• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

difference d'age entre 2 armées , jusqu'ou peut on aller ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Baby S.

Mousquetaire
Bonjour , est ce vrai qu'une armée MAC par exemple qui gagne des victoires contre une armée renaissance ou coloniale va gagné plus de point qu'un combat MAC vs MAC

Avec les GM offensif jusqu'ou cette difference peux aller au maximum ? et a quel moment il est preferable de stopper l'ecard d'age entre deux armées 2age c'est deja bien ? 3 max ?

Car j'imagine bien qu'au bout d'un moment on se retrouve bloqué malgrés les bonus avec une armée en face qui sera bien plus puissante :! et donc de se retrouver dans l'incapacitée de faire certaine quéte ....


Merci a vous pour vos reponse :)
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonjour Lion,

Le nombre de points que tu gagnes dans un combat dépend en effet des unités que tu tues (et de tes pertes) donc plus les unités en face sont d'un âge avancé, plus leur mort comptera de points (tu trouveras les points sur le wiki ICI). Je dirais ensuite que la limite se situe au niveau de tes pertes. Plus tu vas perdre de troupes plus le nombre de points diminue don cela dépend aussi un peu de ta façon de jouer un combat. Je ne saurais dire à combien se situe la différence exactement mais je pense en effet qu'à ton niveau 3 âges d'écart c'est déjà bien. :)

PS : Les caractéristiques des troupes vont ensuite jouer sur les âges plus avancés.
 

Baby S.

Mousquetaire
qu'entend tu par caracteristique des troupes ? c'est ce qu'il y'a en dessous des stats d'une unitée ?
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir,
Avec les GM offensif jusqu'ou cette difference peux aller au maximum ? et a quel moment il est preferable de stopper l'ecard d'age entre deux armées 2age c'est deja bien ? 3 max ?
En premier lieu, tout dépend si tu parles de la Carte de campagne, d'attaquer tes voisins ou de faire des rencontres en EG... ;-)
Ensuite, cela dépend aussi de ton but : concourir sur toutes les tours JcJ ou juste faire le maximum de points de classement... ;-)
Bref, je serais tenter de te répondre : la limite, c'est celle que tu te seras fixée en fonction de ta façon de jouer... :-)
 

Baby S.

Mousquetaire
je parle sur la carte de campagne ,c'est pour savoir si je dois faire un break ds les quetes quotidienne ou si j'ai encore de la marge....

En eg avc les 2 vagues et les bonus offenssif qu'on a en face ce n'est plus valable surtout a l eg4 j'imagine
 

Baby S.

Mousquetaire
J'ai testé l'EG 4 futur arctique avec des lanciers, bah j'ai pas gagné :-(

essaye tout les ages :) peu etre que tu trouveras la reponse que je cherche ! mais précise combien tu as de bonus offensif et defensif aussi sinon sa fausse les resultats

Ensuite, cela dépend aussi de ton but : concourir sur toutes les tours JcJ ou juste faire le maximum de points de classement... ;-)

Et bien pour te répondre franchement les deux :) D'ailleurs j'avais cru comprendre que vu que les points de combat été divisé pour rejoindre les points du classement joueur ,je me serais di que l'un aller pas sans l'autre : concourir au JcJ et faire un max de point ?

Enfin j'entend par la concourir sur la tour correspondant a mon age en cours :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36007

Guest
D'ailleurs j'avais cru comprendre que vu que les points de combat été divisé pour rejoindre les points du classement joueur ,je me serais di que l'un aller pas sans l'autre : concourir au JcJ et faire un max de point ?
Les 2 ne sont pas liés : tu peux concourir sur les tours uniquement pour les médailles... ;-)
 

Baby S.

Mousquetaire
oui mais si on concours on fait un max de combat et ca ne peux etre que positif pour le classement joueur nan ?

oubien il y'a d'autre methode pour faire des points plus vite ? a part construire et up un gm ^^
 

lost-child

Astronome
Mon champion post mod m'avais permis de gagner quelques rares secteurs sur la carte contemp mais seul avec 7 voyous c'était quasi perdu d'avance. En bonus j'étais à 90 en défense et 130 /140 en attaque (avec les 30% de la taverne).
Dans les âges inférieurs c'est plus facile d'aller plus loin en combattant.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
oui mais si on concours on fait un max de combat et ca ne peux etre que positif pour le classement joueur nan ?
Oui et non : si tu combats principalement pour les médailles, tu te moques un peu des dégâts subis, l'essentiel étant d'être bien placé sur le maximum de tours... Et si tu as davantage de dégâts, tu marques moins de points de classement... ;-)
 

Baby S.

Mousquetaire
@lost-child

quand tu dis que tu as eu accé a des territoires rare , est ce que sa signifie qu'en progressant dans les ages et sur la carte de campagne ont peu debloqué certain territoire que d'autre ne debloqueront pas forcement ?
 

DeletedUser36007

Guest
@lost-child

quand tu dis que tu as eu accé a des territoires rare , est ce que sa signifie qu'en progressant dans les ages et sur la carte de campagne ont peu debloqué certain territoire que d'autre ne debloqueront pas forcement ?
Non, il veut juste dire que très peu de secteurs (de rares secteurs...) de la map contemporaine sont accessibles avec une telle configuration d'unités... ;-)
A la différence de la plupart des secteurs du FO, largement accessible avec des unités contemporaines et un bonus correct... :-p
 

Ladydark

Disciple de Tominor
qu'entend tu par caracteristique des troupes ? c'est ce qu'il y'a en dessous des stats d'une unitée ?
Pas forcément uniquement les stats (oui les chiffres attaque/défense/bonus) mais aussi les compétences, quand tu as des troupes qui peuvent se camoufler par exemple c'est quand même plus facile contre des troupes qui ne peuvent les atteindre.

PS : Désolée je suis un peu à la bourre dans ma précision :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut