• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Des problèmes qui font que...

  • Auteur de la discussion flashman
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai décidé d’arrêter ce jeu apres une semaine de test, je met mon post dans cette section car je vais vous exposer les raisons qui me poussent à m'en aller, peut ètre une oreille attentive (plutôt un oeuil dans le cas présent) pourrait-elle faire en sorte que ces raisons ne soient plus qu'un lointain souvenir.

-Tout d'abord les graphismes, la citée est plutôt bien faite mais parlons un peu du champ de bataille. Désolé pour nos amis les concepteurs mais c'est quoi ce vieux truc??? Quand j'ai vu les belles images de mes lanciers dans la caserne et qu'ensuite j'ai compris que les petits bonhommes tout moche que je déplaçait étaient ces même lanciers je vous dit pas la déception :eek: Et puis même sans les unités le terrain est vraiment bof bof... Je ne suis pas graphiste alors j'aurais du mal à vous dire comment améliorer le terrain mais je suis sur que les concepteurs peuvent mieux faire. Cependant il y aurait d'autre points à améliorer sur la carte. On peut voir le rayon de déplacement des ennemies, même si ça ne marche pas toujours. Plusieurs fois je me suis fait avoir (toujours par une unité en armure) dont le déplacement devait s’arrêter à 2 cases de mon frondeur mais curieusement je l'ai vu se déplacer d'une case de plus que prévue pour se placer à coté de mon frondeur et l'attaquer... Donc je disais que ce système était cool, même si apparemment pas infaillible, mais il serait judicieux de mettre aussi le rayon d'attaque des unités, notamment pour les unités de distance, l'IA sait cette portée et se met toujours sur la case d'avant mais nous pauvre mortelle sommes obligés de compter les cases et ça ne marche pas à chaque fois.

-Ensuite je vous parlerais du commerce. Depuis quand fait on payer le commerce?? Déjà que dans la plupart des cas le commerce est en défaveur de l'acheteur alors si en plus il doit dépenser un point de forge à chaque fois il va pas y avoir beaucoup d'échange de ressources sur ce jeu!

-Pour toujours parler des ressources passons à l'âge de fer. 20 pierres pour l'architecture, 24 teintures pour le cortège, encore 15 teintures pour le système d'égout et j'en passe. Alors déjà que le commerce est plutôt déconseillé je vois pas comment on peut arriver à avancer à un bon rythme sans Gold. Certains me diront qu'ils y sont très bien arrivé etc etc... Moi je leur répond que n'ayant ni roches ni fleurs dans les territoires conquis il est difficilement faisable de produire assez de ressources pour les technologies. A raison d'une teinture (ou 2 si comme moi vous avez réussi à trouver assez de place et de population pour bâtir 2 teinturerie, ce qui n'est pas chose aisée) toutes les 4H et pour avoir les technologies citées précédemment il nous faut (24+15)*4= 156H !! Soit 6 jours et demi de production intensive de teinture!! Ce qui veut dire que je vais passer autant de temps à trouver les ressources de ces 2 technologies que pour découvrir toutes les techno précédentes.
Ce que je propose c'est d'enlever le besoin d'un point de forge pour le commerce pour le favoriser, de réduire le nombre de ressources demandées pour les technologies, ainsi que le nombre de population recquise pour faire un atelier de quoique ce soit. A moins que ce ne soit encore une habile manœuvre pour que les gens payent toujours plus.

-Passons au Gold, je ne vais pas critiquer le fait qu'il y en ai un, il faut bien renflouer un peu les caisses sinon les concepteurs feront la grêve ^^
Mais la quand même on peut dire que quand ils ont mis les prix ils n'ont pas eu froid aux yeux. J'aime bien Golder de temps en temps en envoyant un petit sms, et oui il y a aussi des étudiants qui jouent à ce jeu et qui n'ont pas vraiment les moyens d'utiliser leur carte de crédit. On voudrait cependant évoluer en même temps que les autres, un léger favoritisme pour les riches certe (il y en a toujours eu) mais à ce point cela devient désolant... "Rolala je n'arrive pas à conquérir ce territoire avec mes soldats... Mais je le veux alors je vais faire une négociation" et hop 60 diamants en moins. 60 diamants pour 12 malheureux morceaux de bois??? 5 diamants le rondin, je crois que je vais me lancer dans l'industrie du bois moi. Ce point expose peut ètre une autre idée, réduire le nombre de ressources demandée lors des négociations, ou rejoinds les idées du point précédent.
Je ne m'attarderait pas sur les bâtiments spéciaux même s'il est vrai qu'il y en a énormément, comme par hasard dans l'époque qui demande le plus de pop et de satisfaction pour produire ses ressources de luxe. Encore une habile manœuvre pour se faire de l'argent?

-Retournons voir nos petites unités. Je me demande ce qu'il va se passer une fois les joueurs arrivé au bout de l'arbre technologique... Un système d'amélioration des caractéristiques des unités ne serait pas de trop. Un système basé soit sur la construction d'un bâtiment (un tailleur de flèche pour améliorer les dégats des unités de distance, un tanneur pour l'armure de ces mêmes unités, un bateleur d'armure et un forgeur d’épées pour les autres par exemple) ou alors sur l'expérience des soldats mais ceci couplé à l'apparition d'une infirmerie ou d'un atelier de druide pour "ramener les morts à la vie".

-La mise en place d'une FAQ ne serait pas de trop. Avant de commencer la bataille on ne sait pas les caractéristiques des unités qu'il y a en face et s'est assez frustrant.

-La possibilité de faire pivoter les bâtiments serait également la bienvenue

-Il faudrait également pouvoir mettre plus d'unités lors des attaques, 8 c'est un peu juste à mon gout, et pouvoir les placer sur le champ de bataille. Pas n'importe ou bien sur, mais dans un espace délimité, cela pourrait être intéressant pour les stratégies et tout en laissant une option "automatique" pour les gens pressés.

-Dans mon dernier point je parlerais des attaques contre d'autres joueurs. Je ne trouve pas normal que les unités du défenseur ne subissent pas de dégâts, qu'une fois la bataille terminée elles soient comme neuve. Il faudrait laisser la possibilité aux assaillants de pouvoir détruire l'armée ennemies, c'est certes un jeu de développement mais aussi de guerre. Un système du genre de celui que je vais exposer pourrait être intéressant, ainsi des joueurs peuvent s'allier pour anéantir la défens adverse: les unités défensive perdent le quart de leur vie après chaque bataille perdue, ainsi si 4 joueurs attaquent simultanément les défenses sont hors service. Si ce n'est pas simultané les unités peuvent reprendre leur vie comme toutes les autres.
Dans ce même point et si la proposition du point précédent (placer les unités sur le terrain) est acceptée j'expose l'idée de pouvoir placer ses unités défensive. On peut choisir la disposition de nos troupes sur la carte en prévention d'attaques contre nous


Voila j'espère n'avoir rien oublié et ne pas vous avoir trop ennuyé avec mon long discours.
Pour ceux qui sont arrivé jusqu'ici merci de votre attention et de votre patience.
Je m'inscrirais surement sur la prochaine version du jeu pour voir si des changements ont été fait, en attendant bon jeu à tous.

Cordialement,
flashman
 

DeletedUser

Guest
Salut Flashman... (heureux voisin :))

Alors tu soulèves plusieurs points :

1 - graphisme : Perso le graphisme des unités et du terrain, je m'en moque un peu, je préfères un terrain moins joli mais qui soit logique (les différents types de terrain apportent des bonus ou des malus)

2 - Commerce : Pour le fameux point de forge je suis d'accord c'est abuser. Mais je mets en place pour notre zone un système de commerce et d'échange de ressources pour avancer plus vite.

3 - Gold : Nous savons tous qu'il en faut un, sinon nous ne serions pas en train d'en discuter ici et maintenant :), perso j'ai pris 2000 diams au départ pour me booster un peu. Je ne pense pas recommencer et ce pour plusieurs raisons , la première est que cela n'est pas forcément nécessaire pour progresser. Je n'ai pas envie d'avoir deux âges d'avance sur vous : aucun interet de vous écraser... j'ai besoin de vous pour le commerce :) et puis une chose toute simple si j'avais un joueur sur ma région qui aurait deux âges d'avance et me démonterais à chacune de ses visites, je recommencerais sur une nouvelle région. Donc aucun interet d'aller trop vite. Tu disais pour conquérir des régions, on peut les acheter, ben oui la diplomatie existe sur ce jeu. Perso je suis à la 11ème région conquise je n'en ai négocié qu'une seule (trop de pertes en perspectives et pas envie) et cela ma coûté 8 ressources er 20 diams. Il faut quand même que ceux mettent de l'argent dans le jeu en tire un avantage sinon pas de sous pour les devs.

4 - Pour la FAQ tu a ce qui faut sur ce fofo (il est très bien fait par Ladydark)

5 - Tourner les bâtiments semble poser des problèmes de conception.

6 - Les combats : 8 unités, franchement c'est très bien, cela reste hyper stratégique, si tu pouvais en mettre 16 et qu'en face il y en ai 16 aussi se serait la même chose sauf pour la reconstruction de ton armée.
Par contre pouvoir placer ses troupes avant le combat est une idée excellente... combien de fois j'ai râler parce que ma balliste était mal placée ? J'aime beaucoup l'idée.

Et enfin pour ton dernier point : ce n'est que pour la bêta que les troupes def des joueurs ressuscitent après les JcJ

Voilà, ami et voisin

En espérant t'avoir convaincu de continuer...

Amikalement

Tragikomix
 

DeletedUser

Guest
dans l'ensemble je suis d'accord avec flashman, car moi je joue depuis 2 semaines, et je me demande si vais continuer.
Pour se qui est des joueurs gold, ne dites pas que cela change grand chose, puisque je prend amphithéâtre 880 de satisfactions pour un emplacement de 4X4 alors que pour l'instant ( je suis en haut moyen age ) mon plus gros bâtiment est de 570 de satisfactions pour 4X4, villa pour gold 87 de population, pour 100 or par heure, pour les non gold maison 73 de population pour 110 par 4 heures.
Les échanges de marchandises sont très dur car beaucoup d'inactif.
Donc pour pleins d'autre raisons, je me pause beaucoup de questions.
 

DeletedUser

Guest
j'oubliai, pour avoir le développement maison à étage il faut 600 diamants, je me mare.
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour Pailleric

Merci de ne pas faire de double post dans les sujets, svp.

Vous pouvez éditer vos posts en cliquant sur "modifier le message".

Bon jeu

Nico le Sage
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Salut, j'vais être un peu direct, mais ayant déjà lu des "arreteurs de jouer a FoE" et pas qu'un peu, j'ai appris que plus on a de bonne raison d’arrêter, moins on en parle.... je dit ça je dit rien.....


et j'ajoute, mes plus plate excuse, par avance a qui que se soit qui serai choqué et pour la non lecture du post que je me permet tout de même de commenter.....:cool:
 

DeletedUser

Guest
plus on a de bonne raison d’arrêter, moins on en parle.... je dit ça je dit rien.....
Ben tu aurais lu mon post tu aurais vu que j'ai des bonnes raisons d’arrêter et que j'en parle.
De plus si tu n'as rien à rajouter à cette discussion ce n'est pas la peine d'y poster un message, mieux vaut se taire que de parler pour ne rien dire... je dis ça je dis rien...
 

DeletedUser

Guest
Tu as tout a fait raison flashman, je faisais un peu de provoque, car comme je l'ai écris, il m'a été donné de lire beaucoup de joueur qui arrête, j'ai même un pote de jeu qui a arrêté, ça me rend un peu triste, car moi j'm'éclate pas mal, pour ça, mais bon je comprend toutes les raison qui peuvent te pousser a arrêter, ce que je voulais mettre en évidence, c'est que si t'en parle autant, c'est que comme nous, t'as eu un petit kiffe en démarrant ce jeu, et que t'aimerais sans doute qu'on puisse te convaincre de rester, ce qui n'est pas chose simple, cependant je crois que si tu essaye d'aller une peu au delà des bugs et autres contrariétées, si tu laisse une chance a la beta d’être un peu moins bête, je pense sincèrement que tu ne sera pas dessus^^
 

DeletedUser

Guest
Je n'expose pas mes raisons pour que quelqu'un arrive à me convaincre de rester, tu aurais vu en lisant que je les expose en essayant d'y apporter des solutions.
Le concept du jeu m'a bien plu je ne vais pas le cacher et j'aimerais bien continuer mais si c'est pour découvrir une technologie par semaine ce n'est vraiment pas la peine. Certes il faut prolonger le jeu pour prolonger le plaisir mais la c'est vraiment trop, d'autant plus que d'autres qui utilisent le Gold avancent toujours. Je suis d'accord avec le fait que le Gold doit apporter un avantage mais il y a quand même une limite, si les Goldeurs arrivent à la renaissance alors que toi tu viens juste de découvrir l'archerie cela ne vaut vraiment pas le coût de jouer.
 

DeletedUser

Guest
Flash tu exagères, tu peux bien progresser sans gold (regardes Bouba par chez nous) même toi tu es bien placé (au fait bravo pour ton corps à corps avec maxmanus pour la médaille du bronze :)
 

DeletedUser

Guest
Ben voila, tu dit tout le contraire de ce que j'ai trouvé, dans le jeu, non pas que ce que tu dise soit faux, mais, seulement contournable, si tu avais fait un peu le tour du fofo, tu aurais pu lire dans un de mes 839 post, qu'il etait possible sans diams de "démonter" le jeu, tu aurais pu lire ceci dans les nombreux post des forumeurs motivé(e)s que sont "list des forumeurs motivé(e)s"et d'autres encore, qui parcours les post pour organiser le "grand bordel" qu'est une béta, les multitude d'idée pas moins bête que celle que tu propose, en réalité le jeu FoE se trouve ici même, et chacun de nous y amène sa pierre, et même si ce jeu pour une raison X ou Y devait s’arrêter, on aura été a la base de sa communauté^^
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Oui je suis bien placé pour l'instant, mais je regarde vos villes et dans le top 7 à part moi tous les autres ont un camp d'archer.
Il me manque encore 9 teinture pour le cortège et 32 marbres pour l'archerie. Sans Gold et sachant que je n'ai pas les ressources qu'il faut pour avoir la production accélérée je vais mettre au moins une semaine et demie pour l'avoir.
Je ne vous critique pas mais vous avez surement fait appel au Gold, Bouba aussi même s'il ne s'en ai pas servi pour faire un théâtre ou je ne sais quoi dans sa ville. Comment crois tu qu'il nous ai rattrapé aussi rapidement? ^^
 

DeletedUser

Guest
j'ai acheté 16 bijoux pour 160 fer........pour débloquer légionnaires, ça ma pris 3 jour grand max....
 

DeletedUser

Guest
Je pense qu'il est resté scotché au jeu... :) (Bouba)

Nan je n'ai pas souvenir d'avoir payé pour l'archerie, mais j'ai galéré aussi, vive le commerce et les bonus ressources

Pour les ressources viens voir ICI

C'est une bonne façon d'avancer :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Non il me l'a dit, il a payé pour des ressources et un territoire entier.Ton lien ne marche pas.

Et mtlbss j'ai rien compris à ton post.
C'est cool si tu as réussi à trouver tes ressources en faisant du commerce mais de mon coté pour de la teinture il y a 3 offres. Contre du marbre (je peux pas), contre du bois (je peux pas) et contre du vin (je peux). Youpi plus que 8 teintures à me faire pour le cortège au lieu de 9
 

DeletedUser

Guest
Je ne vais pas répéter ce qu'a dis Tragikomix qui pour ma part a très bien répondu a ton post.

Mais le problème vis à vis du commerce, c'est un FAUX problème. Pourquoi ?
1) Car même s'il y a un paquet d'inactif dans ton voisinage, si tu prenais le temps d'envoyer un message a tes voisins, crée des liens, prendre note de ce qu'il produit avec bonus tu pourrais facilement te débloquer a ton niveau. Car les ressources que toi tu produis avec bonus tes voisins en auront surement besoin.
2) Au pire, si tu es un "sauvage" te reste a regarder les offres sur le marché des autres joueurs ou d'acheter au marchand. (Même si c'est plus lent)
3) Le point forge quand on achète, le problème des inactifs et du commerce peu vivant, ont été mintes fois évoqués, et Innogames dans son patch futur puis l'autre qui viendra plus tard essaye de règler ce petit soucis. Car a plus haut niveau c'est gênant car on parle en centaine de ressources. Mais au niveau actuel ou tu es, tu peux le régler encore.

J'ai pas acheter un diamant et je suis deuxième de mon voisinage et même si le premier utilise un nombre important de diamant ça me dérange pas il contribue au financement d'un jeu que j'apprécie. Et au final au lieu d'être "jaloux", on a crée des liens et il me fourni des ressources qui peux avoir plus facilement a son niveau et réciproquement, puisque même a son niveau il lui manque des ressources que j'ai moi avec bonus ou que j'ai négocier avec d'autres.

Je suis vers le milieu du haut moyen-âge dans l'arbre technologique et j'ai actuellement jamais été bloquer a cause d'une ressources manquantes car j'anticipe mes besoins. Pas une seule fois je me suis retrouver bloquer à 10 points forges et me dire merde je peux plus avancer.

Et j'ai pas un voisinage meilleur qu'un autre, j'ai juste su "souder" mes voisins pour qu'on s'entraide pour avancer dans le jeu même si on est qu'une quinzaine d'actif et entre 700 000 et 80 000 points, pour dire la différence qui nous sépare.

Edit : Pour anticiper tes besoins : http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?878-GUIDE-Les-ressources-au-sein-de-l-arbre-des-technologies, un guide très bien fait par LadyDark.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Non il me l'a dit, il a payé pour des ressources et un territoire entier.Ton lien ne marche pas.

Et mtlbss j'ai rien compris à ton post.
C'est cool si tu as réussi à trouver tes ressources en faisant du commerce mais de mon coté pour de la teinture il y a 3 offres. Contre du marbre (je peux pas), contre du bois (je peux pas) et contre du vin (je peux). Youpi plus que 8 teintures à me faire pour le cortège au lieu de 9


non mais, flashman, ton problème c'est que tu voulais arrêter, pas que tu dois attendre dans un jeu.....sinon la réponse est très simple, oui il faut attendre dans ce jeu......attendre les ressource, attendre l'or, attendre les marchandise, les recrutements, les soins, les mise a jour, les bugs, les deco, les lags, les réponses sur le fofo, le café qui coule, la fin de l’émission débile sur M6....ect, enfin rien d'anormal quoi^^
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Bonjour,

@ Mtlbss, merci de ne pas écrire en rouge ni trop gros. Cela peut être mal interprêté.

D'autre part, je déplace ce sujet dans la section " Discussion Générale" puisqu'il s'agit d'un échange de point de vue.

Bon jeu à tous

Nico le Sage
 

DeletedUser109

Guest
Attends la MAJ du 4 juin et tu verras des choses améliorés ! :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut