• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Déséquilibre de niveaux : Rageant !

  • Auteur de la discussion DeletedUser57816
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Difficile à dire mais:
Sur A j'ai une ville REN, 4 de mes voisins ont une arche dont une est au niveau 65
Sur C j'ai une ville REN, 4 de mes voisins ont une arche dont une est au niveau 17
Sur K j'ai une ville REN, 1 de mes voisins a une arche au niveau 80
Sur L j'ai une ville REN, 4 de mes voisins ont une arche dont une est au niveau 86
Sur M j'ai une ville REN, 7 de mes voisins ont une arche dont une est au niveau 38
Sur O j'ai une ville REN, 8 de mes voisins ont une arche dont une est au niveau 64
Sur R j'ai une ville MAC, 9 de mes voisins ont une arche dont une est au niveau 87

ça donne une idée de l'attrait de l'arche et du nombre de campeurs, ils sont présents dans tous les voisinages.

Pas besoin d'une arche pour attaquer et piller quotidiennement par contre pour les campeurs-snippeurs je dis pas ;)

Donc le seul conseil utile est celui de @celtika56 . Prend ton mal en patience, développe toi, fais les events en ciblant exactement les bâtiments dont tu as besoin (plus de bonus offensif et/ou défensif, plus de pfs, plus de ressources...) pour ça.

Ne pas aller trop vite dans les âges, monter ses gm pour leur bonus, bien sûr c'est la base...mais c'est un conseil pour le long terme
pour ses voisins actuels le mieux qu'il puisse faire c'est :
- être là à l'heure de ses récoltes donc les organiser en fonction de sa disponibilité
- tenter la demande en ami, la conciliation, ça peut marcher
- avoir une guilde/des amis qui polimotiv au max pour proteger les batiments speciaux
- le bouclier de la taverne
- laisser des "leurres" (des prod de 5mn par exemples)
 

Loup Tenace

Empereur
Concernant les leurres, ils sont plus efficace s'ils sont sur des bâtiments spéciaux que sur des bâtiments de type normaux. ;-)
 

lost-child

Astronome
Concernant les leurres, ils sont plus efficace s'ils sont sur des bâtiments spéciaux que sur des bâtiments de type normaux. ;-)

Les leurres c’est double victoire pour moi. Les pfs du joueur j’en ai pas réellement besoin, mais lui il les a pas non plus :)
Genre à l’instant le mec il a 2 cultures et les deux il les a mises en 5 minutes. Il a perdu 10 pfs dans le truc et j’ai gagné quelques pièces d’or, dont je n’ai pas plus besoin que les pfs il est vrai.
 

lost-child

Astronome
Pas forcément il peux utiliser une culture pour faire des ressources, après ton pillage il a 2 fois 8 heures de tranquillité.

S’il a une culture mûre à 5min et l’autre à 8h à côté, il a perdu une prod entière de ressources. Elles sont rarement synchronisées avec autant d’écart.
Et comme je disais, s’il fait ça à cause de moi c’est qu’il me donne beaucoup trop d’import. Et ça va pas m’arrêter ;)
 

DeletedUser57816

Guest
S'il y a des campeurs, c'est peut être que le coin est agréable ?
Sauf qu'après là où il y a trop de campeurs, le coin n'est plus aussi agréable.
:-D

hé oui difficile de se classer sur un tournoi avec les campeurs , je vais peu etre devoir aller ailleur ^^

merci a tous pour les conseils , j'en ai pris note :)

bon jeu a vous
 

Taxy

Médecin
Les campeurs-pilleurs sont la plaie de FoE et refusent de s'en rendre compte.

Du même avis, d'ailleurs cette expression est bien trouvée :-D

Ce que j'aime sur mes secondaire c'est me faire attaquer par ces mêmes personnes et riposter avec mes unités d'âge +3, là après ils sont tout gentil et veulent qu'on devienne amis... :rolleyes:
 
Concernant les leurres, ils sont plus efficace s'ils sont sur des bâtiments spéciaux que sur des bâtiments de type normaux. ;-)
c'est sur que sur un atelier de forgeron, ça marche beaucoup moins bien ;)
Attention aux leurres. C'est le risque de voir un pilleur occasionnel se transformer en pilleur quotidien
bof au contraire et en general cette option c'est justement dans le cas de pilleurs "quotidiens"
 

SagePanous

Lancier
D'où l’éternelle question d'anachronisme : un joueur qui est à l'Âge de Fer possède le Castel (bon, passe encore), l'Alcatraz et le kraken et tous ces GM "guerriers" que l'on ne devrait pouvoir obtenir qu'à une Ère bien plus avancée.
J'en lis déjà qui me diront "oui, mais les soldats que l'on envoie au combat sont les mêmes!" : ce à qui je peux répondre : que vaut un "moujik russe muni d'une fourche contre un SS armé jusqu'aux dents ? Pourtant, ce sont tous deux des êtres humains : tout repose sur les bonus qu'apportent ces GM.
Quant au bouclier de cité, à moins de diamanter pour pouvoir utiliser deux bonus taverne à la fois, nous ne pouvons utiliser les autres bonus que nous apporte l'argent de la Taverne des Amis ( +20% marchandises, + 20% or, + 20% satisfaction...), du moins tant que le bouclier est actif, et, entre nous, il n'est pas donné non plus...
 

SchtroumpFée

Astronome
c'est sur que sur un atelier de forgeron, ça marche beaucoup moins bien ;)

bof au contraire et en general cette option c'est justement dans le cas de pilleurs "quotidiens"

Bah perso je suis un pilleur occasionnel et quand je me fais avoir sur un bâtiment spécial je fais tout pour me rattraper quitte à piller au quotidien. Histoire de bien mettre la pression et puis si il continu à mettre des petites productions ça lui fait beaucoup de perte de gain max en comparaison d'un gain max perdu par pillage.

Oui je suis rancunier :)
 
J'attaque qui ne me motive pas pour profiter d'Himeji et pille si c'est possible. Je n'ai besoin de rien mais tant qu'à être là et si je ne suis pas motivé (je le fais systématiquement à chaque nouveau voisinage pour tous). Si quelqu'un crée des leurres c'est double perte pour lui et ne changera rien à mes comportements.
 
J'attaque qui ne me motive pas pour profiter d'Himeji et pille si c'est possible. Je n'ai besoin de rien mais tant qu'à être là et si je ne suis pas motivé (je le fais systématiquement à chaque nouveau voisinage pour tous). Si quelqu'un crée des leurres c'est double perte pour lui et ne changera rien à mes comportements.
tout pareil,
par contre perso quand je mets des leurres, aucune perte...car je lance mes prod de 2x8h, je suis là pour les recolter avant d'etre piller et puis je lance qq prod de 5mn...en general le pilleur la prend et ensuite je suis tranquille pour relancer mes autres prod de 8h
 

DeletedUser57096

Guest
Bonjour,
Le pillage fait parti du jeu, perdre fait partie du tous les jeux et l'on est déçu, normal.
Si cela se représente trop souvent, je Motive/Poli tous les voisins au dessus de mon niveau !
Moi aussi je combat mes voisins. S'il n'y a que 2 lanciers je ne pille pas, mais si j'y reviens et qu'il n'a toujours pas mis de défense, je pille une maison. C'est en étant pillé que l'on pense à ce protéger. :-D
 

DeletedUser56313

Guest
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne je confirme que les différences de niveau sont trop importantes dans le voisinage. je finis le futur virtuel que je m'étais fixée comme limite du jeu, car je suis écoeuré du comportement de joueurs qui ne trouvent leur plaisir du jeu que dans l'action de pillage.Cette notion de pillage révèle le désir de nuire à ses proches, ce que je condamne absolument.On voit des joueurs très anciens dans la pratique du jeu, avec énormément de points,s'abaisser à l'acte de pillage pour des broutilles souvent. Ceci n'est qu'un jeu, c'est vrai , mais il est le reflet de comportement de son savoir être et de son savoir faire. Bonne continuation à tous !;-)
jacques01250fr
 

Loup Tenace

Empereur
Ceci n'est qu'un jeu, c'est vrai , mais il est le reflet de comportement de son savoir être et de son savoir faire
Tout jeu de guerre où on détruit des masses de troupes, des masses de construction, qu'on rase des villes ou que l'on capture des villages etc...
est bien plus pénible pour un joueur que le petit, le minuscule, le microscopique pillage que l'on peut subir sur Foe. Alors faudrait cesser de pleurer au moindre pillage (qui est je le rappel une option du jeu). Dans la vie je ne pille pas des magasins (ou voisins) ni n'attaque quiconque d'ailleurs, je ne tue pas des troupes etc... Il y a la JEU et il y a la vie hors du jeu. Arrêter de croire que le comportement en jeu est le même que le comportement en vrai.

Vu que certain aime faire souvent une citation du Cid,
en voici une d'un gros Magna de la Presse :
A raconter n'importe quoi, on dis des conneries. :-p Mais au moins ça fait vendre du papier. :-D
 

DeletedUser57542

Guest
Bonjour,

Je ne partage pas du tout ton avis concernant le déséquilibre de niveaux dans ton voisinage. Justement, ceux qui ont plus de points ont souvent des bât plus intéressants à piller ! Et si tu veux une solution miracle contre le pillage ... récolter à l'heure, c'est le seul moyen, chercher à monter des GM de def et à encombrer sa ville de flamme rituelle et de feux de gardes n'est pas la bonne solution selon moi. Tu peux aussi faire des alliances avec les joueurs de ton voisinages contre lui ! :-p Bref, les solutions sont multiples, à toi de trouver celle qui te convient le mieux ! :-)

Bon Week-end
 

DeletedUser58648

Guest
Je voulais savoir s'il était normal que dans le classement des voisins, je sois toujours dernier ou avant-dernier ?
Comment est fait ce classement ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut