• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

De l'utilité d'Alcatraz

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mars la Science

Chevalier
Bonjour,

Je m'interroge sur l'utilité d'Alcatraz. Ca a l'air d'être un GM très prisé et pourtant, j'ai du mal à voir l'intérêt qu'il pourrait avoir pour moi. Ne faisant ni GcG, ni JcJ, je n'ai besoin d'unités que pour répondre à ceux qui m'attaquent et pour l'EG. De fait, l'EG s'auto-alimente. Même les voyous, on les chope par pack de 10 avec le temple. Donc, ma question est en quoi Alcatraz peut m'être utile ? Y a-t-il un bénéfice que je ne vois pas ?

Question subsidiaire : A contrario, le Capitole semble boudé par de nombreux joueurs. Pourtant, petits calculs faits, il a un rendement population/case pas si mauvais, de quoi faire l'économie de pas mal d'habitation. Je me trompe ?

Merci d'avance pour vos lumières.
 

DeletedUser21909

Guest
bonjour,
si tu fais pas de combat ou peu alca t'es inutile.
pour capitole, ok il est peut être plus rentable niveau population mais un grand nombre aime mieux avoir un gm comme la tour innovation qui apporte de la popu et des pf, chose plus utile que de la popu et de l'or
 
Bonjour,

Je m'interroge sur l'utilité d'Alcatraz. Ca a l'air d'être un GM très prisé et pourtant, j'ai du mal à voir l'intérêt qu'il pourrait avoir pour moi. Ne faisant ni GcG, ni JcJ, je n'ai besoin d'unités que pour répondre à ceux qui m'attaquent et pour l'EG. De fait, l'EG s'auto-alimente. Même les voyous, on les chope par pack de 10 avec le temple. Donc, ma question est en quoi Alcatraz peut m'être utile ? Y a-t-il un bénéfice que je ne vois pas ?

Question subsidiaire : A contrario, le Capitole semble boudé par de nombreux joueurs. Pourtant, petits calculs faits, il a un rendement population/case pas si mauvais, de quoi faire l'économie de pas mal d'habitation. Je me trompe ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Bonjour,

Le Capitole a un mauvais rendement par case comparé à d'autres GMs, raison pour laquelle il est très peu utilisé. Pour toi Alcatraz serait utile avant tout pour le bonheur qu'il procure, à toi de voir si, sur ce registre, ce GM t'intéresse ou si tu n'en as pas besoin. C'est clair que tu peux t'en passer, pour autant il est bon aussi sur ce plan en plus d'offrir la possibilité d'obtenir exactement les troupes qui t'intéressent sans dépendre d'éléments aléatoires.

Bon jeu !
 

Mars la Science

Chevalier
Bonjour,

C'est clair que tu peux t'en passer, pour autant il est bon aussi sur ce plan en plus d'offrir la possibilité d'obtenir exactement les troupes qui t'intéressent sans dépendre d'éléments aléatoires.

Bon jeu !
Est-ce que ça pourrait consister par exemple à ne laisser qu'un bâtiment militaire à la fois pour se faire un gros stock d'unité, puis de changer. Ex: Je débloque les unités légère d'un age, j'en produit pendant x jours en masse avec l'alca. Puis, lorsque je débloque les unités à distance, je détruit mon bâtiment précédent et je ne produits que des unités à distance, etc. Et des voyous au passage. J'y vois deux intérêts : 1. moins de place prise par les bâtiments militaires, 2. besoin de moins de population. Effectivement, là, ça devient intéressant.
 
Est-ce que ça pourrait consister par exemple à ne laisser qu'un bâtiment militaire à la fois pour se faire un gros stock d'unité, puis de changer. Ex: Je débloque les unités légère d'un age, j'en produit pendant x jours en masse avec l'alca. Puis, lorsque je débloque les unités à distance, je détruit mon bâtiment précédent et je ne produits que des unités à distance, etc. Et des voyous au passage. J'y vois deux intérêts : 1. moins de place prise par les bâtiments militaires, 2. besoin de moins de population. Effectivement, là, ça devient intéressant.

Oui, absolument. Je n'ai qu'un bâtiment militaire à la fois depuis plus de deux ans... et plus de 35 000 troupes.
 
il n'y a plus de blocage pour excès de troupes ?

A priori non. Ce n'était d'ailleurs pas un blocage mais un plantage autour de 15 000 troupes chez moi (impossibilité de charger FoE). Ceci étant dit j'ai aussi changé de PC et ai une config bien plus puissante, donc je ne saurais en tirer de conclusion avec certitude.

Très bien. Je vais donc le construire. Merci pour la discussion qui m'a permise de lever le doute.

Si cela t'a aidé c'est parfait !

Bon jeu. :)
 

OtziH1305

Parachutiste
Bonjour,
Il faudrait qu'Inno en dise plus là dessus. Il y a un an, j'ai été bloqué une semaine sans pouvoir me connecter en attendant qu'ils daignent dégraisser mes voyous qui devaient culminer à plus de 20.000. Je précise que çà ne concernait que ce monde là.
Ils en ont supprimé 10.000 et j'ai pu réaccéder (avec un manque à gagner de 1100 pfs). En ce moment, je ne récolte plus mon Alcatraz 63, que j'ai monté dernièrement pour la satisfaction sachant que j'ai une cité particulière. J'ai dû poser Gaia, bien plus avantageuse pour la satisfaction mais ridicule pour les médailles, après avoir retiré Frau pendant que je boostais Inno.
J'en déduis qu'il y a une limite sur une unité et sur la totalité ? Cela me surprendrait que cela dépende de la puissance de la configuration ?
 
Hello OtziH, et si, pour ce que j'en sais c'était juste un bug. J'avais demandé il y a un an au support de me supprimer des unités de nouveau, avant blocage et il m'a été dit qu'il était possible que le souci ait disparu... Depuis je suis passé de 15 000 à 35 000 sans noter le moindre ralentissement. Actuellement j'ai dépassé les 20 000 voyous si cela peut t'éclairer.

Je pense que le support nous répondra volontiers mais ne sais pas s'ils ont une information certaine sur la question.
 

DeletedUser31590

Guest
20 000 voyous??? En voilà une belle armée. Cela fait beaucoup de bouches à nourrir par contre....
 
20 000 voyous??? En voilà une belle armée. Cela fait beaucoup de bouches à nourrir par contre....

Bah, cela s'est accumulé car je gardais un repaire en permanence en même temps qu'une autre caserne. Lorsque j'ai monté Alcatraz cela avait son utilité lorsque la GvG était une nouveauté animée, que tu avais des PNJs hostiles..., depuis les armées offertes par ce GM sont juste anecdotiques en dehors de quelques jours à chaque changement d'ère.
 

OtziH1305

Parachutiste
Bon, j'avoue que je ne sais pas ce qu'ils mangent (de la quête en boucle :) )
Sinon, je voulais garder de la place mais si on peut cumuler.
Je trouve que les voyous servent moins qu'avant alors, je ne sais pas si je vais surstocker. Merci de l'info quand même ...
 
Je ne produis plus de voyous, entre cette "foule" et le fait qu'ils sont de moins en moins utiles en effet..... Mais Alcatraz permet vraiment de ne manquer de rien, pour en finir avec ce sujet.
 

Taxy

Médecin
Surtout quand on arrive à le poser à un âge assez peu évolué et le monter niveau 10, il suffit à remplacer tous les bâtiments culturels pendant un bon moment.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut