• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Définition massive de productions de ressources (comme les outils dans ELVENAR)

Aimeriez-vous pouvoir lancer toutes les productions de ressources en une fois ?

  • Oui

    Votes : 17 29,8%
  • Non

    Votes : 40 70,2%

  • Total de votants
    57
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

philoo91

Forgeron
Bonjour,

C'est encore moi et mon coté ..... Massif.
Comme dans ELVENAR (Je crois que c'est un jeu qui vous dit quelque chose), il y a la possibilité d'indiquer de manière massive la charge de production en spécifiant une durée
Pourquoi FOE n'a pas cette fonctionnalité ?
Exemple :
3 sites de production :
fer, cuivre, marbre ils sont tous les 3 inactifs; Nous aurions la possibilité d'indiquer 24h pour toutes ces sites de productions
SPÉCIFIER EN FOIS LA DURÉE DES SITES DE PRODUCTION SANS AVOIR À LES PASSER EN REVUE COMME UN BOURRIN
Bien sur tout ceci dans l'état des ressources nécessaires et disponibles (eu égard) au production dans les ages avancés nécessitant autre chose que seul des outils ou de l'or
Et dans la situation d'une impossibilité pour un ou plusieurs site, un état rapport nous l'indiquerait


Merci d'y réfléchir
@+
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion passe aux votes.

Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

Pusso

Empereur
Non, l'option premium n'existe que pour les bâtiments de marchandises, pas pour les bâtiments de ressources. C'est pour cette raison que la suggestion est passée.
 

Harley D

Forgeur d'or
Non, l'option premium n'existe que pour les bâtiments de marchandises, pas pour les bâtiments de ressources. C'est pour cette raison que la suggestion est passée.
Donc la suggestion désigne quoi ?
Que l'option Premium soit élargie ou qu'il y ait une option gratuite concernant les bâtiments de ress ?
Dans le premier cas, la charte des suggestions nous interdit de la proposer, dans le deuxième cas, Inno refusera.
 

Pusso

Empereur
En tant que joueur, je suis contre.

Autant nous pouvons avoir des dizaines de bâtiments de production de marchandises (et je comprends l'existence de l'option premium), mais il rare d'avoir beaucoup de bâtiments de ressources. Donc on perd seulement 5 à 10 secondes de jeu. Pas folichon comme perte de temps.
 

gwydion

Forgeron
on ne peut pas etre dans le meme cas que elvenar ; ici il y a un mode pillage
alors non pas que je pille , je suis toujours age homme des cavernes ^^ et je ne suis pas a piller generalement, je prefere les gvg et autres.
Mais le mode pillage existe, ceci permettrait a relancer direct une production si je comprends bien et eviterait un pillage ? dans ce cas la le mode pillage n'a plus lieu d'etre. Je ne crois pas que ca passera
elvenar est un jeu de gestion mais sans pvp, donc programmer une production ne change en rien le choix du jeu (ici on a un mode pillage pour tous les vilains ; donc ca entrainerai aussi de devori changer le GM qui donne des ressources en plus en pillage).
Donc je ne vote pas car malgre que ca serait bien pour eviter pillage (car je suis un peu oppose a cela, je prefere comme dit ci dessus les gvg et autres instances ou event de ce type), ca change la dynamique du jeu
 

Sylvie Cultrice

Président
on ne peut pas etre dans le meme cas que elvenar ; ici il y a un mode pillage
Moi j'ai compris que c'est une sorte de récolte et relance automatique de productions de ressources. Donc les pillages de ressources seraient impossibles....Contre car le pillage doit continuer niark niark niark! :mrgreeen:
Quel rapport avec le pillage ?

Pour l'auteur:
"Exemple :
3 sites de production :
fer, cuivre, marbre ils sont tous les 3 inactifs; Nous aurions la possibilité d'indiquer 24h pour toutes ces sites de productions. "


Si vous pillez des sites inactifs expliquez moi comment ?
Il n'est pas question des récoltes mais seulement de mettre la même durée lors du lancement des prod ...
 

Pusso

Empereur
@Sylvie Cultrice : il propose que tu indiques 24h00 pour toutes les production et ensuite tu as une production / récolte en boucle automatique.

Non. Il n'y a pas de récolte dans la suggestion (sinon ce serait assimilé à l'utilisation d'un logiciel de gestion du jeu). Le joueur peut lancer ses trois productions en même temps mais être en retard pour récolter.
 

gwydion

Forgeron
Quel rapport avec le pillage ?

Pour l'auteur:
"Exemple :
3 sites de production :
fer, cuivre, marbre ils sont tous les 3 inactifs; Nous aurions la possibilité d'indiquer 24h pour toutes ces sites de productions. "


Si vous pillez des sites inactifs expliquez moi comment ?
Il n'est pas question des récoltes mais seulement de mettre la même durée lors du lancement des prod ...

alors je decouvre le jeu donc j'ai donne mon avis suivant ce que je pensais en lisant un peu le forum et wiki
on ne peut piller que si la production est termine et non recolte si j'ai bien compris ; donc ici la personne propose de permettre une relance automatique des batiments en mode de production (on ne peut pas piller pendant cette periode, enfin si mais sans avoir de ressource sur le batiment en question)
donc donner la possibilite de programmer une relance de la production empechera le pillage.
exemple : les bat produisent tous les 4 heures ou 8 h, je programme pour que toutes les 4 h ou 8 h ca relance une production. Et aucun pillage de possible. Comme cela que je vois la proposition faite ici
je suis contre les pillages, j'aime pas piller donc je ne le fais pas globalement, mais le jeu permet le pillage a la difference d'elvenar donc permettre une programmation de production retire cet aspect du jeu ; ca va a l'encontre de la dynamique du jeu qui a la difference de elvenar a un cote pvp
mais n'aimant pas les pillages, si cette option existait j'aurai ete le premier a en etre content ^^.

Comme cela que j'avais vu cette proposition.

Maintenant, si j'ai juste de lancer toutes les productions en meme temps et n'avoir aucune interaction pour programmer d'avance; pourquoi pas et dans ce cas je m'excuse de pas avoir compris au depart le souhait
Mais dans ce cas est-ce vraiment utile, car a mon niveau oui (je joue depuis peu) donc on a plus de prod souvent mais une fois evolue, je pense qu'on aura peu de batiment de production et plus les gm avec de la production( enfin pour or et marchandise), j'ai pas en tete encore si des gm peuvent produire des ressources. Mais meme la pas sur que les joueurs en ont beaucoup, une fois les gm de debloques. Donc si la proposition est plus dans le second sens et non dans le premier, je dirai pourquoi pas mais pas sur que ce soit utile a moyen terme (plutot pour debuter ou pour joueur qui produit pour revendre et faire que cela, donc souvent second compte sur un monde secondaire). C'est juste pour gagner du temps pour faire du commerce sur des comptes secondaires ?
Donc pourquoi pas mais je garde avec mon peu d'experience du jeu actuel sceptique sur une vrai utilite et amelioration du game play (ceci n'est que mon avis)
 

Loup Tenace

Empereur
Pourquoi FOE n'a pas cette fonctionnalité ?
Parce que FOE n'est pas Bisounours Land (ou plus connu sous le nom d'Elvenar), et il y aucun intérêt à ce que deux jeux du même concepteur se ressemblent.

(ici on a un mode pillage pour tous les vilains
Merci de pas manquer de respect envers les joueurs qui aiment utiliser cette fonction, y en a marre d'être insulté de tout les travers parce qu'on pille (et oui je pille de temps en temps car tel est mon bon plaisir).

Exemple :
3 sites de production :
fer, cuivre, marbre ils sont tous les 3 inactifs; Nous aurions la possibilité d'indiquer 24h pour toutes ces sites de productions.
Bon bien qu'étant pas une lumière,
alors trois bâtiments inactifs tu programme 24h de prods ça Ok
A la fin de ces 24H si t'es présent tu récolte et automatiquement ça repart pour 24h est ce là ta suggestion ?
Et dans le cas où tu n'est pas présent au bout des 24h qu'advient il ?
a : ça se récolte tout seul et la prod est relancé.
b : la récolte peut être pillé et ça se relance ensuite automatiquement.
Bref en l'état je vote contre, par manque de précision.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut