Inventaire Des onglets pour l'inventaire

Discussion dans 'En discussion' démarrée par Alcide de Macédoine, 24. Oct 2018.

?

Faut-il rajouter des onglets dans l'inventaire ?

Ce sondage fermera le 6. Jan 2019 à 19:49.
  1. Oui

2. Non

Les résultats ne sont visibles qu'après avoir voté.
  1. Alcide de Macédoine

Alcide de Macédoine Navigateur

"J'aime" reçus :
    196
    Bonjour, ceci est un doublon d'une proposition remontée, mais je la repropose car les modifications sur l'inventaire ne sont pas du tout satisfaisante. Et surtout la sugestion remontée commence à dater.

Pour retrouver un objet dans l'inventaire, nous avons maintenant un moteur de recherche, qui ne sert pas puisque quand on recherche par exemple un bâtiment culturel, on ne recherche pas une décoration.
    Nous avons récemment des changements dans l'ordre des bâtiments dans l'inventaire qui est un vrai problème.

Je propose qu'il y ai des onglets dans l'inventaire, avec les onglet suivants:
    - bâtiments militaire, comme il y en a peu (repaire de voyous, régiments de tambours...), dans cet onglet on peut y rajouter panthéon, tour de la victoire, flamme rituelle,...
    - bâtiment culturel
    - bâtiment décoration
    - bâtiments résidentiels
    - bâtiments de ressources
    - bâtiment de marchandises
    - bâtiment de set (les bâtiments de set ne seraient rangés que dans cette catégorie.)

En bref, à part les bâtiments de set, cet onglet serait comme celui de construction, sauf qu'il n'y aurait ni l'onglet extension, ni l'onglet route ni l'onglet GM. C'est donc parfaitement faisable en terme de place.

Éventuellement, un onglet GM et un onglet consommables pour ne pas avoir à faire un clic sur un onglet "bâtiments" avant d'avoir les onglets de chaque types

merci de m'avoir lu

Dernière édition: 25. Oct 2018
  2. Pusso

Pusso Comte Équipe Modérateur

"J'aime" reçus :
    929
  3. celtika56

celtika56 Lancier

"J'aime" reçus :
    27
    Le problème c’est que certains bâtiments vont dans plusieurs cases.
    Par exemple un oasis est résidentiel tout comme étant un bâtiment à ressources.

4. Okamiris

Okamiris Navigateur

"J'aime" reçus :
    187
    Sur PC on a déjà des onglets. Cela concerne donc l'appli ?

5. Meracle

Meracle Physicien

"J'aime" reçus :
    361
    Et la tour hivernale on la met où?
    - bâtiment culturel: Elle apporte de la satisfaction
    - bâtiments résidentiels: Elle apporte de la population
    - bâtiments de ressources: Elle apporte des ressources
    - bâtiment de marchandises: Elle apporte des marchandises
    - bâtiment de pièces d'or: Elle apporte des pièces d'or
    - bâtiments de pfs: Elle apporte des pfs

Pas moin de 6 catégories... je ne trouve pas ça très pertinant comme tri.

6. LE SIAM

LE SIAM Physicien

"J'aime" reçus :
    1.058
    dans la partie GM...

7. The Toulouse Tof

The Toulouse Tof Chef d'expédition

"J'aime" reçus :
    857
    Bonjour,

J'aime bien l'idée, cela ne ferait qu'étoffer les onglets actuels et serait une bonne opportunité de reporter cette fonctionnalité sur mobile.

La Tour hivernale est un bâtiment résidentiel, aucun problème ;-)
    Tous les bâtiments ont un type par défaut ; cela dit, on peut aussi envisager un onglet "Bâtiments spéciaux" s'il le faut, mais je pense que, si Inno décide d'implémenter cela, ils décideront des modalités.

8. bilou972

bilou972 Explorateur

"J'aime" reçus :
    195
    Pas possible de trier de manière unique certains bâtiments avec de multiples bonus donc contre. Sauf si biensur le tri se fait d'une autre façon avec par exemple un onglet bâtiments d'evennement.

Meracle aime cela.
  9. Alcide de Macédoine

Alcide de Macédoine Navigateur

"J'aime" reçus :
    196
    @Okamiris : je joue sur PC. Pour l'instant, il n'y a que 5 onglets dans l'inventaire: tous, consommables, bâtiments, ressources et GM. Avec un onglet bâtiment qui renvoie sur plus de 10 pages, dans lesquels il est difficile de s'y retrouver. Ici, nous aurions plus d'onglets, donc ce serait plus simple de retrouver ce que l'on cherche.

@celtika56 @Meracle @bilou972 : Les bâtiments de type place tribale, tour hivernale, les navires, hutte de pêche... sont des bâtiments résidentiels. Ils sont comptés comme tel lorsque l'on doit construire un bâtiments résidentiel dans une quête par exemple.

Les bâtiments de type culture en terrasse, bazar,... sont comptés comme tel lorsque l'on doit construire un bâtiment de marchandises, ou lorsque l'on doit produire des productions d'un certaines durée.

Pour de tels bâtiments, il n'y a qu'une seule catégorie dans lesquels ils rentrent, qu'en bien même y produisent des PFs, ressources, et cetera. Pour vous aider à vous y retrouver:
    https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Bâtiments_spéciaux

Les rares bâtiments réellement spéciaux, à savoir le panthéon, les tours de la victoire, les feux de garde, puits aux souhaits... on pourrait en faire un onglet à part, mais pour la visibilité, je pense qu'il faut les regrouper avec les bâtiments militaires qui sont très peu nombreux: repaire de voyous, régiments de porte étendard, refuge du champion...
    Et comme je l'ai dit, les bâtiments de set seraient regroupés en un seul onglet, et pas éparpillés dans tous les onglets

Dernière édition: 10. Déc 2018 à 13:56

Haut de page