• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Définition massive de productions de ressources (comme les outils dans ELVENAR)

Aimeriez-vous pouvoir lancer toutes les productions de ressources en une fois ?

  • Oui

    Votes : 17 29,8%
  • Non

    Votes : 40 70,2%

  • Total de votants
    57
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Cette fonctionnalité n'a pas été proposée mais discutée ICI. Semi-automatiser les productions de marchandises ne pose pas de problème parce qu'elles ne font pas appel à d'autres éléments. Tandis que la production de ressources fait appel aux pièces d'or et aux marchandises ainsi que plus tard à des ressources brutes (pour faire des ressources raffinées). Si cela devait être implanté, ce serait une fonction premium (qui fait appel aux diamants).. et donc cette proposition sera refusée par les concepteurs. Pour le moment, elle a passé l'aval de la modération, elle est soumise à l'appréciation de la communauté... si elle passe ce cap, elle sera proposée aux concepteurs.. sans grand espoir de la voir aboutir.

A bin c'est sûr qu'avec une petite phrase ! ► grillée par @Pusso ^^
 

gwydion

Forgeron
pour repondre au terme vilain
il n'y a aucune insulte de ma part derriere cela
j'ai joue a beaucoup de jeu pvp et entre amis (adversaire ou pas) on l'utilisait frequemment en deconnant la dessus
donc il n'y avait aucune attaque ou autre, il manquait peut etre le smiley mais au cas ou j'aurai mis un smiley on m'aurait dit que c'etait de la provocation d'ironiser sur ce terme
donc voila , deja entendu sur beaucoup de jeu ce terme et utlise de la meme facon que je le fais , donc deconnade
faut parfois peut etre arrete de prendre tout au premier degre, surtout pour une personne qui a priori aime les jeux de mots (deja vu plusieurs fois des messages de ta part). De plus, pris dans une reponse qui defend en quelque sorte le mode pillage, donc en quoi j'aurai ete insulte et en meme temps defendre ce mode ; donc parfois oui peut etre voir si premier degre ou pas

enfin dommage
donc desole et je corrige en disant : pour les joueurs qui utilisent le mode pillage
cordialement
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Entre nous, ce ne sont pas les "vilains"... ou les serfs (non, non, pas de bois sur la tête) qui pillent les cités... même pas les "notables"... Juste des guerriers assoiffés de victoires ! ;)
1589409521995.png

Reprenons maintenant le fil de la suggestion ^^
 

philoo91

Forgeron
Bonjour,

C'est encore moi et mon coté ..... Massif.
Comme dans ELVENAR (Je crois que c'est un jeu qui vous dit quelque chose), il y a la possibilité d'indiquer de manière massive la charge de production en spécifiant une durée
Pourquoi FOE n'a pas cette fonctionnalité ?
Exemple :
3 sites de production :
fer, cuivre, marbre ils sont tous les 3 inactifs; Nous aurions la possibilité d'indiquer 24h pour toutes ces sites de productions.
Bien sur tout ceci dans l'état des ressources nécessaires et disponibles (eu égard) au production dans les ages avancés nécessitant autre chose que seul des outils ou de l'or
Et dans la situation d'une impossibilité pour un ou plusieurs site, un état rapport nous l'indiquerait


Merci d'y réfléchir
@+
C'est marrant j'avais cru être clair dans ma description de l'idée.
Et d'autres parlent de pillage vous m'expliquerez le rapport ?

Il ne s'agit pas d'une relance automatique comme certains l'ont lu je ne sais où
Mais dire en UNE FOIS la durée que l'on souhaite pour les productions de ressources et les production d'outils

Alors je ré, explique le scénario de jeu :
Lorsque vous récoltez vos ressources de production que ce soit matériaux ou outils, vos centre de production ne produisent plus rien il faut donc relancer une production pour une durée de votre choix et cela sur chaque centre de production.
L'idée serai de pouvoir indiquer :
-- Pour tous les centres de productions "outils"je lance la production pour 4h (c'est un exemple)
-- Pour tous les centres de productions "ressources matériaux "je lance la production pour 24h (là c'est aussi un exemple)

Ceci au lieu de passer en revue tous les centres de prod comme un bourrin pour y indiquer une durée de prod.
J'peux le rédiger en Chinois Mandarin (avec ou sans covid) si vous préférer et avez du mal avec la langue franchouillarde

Parce que FOE n'est pas Bisounours Land (ou plus connu sous le nom d'Elvenar), et il y aucun intérêt à ce que deux jeux du même concepteur se ressemblent.


Merci de pas manquer de respect envers les joueurs qui aiment utiliser cette fonction, y en a marre d'être insulté de tout les travers parce qu'on pille (et oui je pille de temps en temps car tel est mon bon plaisir).


Bon bien qu'étant pas une lumière,
alors trois bâtiments inactifs tu programme 24h de prods ça Ok
A la fin de ces 24H si t'es présent tu récolte et automatiquement ça repart pour 24h est ce là ta suggestion ?
Et dans le cas où tu n'est pas présent au bout des 24h qu'advient il ?
a : ça se récolte tout seul et la prod est relancé.
b : la récolte peut être pillé et ça se relance ensuite automatiquement.
Bref en l'état je vote contre, par manque de précision.


Loup tenace ? Ou as tu lu que j'écrivais quelque chose d'automatique ?

Désolée, non je ne connais pas ce jeu.
J'ai cru comprendre que c'était un remake de FOE en mode Bisounours.

Je ne comprends pas que cette suggestion soit acceptée, si j'ai bien compris, il s'agit de l'option Premium de 5 diamants pour relancer les productions automatiquement.
Pkoi bisounours ? j'espère que les gars d'Inogames auront suffisamment d'indulgence
 
C'est marrant j'avais cru être clair dans ma description de l'idée.
Et d'autres parlent de pillage vous m'expliquerez le rapport ?

Il ne s'agit pas d'une relance automatique comme certains l'ont lu je ne sais où
Mais dire en UNE FOIS la durée que l'on souhaite pour les productions de ressources et les production d'outils

Alors je ré, explique le scénario de jeu :
Lorsque vous récoltez vos ressources de production que ce soit matériaux ou outils, vos centre de production ne produisent plus rien il faut donc relancer une production pour une durée de votre choix et cela sur chaque centre de production.
L'idée serai de pouvoir indiquer :
-- Pour tous les centres de productions "outils"je lance la production pour 4h (c'est un exemple)
-- Pour tous les centres de productions "ressources matériaux "je lance la production pour 24h (là c'est aussi un exemple)

Ceci au lieu de passer en revue tous les centres de prod comme un bourrin pour y indiquer une durée de prod.
J'peux le rédiger en Chinois Mandarin (avec ou sans covid) si vous préférer et avez du mal avec la langue franchouillarde




Loup tenace ? Ou as tu lu que j'écrivais quelque chose d'automatique ?


Pkoi bisounours ? j'espère que les gars d'Inogames auront suffisamment d'indulgence
Pour l'ensemble, c'est non. Ce n'est ni l'esprit du jeu ni la volonté de la communauté. Relancer 2 prod de ressource c'est inutile, en manuel c plus rapide. Maintenant tu cites cette même volonté pour les marchandises... ce n'est pas que tu n'es pas clair, mais tu n'utilises pas la bonne terminologie, ensuite ta demande ressemble à un souhait personnel et de confort, plus qu'à une réelle utilité

Edit : je n'utilise plus les prod de ressource depuis le HMA, et pour les marchandises c'est que des forgerons (AdF), je suis en PM, bientôt contemporain. Je n'y vois aucun gain pour le coup, ni l'utilité pour tous les âges
 
Dernière édition :

ucedeux

Navigateur
Je suis contre car:
1) Foe n'est pas Elvenar bis, ne commençons pas à comparer les 2 jeux
2) Ce n'est pas comme si on avait 40 fabriques dans la cité, la plupart des joueurs en ont un dizaine maxi donc je ne vois pas trop la grosse perte de temps
 

ucedeux

Navigateur
Enfin, il y a besoin des fabriques pour les quetes event, mais perso je mets des forgerons et je les démolis juste après, je sais pas comment font les autres
 

Anamatt

Empereur
il y a besoin des fabriques pour les quetes event
Pour les fabrications de marchandises... oui, pas pour les productions de ressources comme demandé dans la suggestion. Sinon, pour être efficace et si on veut garder des bâtiments de fabrication de ressources : On a les deux bâtiments de ressources dont on a les dépôts pour l'âge en cours et les deux bâtiments de ressources (dont on a les dépôts) de l'âge précédent. Cliquer sur 4 bâtiments n'est pas non plus la "mer à boire" et ne nécessite pas d'avoir la même chose que pour les bâtiments de marchandises pour les raisons énoncées plus haut.

L'idée serai de pouvoir indiquer :
-- Pour tous les centres de productions "outils"je lance la production pour 4h (c'est un exemple)
-- Pour tous les centres de productions "ressources matériaux "je lance la production pour 24h (là c'est aussi un exemple)
En ce qui concerne les "centres de productions" marchandises (outils dans la phrase), la suggestion ne peut porter dessus car la fonction existe déjà et c'est une fonction premium.
Image Pasted at 2020-3-29 19-04.png
 

Harley D

Forgeur d'or
Ce n'est pas une critique négative, mais ton intervention montre que tu ne connais pas encore les ressources raffinées :
On a les deux bâtiments de ressources dont on a les dépôts pour l'âge en cours et les deux bâtiments de ressources (dont on a les dépôts) de l'âge précédent.
On peut avoir jusqu'à 4 dépôts d'un age une fois atteint l'ère moderne. Et à partir de cet age, on en voit guère plus de bâtiments de ressources autres que les GM et bâtiments spéciaux.
 

Anamatt

Empereur
montre que tu ne connais pas encore les ressources raffinées
Arf ! exact ^^ donc si on est fan des bâtiments de de ressources, on peut en avoir donc huit... de toute façon, mon plaisir est de prendre mon temps, de voir ma population bosser... faire des clics ne me dérange pas... Ce n'est pas pour rien que je combat en manuel ;)
 

ucedeux

Navigateur
Ce n'est pas pour rien que je combat en manuel

64 rencontres en eg à 4 minutes chacune en manuel ça fait beaucoup... De toute façon, après un certain temps on ne se sert plus des fabriques ressources/marchandises, les BS/GM suffisant largement à produire ce qu'il faut pour faire avancer une cité.
 

Anamatt

Empereur
64 rencontres en eg à 4 minutes chacune en manuel ça fait beaucoup
C'est juste mon plaisir de choisir une unité et de l'ex-ter-mi-ner... mon côté sadique... certainement ! Et de toute façon, même si j'allais encore plus vite, je serais arrêtée par le nombre de tentatives.
 

Pusso

Empereur
Bonsoir, cette suggestion ayant reçu un maximum de votes défavorables, elle est refusée par la communauté et ne sera pas remontée aux développeurs.

Merci à la communauté d'avoir fait part de son opinion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut