• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Déplacer l’affichage chronomètre des bonus Taverne*

  • Auteur de la discussion DeletedUser58941
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser58941

Guest
Bonjour à Toute l’équipe et à tous les forgiens et forgiennes !


Je viens sur le forum pour suggérer une idée d’affichage … à propos du chronomètre des bonus de taverne. Quelque soit le bonus de taverne activé, l’affichage existe bien, certes, mais à un endroit pour le moins vraiment mal pratique : un pop-up … sur la taverne ! ! ! Visible uniquement quand c’est la cité qui est à l’écran … alors pourquoi pas, me direz-vous : c’est pas mal quand c’est pour un bonus de marchandises …

Mais cet affichage chrono est tout aussi important mais invisible pour :

- toutes les batailles JcJ (donc l’écran n’affiche plus la cité mais le champ de bataille) ;

- les EG (donc l’écran n’affiche plus la cité, mais soit le parcours de l’EG, avec le panneau des négo, soit le champ de bataille) ;

- la GcG ou les campagnes (donc l’écran n’affiche plus la cité, mais la carte des continents) ;

- (je rajouterai même : au moment où on visite la ville d’un autre joueur, pour les pilleurs par exemple … ce n’est pas mon cas mais j’essaye de penser à tous les styles de joueurs)

- bref, tous les moments du jeu où notre écran n’affiche pas directement notre cité et sa taverne


On est obligé de revenir à la cité à chaque fois, donc d’interrompre notre lancée, d’attendre que les écrans chargent dans un sens, puis dans l’autre, etc … de perdre du temps (parfois encore chronométré) mais surtout de la dynamique de jeu et du confort de jeu ... et même le fait d’avoir mon propre chrono sur ma montre ou grâce à un widget sur une fenêtre à part de mon écran ne résout pas le problème : quand je joue, je n’ai pas du tout envie de sortir du jeu ! Affiché mais invisible la plupart du temps … Très étrange, à partir du moment où il existe, d’avoir fait ce choix d’affichage !


Dans la mesure où on est déjà obligé de revenir à l’écran de la cité pour accéder à la taverne au moins pour relancer un bonus si besoin, cela suffit. C’est quand même bien pendant les combats qu’on a besoin d’avoir un œil sur le timing du bonus « assaillant », et pendant les EG qu’on a besoin d’avoir un œil soit sur le temps du bonus « assaillant », soit sur le bonus « tour supplémentaire » … Alors pourquoi ne pas insérer le chrono de bonus taverne dans un endroit plus opportun, visible tout le temps : par exemple dans la barre de menu en haut (là où apparaît la jauge de PF), vu que cette barre reste affichée pendant les EG et pendant les batailles (et même sur l’écran de l’arbre des technologies !) ?


En fouillant sur le forum, une suggestion similaire (mais moins précise) avait déjà été proposée au vote il y a au moins 3 ans :

https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/bonus-taverne-expiration.77435/


Les résultats sont édifiants puisque la communauté des joueurs ont (avaient) voté « OUI » à plus de 95% et Innogame l’a pourtant refusée, avec cette précision « pour l’instant » … 3 ans plus tard, pourrait-on resoumettre cette idée à un vote ?

Faut-il déplacer le chrono des bonus de taverne à un endroit visible en permanence, quelque soit l’écran de jeu ?


Merci de votre attention ! ;-)
Mes amitiés !

Bon jeu à toutes et à tous !
 

DeletedUser57542

Guest
Pour également, j'avais aussi pour ambition d'exposer cette suggestion.
 

DeletedUser11862

Guest
Les résultats du vote se rapprochent de ceux d'il y a 3 ans.
Je suis pour et je ne pense pas que cela poserait beaucoup de problème d'implémentation à Innogames vu que la barre de menu évolue déjà suivant la fenêtre où nous nous trouvons pour n'afficher que les informations utiles à cette fenêtre (ex: en EdG l'or et les marchandises disparaissent). Cela ajouterait un grand confort de jeu sans être de l'assistanat.
 

SagePanous

Lancier
C'est vrai que d'indiquer le temps qu'il nous reste pour le bonus "un tour supplémentaire" en EG (surtout) serait bienvenu §
Pour.
 

RobertOi

Conquistador
Je trouverais utile de préciser cette demande.
Je suis OK qu'on devrait voir sur la page d'expédition un temps de bonus activé pour celle-ci.
Par contre visiter un voisin (voire n'importe qui) et savoir combien de temps encore son bouclier est actif, c'est une indication trop favorable à l'attaquant je trouve. Et savoir si c'est un autre bonus, alors je ne vois pas l'intérêt.
 

RobertOi

Conquistador
Ah, c'est dire si je m'occupe de mes voisins^^ Je n'ai en tout cas encore jamais croisé de voisin sous bouclier (je ne sais pas comment s'affiche l'info du coup).
Mais dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi on verrait ce genre d'info chez les voisins ou chez n'importe qui que l'on visite.
 

placid88

Empereur
Ah, c'est dire si je m'occupe de mes voisins^^ Je n'ai en tout cas encore jamais croisé de voisin sous bouclier (je ne sais pas comment s'affiche l'info du coup).
Mais dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi on verrait ce genre d'info chez les voisins ou chez n'importe qui que l'on visite.

pour pouvoir attaquer à la fin du bouclier :)
 

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion ayant reçu une majorité de votes favorables, elle est remontée aux développeurs.

Merci à la communauté d'avoir fait part de son opinion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut