• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Datation du chat sur le jeu (nouvelle mouture) (Refusé par Innogames)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Le chat est la messagerie instantanée du jeu. Certains l'utilisent beaucoup, d'autres peu et d'autres encore, pas du tout.

Autant la messagerie "chat général" est beaucoup utilisée, autant les deux autres (guilde et voisins) le sont moins.

Sur les trois chats n'est notée que l'heure du message. Hors pour ceux qui utilisent peu les chats guildes et voisins, les messages laissés peuvent dater de plusieurs jours sans savoir depuis quand !

BUT
Insérer une date sur les trois chats afin de savoir quand les messages ont été émis.


MOYEN
Fractionner la conversation par jour (sur les trois chats). De cette façon, cela ne gênera pas les bavards ni d'ailleurs les silencieux mais permettra aux autres de connaître la date des derniers messages.
avant :
1648848498883.png

Après :
1648848517104.png

Cette suggestion fait suite à la demande de plusieurs membres sur une proposition faite précédemment. (ce qui pourrait faire la balance des votes d'une différence de 4)

- Votez pour le but et donnez votre avis en commentaire sur le moyen proposé de façon à ce que les développeurs aient une idée précise de nos attentes -

♠ ♠ ♠
 
Dernière édition :

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonjour et bon week-end ;)

Je ne vote pas pour le moment (bien que la proposition soit parfaitement intéressante ), mais juste pour le simple fait que le Chat est franchement mal conçu à la base, nous n'avons sans doute pas les écrans 27 pouces des créateurs et pour moi (perso), c'est illisible, trop petit, aucune possibilité de choisir l'emplacement du Chat (haut ou bas), aucune possibilité d'insérer des emojis (sans bidouille de notre part) , ni avertissement sonore quand un nouveau message est posté sur le chat de guilde... je ne vais pas énumérer tous les défauts du Chat sinon j'y passerais 2 jours... mais franchement sur le marché, il existe bien mieux...

Mais je suis pour ta proposition Anamatt ;-)
 

MarcoQc13

Mathématicien
Parce que toute les raisons que Franky a énuméré, aucune guildes auxquelles j'ai adhéré n'a utiliser ce chat de guilde. De plus, je ne connais aucune guilde qui l'utilise. On utilise plus la messagerie ou encore mieux un chat vocal..... que je nomme pas. Pour le chat général, ben c'est la place à conneries et je vais là même pas une fois par mois, question de se divertir. Pour la date sur la messagerie, c'est un "nice to have" comme on dit de ce côté de la planète et loin d'être indispensable.
Et pour ne pas faire travailler le groupe de développement sur quelque chose qui ne sert pas, je vote contre.
 
Dernière édition :

lhoq

Force de frappe
j'ai voté pour car ce serait utile pour le tchat de guilde quand on fait du GcG
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
J'aurais bien vu un vrai tchat sympa (avec possibilité ou non d'intégrer l'audio... réglages paramétrables avec autorisation du joueur) uniquement pour le tchat de guilde que je trouve utile en CBG, EG et GCG...

Il est vrai que pour les joueurs qui aiment s'investir dans le jeu, et fonder un relationnel durable dans la guilde, c'est plus sympa de communiquer de vive voix que d'écrire la marche à suivre dans un tchat minuscule (mais c'est juste mon opinion)...
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
bien pour cette raison que j'ai ajouté (avec l'autorisation du joueur selon ces réglages) ;) un peu à la manière de Discord, on peut tout à fait discuter de manière écrite ou vocale (au choix de l'utilisateur) ;)
 

Anamatt

Empereur
J'aurais bien vu un vrai tchat sympa (avec possibilité ou non d'intégrer l'audio... réglages paramétrables avec autorisation du joueur) uniquement pour le tchat de guilde que je trouve utile en CBG, EG et GCG...

Il est vrai que pour les joueurs qui aiment s'investir dans le jeu, et fonder un relationnel durable dans la guilde, c'est plus sympa de communiquer de vive voix que d'écrire la marche à suivre dans un tchat minuscule (mais c'est juste mon opinion)...
A chaque fois qu'un jeu me propose le tchat audio c'est moins bien que discord et avec des inconnus avec qui je n'ai pas vraiment envie de discuter.
bien pour cette raison que j'ai ajouté (avec l'autorisation du joueur selon ces réglages) ;) un peu à la manière de Discord, on peut tout à fait discuter de manière écrite ou vocale (au choix de l'utilisateur) ;)
Je comprend votre envie de communication instantanée mais ici, nous sommes sur une suggestion, il serait bien pour la bonne compréhension de cette dernière par éventuellement les développeurs de ne pas la parasiter par autre chose qu'une datation sur le chat existant sur le jeu.

;)
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Donc, rapide, clair et concis... je vote contre vu qu'en l'état actuel du tchat tel qu'il est conçu, je ne vois aucune utilité pour ma part... hormis le fait d'ajouter une datation en plus qui pour une grande majorité de joueurs n'aurait aucun intérêt ;)
 

Séphrénia

Forgeron
Je vote pour, je m'étais déjà fait la réflexion, notamment sur le chat guilde, la date pour la GVG est importante, histoire de na pas lire les consignes mis la veille ☺
 

Harley D

Forgeur d'or
Je vote pour, je m'étais déjà fait la réflexion, notamment sur le chat guilde, la date pour la GVG est importante, histoire de na pas lire les consignes mis la veille ☺
il suffit que le premier connecté à 19h50, entame le fil du chat avec la date du jour. Affaire réglée et aucune modification à attendre des développeurs.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion ayant reçu un maximum de votes favorables, elle est remontée aux développeurs !
Merci aux votants d'avoir donné leur avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut