• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

de l'inintérêt de l'arche pour tous

  • Auteur de la discussion DeletedUser50472
  • Date de début

DeletedUser50472

Guest
Coucou à tous!

Supposons que l'on soit dans une guilde où les contributeurs (j'aime pas les anglicismes) aident leurs compagnons de guilde en posant à 1,85.

Supposons qu'un joueur A décide de monter tout d'abord l'arche jusqu'au niveau 80 dans le but d'avoir des plans gratuits, de gagner des PFs en mettant à 1,85 alors qu'il va gagner 1,9... il se fait aider à 1,85. D'après les calculs de @Richelieu1585 (que je remercie), cela va lui coûter 28835 PFs. Avec ses merveilleux 24 PFs quotidiens, même avec la taverne, son hôtel de ville, et les bâtiments gagnés via les quêtes, défis, va va lui prendre trèèèèèèèès longtemps.

Supposons maintenant que 2 joueurs B et C décident de monter d'autres GM: ils montent à 10 les GM suivants (je me suis sûrement trompé dans les arrondis, on considère qu'il se font aider à 1,85 eux aussi)
zeus à 10: coût 1594
Aix à 10 coût 2103
Hagia à 10: 2103
St marc à 10: 2089
Castel à 10: 2245
temple des reliques: 2089
frontenac: 2684
Alcatraz: 2684
cap: 2784
innovation: 2710
soit un total de 23085. Le différentiel avec les 28835, soit 5000 PF environ ont largement suffit à acheter les ressources, les plans, et il en reste pas mal.
En faisant cette aventure, ces 2 joueurs ont pu joué à FoE en faisant les défis quotidiens facilement assez rapidement, ainsi que l'EG 4 chaque semaine. Ils ont un bonus de 90% d'attaque, 28 PFs quotidiens de GM, des bonus de quêtes avec frontenac, des ressources avec leur St marc, et plein de bonus divers avec leur temple des reliques. Notamment des bâtiments spéciaux tels que culture en terrasses, places tribale et tour de garde du ciel sacré. Grace à leur villes, ils peuvent se débarrasser de tous leurs bâtiments culturels, d'habitation et de marchandises normaux.

Le joueur A, lui, il a une arche, et à moins d'avoir plein de voisins facile à plumer, ne gagnera certainement pas les PFs que gagnent les 2 autres s'il y a beaucoup de joueurs ayant arche 80 dans sa guilde.

Vous, je sais pas, mais moi, je trouve que le joueur A s'en sort moins bien que les joueurs B et C...

Maintenant voyons l'avantage du joueur A. En contribuant sur les GM de ses camarades, outres des PFs, il gagne aussi des plans. En fait, en nombre suffisant pour qu'il n'ait plus besoin de les acheter.

En voyant cela, le joueur B décide de se lancer dans la contruction d'une arche 80. Ca lui coûte donc 28835 PFs.

Le joueur C, lui, décide lui de monter ses autres GM. Il lui faut donc des plans.
Supposons qu'il mette des PFs sur les P5 des autres pour en obtenir pas mal. Il souhaite obtenir par cette méthode les plans de 10 GM (en partie ceux qui sont déjà à 10, mais certains peuvent rester à 10 et qu'il décide d'avoir quelques GM supplémentaire), et avoir 60 jeux de 9 plans. Cela fait 5400 plans. Certes, il risque d'avoir des plans jusqu'au niveau 40 pour le nord est et 80 pour le plan du milieu. Mais il se dit que pendant les mois où il va jouer à FoE, les défi quotidiens, les quêtes, les incidents, les reliques, les coffres de l'EG et les évènements, il réussira bien à obtenir ses plans jusqu'au niveau 60 minimum pour les 10 GM qu'il souhaite.
supposons qu'il obtienne ses plans au prix de 3PFs le plan. Ca va lui coûter 16200 PF. Donc, pour économiser 16200PFs, le joueur B a dépensé 28835 PFs. Pas super rentable...

OK, monter l'arche ça donne aussi des ressources pour la guilde. Mais si il y a beaucoup de joueurs qui ont l'arche, son intérêt décline.
 

Taxy

Médecin
Pour les villes bas niveau l'arche n'est pas indispensable en effet (je ne la pose sur aucun monde secondaire), par contre pour ceux qui souhaitent monter des inno, cap, castel, temple ou d'autres GM 70 voire davantage, bon courage sans le bonus de récompense de l'arche pour chopper suffisamment de plans.
 

DeletedUser35558

Guest
et suffisamment de pfs, tu monte pas tout sa sans stock de pfs

Le stock est grâce a l'arche

Je prend mon exemple, sur mon monde princiapal, sans mon arche lvl 80. j'aurais pas de stock, sans stock, pas facile de monter des lvl.

Donc le joueur A perd bcp de temps et voit les mois long mais au bout du compte il est gagnant.

EN une année j'ai du farme 50k de stock sans mettre 1 seul pfs journalier ou récolte dedans, tout sa sur mes gms... Grace a se stock je repose sur des gms, pour encore mieux gagner et grace a se stock, jepush, je perd quelques milliers de pfs, mais au moins, le gm passe de lvl 30 a 70 en une soirée.

Petit ou grand, l'arche sera la meilleur solution.

Mais pareil que Taxy; je le pose pas sur mes mondes secondaires
 
Coucou à tous!

Supposons que l'on soit dans une guilde où les contributeurs (j'aime pas les anglicismes) aident leurs compagnons de guilde en posant à 1,85.

Supposons qu'un joueur A décide de monter tout d'abord l'arche jusqu'au niveau 80 dans le but d'avoir des plans gratuits, de gagner des PFs en mettant à 1,85 alors qu'il va gagner 1,9... il se fait aider à 1,85. D'après les calculs de @Richelieu1585 (que je remercie), cela va lui coûter 28835 PFs. Avec ses merveilleux 24 PFs quotidiens, même avec la taverne, son hôtel de ville, et les bâtiments gagnés via les quêtes, défis, va va lui prendre trèèèèèèèès longtemps.

Supposons maintenant que 2 joueurs B et C décident de monter d'autres GM: ils montent à 10 les GM suivants (je me suis sûrement trompé dans les arrondis, on considère qu'il se font aider à 1,85 eux aussi)
zeus à 10: coût 1594
Aix à 10 coût 2103
Hagia à 10: 2103
St marc à 10: 2089
Castel à 10: 2245
temple des reliques: 2089
frontenac: 2684
Alcatraz: 2684
cap: 2784
innovation: 2710
soit un total de 23085. Le différentiel avec les 28835, soit 5000 PF environ ont largement suffit à acheter les ressources, les plans, et il en reste pas mal.
En faisant cette aventure, ces 2 joueurs ont pu joué à FoE en faisant les défis quotidiens facilement assez rapidement, ainsi que l'EG 4 chaque semaine. Ils ont un bonus de 90% d'attaque, 28 PFs quotidiens de GM, des bonus de quêtes avec frontenac, des ressources avec leur St marc, et plein de bonus divers avec leur temple des reliques. Notamment des bâtiments spéciaux tels que culture en terrasses, places tribale et tour de garde du ciel sacré. Grace à leur villes, ils peuvent se débarrasser de tous leurs bâtiments culturels, d'habitation et de marchandises normaux.

Le joueur A, lui, il a une arche, et à moins d'avoir plein de voisins facile à plumer, ne gagnera certainement pas les PFs que gagnent les 2 autres s'il y a beaucoup de joueurs ayant arche 80 dans sa guilde.

Vous, je sais pas, mais moi, je trouve que le joueur A s'en sort moins bien que les joueurs B et C...

Maintenant voyons l'avantage du joueur A. En contribuant sur les GM de ses camarades, outres des PFs, il gagne aussi des plans. En fait, en nombre suffisant pour qu'il n'ait plus besoin de les acheter.

En voyant cela, le joueur B décide de se lancer dans la contruction d'une arche 80. Ca lui coûte donc 28835 PFs.

Le joueur C, lui, décide lui de monter ses autres GM. Il lui faut donc des plans.
Supposons qu'il mette des PFs sur les P5 des autres pour en obtenir pas mal. Il souhaite obtenir par cette méthode les plans de 10 GM (en partie ceux qui sont déjà à 10, mais certains peuvent rester à 10 et qu'il décide d'avoir quelques GM supplémentaire), et avoir 60 jeux de 9 plans. Cela fait 5400 plans. Certes, il risque d'avoir des plans jusqu'au niveau 40 pour le nord est et 80 pour le plan du milieu. Mais il se dit que pendant les mois où il va jouer à FoE, les défi quotidiens, les quêtes, les incidents, les reliques, les coffres de l'EG et les évènements, il réussira bien à obtenir ses plans jusqu'au niveau 60 minimum pour les 10 GM qu'il souhaite.
supposons qu'il obtienne ses plans au prix de 3PFs le plan. Ca va lui coûter 16200 PF. Donc, pour économiser 16200PFs, le joueur B a dépensé 28835 PFs. Pas super rentable...

OK, monter l'arche ça donne aussi des ressources pour la guilde. Mais si il y a beaucoup de joueurs qui ont l'arche, son intérêt décline.

Bonsoir et merci de lancer ce fil, très utile. J'avais prévu de le faire depuis quelques temps mais, vu l'ambiance que certains mettent ici dès qu'il y a des calculs (surtout venant de moi) j'avais reculé, privilégiant mon confort au fait de rendre service à un nombre non négligeable de lecteurs.

Tu as parfaitement raison sur ta conclusion qui est que tout le monde n'a pas avantage à monter son arche. Après il faut intégrer plusieurs éléments pour compléter :
- L'arche niveau 10, qui n'est pas toujours un choix idiot
- L'arche pour les plans mais aussi pour les médailles des expansions (peut être utile pour certains profils de joueurs)
- Il serait aussi possible de s'interroger sur l'intérêt pour beaucoup de monter une arche au delà du niveau 80 mais c'est une tierce question même si liée.
 

DeletedUser35558

Guest
l'arche lvl 10 = 31%
L'arche lvl 80 = 90%

Très clairement, si petit, faut monter l'arche lvl 10 et t'en contenter si jamais tu n'a pas la patience de le monter, mais FAUT ABSOLUMENT le poser, 30% c'est énorme.
 

Pusso

Empereur
avoir 60 jeux de 9 plans. Cela fait 5400 plans.

Pour moi, cela ne fait que 540 plans.

Sinon, pour ce qui est de l'Arche, j'arrive à me contenter du niveau 20, mais c'est surtout parce que j'envisage de monter le niveau d'autres GM d'ici peu. Après, mon but à long terme est le niveau 80, mais contrairement à d'autres, je n'y vois pas de crucialité à le monter rapidement.
 
l'arche lvl 10 = 31%
L'arche lvl 80 = 90%

Très clairement, si petit, faut monter l'arche lvl 10 et t'en contenter si jamais tu n'a pas la patience de le monter, mais FAUT ABSOLUMENT le poser, 30% c'est énorme.

C'est souvent mais pas toujours rentable. Là comme ailleurs cela se calcule et assez facilement... mais, en effet, 30 % c'est beaucoup et c'est une option trop souvent sous-estimée.
 

Loup Tenace

Empereur
Le monde c'est pas fait en seul jour, alors moi au septième jour j'ajouterai 1 PF à mon arche.
Et il passera au niveau suivant quand le dernier PF sera mis pour le niveau actuel, bref patience et petit à petit l'oiseau fait son nid. :-p:-D
 

DeletedUser51939

Guest
Le niveau 10 est un bon compromis je trouve, après quitte à monter l'arche 20 mieux vaut la monter 60?

En tout cas pour ma part ayant commencé le jeu en novembre mon arche est 71 (j'ai commencé l'arche en février), et c'est vraiment le 10 - 20 et maintenant le 65 - 80 qui est long et lassant (surtout avec la production journalière d'un débutant).

Par contre le 20 - 60 est hyper rapide si on a des boosters dans sa guilde.

Quant à la carotte, je suis convaincu d'avoir déjà rentabilisé mon investissement PFs...
 

DeletedUser45591

Guest
De mon côté j'ai également fait des calculs que je ne décrirais pas ici. J'ai toujours considéré que verser sur son propre GM et essayer d'avoir les p1-2-3 à meilleur retour possible (varie de 1.8 à 1.94) est la meilleure méthode.

Sachant cela, j'ai remarqué qu'il est aussi difficile de rentabiliser un gm à pf niveau 10 qu'un niveau 60.. Rentabiliser ici comprendre récupérer tout ce que je verse dessus. Donc monter systématiquement mes GMs au niveau 10 ne m'apparaît pas une solution viable. J'en prend 1 et je le monte rapidement. À l'exception des gms sans PFs journalier évidemment.

Mes calculs m'ont amené à certaines conclusions;
- Presque tous les gms rapportent un bon retour une fois niveau 6, je pense que c'est le niveau qu'il faut viser. Pas le niveau 10. Par la suite, tu voudras les monters à très haut niveau 1 à la fois.... mais ça se fait avec des plans. Oui l'Arche n'est pas obligatoire... mais dans ton calcul Alcide, tu mets beaucoup de pf pour acheter tes plans.. donc le bonus plans de l'arche devrait doublement t'interesser. Je crois qu'il est quasi obligatoire pour qui veut avancer passer les niveaux 20-30..

- Une fois tous tes gms niveau 6, l'arche 60 se monte bien et offre 80% de retour. Ce sont les niveaux après qui rapporte peu pour le dépôt pf. Une fois l'arche 60, vous aurez quantité de plans et médailles (il en faut de la place n'oubliez pas!). Si vous faites des échanges journaliers en pf, ils deviennent soudainement plus payants.

- Ensuite, le cap est le gm le moins cher à monter. Niveau 60 encore une fois. Il donnera un bon retour en pf journalier, il suffit de faire 1 niveau par jour pas plus, au 2 jours suivant votre prod. Profitez de la double récolte l'accélère énormément.

- Par la suite, ne pas négliger la puissance d'un Frontenanc niveau 30 environ. Il fait des merveilles. Toujours le monter par tranche de 4 niveaux (30-34-38-42, etc. 78 ou 82, mais pas 80 ;-) ). À cause de la formule d'arrondi, à chaque 4 niveaux vous aurez 1 ressource de plus pour la récompense de quête aléatoire.

- Ensuite il devient intéressant de retourner à l'Arche, mais certains pourraient dire que de monter tous les gms à pf niveau 60 environ avant d'y retourner serait plus rapide au bout de la ligne.

En conclusion, des résultats d'analyse des gms... ;
a) Frontenac par tranche de 4 comme dit plus haut, 30-34-38, etc. À l'heure actuel, son niveau optimal pour le futur océanique est le 54. À ce niveau le cycle de 4 est respecté, et la récompense "gros pack d'or" serait augmenté pour réussir automatiquement la quête Fnord. À revoir après le nouvel âge.
b) Castel par tranche de 5 pour les pfs (le gain est de +0+1+0+1+1 après le niveau 10, mais par tranche de 10 pour les PF+bonus de combat. Donc 55 ou 65, mais pas 60!
c) Le kraken est à son meilleur au niveau 50. Nouvelle tentative (21), fin d'un cycle de 5 en pf (contrairement au castel c'est +0+1+1+1+1, donc encore un cycle de 5 niveaux). Aucun autre niveau après n'est aussi optimal.

Mais pour conclure sur ta discussion: l'arche n'est pas un GM essentiel.. mais comme bien d'autre chose, comme quasi tous les joueurs l'ont, une certaine façon de jouer s'intalle et cette façon de jouer nécessite l'arche..
 

DeletedUser50472

Guest
Coucou à tous!

Bien, j'ai calculer combien coûtait l'arche niveau 10: 2985PFs.

Comme j'ai indiqué qu'il fallait acheter 5400 plans, si on a une arche à 10, il suffit d'en acheter 4120 pour les avoir grace à la bonification. l'achat de plans coûte donc (à 3PFs le plan, toujours) 12360PFs (au lieu de 16200PFs) soit une réduction de 3840 PFs. Il est donc intéressant de l'avoir niveau 10, puisque cela fait gagner 1000PFs. Les autres bonus de l'arche sont un gain en PFs et un gain en médailles. Difficile de calculer combien de PFs et médailles puisque des P5 peuvent donner des plans mais pas de médailles, des places peuvent apporter 5 PFs et 5 plans... Toutefois, je vais tabler sur un gain de 3PFs pour 9 plans effectivement gagnés. Comme dans l'exemple ci dessus les joueurs montent 10 GM au niveau 60, ils vont gagner 10x60x3 PFs grace à leur arche, soit 1800.

Sur les 3 GM du jeu donnant des plans, il y en a deux au futur, l'arche et la forêt tropicale.
Monter la forêt au niveau 10 coûte autant de PFs. Supposons que l'on PO/MO 200 bâtiments par jour, et qu'une fois sur 2, ce soit le plan d'un GM intéressant.
Nous avons vu dans le paragraphe précédent qu'avec une arche à 10, pour 5400 plans souhaités, 1280 étaient donnés par l'arche.
1280/0.93=1376 jours. Il faut plus de 3 ans et demi pour que la forêt accorde ce qu'a donné l'arche de même niveau. En terme de plans, je dirais que l'arche est plus performante que la forêt. OK, tout le monde s'en doutait, mais là, c'est chiffré. L'autre avantage de la forêt tropicale, c'est l'apport de ressources. 34 ressources jusqu'au progressif, 68 non raffinées ensuite. Et là, ça peut faire basculer les calculs, puisque les ressources peuvent se vendre contre des PFs. Vous pouvez vous amuser à calculer combien de PFs ça fait par jour, et mettre ça dans cette discussion...

post scriptum 1: Mais l'arche offre AUSSI des ressources pour la guilde!!!!!!!! Certes, mais j'ai parlé de l'inutilité de l'arche POUR TOUS. Il y a souvent plein d'arche sur-dimensionnées dans les guildes, et votre apport personnel ne sert à rien (surtout en artique /océanique)...

post scriptum 2: le 3ème GM offrant des plans est plus complexe à calculer. Je tenterai demain, si j'ai le temps.
 

Sylvie Cultrice

Président
Supposons que l'on PO/MO 200 bâtiments par jour, et qu'une fois sur 2, ce soit le plan d'un GM intéressant.
Nous avons vu dans le paragraphe précédent qu'avec une arche à 10, pour 5400 plans souhaités, 1280 étaient donnés par l'arche.
1280/0.93=1376 jours. Il faut plus de 3 ans et demi pour que la forêt accorde ce qu'a donné l'arche de même niveau.
Bonsoir,
Quelle est la base de ce calcul ?
93 % c'est le bonus de la forêt à 10, mais ça ne donne pas le nombre de plan par jour, tu sembles te baser sur 1 % de chance sans la forêt mais rien n'est sur pour cette valeur.
en dehors de ça tu es optimiste avec 1 bon plan sur 2, ça sous entend n'aider que des bâtiments d'un âge adéquat et hors arctique / océanique (3 GM).

Ceci dit il est certain que la forêt est moins rentable que l'arche pour les plans, mais vu que l'arche en donne rapidement trop ce n'est pas significatif. La seule question est: la forêt en donne t-elle assez ? En restant au niveau 10 je dirais que ça dépend des possibilités dans la guilde et les amis (en échange de pf et en aide), mais que la somme des 2 peut suffire pour ne pas être bloqué.

Par contre je rejoins un peu @a18noeric sur un point: la fait que beaucoup de joueurs montent l'arche complique la tâche de ceux qui voudraient ne pas le faire. J'ai laissé tomber les échanges par lassitude quand mon arche était à 16, elle y est donc restée. Pendant longtemps je trouvais facilement des plans gratuits (éventuellement des coups comme 3 plans pour 5 ou 10 pf de déficit) chez mes amis, c'est de plus en plus dur car ils ont tous des gros archés qui passent et comme je ne prend pas le temps de surveiller je loupe tout. Heureusement pour moi j'avais des niveaux déblocables en bonne quantité avant. Bref celui qui a une arche au niveau 10 risque de ne pas trouver les investissements qui lui donnent de bonnes récompenses car ils seront squattés.
 

DeletedUser45591

Guest
Tu t'attardes beaucoup trop sur le coût en plan..

Il te faut 3 grosses arches et 2 amis qui montent leur arche en même temps que toi.

Les 3 grosses arches s'échangent vos p1-2-3 au meilleur taux possible, et entre vous vous prenez p4-5 au montant que vous convenez entre vous. Donc tu reçois exactement le même nombre de PF que tu verse.. du coup tu as des plans gratuitement.

79 niveaux d'arche avec les plans pour p4-5 sera amplement suffisant.

Même qu'une fois niveau 60, tu pourras grapiller des p1-2 d'arches de plus bas niveaux à profit pour toi avec des quantités de plans..
 

DeletedUser50472

Guest
@Sylvie Cultrice : tu as tout à fait raison dans ta remarque sur le fait que l'arche donnant trop de plans, la seule question est la forêt en donne-t-elle assez. Ca dépend aussi du niveau que l'on a dans le 3ème GM donnant des plans.
Oui, je me base sur le 1%. Cela me parait pas mal. Bon, c'est loin d'être une preuve, mais je n'ai lu aucune étude sérieuse qui le contre-dirait.
Pour la prise de plans a bas coût, pour te donner une idée, quand j'essaie de vendre une P5 donnant 5 plans de Castel et 5 PFs, je n'y arrive plus contre 15PFs. Pourtant, c'est vraiment pas grand chose, ça fait seulement 2 PFs le plan. Mais comme tout le monde a une arche élevée, tout le monde cherche à obtenir des plans gratuit en mettant sur les P1, P2, P3. As tu essayer de discuter avec tes amis de voir si tu pouvais mettre 15 PFs sur des P5 qui n'en apportent que 5? Les archeux ne sont pas friant, en général...

@a18noeric : je ne comprend pas ce que tu dis. Je ne parle pas de quelqu'un cherchant à monter son arche. Oui, des joueurs peuvent s'échanger leur P4 et P5, cela apporte des plans, mais pas suffisamment pour progresser correctement. Il faut aussi un (ou deux) GM apportant des plans.
 

DeletedUser45591

Guest
@a18noeric : je ne comprend pas ce que tu dis. Je ne parle pas de quelqu'un cherchant à monter son arche. Oui, des joueurs peuvent s'échanger leur P4 et P5, cela apporte des plans, mais pas suffisamment pour progresser correctement. Il faut aussi un (ou deux) GM apportant des plans.

L'arche et une guilde active est plus que suffisant pour ramasser des plans.. j'ai mon arche 80 depuis environ 6 mois et je pourrais le débloquer presque jusqu'à 800... Je peux débloquer pratiquement tous les gms au dessus du niveau 100, du moins ceux que j'ai l'intention de jouer.. et je ne joue pas la forêt et la dernière fois que j'ai payé 3pf le plan pour l'arche je ne l'avais même pas niveau 30.. donc ça fait plus d'un an de cela

NE VOUS STRESSER PAS avec les plans, l'arche vous fournira tout ce que vous avez besoin. Comme j'ai dit, une fois votre arche niveau 60, avec 80% de retour vous aller déjà commencé à poser plus que des p4-5
 

DeletedUser50472

Guest
Ben, tu es hors sujet. Ce post est là pour vous démontrer que c'est plus rentable de ne pas monter son arche.
 

DeletedUser45591

Guest
Ben, tu es hors sujet. Ce post est là pour vous démontrer que c'est plus rentable de ne pas monter son arche.

Et moi je dis que c'est plus rentable de le monter... il est "obligatoire".. c'est triste je le sais... mais c'est la vie. FOE a évolué vers ça. On discute ici.. ce n'est pas un post de stratégie comment jouer sans l'arche, mon point est que tu n'as pas le choix.

Ton but est quoi?? De jouer sans arches avec l'aide de joueur qui l'ont? ou de faire une clique de joueur qui joue sans arches?? Dans le premier cas, tu n'arriveras pas à bien jouer sans monter le tient.

Dans le le 2e cas, c'est jouable. Tu joues le jeux tel qu'il aurait dû être sans l'arriver de ce GM. Mais il faut une guilde qui se tient, et attention à tes voisins et amis qui ont de grosses arches, car ils vont sniper tes places
 

Sylvie Cultrice

Président
@Sylvie Cultrice As tu essayer de discuter avec tes amis de voir si tu pouvais mettre 15 PFs sur des P5 qui n'en apportent que 5? Les archeux ne sont pas friant, en général...
Pour mon cas, il est un peu particulier car j'ai pris l'habitude de jouer "solo" en grande partie parce que je suis souvent en province sans internet, et je joue avec un connexion "mobile" peu efficace au point qu'il y a quelques temps ouvrir une fenêtre du jeu était quasi impossible donc gérer la ville ça passait, mais la messagerie, mettre des pf chez autrui ou les combats étaient particulièrement pénibles donc j'ai banni tout engagement avec d'autres joueurs.
Avec le html 5 ça va peut être aller mieux (c'était déjà moins pénible récemment).

Pour en revenir aux plans, pour le moment c'est la galaxie bleue qui me donne des difficultés car elle est moins courue, elle est récente donc pas de stock et il y a 3 GM océaniques.

Sinon ce qui m'amuse c'est par exemple de profiter de mes bonus GM off de (200/)127 % (castel n50 seulement les autres beaucoup moins haut) c'est largement pour s'éclater et l'arche n'apportera rien de plus.
 
Haut