• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Diamants

  • Auteur de la discussion DeletedUser607
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser607

Guest
Qu'on ne me dise plus que les diamants ne favorise pas ceux qui en achètent !!!

Le premier de mon voisinage doguy a du en acheter un tas (17 pilliers *60 + 22 maisonnette * 200).....
Et pourtant, il n'arrête pas de me piller !
2 casernes de guerrier, 1 atelier d'onagre, 1 écurie de cavaliers
des tas de forgerons et très peu de production industrielle ( pourquoi construire quelque chose quend on peut venir le prendre chez les autres !

et surtout 2 * plus de points que celui qui le suit
 

DeletedUser93

Guest
suis premier de ma zone avc 320k sans diamants et c'est moi qui pille ^^

edit

mais le probléme n'est pas tant les diamant mais plutot le fait que tu te retrouve avec un joueur qui a visiblement bcp plus de point que toi..., les monde doivent etre plus ouvert !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Met des troupes en défense, ca va bien l’embêter sachant que tu récupérera tes troupes et lui non ;)
 

DeletedUser

Guest
Le pillage n'a pas d'intéret actuellement (un seul pillage, regle des 24h ) et je doute qu'il viennent pour cela, ca n'a pas d'importance pour ton développement . Par contre, la victoire JCJ débloque des extensions et ca a enormement de valeur ... donc a toi de voir si tu peux efficacement le contrer, si tu veux lui donner des points JCJ facilement etc ... Sinon laisse le faire et garde ca ds un coin de ta tete ;)
 

DeletedUser

Guest
Le pillage à beaucoup d'intérêt, pillé les ressources (matières première) de tes voisins n'est pas anecdotique.
 

DeletedUser

Guest
le pillage est tres interessant, surtout aux alentour de 4h 5h du mat, la les grosses prods de 8h se terminent, du coup c'est pactol....
avantage aux insomniac ou au employé de rungis....
 

DeletedUser

Guest
Va falloir que je me méfie de ça moi, pas encore arrivé mais bon.
 

DeletedUser

Guest
en plus a cet heure le jeu et le server tourne du feu de dieu^^
 

DeletedUser

Guest
moué ^^ j en ai fait l amer expérience prod de 8hoo fini a 5h30 et piller a 6h00............ c est un peut la rage parce que je suis arriver sur le pc a 6h05 :mad:
 

DeletedUser12

Guest
Oui le pillage n'est surtout utile qu'au petit matin, après que les grosses productions sont terminées. Avec une bonne réserve de soldats vous pouvez faire très très mal à tous vos voisins. Perso je ne le fais pas pour garder de bonnes relations avec eux. En cela, les diamants favorisent les pilleurs oui : car ils permettent de soigner immédiatement les soldats, voir de les ressusciter. Alors qu'un joueur lambda devra attendre des heures qu'ils se soignent. Donc un pilleur diamant peut raser tout son voisinage au petit matin et amasser de bien jolies sommes de ressources ^^
 

DeletedUser

Guest
oui d'ou le temps de recuperation et de creation des unité plus qu'inutile......vivement l'instantané.....
 

DeletedUser

Guest
Qu'on ne me dise plus que les diamants ne favorise pas ceux qui en achètent !!!

Le premier de mon voisinage doguy a du en acheter un tas (17 pilliers *60 + 22 maisonnette * 200).....
Et pourtant, il n'arrête pas de me piller !
2 casernes de guerrier, 1 atelier d'onagre, 1 écurie de cavaliers
des tas de forgerons et très peu de production industrielle ( pourquoi construire quelque chose quend on peut venir le prendre chez les autres !

et surtout 2 * plus de points que celui qui le suit

Bonjour,

Es tu sur de tes informations, concernant ton voisin ?
Parce qu les "maisonnettes ne s'achètent pas avec des diamants ...
et 17 "piliers" .... ce serait franchement "balancer les diamants par la fenêtre"

Famine de Crayon a dit :
.../...En cela, les diamants favorisent les pilleurs oui : car ils permettent de soigner immédiatement les soldats, voir de les ressusciter. Alors qu'un joueur lambda devra attendre des heures qu'ils se soignent. Donc un pilleur diamant peut raser tout son voisinage au petit matin et amasser de bien jolies sommes de ressources ^^

Au niveau de l'age de fer, produire une troupe (archer, soldat, ou cavalier) dure 04 heures, les temps de soin son énorme, mais je pense qu'il est préférable d'avoir deux bâtiments de production de chaque troupe, plutôt que de soigner ou ressusciter un soldat ... à moins d'avoir quelques centaines d'euro par mois à mettre dans le jeu :(

Spart donne 1 élément de "la" solution pour contrer le pillage: mettre des troupes en défense.

En effet, les attaquants seront au minimum blessés et si cela n'est pas trop gênant sur des troupes de l'age de bronze (car elles se soignent relativement vite) cela le devient beaucoup plus si ce sont des troupes de l'age de fer (soin: 12 mn par carré de vie)
Croyez moi, c'est très long ....

Second élément de "la" solution, c'est effectivement de s'arranger pour ne "laisser trainer" aucune production

Attaquer son voisin en ayant (au minimum) des troupes blessées, piller "que dalle" ne donnera certainement pas envie à votre voisin de revenir.
 

DeletedUser607

Guest
Bien sûr que j'ai compris l'astuce de mettre toute l'armée en défense quand je ne suis pas là ;-)))

mais quand tu as seulement des lanciers et des cavaliers et que l'autre s'amène avec des guerriers et des onagres, tu fais vite pas le poids
 

DeletedUser

Guest
euh cavalier en def c'est inutile, et 8 lancier en def peuvent tres bien tenir tete a des armées plus forte, si on avais le control de la def se serai encore mieux
 

DeletedUser607

Guest
Bonjour,

Es tu sur de tes informations, concernant ton voisin ?
Parce qu les "maisonnettes ne s'achètent pas avec des diamants ...
et 17 "piliers" .... ce serait franchement "balancer les diamants par la fenêtre".
En effet, ce sont bien des maisonnettes qui ne s'achète pas avec des diamants mais qui coute tout de même 600 marchandises à construire
mais pour les pilliers je confirme et j'ajoute même des rues pavées à 10 diamants la portion

Depuis hier la situation a changé : il a désormais 100000 points de plus que celui qui le suit !

Si ça lui plaît de claquer du fric dans un béta, grand bien lui fasse mais moi je ne prendrais plus aucun plaisir à jour dans ces conditions là:D



Au niveau de l'age de fer, produire une troupe (archer, soldat, ou cavalier) dure 04 heures, les temps de soin son énorme, mais je pense qu'il est préférable d'avoir deux bâtiments de production de chaque troupe, plutôt que de soigner ou ressusciter un soldat ... à moins d'avoir quelques centaines d'euro par mois à mettre dans le jeu :(

Spart donne 1 élément de "la" solution pour contrer le pillage: mettre des troupes en défense.

En effet, les attaquants seront au minimum blessés et si cela n'est pas trop gênant sur des troupes de l'age de bronze (car elles se soignent relativement vite) cela le devient beaucoup plus si ce sont des troupes de l'age de fer (soin: 12 mn par carré de vie)
Croyez moi, c'est très long ....

Second élément de "la" solution, c'est effectivement de s'arranger pour ne "laisser trainer" aucune production

Attaquer son voisin en ayant (au minimum) des troupes blessées, piller "que dalle" ne donnera certainement pas envie à votre voisin de revenir.

Encore une fois quand par manque de place tu as seulement des lanciers et des cavaliers et que l'autre s'amène avec des guerriers et des onagres, tu fais vite pas le poids
 

DeletedUser

Guest
Bien sûr que j'ai compris l'astuce de mettre toute l'armée en défense quand je ne suis pas là ;-)))

mais quand tu as seulement des lanciers et des cavaliers et que l'autre s'amène avec des guerriers et des onagres, tu fais vite pas le poids

Bonjour,

Tu dois avoir une armée de défense même quand tu es là !
En ce qui me concerne, pour "évoluer", j'ai avant tout regardé mes voisins (surtout les premiers du classement, à l'époque), afin de m'inspirer de ce qu'ils faisaient. Beaucoup avaient deux "casernes de lanciers" ... j'ai fait pareil, et je n'ai jamais regretté, car c'est une unité polyvalente et "bon marché".
Tu ne "parles pas" des frondeurs ? tu n'en as pas ?? C'est pourtant une excellente unité contre les guerriers (voir ici: http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-GUIDE-Unités-militaires)
En fonction des troupes que je sélectionnais en "attaque", j'avais souvent : 4 lanciers + 2-3 fondeurs + 1 onagre ou +1 ou 2 cavaliers (qui peuvent "aller taper les onagres rapidement)
Cela ne garantie pas un 0 pillage, mais devrai le limiter énormément.

Edit:

je vois que tu as écrit des messages pendant que je rédigeait le mien :)

Manque de place ? as tu les "meilleurs maisons" ?
As tu les meilleurs "producteurs de marchandises" ?

En ce qui concerne ton voisin: franchement, ce n'est pas "là" que j'aurai investi des diamants (piliers et route)
Ta position n'est certes pas facile, mais essaie déjà d'optimiser au mieux tes places.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser120

Guest
En effet, ce sont bien des maisonnettes qui ne s'achète pas avec des diamants mais qui coute tout de même 600 marchandises à construire
mais pour les pilliers je confirme et j'ajoute même des rues pavées à 10 diamants la portion

Depuis hier la situation a changé : il a désormais 100000 points de plus que celui qui le suit !

Si ça lui plaît de claquer du fric dans un béta, grand bien lui fasse mais moi je ne prendrais plus aucun plaisir à jour dans ces conditions là:D





Encore une fois quand par manque de place tu as seulement des lanciers et des cavaliers et que l'autre s'amène avec des guerriers et des onagres, tu fais vite pas le poids

Les maisonnettes se construisent comme des petits pains à partir du moment où tu sais comment gérer ta production.
Quand au rue, il y a des routes qui ressemblent a des routes pavées mais qui s'achètent sans diamants, donc avant de dire qu'il utilise telle ou telle route, demandes lui et ne juge pas sur ce que tu as toi de disponible dans ton menu de construction.

Au finale je ne vois pas ce qui te pose problème.
Es ce le fait que tu n'arrives pas à jouer aussi bien que lui, que tu ne sois pas premier à sa place ??

De plus j'ajouterais que le fait de mettre 100 000 points d'avance a celui qui le suit n'est pas la preuve qu'il utilise les diamants.
Sur mon secteur je met presque 100 000 points d'écart au second sans utiliser de diamants alors que lui les utilisent ( théâtre et villas, aqueduc). J'ai prs mon exemple, mais je ne suis pas le seul à être dans ce genre de situation.

Donc au finale, non, les diamants ne favorisent pas temps que ça ceux qui en achètent, le tout est de savoir gérer son économie et sa place.
Apprends a faire cela et tu verras les choses différemment.
 

DeletedUser126

Guest
Evidemment si tu joue uniquement en offensif sans jamais faire de commerce, tu peux te permettre de construire des tas de forgerons et d'oublier les productions industrielles

Mais pour une fois qu'un jeu en ligne ne reposait pas uniquement sur les combats....
 

DeletedUser

Guest
Qu'on ne me dise plus que les diamants ne favorise pas ceux qui en achètent !!!
En même temps, encore heureux que les diamants procurent des avantages, sinon explique-moi à quoi ça servirait d'en acheter ? Dans mon voisinage des personnes achètent des diamants et sont plutôt éloignées de moi. Je n'en achète pas et je joue surtout le soir, la journée je travaille.

C'est possible d'avancer sans diamants, faut juste calculer son coup à chaque fois. Les deux premiers de mon voisinage avancent très vite sans diamants aussi. (Je pense)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je fait parti de ceux qui utilises des diamants, je ne les utilises pas pour construire 17 obélisques mais pour améliorer ma cité, lui donner de la couleur. Sauf que voilà, je suis dans un groupe qui n'utilise pas de diamant et me trouve face à un dilemme.

Est ce que je dois continuer avec des diamants et donc dans ce cas pour le groupe ou je suis avoir des jalousies, dénigrement et isolement. Car bien-sur vos productions ne se vendent pas et vous jouez en solo, ce qui élimine les interactions entre joueur, retire un certain plaisir et crée un ennuie. Le jeu en ligne est aussi un moyen de se retrouver ensemble et s'amuser. Si je ne trouve pas ce dernier point et que je dois jouer en solo, autant rester sur des jeu PC comme les enfants du Nil ou Cesar.

J'arrête donc les quelques diamants, stop cette cité que je trouvais bien belle et intéressante et me retire dans un autre groupe pour recommencer sans diamant et ainsi favoriser les échanges verbale, amicale, etc...

Mais je tiens à dire, même si je reconnais que parfois quand vous achetez des diamants le prix des objets est abusif (regardez celui d'une route pavé). Sans diamant pas de financement, sans financement pas d'amélioration de jeu.

Le temps qu'une solution soit trouvé, je reste sans diamant dans un nouveau groupe qui lui aussi joue sans.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut