• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Forum Des rangs spéciaux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lag2501

Conquistador
Bonjour,

Installez-vous bien confortablement, et bonne lecture !

Origine de la suggestion

Il y a quelques temps, un membre du forum avait émit une suggestion visant à intégrer un facteur de confiance sur le forum. L'idée était la suivante : si une personne répond mal, qu'elle trolle ou qu'elle est antipathique, celle-ci verrait son facteur de confiance baisser. En somme, l'idée était de noter les êtres humains et d'inclure un système de sous-membres qui, de par leur note, ne seraient plus pris au sérieux par les autres.

Mais même si c'était une idée incroyablement intolérante à mes yeux, elle révélait aussi un profond malaise. Sur le forum, certains membres se sentent mal-accueillit ou mal-traités par d'autres. La raison tient en deux points de vues : les uns qui considèrent qu'ils auraient dû se renseigner davantage avant de poser une question, et ceux qui pensent plutôt qu'ils ne sont que des nouveaux et qu'on devrait ainsi pouvoir leur pardonner leur ignorance. Qui a raison, qui a tord, là n'est pas le débat aujourd'hui. Le seul élément important ici, c'est que ce malaise et cette suggestion m'ont donné une idée.

La suggestion

Alors que faire ? Eh bien plutôt que de sanctionner, pourquoi ne pas récompenser ? Toutefois, pour ne pas avoir des membres « supérieurs » à d'autres, étendre le concept de cette récompense à tout le monde, et à toutes les sections. Et pour éviter tout conflit, rendre cette récompense plus drôle que sérieuse. Ainsi, nous avons l'introduction de nouveaux rangs.

L'idée serait donc d'attribuer des rangs à certains membres du forum. Ces membres seraient ainsi récompensés pour leur investissement sur les diverses sections du forum. Pour une personne très active dans la section Détente, et qui permet ainsi d'animer cette section, nous aurions le « Floodeur professionnel », par exemple. Pour une personne très active dans la section Écritures, le rang de « Roi de la Plume », par exemple. Et pour une personne qui aide beaucoup les autres dans la section Questions, le rang de « SAV j'écoute », par exemple. Il peut même y avoir un « Roi du troll » pour celui qui fait les meilleurs blagues, par exemple. À noter : leur nom dépendra des modérateurs, tout comme leur nombre.

Vous l'avez compris, l'idée n'est pas de rendre la chose sérieuse. C'est simplement un moyen pour la modération de remercier les personnes investies sur le forum. D'ailleurs, ces personnes ne seraient choisit que par la modération et selon les critères qui leur convient. Ainsi, s'ils veulent récompenser une personne un peu moqueuse mais toujours prête à aider, ils en seront tout à fait capable. L'idée n'est donc pas de classer les membres ou de leur donner du pouvoir, mais simplement de leur dire MERCI. Merci pour leur investissement qui, chaque jour, aide à faire vivre le forum, à soulager les modérateurs et à garantir une bonne ambiance.

Et, sincèrement, cette idée n'est pas vraiment nouvelles ou originales. Ce principe a fait son apparition il y a très longtemps déjà sur de nombreux forums, et plus récemment sur Facebook avec les badges de communauté (Super Fans, ...). Seule motivation : remercier et donner envie à ceux qui s'impliquent de le faire encore longtemps.

Bien sûr, le nom des rangs sera décidé par les équipes compétentes. Notre rôle ici n'est pas de les définir.
Je souhaite plutôt connaître votre avis, et je compte sur vous pour qu'il soit le plus constructif possible :)
Dans les faits, j'aurai d'ailleurs préféré pouvoir en discuter avant de passer aux votes, mais tant pis ! ^.^

En vous remerciant de m'avoir lu.
 
Bonjour,
bien que votre suggestion soit intéressante, celle-ci va à l'encontre de l'une de nos premières règles : la neutralité.
En effet, il y a toujours plus ou moins d'affinité avec des joueurs (on est humain ou on ne l'est pas), mais nous nous devons de rester impartial. Même si les titres sont humoristiques, ils resteront parlants et vont donc dans le sens contraire de ce que nous devons respecter.
De plus, cela pourrait être mal pris ou interprété (jalousie, blessant,...) et les avis à ce sujet sont plus que mitigés (c.f. : la dernière suggestion que vous soulignez car bien que le but suggéré est différent, le fond reste le même).
C'est pourquoi votre suggestion est refusée.
Merci malgré tout d'avoir apporté votre idée :-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut