• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Déplacement fenêtre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

desgui

Forgeron
Bonjour,

parfois lors de l'ouverture de fenêtres dans le jeux, certaines informations sont cachées par cette fenêtre.. Je propose donc de pouvoir déplacer les fenêtres. À titre d'exemple, si je tente de créer une discussion avec mes voisins, la fenêtre pour ajouter les membres cache leur nom. Je dois donc les prendre en note avant d'ouvrir cette fenêtre. Est-ce possible de permettre le déplacement de cette fenêtre, comme c'est le cas avec les fenêtre Windows, par exemple.

Je donne l'exemple de la fenêtre discussion, mais ceci est aussi le cas avec celle lorsqu'on ouvre un bâtiment. Et il y a probablement plein d'autres exemples.


Fenêtre.PNG
 

Amaroke

Comte
Bonjour, cette suggestion passe aux votes.
Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

Anamatt

Empereur
Est-ce sur PC ou sur mobile ?

En effet, la saisie d'écran ressemble à l'environnement PC,

celui du mobile et tablette donne ceci :
1620160965809.png1620161589267.png

Et si c'est sur PC, nous aurons cette représentation :
1620161228800.png
 

desgui

Forgeron
je suis bien sur PC. Toutefois, sur ton image, on voie bien le nom des amis en dessous de la fenêtre pour le message. Je la mienne, on voit que les noms des amis est masqué par la fenêtre du message.

Le différence entre nos 2 écrans ont du à une autre variable, mais je ne sais pas quoi. Peut-être la résolution de l'écran ?

Donc, si je pourrais déplacer cette fenêtre, je pourrais mettre l'apparence comme sur ton image et bien voir les noms.
 

Ictère

Chef d'expédition
Tu peux changer la taille de l'image affichée et donc des fenêtres (messagerie, hôtel de ville,... ) avec "ctrl" "roulette". Une fois la taille fixée, tu ajustes avec la roulette. Faut un peu tâtonner...

Edit. A taille "utile", la messagerie masque les noms...
 

Anamatt

Empereur
je suis bien sur PC. Toutefois, sur ton image, on voie bien le nom des amis en dessous de la fenêtre pour le message. Je la mienne, on voit que les noms des amis est masqué par la fenêtre du message.
Ce qui m'interpelle est le peu d'espace que tu as entre l’icône de l'événement et ta barre sociale
1620218657640.png

Combien fait ton écran ?

Le mien est un 21.5 pouces (55 cm) soit 27cm de haut pour 48 de long.
1620218578921.png

Je veux dire par là que sur ton écran, même en remontant la fenêtre de messagerie, cela empiétera toujours sur la barre sociale.

Et comme l'indique @Ictère, Il faut régler le zoom du navigateur. Là par exemple je suis à
1620219986621.png1620220064188.png
 
Dernière édition :

desgui

Forgeron
Effectivement, la roulette et CTRL règle mon problème. Je ne connaissant pas cette astuce.

Néanmoins, dans d'autre situation, il pourrait peut-être utile de déplacer la fenêtre. Je n'ai pas d'idée en tête, mais si quelqu'un en trouve, il peut les mentionné ici.
 

DeletedUser

Guest
Néanmoins, dans d'autre situation, il pourrait peut-être utile de déplacer la fenêtre. Je n'ai pas d'idée en tête, mais si quelqu'un en trouve, il peut les mentionné ici.

J'ai testé sur The West par exemple on peut déplacer les fenêtres comme tu le propose, et du coup faire d'autres actions tout en gardant la fenêtre ouverte dans un coin (c'est pratique parfois).
Le problème ici sur Foe, c'est que quand tu clique la fenêtre se referme automatiquement et donc à moins de changer ça en même temps je ne suis pas sur que ça puisse apporter une amélioration. Dans ce cas alors je vote pour.
 
Dernière édition par un modérateur :

Amaroke

Comte
Bonjour, cette suggestion ayant reçu un maximum de votes favorables, elle est remontée aux développeurs !
Merci aux votants d'avoir donné leur avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut