• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

dégats unités

  • Auteur de la discussion DeletedUser7989
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7989

Guest
Bonjour,

Je voudrais que l'on m'explique le mode de calcul des dégâts subit car j'ai des soucis qui s’apparenteraient visiblement à un bug :
Dans le cas que je vous présente, c'est pas très compliqué car ce sont des chars contre des chars ......

Un char classique a une attaque de 30 et une défense de 60

Un char d'un joueur a 150 %( attaque/défense) a une attaque de 75
et une défense de 150

un char en défense de cité pure n'a pas de bonus d'attaque mais uniquement le bonus de défense de la cité donc
un char à moi (344% défense) a une attaque de 30 et une défense de 266

Puisque dans notre cas nous parlons de chars contre chars:

- le bonus d'attaque d'une unité char n'étant valide que contre
les unités à distance ( ex: tireur d'élite) ou unités rapide ( voiture blindée)
il ne pourra pas rentrer en compte....

- le bonus défense d'une unité char n'étant valide que contre
les unités à distance ( ex: tireur d'élite) ou unités rapide ( voiture blindée)
il ne pourra pas rentrer en compte....

Un voyou classique a une attaque de 100 et une défense de 1
il a une identité secrète et IGNORE les premiers dégâts et se transforme en une autre unité de votre armée

Un voyou en défense de ma cité (à 344%) aura une attaque de 100 et une défense de 4

Donc je pense que nous avons tous les éléments pour résoudre les éventuels résultats de ce combat:

Un joueur avec 150% de bonus attaque ma cité qui a 344% de bonus défense

Il attaque avec 8 chars ma cité qui dispose de 6 chars + 2 voyous
Quand il tire sur les deux voyous, ces derniers se transforme en chars
donc après 2 tirs dans le vide nous avons 8 chars contre 8 chars

Jusque là rien d'exceptionnel mais le résultat donnera :
Le joueur avec 150% gagnant ( là n'est pas le problème) en ayant transformer les 2 voyous en chars ( 2 tirs à vide) et supprimé les 8 chars.

MAIS LE PLUS FORT, C'EST LES DÉGÂTS QU'IL AURA SUBI DANS CE COMBAT:
6 chars intacts
1 char avec 1 petit carré de vie en moins
1 char avec 2 petits carrés de vie en moins

Soit 3 petits carrés de vie en moins au total pour un combat comme ça

Un char avec 150 % attaque/défense a donc 150 en défense ( comme expliqué plus haut)
Les unités ont une barre de vie divisé en 9 petits carrés
Soit 150 / 9 = 16.66

Si tout est proportionnel les 3 carrés de vie représente 3 X 16.66 = 50

Mes chars ont une grosse défense mais une attaque classique de 30, j'en suis conscient mais ils n'auraient supprimé que 50 de vie ????????????
donc 1 tir 1/2 ????????????

Je voudrais simplement comprendre comment c'est possible dans un jeu de stratégie ou tout n'est que chiffres, calculs et anticipation.....

Quelqu’un pourrait il m'expliquer avec des chiffres afin comprendre le fonctionnement des dégâts même si ce n'est pas la meilleure défense contre 8 chars......

D'avance merci

Je ne sais pas si je poste au bon endroit ou si ça doit être dans une rubrique de bug
 

DeletedUser18108

Guest
Bonsoir,

C'est une bonne question.
Ton exemple montre si besoin était que les bonus de défense des cités sont loin d'être très efficaces...
Quant au calcul exact des combats, tu n'auras pas de réponse puisqu'il reste mystérieux et qu'il a déjà été répondu qu'il le resterait.
Chose qui est à mon avis profondément dommage, mais bon...
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour Sauron32,

Lors d'un combat, il y a de très nombreux facteurs qui rentrent en ligne de compte : les unités en attaque et en défense, le type de terrain, l'application ou non du facteur d'échelle, la position dans laquelle on se trouve (attaquant ou défenseur), le facteur aléatoire pour les dégats, plus d'autres qui ne me viennent pas forcément en tête.

Vouloir impérativement rationnalisé cet ensemble par des calculs est, à mon sens, une erreur, car trop de choses peuvent fausser les calculs. En gros ce qui est valable dans un cas de figure, ne le sera pas forcément dans un autre.

Enfin, les algorythmes utilisés pour les combats font partis des données interne du jeu et ne seront effectivement pas communiquées.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser7989

Guest
Bonsoir Nico,
J'ai détaillé ce combat plus haut et pour ce qui est du terrain, c'est uniquement de la plaine donc rien qui ne favorise une quelconque unité !!!

Tu me retrace quelque chose de général en me disant que ça dépend de la position attaquant ou défenseur alors que je t'expose un cas précis et concret ....

L'application ou non du facteur d’échelle, c'est quoi ça ???

Pour ce qui est du fameux facteur aléatoire des dégâts, il est pour le coup d'une efficacité redoutable mais pas en ma faveur !!!! mince alors .....

Je demande que l'on m'explique concrètement ce cas précis et la seule vrai réponse que j'aurais, c'est un calcul multicritères que je pourrais comprendre mais avec ses limites....
Quand le facteur aléatoire des dégâts l'emporte d'une façon démesuré sur une logique de calcul et que l'on vous l'expose,
peut être faudrait il penser à revoir ce paramètre qui a visiblement des côtés excessifs ....

Quant au algorithmes utilisés pour les combats et que vous garder secret, je pense et ça n'engage que moi qu'ils favorisent par hasard certain joueur ....

Je vous donne des chiffres précis et vous ne daigné même pas les détailler, vous me parlez de multi-paramètres soit disant compliqué mais disons plutôt secret
et en aucun cas vous vous engagez en disant qu'effectivement pour le coup, c'est un peu abusé:

Au final 8 chars contre 8 chars .....
8 chars tué X 266 de défense = 2128 + 2 coups dans le vide grâce aux 2 voyous et de l'autre côté juste 3 carrés de vie supprimé soit 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc 2128 + 2 coups à blancs et 50 en face ne vous fais même pas avouer que sur cet exemple précis ce n'est pas très honnête comme combat.....

Certes vous faites partie de la team FOE, mais aucun jeu n'est parfait et avoué ses dysfonctionnements ne peut faire que progresser ce jeu à mon sens
mais vous avez certainement raison, tentez une pseudo jurisprudence sur un fond d’algorithmes secrets décrédibiliserait Innogames....

Alors restons dans le flou, c'est mieux mais sans moi et sans beaucoup d'autres d'ailleurs malgré tout le travail que j'aurais accompli au sein de ce jeu pour en arriver là (ère progressiste, 150% en attaque/défense et 344 % en défense, quel gâchis).... Malheureusement la politique de l'autruche sur une base de pot de vin me fatigue .... ;)
Et j'allais oublié, vive les algorithmes secrets ;) ;) ;)

Un grand merci à toi Nico le Sage pour toutes ces explications, tu as failli me convaincre de retourner dans le troupeau...
Tachez d'être un peu plus franc avec les autres la prochaine fois si Inno vous le permet.....
Allez bonne continuation et surtout bon courage ;) ;) ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut