• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Déplaisante implémentation partielle des nouvelles fonctionnalités

  • Auteur de la discussion DeletedUser35622
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser49977

Guest
Que les incidents soient choisis sur des personnes aux hasards est un autre débat, mais pour introduire les quêtes ils auraient au moins pu les laisser aux personnes non tirées. Ça revient exact

Mais visiblement, y pense qu'à tester leurs servs visiblement en papier, sans penser à la communauté qui les fait vivre.

Peut-être mais sur papier tu n'as vraiment pas envie d'avoir à regarder si il y a une corrélation entre les incidents et les quêtes quotidiennes : si tu ne les donne pas à ceux qui ont les incidents tu suppose donc que ça ne va pas interagir : en gros tu prie pour ne pas t'être trompé sur ton papier. Et dans ce cas autant ne pas faire de test du tout et prier directement...
 

lulu2828

Parachutiste
Un jeu en perpétuel développement se développe différemment d'un logiciel classique. Les tests sur les incidents ne sont pas réalisés par les développeurs, il ne s'agit pas de test de développement pour vérifier que la fonctionnalité n'a pas de bug, mais d'un test pour connaitre l'impact de la fonctionnalité sur le jeu en lui-même et ça malheureusement, ça passe par des tests sur des gros marchés comme le marché français.

Ok mais ça n'explique toujours pas le plus d'un mois de test! Si ça marche, on généralise à tout le monde, si ça plante, on fait rapidement les corrections nécessaires. En tout cas on ne laisse pas en test !

D'autre part, je n'ai pas eu connaissance de personnes ayant été rajoutées récemment au test, y en a t-il ou c'est arrêté ? Il serait logique de continuer l'implémentation ou alors de le retirer à tout le monde si c'est trop gourmand en ressources serveur. Mais pas le Status quo.
 

Harley D

Forgeur d'or
Un jeu en perpétuel développement se développe différemment d'un logiciel classique. Les tests sur les incidents ne sont pas réalisés par les développeurs, il ne s'agit pas de test de développement pour vérifier que la fonctionnalité n'a pas de bug, mais d'un test pour connaitre l'impact de la fonctionnalité sur le jeu en lui-même et ça malheureusement, ça passe par des tests sur des gros marchés comme le marché français.
Plutot que de tester sur 10 % de la population sur 10 mondes, il serait tout aussi probant et bien plus équitable de tester 100 % des joueurs sur 1 monde !
Et à quoi sert d'avoir une bétâ, si non seulement les avis ne sont pas pris en compte (selon les testeurs, je n'y participe pas) et que cela réclame en plus des tests sur les mondes FR. sachant qu'en plus, que cela marche ou pas, FOE France n'est pas la communauté la plus importante donc écoutée...
 

lost-child

Astronome
Le pb est que si ça plante les serveurs, plus personne dans le monde ne joue à FOE pour jne durée indéterminée. C'est ça que tu veux en testant avec 100% des joueurs et on répare si ça plante ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Non seulement j'ai précisé 100 % des joueurs sur 1 monde, ce qui serait équitable et en terme de volume le même que celui en test actuellement.
Mais en plus, si le "plantage" forçait Inno à résoudre au plus vite le problème, alors OUI ! Quitte à restaurer la version précédente comme tous les développeurs font...
Quand on juge que 2 à 3 semaines peuvent suffire pour tester les serveurs, on doit étendre après ce laps de temps, pas laissez les joueurs oubliés dans la non-information !
 

Harley D

Forgeur d'or
Pourquoi pas mais cela dit, si c'est un monde où tu n'es pas, tu vas raler pareil...
Je pense que tu ne m'as pas compris.
Mon ire n'est pas contre le fait de ne pas avoir d'incident mais que cela ne soit pas équitable pour tous les joueurs du même monde.
Je m'en ficherai totalement qu'Inno décide d'offrir 100 PF par jour à tous les joueurs d'un monde, même si ce n'est pas le mien, tant qu'inno ne provoque pas de favoritisme (même léger) entre les joueurs d'un même monde.
 

Dams54320

Astronome
pour les incidents, la raison pouvait être logique, mais la pas du tout
ce sont des quêtes, lors d’évent comme celui actuel, tout le monde la en même temps
pourquoi la pour de simple quêtes, ce n'est pas pareil ?
le coup du " ont test pour voir si ça tient" n'est pas crédible, car si pour les daily quest il faut ce genre de test, pk tout les autre évent, basé sur des quêtes ne le sont pas ?
j'avais écris un message pour dire que ça aller râler la aussi, faut croire que pour être sur que ce soit une erreur, vous la répéter
une troisième ?, prevené maintenant pour que ça commence déjà à gueuler
mdrrrr
 

DeletedUser27477

Guest
@destran. Évidemment qu'il faut faire le test avec incident, mais autant privilégier ceux qui ont rien et l'implanter plus tard sur ceux qui ont les incidents.

@Dams54320 C'est vrai que là... J'adhère totalement à ta réflexion :D
 

von Willem

Ouvrier
Moi je suis peut-être un bisounours, mais je tiens à féliciter tant les développeurs que les concepteurs pour l'évolution du jeu (si ce n'est du point de vue de la légèreté... mon commodore128 ne tient plus la route ;)
Une seule petit bémol (ou serait-ce une suggestion) les anciens joueurs n'ont pas eu toutes les op
portunités des nouveaux.
Et je pense particulièrement aux casernes de champion. Actuellement je n'en ai que 2 et d'âge futur. je ne pourrai plus en récupérer progressivement au cours de ma monté, pour les stoker en inventaire selon les besoin du GvG, pour ne pas utiliser trop d'espace de ma ville...
A quand un pack downgrade ciblé caserne chamion ;)
 

DeletedUser29883

Guest
Totalement d'accord avec ce qui a été dit. Je ne comprends pas pourquoi certains ont le droit aux 2 alors que d'autres, comme moi, n'ont toujours rien ! Pourquoi ne pas avoir laissé ceux n'ayant toujours pas les incidents tester les défis ?
Je crois que FoE aime trop les injustices pour ça ! Ou alors vous voulez voir tous les joueurs délaissés quitter le jeu par ras-le-bol ? x)
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,
Moi, ce que j' en dis .....
On pourrait éventuellement éviter les trucs faisant appel à une boule de cristal.
Parce que là cela fait un brin désordre.
A suivre le débat, j' en retiens ça:
" une implémentation partielle sur une partie ridicule de pop histoire de corriger le hasard ! "
Bin vieux, j' ai loupé un épisode !
C' est pas un test à ce niveau, c' est un truc pour tester le test, non ?
Et en plus on a des retours fiable, j' ai l' impression.
Bin si Empereur, on est en plein 1er Avril. Doit y avoir gourance dans le calendrier.
:-p
 

DeletedUser29883

Guest
C'est génial ces 2 trucs, déjà que je me suis goinfré de diams avec les incidents, maintenant en 3 jours j'ai déjà gagné 2 sanctus et 1 culture en terrasses avec les daily !

Merci Inno
T'es rigolo toi dis donc, je suis prête à parier que tu as inventé la machine à rayer les zèbres !

A moins que ce ne soit un test pour tester notre résistance aux tests?!... :eek:
Mince, je dois pas être très résistante... C'est bon Inno vous pouvez arrêter votre test, on a échoué ! :D
 

DeletedUser18735

Guest
moi j'aimerais bien qu'on me retire les incidents, je trouve pas ça franchement probant
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut