• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

demande info

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pour ce qui est du vol de donné, ça reste une extension chrome. C'est un minimum encadré.
Les CGU sont bien plus complètes que le petit règlement affiché sur Foe. Il y est bien dit que sont interdits les : "mécanismes, logiciels, programmes ou autres routines susceptibles d'entraver le bon fonctionnement des systèmes d'InnoGames." ET que " L'utilisation de logiciels spéciaux, en particulier pour la gestion systématique ou automatique des jeux ou de fonctions spéciales de jeux (bots, macros), destinés à la reproduction ou à l'évaluation des jeux est formellement interdite."

Vous y noterez également au passage que sur ces CGU l'âge des utilisateurs doit être de minimum 16 ans
Et ce que tu cite ne concerne pas l'assistant foe.
 

Razhan

Force de frappe
ha bon t'es vraiment sur de toi ? non parce qu'en fait 'est juste "toléré" :-D

Demandez plutôt une réponse officielle pour tout ce qui concerne ces applications et ça évitera bien des surprises à certains qui ne disposeront pas forcément de la même interprétation de ce qui est interdit ou juste "toléré". Faudra également savoir quels bénévoles disposent de quels droits pour sanctionner ce qu'ils interprètent du règlement car ici sur le forum il m'a déjà été dit que chaque modérateur y applique des mesures en fonction de ses propres interprétations du règlement. Alors j'imagine qu'au support, et faute de réponse officielle et claire à cette question, cela ne peut en être autrement.
 
Est-ce que tu sais ce que fait l'assistant foe ?

Pas de bot. Pas de macro. Aucune action sur le jeu. Pas de gestion automatique.

Parck bon la tu cite le règlement et tu affirme que l'assistant permet de savoir quand piller un voisin. Ce qui est faux. Du coup ça permet quoi qui est contraire aux règles que tu cite.
 

Razhan

Force de frappe
ouais. Il observe et collecte en temps réel des informations sur le jeu (et donc d'ajoute à la très grande liste des choses qui ralentissent les serveurs et parfois même sans doute provoquent des latences ou des bugs). Mais bon puisque pour certains c'est "toléré" de l'utiliser, il ne faut pas s'en faire. :-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Demandez plutôt une réponse officielle pour tout ce qui concerne ces applications et ça évitera bien des surprises
Il n'y aura jamais de réponse officielle, tout simplement car ces applications peuvent changer et changent régulièrement.
Inno ne va pas payer quelqu'un pour vérifier chaque jour si tel "assistant" reste ou pas conforme aux CGU.

A ce jour certains "assistants" sont tolérés mais si vous les utilisez et que demain son auteur ajoute une fonction contraire au règlement FoE alors vous devenez sanctionnables.

et comme il est très facile de jouer sans ces bidules, autant ne pas prendre de risques.
 

Harley D

Forgeur d'or
Est-ce que tu sais ce que fait l'assistant foe ?

Pas de bot. Pas de macro. Aucune action sur le jeu. Pas de gestion automatique.
Et une réponse a été officiellement donnée quant à Foe Assistant.
Tant qu'il n'enfreint pas les règles du CGU, Foe Assistant est toléré.
De plus il ne collecte que des infos QUE lorsque l'utilisateur les consulte. Aucune information n'est collectée sans devoir aller sur la fenêtre d'indication.

On rejoue encore le sketch ?
 

Razhan

Force de frappe
Le sketch c'est surtout de lire les commentaires de quelqu'un qui dit une chose et son contraire dans la même ligne..
Bref.. Bonne fin de journée.
 

Amaroke

Comte
Bonsoir, je vous redonne le message officiel :

Tous les outils / extensions pour Forge of Empires sont proposés par des tiers et non par InnoGames.
Nous ne sommes pas responsables des conséquences et des dommages que vous subirez en utilisant un outil / extensions tiers. Cela inclut en particulier, mais pas exclusivement : les dommages à votre (vos) appareil(s), la lecture de données personnelles, de données concernant votre compte ou des actions contre votre compte.
De ce fait, nous ne fournissons pas d'assistance pour les outils ou extensions tiers si vous avez un problème technique avec. Etant donné que nous ne prenons pas en charge ces outils externes, nous ne pouvons pas vous conseiller ou non de les utiliser. Les logiciels tiers sont toujours utilisés par les joueurs à leurs propres risques.
En tant que joueur, vous êtes responsable de jouer à notre jeu en respectant les limites de nos conditions générales et de nos règles de jeu. Cela inclut également l'utilisation d'outils tiers. Tout outil offrant une automatisation dans le jeu ou un accès à des informations qui ne sont pas normalement accessibles dans le jeu n'est pas autorisé.
Ces outils sont développés par des tiers, c'est pourquoi nous ne pouvons pas contrôler leur contenu et leurs fonctions. Nous ne pouvons pas faire de déclaration définitive quant à savoir si leur utilisation est conforme à nos règles de jeu, car l'outil / le site Web peuvent être modifiés à tout moment.
Nous espérons que cette explication vous aidera. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions. Nous espérons que vous continuerez à profiter de Forge of Empires !

La réponse sera toujours la même concernant les produits tiers, sur le forum, ou en réponse aux tickets.
 
Dernière édition :

Sisyphéo

Chevalier
Et ben.....
Autant au départ c'était clair, net, précis, autant les rumeurs et railleries rendent tout cela incompréhensible.
Donc j'en reste à ceci :
Rien n'est autorisé sauf le Wiki.
C'est simple, c'est comme les voitures.... J'imagine mal un gars flashé sur l'autoroute disant "oui mais on m'a dit que quelqu'un avait vu qu'il paraitrait qu'on ait entendu que certains le font quand même et que le flash ne marche pas toujours".:eek:
 

BoboZobo

Force de frappe
Et donc faut arrêter de faire l'amalgame entre un locigiel qui va faire tes combats et tes quêtes récurrentes tout seul pendant que tu seras en train de prendre ta douche... Et FoeAssistance qui respecte la charte d'INNO.
Polémique ou pas polémique...
Je t'aime bien ou je t'aime pas...
Tu te fais la raie sur la droite ou tu te fais la raie sur la gauche...
Chocolatine ou pain au chocolat...
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Autrement dit c'est interdit mais ça dépend..

Comment faire respecter un règlement avec des règles à géométrie variables ?
Certains se servent de ces extensions pour savoir exactement quand il faut piller certains voisins par exemple.
Mais comme il ne sont pas virés c'est que ça doit être toléré. Autrement dit certains choses sont tolérées mais pas interdites, ou alors ça dépend des gens ou de la manière dont untel ou untel va interpréter le règlement.

On peut se faire virer pour un mot que parfois d'autres utilisent par exemple alors s'agissant des extensions interdites mais tolérées, permettez-moi de dire que je trouve tout à fait honteux que l'on puisse parfois voir de l'interprétation des CGU et certaines "tolérances". Car en fait la réalité c'est "ça dépend de qui et de quoi..) et cela ce n'est pas juste ni équitable.
Faux !

Toutes extensions ne respectant pas les CGU d'Innogames sont totalement interdites.

FoEAssistant est toléré car il respecte les CGU suite aux changements demandés par Innogames. Je dis bien toléré car toute utilisation de cette extension peut entraîner des risques sur le matériel, les données personnelles voir provoquer des bug avec le jeu. Nous ne pouvons pas régler les problèmes inhérents à l'utilisation de cette extension car nous ne gérons pas ce site.

A savoir, que chaque extension est créé par des personnes ne faisant pas parti d'Innogames et qui sont seulement fana de FoE. Leur utilisation est à vos risques et périls car rien nous dit que ces extensions sont sécuritaires.
 

Razhan

Force de frappe
Bah c'est bien ce que je dis (et pas que moi) toléré ça veut juste dire que c'est "toléré".

Rien à voir avec une "autorisation" et le commentaire de amaroke est suffisamment clair pour qu'il n'y ai pas lieu d'en rajouter.
 

Henaël

Mousquetaire
ouais. Il observe et collecte en temps réel des informations sur le jeu (et donc d'ajoute à la très grande liste des choses qui ralentissent les serveurs et parfois même sans doute provoquent des latences ou des bugs).
Non, au pire ça ralentit l'ordinateur qui l'exécute, c'est tout. Si l'assistant faisait des requêtes aux serveurs, il contreviendrait aux règles.

Le seul point limite avec FoE assistant c'est la partie sur les récoltes et donc la galaxie bleue je suppose. Je n'ai pas ce GM; donc j'ai pas d'avis. La solution simple serait de mettre tout le monde à égalité et ne plus cacher les productions aléatoires. (comme pour le repaire de pirates actuellement)
 

Pusso

Empereur
Le seul point limite avec FoE assistant c'est la partie sur les récoltes et donc la galaxie bleue je suppose. Je n'ai pas ce GM; donc j'ai pas d'avis.

Avant l'apparition de cette extension, une astuce existait déjà. Elle consistait à couper sa connexion (débrancher le câble ou désactiver le WiFi) et d'effectuer une récolte. Ça montrait ce que le bâtiment offrait et vu que la connexion était coupée, la récolte n'était pas effectuée.

C'était certes plus contraignant, mais la solution existait.
 
(et donc d'ajoute à la très grande liste des choses qui ralentissent les serveurs et parfois même sans doute provoquent des latences ou des bugs).
Encore une preuve que tu ne sais pas de quoi tu parle. Aucune requête envoyé au serveur par l'assistant. Il n'exploite que les donnés envoyées par le jeu au PC par les actions du joueur.
Le seul point limite avec FoE assistant c'est la partie sur les récoltes et donc la galaxie bleue je suppose. Je n'ai pas ce GM; donc j'ai pas d'avis. La solution simple serait de mettre tout le monde à égalité et ne plus cacher les productions aléatoires. (comme pour le repaire de pirates actuellement)
C'est encore possible ça ? Je vais vérifier quand j'aurais le temps... Je ne m'en sert pas car je récolte tjs les mêmes bâtiments avec la galaxie.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut