• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu [Diamants] Diminution du coût des diamants dans le temps

  • Auteur de la discussion lehasard
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

j'ai cherché, je n'ai pas vu la suggestion, alors voici la mienne et en image.

Quelque soit la durée restante pour une construction ou "entrainement rapide" d'un soldat, le coût en diamants reste le même.

Exemple :


Ma suggestion : Que le coût baisse donc en fonction du temps restant, que cela soit échelonné. De 50 diamants pour un entrainement rapide et immédiat à quelques diamants pour quelques minutes restantes.

EDIT : Cette réflexion de départ sur les entrainements s'applique aussi à toutes utilisations de diamants qui permet de raccourcir la durée. Ne pas modifier le prix de départ, juste une diminution progressive des diamants. Un confort de plus, et une mise en bouche de l'utilisation de diamants.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser16771

Guest
Grand papy a raison. Tu vas pas nous embêter pour 1minutes 37. Le temps que t'écrive ton message et ton unité est déjà prête lol
Bon, je rigole bien évidemment. C'etait du second degré ;)

+1 POUR , je trouve ça normal aussi que le cout soit réduit en fonction de la durée.
 
Dernière édition par un modérateur :

maxouloulou51

Mathématicien
POUR, ça paraît logique de payer moins si la durée est moins longue, comme c'est déjà le cas pour le soin instantané en diamant des unités militaires.
 
Dernière édition :

7tsuna

Médecin
Actuellement le coût est de 50 diamants quelle que soit l'unité ou le bâtiment (ou l'explo d'ailleurs). J'ai peur que l'acceptation de coût variable n'ai pour conséquence d'avoir des coût différents pour les bâtiments plus récents. Comme c'est déjà le cas pour les premiums.
Si cela est fonction du temps les explorations contemporaines risquent de coûter très chers, en se basant sur 50 diamants pour une de bronze. Je tiens à vous rappeler que une loi de finance fait que tout se range forcément dans le cas qui nous est le plus défavorable. En gros Innogame ne réduira pas les coût d'une exploration de l'âge de bronze, mais augmentera les autres. Comme cela a déjà été le cas des infiltrations par exemple (même s'il s'agit là de pièces). Et il en sera de même pour tout le reste lié au diamants. Vouloir donner un tarif "diamants" en fonction du temps n'aura pour conséquence que d'augmenter le coût des constructions récentes, sans pour autant baisser le coût des anciennes.

Je suis donc contre cette proposition. C'est assez cher comme ça. Même si la proposition partait d'une bonne intention, la route qu'elle risque de suivre me paraît trop hasardeuse.

Il vaut mieux choisir dès le départ entre temps ou diamants. Et par revenir sur son choix 5 minutes avant la fin.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

placid88 et Meracle, le coût standart par exemple "entrainement rapide" à 50 diamants, je souhaite voir une diminution progressive. Mais on touche pas au 50 de départ.
Juste que 50 diamants pour la dernière heure, dernière demi-heure ou pire les dernières minutes, ce n'est pas logique.
Et personne je pense ne va dépenser 50 diamants pour 7 minutes restantes. Alors que (exemple) 10 diamants pour les 20 dernières minutes restantes serait (potentiellement) susceptible de tenter des joueurs.

placid88 et Meracle, vous ne semblez pas j'ai l'impression forcément contre l'idée, vous êtes contre par peur de voir les prix évolués à la hausse pour les joueurs plus évolués/forts. Sûr que si l'on soumet cette idée, c'est pas pour chambouler tous les prix ^^.

Meracle : Si cela est fonction du temps les explorations contemporaines risquent de coûter très chers, en se basant sur 50 diamants pour une de bronze.
Je suis pas très évolué dans FOE, toutes les explorations quelques soit l'ère, coûte 50 diamants pour raccourcir le temps. Je me trompe ??
Il ne faut pas que ce coût augmente. (encore une fois ^^)

Vouloir donner un tarif "diamants" en fonction du temps n'aura pour conséquence que d'augmenter le coût des constructions récentes, sans pour autant baisser le coût des anciennes.
Constructions ? Je parle pas des constructions, uniquement de l'utilisation de diamants qui a pour but de gagner du temps, raccourcir du temps.
Un confort pour l'utilisateur.

aucun intérêt pour Inno de baisser le coût en diamants, c'est leur gagne pain
Evidemment je vois le premier sens de ta pensée, et tu as raison.
Juste que dans mon cas, parfois au lieu de dire à sa femme ou homme "j'arrive j'arrive, 2 minutes"...et bien tu es moins réticent à utiliser une petite poignée de diamants que 50 diamants pour quelques minutes.

C'est un avant goût dans les dépenses, commencer petit et voir cet atout. Toute les utilisations de diamants que je vois ont des comptes ronds...tu fais quoi de tes 6 diamants qu'il te reste...encore un exemple.

Sur un jeu de gestion, l'utilisation de ce système m'a déjà fait dépenser par-ci par-là des diamants.

Encore une fois, il s'agit de confort supplémentaire, pas de modification profonde des prix de base du jeu
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser26703

Guest
+1 pour lehasard!!
tu as tout a fait bien expliquer la chose!! :-) donc POUR
 

DeletedUser35012

Guest
Pour !
Le seul risque, c'est qu'Innogames augmente juste le prix au début de l'entrainement rapide (par exemple) et qu'il laisse le prix de baase lorqu'il reste 1 ou 2 minutes ...
Exemple : 3h39 restantes = 100 diamants
2h24 restantes = 75 diamants
0h12 restantes = 50 diamants
...
 

DeletedUser26344

Guest
Prix dégressif de la construction instantanée

Bonjour à tous!

Je viens aujourd'hui suggérer une amélioration du système de diamants. Il s'agit d'un coût dégressif en diamants de la construction instantanée de bâtiments, ainsi que du recrutement des unités. Une explication s'impose certainement quant au fonctionnement que j'entends ici.

Lorsque vous construisez un bâtiment, vous avez la possibilité de le construire instantanément pour un certain montant de diamants, et ce pendant toute la durée de la construction. Cependant, ce tarif reste fixe du début à la fin de la construction, ce qui ne rend cette option attractive qu'au début de la construction. Il serait appréciable que ce prix en diamants baisse au fur et à mesure que la construction avance. Autrement dit, si la construction a avancé de moitié, le coût en diamants pour une construction instantanée serait réduit de 50%, jusqu'à un minimum de 1 diamant.

Par exemple, un bâtiment nécessitant 1 heure à construire et coûtant 75 diamants à construire instantanément, ne demanderait plus que 50 diamants au bout de 20 minutes, 25 diamants au bout de 40 min,...

Il en serait de même pour le recrutement des unités.

Je pense que cette amélioration serait intéressante, du fait qu'elle donnerait plus d'intérêt à cette fonctionnalité en la rendant plus attrayante et plus souple.

En espérant avoir correctement illustré cette suggestion, je vous souhaite à tous un bon jeu. :)

Shuei
 

abillard68

Empereur
Bonsoir,

Il existe déjà des jeux qui le font (je ne vais pas faire de pub pour des jeux autres que ceux d'Inno), mais pourquoi ne pas le faire pour FOE, ce serait bien, je pense, car comme tu le dis si bien, utiliser les diamants n'est rentable qu'en début de construction.

Mais, pourquoi un joueur voudrait utiliser des diamants à la fin de la construction et pas directement au début? Peut-être parce que le joueur n'en avait pas assez auparavant... ou qu'il voulait en utiliser le moins possible ou autre, je ne sais pas...

Et du coup, je vote POUR quand même, cela peut être intéressant pour certains d'entre nous, je pense et même peut-être moi
 

DeletedUser

Guest
bof, ca m'est egal ne gaspillant pas mes diamants dans ca
et pourtant je ne vois pas l'interet de gaspiller les diamants en cours de route, autant les utiliser des le debut
donc contre
 

DeletedUser20908

Guest
Bonjour,

Bravo l'opérateur qui regarde même pas si une suggestion existe déjà :o
Pour t'aider dans tes recherches tu as la liste des suggestions ici, et la recherche avancée là.
(Ce mérite des fessées tout ça :whip: )

Merci Ksper pour le lien, du coup je fusionne pour cette fois ;)

Bonne journée.
Ange.
 

freedom31

Explorateur
Je suis pour même si je ne joue pas trop avec les diamants , ça m'est arrivée de le faire et je trouve que l'idée est pas mal !!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut