• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Défi quotidien vaincre les armées

DeletedUser50472

Guest
Autre option, comme l'armée ennemie est en fonction de l'âge de son hôtel de ville, avoir des troupes de l'âge au dessus permet d'y arriver plus facilement (par exemple avec des grenadiers).

Autre option, entre les deux vagues, on peut soigner ses blessés et ressusciter ses morts avec des diamants.

J'estime que les récompenses n'en valent pas le coût, mais ces options existent.
 

DeletedUser49956

Guest
J'ai le même problème depuis que cette histoire de combat est arrivée dans les quêtes quotidiennes.
Je suis sur le jeu depuis 1an, je suis farmeuse et productrice, pas du tout guerrière, et maintenant quand il y a un combat, je ne peux plus faire la quête quotidienne. Donc j'arrête e faire les défis car dans plus de 50% des cas il y a un combat.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pourquoi devrions-nous être catégorisé dans une famille restrictive Guerrier ou Farmer ?
C'est quoi un Guerrier, c'est quoi un farmer ?

Je suis en Industriel :
- je combats en EG, en GcG, en défi, avec mes voisins ..... je suis donc une guerrière ?
- je produis avec mes bâtiments, GM, marchés, quêtes, EG et défi près de 300 ress par jour .... je suis donc une fermière ?

Ce ne serait pas un peu votre façon de penser et donc de jouer qui limite vos possibilités ?
 
C'est sûr qu'il faut des bonus mais vaincre une très grande armée est faisable. Avec un bonus de 129% en offensif et 66% en défensif, je viens d'en vaincre une (qui avait les deux bonus à 80%). Il faut bien choisir ses troupes, de préférence les envoyer avec des voyous, avoir un peu de chance aussi (je suis en Moderne, avec les parachutistes qui peuvent se dissimuler dans la forêt, l'issue de mes combats dépend aussi en partie de la possibilité pour le(s) parachutiste(s) de se planquer au premier tour). Je ne sais pas si le bonus de l'armée du défi est calculé en fonction du bonus de l'armée de notre cité. Est-ce que quelqu'un a des infos là-dessus ou a constaté des différences par expérience ?
 

Loup Tenace

Empereur
Pourquoi devrions-nous être catégorisé dans une famille restrictive Guerrier ou Farmer ?
C'est quoi un Guerrier, c'est quoi un farmer ?
Un Guerrier c'est : un fermier qui laisse ses productions pour prendre les armes.
Un Fermier c'est : un guerrier qui laisse ses armes pour s'occuper de ses productions.

Voilà. :-p
 

DeletedUser

Guest
Coucou
J'ai eu la très grande armée aujourd'hui, sur ma ville en Futur.
120%ATK/DEF de bonus offensif sur l'armée adverse, le mien est de 123%ATK et 94%DEF.
Aucune perte sur la première vague (et mon kraken n'a pas fait effet :( ), et j'ai fait la seconde en automatique histoire de rigol... euh, de voir ... bon, j'ai eu 5 pertes, mais c'est passé :D
6 voyous et 2 soldats à exosquelettes pour la faire.
Je ne sais pas si le bonus de l'armée du défi est calculé en fonction du bonus de l'armée de notre cité. Est-ce que quelqu'un a des infos là-dessus ou a constaté des différences par expérience ?
J'ai cru comprendre que le bonus dépends :
  • de l'âge de ta cité : plus tu montes dans les âges, et plus le bonus est important
  • de la taille de l'armée : pareil, plus l'armée est grosse, plus le bonus est important.
A confirmer quand même.
 

DeletedUser53466

Guest
Bonjour,
pour rajouter qques lignes sur cette discussion :
joueuse depuis qques mois, j ai effectivement noté une différence notable avec l arrivée des défis quotidiens " vaincre une armée" ( petite, grande, etc .... ) ; celles ci je ne les réussis pas.

Je note aussi comme différence :
- tous les autres demandes peuvent être effectuées de plusieurs façons ( en pillant, en achetant des ressources sur le marché , en rangeant un grand bâtiment provisoirement pour mettre des décorations ou des batiments de production etc .... )

Celle est bcp plus facilement "échouable", et entraîne de plus des pertes conséquentes en unités militaires.

bon jeu à tous
 

DeletedUser

Guest
Hello,

Depuis quelques semaine, un défi journalier sur 2 "impose" de vaincre une armée
Quand elle est moyenne, ça va encore, j'y arrive en rajoutant 20% de bonus et en perdant 3 ou 4 unités sur les 8
Mais quand il s'agit d'une grande ou très grande armée, rien n'y fait !
Je perds mes 8 unités et même en essayant 3 type d'armées et de stratégie

Est-ce bien normal (je fais tout en manuel) ?
Les défis ne sont-ils pas conçu pour être réalisable ?

Bonjour jean michel 001 ainsi que le staff foe,

J'ai exactement le même constat que ce soit en auto ou en manuel, les très grandes armées sont trop difficiles à combattre. Je les redoute tout autant que des secteurs de deux ères au dessus à conquérir. Pour la peine, le défi est de taille mais parfois c'est vraiment impossible quand l'armée en face est très équilibrée avec un gros bonus ...
Les seules solutions c'est de prendre un boost d'attaque comme tu l'as fait et pour les prochains défis d'améliorer ses GMs d'attaque. Je ne vois rien d'autre à faire à part si les développeurs décident de rendre moins compliqué ce genre de défi.
 

Taxy

Médecin
Monter Zeus/Aix/Castel au niveau 10 ça prend pas 6 mois, même un farmer peut le faire. Je les ai sur tous mes mondes secondaires et pourtant je fais 0 gcG et 0 pillage, mais ça change la vie pour les défis et les conquêtes.
 

DeletedUser45360

Guest
Monter les 3 GM d'attaque niveau 10, c'est très utile pour les farmers. Ca fait économiser des milliers de ressources qu'on aurait du utiliser pour négocier les régions / rencontres en EG.
 
Ok, mais c'est quoi un farmer ?
Un pacifiste qui n'a aucun bâtiment militaire et aucune troupe ou un joueur qui n'arrive pas à s'en servir ?
Ou quelqu'un qui a des bâtiments militaires mais ne souhaite pas dépouiller d'autres joueurs.
Personnellement dépouiller un autre joueur juste parce qu'il est plus faible que moi et/ou parce qu'il a une vie IRL qui ne lui permet pas de récolter à temps ce n'est pas ma conception du jeu, alors oui j'assume je suis un farmer :P

Désolé mais avec l'âge balancer des grenades à plâtre ou dérouler des bandes de munitions sur une ANF1 ça ne me fait plus tripper, le temps du service militaire étant loin derrière moi je m'amuse plus à faire bouger mes neurones pour faire évoluer ma cité qu'à jouer au sergent chef.
 
Dernière édition :
Désolé mais avec l'âge balancer des grenades à plâtre ou dérouler des bandes de munitions sur une ANF1 ça ne me fait plus tripper, le temps du service militaire étant loin derrière moi je m'amuse plus à faire bouger mes neurones pour faire évoluer ma cité qu'à jouer au sergent chef.

Je suis bien de ton avis... mais nuancerais en disant que, par exemple, le joueur d'échecs qui prend les pièces de son adversaire, même s'il est plus fort, ne le fais pas par méchanceté voire sadisme ni parce qu'il joue au sergent chef... C'est juste que cela fait partie du jeu. Qui joue ici, en principe, en accepte toutes les règles.

Qui voit FoE non via un prisme fait de symboles (les armées comme violence, le pillage comme un vol... ) mais comme un jeu avec des règles à analyser rationnellement peut très bien choisir une approche dynamique incluant, par exemple, le pillage... ou privilégier la coopération... ou varier les deux selon le public, le moment.... Dans un jeu comme celui-ci et tant qu'il y a respect des règles comme des joueurs il n'y a aucune violence. De la même façon le "bon voisin coopératif et commerçant" peut jouer ainsi parce qu'il pense avant tout y trouver son avantage... Je ne vois aucun jugement moral possible et il peut être aussi stimulant mentalement de réorganiser sa ville que de passer certains combats contre des voisins très bien défendus (qu'ils soient pillés ensuite ou pas)...

Un "guerrier" est quelqu'un qui joue avec des pixels ressemblant à des chars, un "farmer" est quelqu'un qui joue avec des pixels ressemblant à des bâtiments... Et encore, symbolisant serait plus juste que "ressemblant"... La différence est plus apparente que réelle et se construire une philosophie à partir de ce clivage supposé et, en prime, lui aussi réducteur serait "assez audacieux", non ? :-)

Farmer = peu expérimenté?.... Je sors le pop corn :-p

Hmmm... Encore faut-il trouver un candidat pour défoncer une porte ouverte à la masse d'arme... ou avec des jets de tomates... selon le côté farmer ou guerrier... Et alors pas certain que le spectacle soit fascinant... Bref si tu veux bien prendre une double dose de pop corn je veux bien en manger quelques-un avec toi, par solidarité... mais je ne promets pas d'attendre la fin, par trop prévisible. :-)
 
Haut