire en EGs....) et sachant que nous avons des joueurs de tous les âges et de tous les profils (nous sommes en permanence plus de 70 et souvent complets comme en ce moment).

*

Ma ville est très développée mais c'est le cas d'un nombre croissant de joueurs. Cela n'a rien d'un "excès" (Sylviecultrice a souvent comme point de vue que tout ce qui n'est pas son cas ou ses convictions est mal/anormal, je lui laisse ce monopole de la Vérité et du Bien, sur les pillages comme ailleurs) mais est juste la résultante d'un jeu actif durant des années. Pour ces villes :
- Monter les GMs est devenu naturel une fois l'arbre technologique fini. Tu montes alors Alcatraz pour le bonheur et les armées, l'Innovation parce que les PFs sont appréciables et que tu gagnes de la place en supprimant les habitations... Donc tu n'as plus de soucis ni de population ni de satisfaction. Au passage c'est le cas aussi de bien des joueurs avant la fin de l'arbre des technos.
- Pour les pomos c'est différent. Le manque de pomos concerne avant tout ceux qui ont des champs de sanctuaires (plus de 150 en général). Pour eux (et c'est mon cas, les pomos deviennent une préoccupation et avoir des bâtiments n'en demandant pas est donc un utile complément. J'apprécie donc les palais, les cultures... Et, comme je ne peux pour ainsi dire pas être pillé, cet aspect n'est pas un inconvénient. En revanche Montess a raison d'insister sur ce qui est un inconvénient majeur pour là une majorité des joueurs. J'ai en moyenne 170 à 180 pomos/jour ce qui est suffisant pour mes sanctuaires mais aussi panthéons, je ne pose pas plus pour ne pas être contraint à une gestion pénible de ma liste d'amis.
- Tenir compte des routes est essentiel dans le calcul de rentabilité d'un bâtiment...sachant que je peux par ailleurs faire gagner de 2 à plus de 10 extensions à 99% des joueurs en 1/2h de travail maximum tant la plupart des villes sont sous-optimales... autre sujet mais qui montre bien que le souci de rentabilité n'est pas toujours là où on pourrait le croire.

*

Mais dans ma guilde beaucoup de joueurs sont peu avancés (nous privilégions l'homme à la ville et l'activité à la puissance) et la plupart apprécient les cultures.... Donc il n'est pas besoin d'avoir une ville hyper avancée pour cela. Ce qui est apprécié est que c'est un bâtiment assez facile à gagner pour qui fait les EGs, qui offre un bon rendement pour les PFs et qui permet de produire autre chose que ces derniers au besoin. Pour un joueur très actif le pillage est un risque limité , comme déjà dit, qui monte ses GMs assez vite est vite débarrassé des soucis lié aux habitations et au bonheur.

*

Je te rejoins en revanche sur le fait que bien des sets sont plus rentables par cases que les cultures mais il faut comparer ce qui est comparable. Ces sets sont en petit nombre et/ou le joueur doit diamanter beaucoup, les cultures sont donc plus des concurrents des luaus, terrains de foot et autres bâtiments similaires... avec un rendement très supérieur. C'est le bâtiment qui complète avec une assez bonne rentabilité une ville productive.

*

Dernière précision, ayant lu une autre "vérité alternative" : les sanctuaires du savoir ne sont plus du tout la base du développement des GMs des cités les plus avancées. La mienne, comme diverses autres, a des récoltes quotidiennes de plus de 700 PFs/jour... Donc si les sanctuaires sont appréciables ils sont juste eux aussi un complément des GMs rapportant des PFs. En comparaison ils prennent beaucoup de place pour un apport par case bien plus faible. Ajoutons qu'un gros rusheur peut facilement doubler ou tripler ce montant de récoltes si tel est son désir et que, donc, les sanctuaires, même en en ayant le maximum possible à faire motiver, ne représentent plus alors que moins de 10% des PFs journaliers des joueurs les plus avancés.

***

En résumé nos positions ne sont pas si éloignées. En effet je te rejoins sur le fait que les Cultures en sont PAS plus rentables que la plupart des sets. Pour autant c'est un bon bâtiment pour la plupart des profils de cités et de joueurs. Dans ton approche tu as trop tendance à te centrer sur les cités que tu connais (c'est humain) et tu mésestimais selon moi et les autres cas et l'importance des routes comme l'impact du pillage pour tout un profil de joueurs. Par ailleurs et selon ta logique tu dois prendre aussi en compte le bonheur nécessaire pour l'excédent de population et cela impacte alors encore plus négativement les cultures pour qui doit accroître sa population pour les poser... C'est à prendre en compte pour les joueurs dans ce cas et un point que je signale au besoin dans ma guilde.... même si notre priorité dans de tels cas est de proposer une aide à la réorganisation des villes si désiré.

Voilà, bon jeu à toi et excellente journée à tous.:-)
 

Mars la Science

Chevalier
En résumé nos positions ne sont pas si éloignées.
Elle ne sont même pas éloignées du tout. Je suis d'accord avec l'intégralité de ta synthèse.

C'est bien. En discutant, j'ai appris des trucs. Finalement, je retiens que ma formule n'est qu'une première approximation qui est surtout valable pour les joueurs peu avancés. En tout cas, pour moi, elle a été une aide à la décision, parmi d'autres éléments.

Je reste assez peu fan des terrasse, cela dit. Outre les problèmes évoqués (rendement et pillage), il y a le fait que, comme tout gros bâtiments, elles sont pénibles à déplacer lors d'une réorganisation de la cité. Or, j'aime avoir une cité vivante, que je restructure au fil du jeu et des choix de bâtiments que je décide de poser. Je fais beaucoup d'optimisation locale dans le tracé des routes et le placement des bâtiments. C'est surement sous-optimal globalement, mais je m'en fous. Pour la peine, ça, c'est très subjectif. ;-)

Richelieu, tu peux me donner le nom de ta ville sur Jaims, que j'y jette un oeil sur Foemanager ? Je sens que je vais rigoler.
 
Elle ne sont même pas éloignées du tout. Je suis d'accord avec l'intégralité de ta synthèse.

C'est bien. En discutant, j'ai appris des trucs. Finalement, je retiens que ma formule n'est qu'une première approximation qui est surtout valable pour les joueurs peu avancés. En tout cas, pour moi, elle a été une aide à la décision, parmi d'autres éléments.

Je reste assez peu fan des terrasse, cela dit. Outre les problèmes évoqués (rendement et pillage), il y a le fait que, comme tout gros bâtiments, elles sont pénibles à déplacer lors d'une réorganisation de la cité. Or, j'aime avoir une cité vivante, que je restructure au fil du jeu et des choix de bâtiments que je décide de poser. Je fais beaucoup d'optimisation locale dans le tracé des routes et le placement des bâtiments. C'est surement sous-optimal globalement, mais je m'en fous. Pour la peine, ça, c'est très subjectif. ;-)

Richelieu, tu peux me donner le nom de ta ville sur Jaims, que j'y jette un oeil sur Foemanager ? Je sens que je vais rigoler.

Re,

Tu me trouves assez facilement sur Jaims, déjà par le classement des GMs. C'est "Xanadu" et, pour les aménagements de cité je privilégie la logique suivante :
- Une zone stable sur le très long terme, pour ne pas toute refaire à chaque extension. C'est classiquement une structure de GMs complétée par des Cultures et des palais.
- Une zone souple de petits bâtiments au milieu (typiquement les sanctuaires) qui peut se remanier à la marge aisément. les grands bâtiments comme les cultures de la périphérie migrent alors simplement vers les nouvelles zones constructibles.
- Une zone d'ajustements fréquents autour de l'hôtel de ville

Comme toute cité cohérente tu as un minimum de routes et d'intersections (plan "à l'américaine"), pas de routes extérieures, des bâtiments de grande taille en bordure, un maximum de connexions par la largeur et pas par la longueur des bâtiments, un hôtel de ville n'étant pas en périphérie... Bref quelque chose de logique et simple.

Je concilie ainsi une assez bonne rentabilité de l'espace, une forme de souplesse et le fait de ne pas avoir à refaire de plans de ville complet depuis maintenant des années. Je ne maximise pas à la case près (même si je n'en suis pas si loin) car je veux pouvoir justement récolter aisément, ajuster à la marge...

Pour en revenir à ton sujet les Cultures, pour augmenter leur rentabilité, sont typiquement des bâtiments à placer en bouts de cité dans la mesure du possible.

Bon jeu !
 

DeletedUser44170

Guest
Elle ne sont même pas éloignées du tout. Je suis d'accord avec l'intégralité de ta synthèse.

C'est bien. En discutant, j'ai appris des trucs. Finalement, je retiens que ma formule n'est qu'une première approximation qui est surtout valable pour les joueurs peu avancés. En tout cas, pour moi, elle a été une aide à la décision, parmi d'autres éléments.

Je reste assez peu fan des terrasse, cela dit. Outre les problèmes évoqués (rendement et pillage), il y a le fait que, comme tout gros bâtiments, elles sont pénibles à déplacer lors d'une réorganisation de la cité. Or, j'aime avoir une cité vivante, que je restructure au fil du jeu et des choix de bâtiments que je décide de poser. Je fais beaucoup d'optimisation locale dans le tracé des routes et le placement des bâtiments. C'est surement sous-optimal globalement, mais je m'en fous. Pour la peine, ça, c'est très subjectif. ;-)

Richelieu, tu peux me donner le nom de ta ville sur Jaims, que j'y jette un oeil sur Foemanager ? Je sens que je vais rigoler.

La maison sur pont (part 5 océanique futur) n'est pas prise en charge sur ce logiciel.
 

Sylvie Cultrice

Président
. Cela n'a rien d'un "excès" (Sylviecultrice a souvent comme point de vue que tout ce qui n'est pas son cas ou ses convictions est mal/anormal, je lui laisse ce monopole de la Vérité et du Bien, sur les pillages comme ailleurs) mais est juste la résultante d'un jeu actif durant des années. ......
..................
Dernière précision, ayant lu une autre "vérité alternative" : les sanctuaires du savoir ne sont plus du tout la base du développement des GMs des cités les plus avancées.
Des excès on en voit tous les jours (rappelez vous !!.....) et des GM à plus de 80 il y en a de plus en plus dans des villes qui sont loin de la fin des technologies. (quand j'écris je ne parle ni de ma ville ni de la tienne !! .....)

Sinon je n'ai pas fait de sociologie, mais j'ai bossé dans le bâtiment, et les fondations, en général, se construisent avant le reste, donc oui, je le redis: le champ de sanctuaires sert pour beaucoup de fondations aux GM de hauts niveaux (même si un peu moins depuis la multiplication des bâtiments à pf). Celui qui cède à la tentation de l'arche 80 avec seulement ses 24 pf / jour va galérer nettement plus longtemps que celui qui a posé ses fondations en sanctuaires, ça n'a rien d'une vérité alternative.
 
Des excès on en voit tous les jours (rappelez vous !!.....) et des GM à plus de 80 il y en a de plus en plus dans des villes qui sont loin de la fin des technologies. (quand j'écris je ne parle ni de ma ville ni de la tienne !! .....)

Sinon je n'ai pas fait de sociologie, mais j'ai bossé dans le bâtiment, et les fondations, en général, se construisent avant le reste, donc oui, je le redis: le champ de sanctuaires sert pour beaucoup de fondations aux GM de hauts niveaux (même si un peu moins depuis la multiplication des bâtiments à pf). Celui qui cède à la tentation de l'arche 80 avec seulement ses 24 pf / jour va galérer nettement plus longtemps que celui qui a posé ses fondations en sanctuaires, ça n'a rien d'une vérité alternative.

- Qu'est ce qu'un excès ? Si je te lis c'est un jeu qui n'est pas le tien et ta définition est donc totalement subjective. Avoir des GMs élevés sans finir les technologies par exemple n'est pas un excès mais un choix de jeu, une stratégie comme une autre, faire monter ses GMs très hauts aussi, avoir des sanctuaires est encore une autre option, piller tous ses voisins aussi etc, etc... Est "excessif" ce qui te dépasse.
- "Les sanctuaires servent de fondations". C'est au présent et se définit comme une généralité, les deux sont faux... d'où la "vérité alternative". Les cités les plus avancées ne croissent plus avant tout aujourd'hui grâce aux sanctuaires (je supprimerais tous les miens que mon jeu ne changerait pas, curieuse "fondation", avec ma maison c'est différent en tout cas ;-)) d'une part et, d'autre part, de très nombreux joueurs (y compris très avancés) progressent vite via les GMs donnant des PFs et/ou les rushs sans avoir ni avoir jamais eu de champs de sanctuaires.

Bref et comme toujours tu as raison... dans le cadre de tes vérités alternatives :-)

Bon jeu. :-)
 
Dernière édition :

DeletedUser37552

Guest
Cette discussion est passionnante mais nous sommes en train de dériver peu à peu des cultures en terrasses vers les bâtiments de production de PF. Deux options principales s'offrent à nous :
  1. Nous revenons au sujet initial et nous nous recentrons sur le problème des cultures en terrasses ;
  2. Nous élargissons le sujet à l'ensemble des bâtiments permettant la production de PF et je modifie le titre du topic.
Chacune des deux options a ses avantages et inconvénients.
 

Sylvie Cultrice

Président
- très nombreux joueurs (y compris très avancés) progressent vite via les GMs donnant des PFs et/ou les rushs sans avoir ni avoir jamais eu de champs de sanctuaires.
Heu, je rappelle que j'ai parlé des fondations en champs de sanctuaires pour répondre à Mars qui s'étonnait de la crainte d'avoir des sanctuaires "non motivés" rendant les cultures avantageuses puisqu'elles ne nécessitent pas d'aide (c'est toi qui le disait !), ceux qui sont concernés sont bien tombés dans l'"excès" de sanctuaires (ils sont au moins arrivés à la limite de cette stratégie) et doivent trouver une alternative.

Cette discussion est passionnante mais nous sommes en train de dériver peu à peu des cultures en terrasses vers les bâtiments de production de PF.

C'est un peu logique, je pense que la plupart des cultures sont posées pour les 5 pf
 
ceux qui sont concernés sont bien tombés dans l'"excès" de sanctuaires (ils sont au moins arrivés à la limite de cette stratégie) et doivent trouver une alternative.

Aucun excès (même avec guillemets), aucune alternative non plus, juste un équilibre.

Lorsque tu fais un gâteau tu ne mets pas que de la farine je suppose. Dirais-tu pour autant que la farine est un excès et que c'est la limite de la "stratégie du gâteau à la farine" que de devoir ajouter d'autres ingrédients ? Je ne cherche pas à t'attaquer en tant que personne mais ta logique n'en est pas une. A la limite assume le fait que tu n'aimes pas certains types de jeux, c'est plus cohérent, clair, direct et c'est ton choix comme ton droit... mais ne prétends pas universaliser ce qui est juste une préférence personnelle.

Ici les sanctuaires et les autres bâtiments se complètent harmonieusement pour qui désire maximiser ses recettes quotidiennes de PFs.... C'est une recette comme une autre :-).

Cette discussion est passionnante mais nous sommes en train de dériver peu à peu des cultures en terrasses vers les bâtiments de production de PF. Deux options principales s'offrent à nous :
  1. Nous revenons au sujet initial et nous nous recentrons sur le problème des cultures en terrasses ;
  2. Nous élargissons le sujet à l'ensemble des bâtiments permettant la production de PF et je modifie le titre du topic.
Chacune des deux options a ses avantages et inconvénients.

Une troisième approche serait de ne pas chercher à tout prix à canaliser chaque chose (des limites des processus d'étiquetages comme création de déviants mais aussi comme stérilisation des évolutions sociales : http://libertariens.chez-alice.fr/normes.htm ) mais, sur ce forum, je n'ai pas trop d'illusions. La norme "interventionniste"est très ancrée, c'est d'ailleurs une des singularités du lieu, avec ses avantages, inconvénients et cotés amusants (comme de fermer 30 ou 40 conversations en reléguant en page 3 tous les sujets encore discutés sur ce sous forum il y a peu).

Mais, même en voulant intervenir la 3e option serait de se dire qu'aucune des deux proposées n'est parfaitement représentative. Ici le débat a plus glissé vers l'intérêt des cultures en terrasses comme bâtiment de production de Pfs, ce qui est encore autre chose.... sans pour autant négliger d'ailleurs les autres avantages et inconvénients de ce bâtiment (par exemple pour les défis). Le sujet est donc bien toujours les cultures en terrasses et leurs avantages mais il ne peut être discuté que en comparant ces dernières (et leurs principales productions) aux choix alternatifs, le tout dans l'espace limité de nos villes. Tu ne crois pas ? Je préfère préciser que c'est une véritable question et qui t'est destinée, à toi et pas à la modération dans son ensemble. Elle n'appelle pas obligatoirement de réponse publique d'ailleurs.
 

DeletedUser48223

Guest
Personnellement je ne mettrais pas les cultures en terrasses en compétition avec les sets et les sanctuaires, les uns sont complémentaires aux autres.
Les cultures ont l'avantage de ne nécessiter qu'une case de route (la mettre en fond de cité et route permet de n'avoir besoin que d'une case de route pour la connectée). Ils ont également l'avantage de ne pas nécessiter de pomo. On peut les déplacer si besoin sans redémarrer le compteur comme les sets. Ensuite, c'est un bâtiment de production ce qui veut dire qu'il valide les quêtes de production (dont les récurrentes qui demandent des prods de 24 h), et la polyvalence est également présente en cas de coup dur en ressources. Inconvénients, ca coûte de la pop, il faut du 5x6 précise, ce n'est pas le plus rentable en PF/case, et le pillage fait mal.

Les sets sont bien souvent plus rentables en x/case, mais leur assemblage nécessite souvent une place et des routes particulières. Ils ne sont pas polyvalents, ne valide aucune quête, mais en contrepartie ils ne sont que peu sensibles au pillage (hors palais évidemment). Il ne coûte aucune pop.

Les sanctuaires sont les meilleures prods de PF, mais nécessite de la pomo et ne serve à rien d'autre que de la prod à PF.
Je ne les met pas en compétition personnellement mais un équilibre entre ces 3 permet d'avoir une cité polyvalente et versatile.
 

DeletedUser37552

Guest
C'est un peu logique, je pense que la plupart des cultures sont posées pour les 5 pf
Merci pour ta réponse. J'ai donc modifié en conséquence le titre du topic afin de pouvoir élargir cette discussion.

Une troisième approche serait de ne pas chercher à tout prix à canaliser chaque chose (des limites des processus d'étiquetages comme création de déviants mais aussi comme stérilisation des évolutions sociales : http://libertariens.chez-alice.fr/normes.htm ) mais, sur ce forum, je n'ai pas trop d'illusions.
Je ne suis pas libertarien. Quand je lis le titre d'un topic, j'aime bien que le topic porte bien sur le sujet annoncé. D'une part, c'est plus facile à lire, d'autre part, ça facilite les recherches ultérieures.

Ici le débat a plus glissé vers l'intérêt des cultures en terrasses comme bâtiment de production de Pfs, ce qui est encore autre chose....
Produire des PF ne représente que le sixième des possibilités de production offertes par la culture en terrasse mais, même si ce sixième ne représente qu'une infime partie des capacités des cultures en terrasses (et autres luaus, bazars, bals masqués...), il s'agit du plus petit commun multiple les unissant aux sanctuaires du savoir.

Personnellement je ne mettrais pas les cultures en terrasses en compétition avec les sets et les sanctuaires, les uns sont complémentaires au autres.
C'est un point de vue intéressant.
 
Les sanctuaires sont les meilleures prods de PF, mais nécessite de la pomo et ne serve à rien d'autre que de la prod à PF.

Je suis d'accord avec le reste mais précise que les Palais, par exemple, lorsqu'ils sont agencés en ensembles efficaces, ont un meilleur rendement par case que les sanctuaires pour la production de pfs. Ce sera aussi le cas du pilier des héros de niveau 7.
 

Sylvie Cultrice

Président
Ensuite, c'est un bâtiment de production ce qui veut dire qu'il valide les quêtes de production (dont les récurrentes qui demandent des prods de 24 h),
Juste une précision: ce n'est pas le cas dans les premiers âges car les récurrentes demandent des bâtiments "normaux". il me semble qu'il n'y a qu'en océanique qu'il y a des demandes de production de 24h00 sans préciser un type de marchandises.

Sinon, la compétition avec les autres ne prend tout son sens que quand les bâtiments spéciaux s'accumulent dans l'inventaire, les joueurs les moins avancés utilisent ce qu'ils ont eu la chance de gagner et à condition d'avoir la place (caser une culture dans une petite ville âge de fer ou HMA, c'est un défi qui heureusement n'est pas quotidien :-p )
 
(comme de fermer 30 ou 40 conversations en reléguant en page 3 tous les sujets encore discutés sur ce sous forum il y a peu).

Amusant... je ne sais pas, une chose est sûre, inutile de laisser des conversations ouvertes si il n'y a plus d'interventions dessus depuis plusieurs semaines.
Après, comme signalé dans les conversations fermées, je laisse les sujets en place encore une dizaine de jour, au cas où quelqu'un souhaiterait intervenir, avec donc possibilité de les ouvrir à nouveau, avant archivage.
J'aurais pu être plus sauvage, fermer sans rien dire et archiver directement... Effectivement, dans ce cas, les conversations encore ouvertes seraient du coup toujours en page 1.
Je trouve "cool" de laisser encore la possibilité à tout le monde d'éventuellement intervenir sur ces fameuses conversations fermées par mes vilains doigts.
Après, passer d'une page à l'autre... on est loin de l'effort à fournir pour un marathon! :)
J'allais dire "désolé", mais non, je vais pas m'excuser de faire mon boulot ;)
 
Amusant... je ne sais pas, une chose est sûre, inutile de laisser des conversations ouvertes si il n'y a plus d'interventions dessus depuis plusieurs semaines.
Après, comme signalé dans les conversations fermées, je laisse les sujets en place encore une dizaine de jour, au cas où quelqu'un souhaiterait intervenir, avec donc possibilité de les ouvrir à nouveau, avant archivage.
J'aurais pu être plus sauvage, fermer sans rien dire et archiver directement... Effectivement, dans ce cas, les conversations encore ouvertes seraient du coup toujours en page 1.
Je trouve "cool" de laisser encore la possibilité à tout le monde d'éventuellement intervenir sur ces fameuses conversations fermées par mes vilains doigts.
Après, passer d'une page à l'autre... on est loin de l'effort à fournir pour un marathon! :)
J'allais dire "désolé", mais non, je vais pas m'excuser de faire mon boulot ;)

Je m'amusais juste d'une situation distrayante (certains défoncent des portes ouvertes, d'autres tiennent à fermer des portes fermées et à le faire savoir au cas où quelqu'un voudrait les ouvrir, pour pouvoir alors les ouvrir et en masquant ainsi temporairement les portes ouvertes... le tout pour faciliter les circulations entre les portes...) mais je note que tu es mécontent de me faire sourire, je ne m'en excuse pas non plus et ai un nouveau sourire, cette fois en te lisant. :)

Maintenant il me semble que nous sommes hors sujet ;).
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
comme stérilisation des évolutions sociales : http://libertariens.chez-alice.fr/normes.htm ) mais, sur ce forum, je n'ai pas trop d'illusions.

Je m'amusais juste d'une situation distrayante (certains défoncent des portes ouvertes, d'autres tiennent à fermer des portes fermées et à le faire savoir au cas où quelqu'un voudrait les ouvrir, pour pouvoir alors les ouvrir et en masquant ainsi temporairement les portes ouvertes... le tout pour faciliter les circulations entre les portes...) mais je note que tu es mécontent de me faire sourire, je ne m'en excuse pas non plus et ai un nouveau sourire, cette fois en te lisant. :)

Si la critique de la façon dont la modération est réalisée sur ce forum est un passe-temps qui vous fait sourire, alors soit, mais chacun voit midi à sa porte, et ce que vous trouvez risible peut être vu comme une action intéressante pour quelqu'un d'autre. C'est bien de parler des différentes définitions et interprétations, encore faut-il se l'appliquer à soi-même et savoir prendre du recul pour avoir d'autres points de vue.
Maintenant il me semble que nous sommes hors sujet ;)

En effet. Maintenant, pour revenir au sujet initial, en tant que joueur, il est vrai que je trouve plus intéressant de posséder des sanctuaires que des terrasses, mais l'avantage d'une terrasse est que nous avons besoin de moins de routes pour les poser. Deux routes pour dix cases en hauteur contre deux routes pour quatre cases concernant les sanctuaires.
 
Dernière édition :
Haut