• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Date de passage d’ère

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tutu35

Laborantin
Bonjour, je me pose la question de changer d’ère mais comme ça fait un certain temps que j’étais dans la même, je ne sais plus quelle date est prise en compte pour le changement d’ère de l’hôtel de ville : le moment où on pose le premier pf dans l’ère du dessus ou bien celui où on débloque la première technologie ? Ça a une incidence sur lEG et les CBG, je préfère le faire en connaissance de cause...
Merci
 

ucedeux

Navigateur
Il vaut mieux le faire jeudi matin après le début du cdb pour faire une saison contre des troupes de l'ancien âge.
 

iNextOne

Forgeron
Bonjour @Tutu35,

Pour répondre a ta question, le changement d'ère opère au moment du déblocage de la technologie. Tu peux donc remplir la barre de recherche et attendre le jeudi (comme stipule @U.C.2) si tu es joueur CdB. Concernant l'EG, il est prepferable de terminer l'EG du mardi avant de changer d'ère, car après il va te demander des ressources du nouvel ère. Pour illustrer mes propos, tu dois finir l'EG le plus rapidement possible afin de changer d'ère et de prévoir les ressources necessaires pour la prochaine EG ;)

En espérant que nous avons répondu a ta question ;)

Bonne journée
 

Tutu35

Laborantin
Oui, la réponse de placid88 me suffit. Je savais déjà quel impact sur l’EG et les CBG avait le changement d’ère. Ça pourra être utile à d’autres joueurs...
 
Concernant l'EG, il est prepferable de terminer l'EG du mardi avant de changer d'ère, car après il va te demander des ressources du nouvel ère. Pour illustrer mes propos, tu dois finir l'EG le plus rapidement possible afin de changer d'ère et de prévoir les ressources necessaires pour la prochaine EG ;)

En espérant que nous avons répondu a ta question ;)

Bonne journée
il me semblait que c'était l'inverse. Le changement d'ère ne change pas les épreuves et les récompenses. Mais les reliques sont du nouvel Âge.
 

iNextOne

Forgeron
il me semblait que c'était l'inverse. Le changement d'ère ne change pas les épreuves et les récompenses. Mais les reliques sont du nouvel Âge.
Les reliques, effectivement, mais si le changement ce fait avant la nouvelle EG, les ressources ne seront pas disponible
 

Pusso

Empereur
Bonjour, l'auteur ayant pris connaissance de la réponse, je ferme.

Merci aux intervenants pour l'aide apportée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut