• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Demande de conseils en stratégie...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CyrAredius

Marchand
Bonjour à tous,

Je suis encore un novice (1 mois et demi de jeu). Voici quelle est dans les grandes lignes ma situation actuelle : vers la fin du HMA, population 3100 dont 450 dispo, satisfaction 6100 (enthousiaste + 1800 de marge), armée 106%, collectes journalières : 16 PF, de 45 000 à 50 000 pièces, 8 000 marchandises, environ 140 ressources (qui se ventilent sur 6 très majoritaires) et 5 expansions en réserve... Coté GM je débute juste le Phare et Babel...et je cours derrière Zeus
Alors voilà mes questions :
- Ai-je jusqu'ici été plutôt performant ou gros blaireau ?
- Dois-je envisager un passage rapide au MAC ou me renforcer d'abord ?
- Si je dois me renforcer, sur quels plans ? (pour l'armée c'est déjà une évidence mais pour le reste c'est beaucoup moins clair...)
- Enfin que me conseillez vous comme stratégie générale à adopter en prenant en compte ma situation actuelle ?

Merci par avance de vos réponses et commentaires
 

darto2

Astronome
Ai-je jusqu'ici été plutôt performant ou gros blaireau ?