• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Défi quotidien vaincre les armées

DeletedUser45360

Guest
Alors que les choses soient clair, les défis quotidiens n'ont jamais été des défis difficiles avant l'introduction des combats. Ils étaient tout à fait faisables dès qu'on s'en donnaient les moyens.
C'est toujours ainsi aujourd'hui, c'est juste que tu ne veux pas t'en donner les moyens.

En 24h, il n'est pas normal de devoir monter un gm de plusieurs niveaux pour être assez fort pour le combat. Et il n'est pas non plus normal qu'on m'oblige à avoir ce genre de gm "à un certain niveau" pour être en adéquation avec mon ére.
* s'étrangle * Hum... :rolleyes: j'espère que tu te rends compte que rien ne dit que tu doives monter plusieurs niveaux en 24h...
Surtout que tu dis ensuite :
L'important c'est que je pourrais choisir de le faire ou pas, à moi de juger si le défi vaut la peine.

Foe à un aspect de jeu à long terme. Tout le monde peut anticiper et planifier, ces défis ne prennent personne au dépourvu.
En voulant se priver de l'aspect "guerrier" du jeu, on sait à quoi on renonce. C'est un choix tout à fait légitime, mais il ne faut pas s'en plaindre derrière.

De plus, le problème de l'auteur se situe plus au niveau du choix des troupes que de ses GM guerriers, qu'il possède à un bon niveau.
 

DeletedUser49977

Guest
Salut, désolé si la réponse semble un epy sèche mais ce n'est pas contre toi personnellement

Alors que les choses soient clair, les défis quotidiens n'ont jamais été des défis difficiles avant l'introduction des combats. Ils étaient tout à fait faisables dès qu'on s'en donnaient les moyens.
Je n'en ratais jamais un sauf celui où j'ai oublié de cliquer pour encaisser la récompense (je me suis rappeler 5 secondes trop tard qu'il fallait encore faire deux clics).

En 24h, il n'est pas normal de devoir monter un gm de plusieurs niveaux pour être assez fort pour le combat. Et il n'est pas non plus normal qu'on m'oblige à avoir ce genre de gm "à un certain niveau" pour être en adéquation avec mon ére.

Il y a d'autres moyens de gagner les combats, je "m'entraine " pas mal sur mes voisins, avec du manuel j'arrive à passer sans degats des % supérieur au miens (donc je passerai deux ou 10 armées)


Est-ce qu'on nous oblige a avoir des GM producteurs de ressources ou de pf d'un niveau comptatible avec notre avancée technologique, non. Alors pourquoi faudrait-il obligatoirement le faire pourles gm guerriers.

Si tu n'as pas de GM de ressources tu as probablement des ateliers. Tu peux lettre des bâtiments qui donnent un bonus offensif de la même façon, c'est moins efficace de les GM.

Même le malin qui se croit sarcastique en disant qu'il aimerait bien ne pas donner d'or car il a tout convertit en pf, a probablement oublié que sa production JOURNALIERE était supérieure à ce qu'on lui demandait de payer... Mais laissons le troll dormir sinon il va encore vouloir faire le clown.

Je ne rouspète pas que les défis soient difficiles comme disaient quelqu'un plus haut: "J'aime bien quand c'est difficile".

Il m'arrive de renoncer à certains défis si le gain n'est pas intéressant et qu'on me demande par exemple de donner 150 ressources de mon age ou du précédent à la trésorerie de la guilde ou si on me demande 500.000 marchandises.
L'important c'est que je pourrais choisir de le faire ou pas, à moi de juger si le défi vaut la peine.

Toutes les autres missions sont faisables en 24h mais avec les (très) grandes armées, je n'ai pas vraiment de choix.

Bon soyons clairement désagréable : remet en question ta stratégie de combat. Tous le monde parle de voyous et tout mais contre une armée connue en manuel tu as tellement plus de choix...

Et une réponse du genre "montes tes gm guerriers de X niveaux et tu verras tout iras bien mieux", est inappropriée.

Que celui qui affirme qu'on ne construit pas de grands empires sans grande armée réfléchisses à ceci, tous ces grands empires ont rapidement disparus dans le feu et dans le sang, aucun n'a résisté à l'épreuve du temps. Et souvent ce fut à cause de leur Grande Armée bien trop coûteuse et bien trop puissante qu'ils se sont éffondrés!
Alors que d'un autre côté la Suisse ou les pays Scandinaves sont devenus des puissances de première ordre sans grande et forte armée. Personnellement, je préfère et de loin, leurs modèles à celui de l'Empire Romain!

Si on doit tous faire la même chose pour pouvoir avancer dans le jeu il perd tout intérêt or c'est à cela que conduit ce genre de choix de la part des développeurs.

Une autre possibilité pour remplacer les grandes et les très grande armée serait de les remplacer par un combat en 3 vagues mais avec des troupes de niveau adapté. Comme précisé plus haut s'il faut donner 3 ou 4 coups pour tuer une unité, on perd automatiquement plusieurs unités au premier combat et le combat suivant est un carnage!

Intéressant comme idée, pas sur que ça change grand chose mais ça serait rigolo

Ce problème est aussi et surtout dû au fait qu'on peut taper plus fort mais pas encaisser mieux (sauf en augmentant le niveau des gm guerriers bien entendu)!
Se serait pas mal de pouvoir augmenter la défense des unités attaquantes (et tant qu'on y est l'attaque des unités défenderesses des villes) soit via la taverne, soit via des potions comme on en reçoit.

Bon, c'est très long et je vous laisse digéré tout cela à votre aise.
J'espère avoir mieux expliqué pourquoi cet ajout est contre productif au bon développement du jeu.

Très honnêtement cette phrase m'énerve : aucune remise en question, comment est-ce que tu veux discuter ?
Bisous
 

Taxy

Médecin
En futur, 3 GM niveau 10, un alcatraz, ni Kraken ni Orangerie, quand je vois un défi guerrrier ça fait une quête réglée en 10 secondes, il n'y a aucune difficulté, la prochaine fois joue en manuel ou prends autre chose qu'un champion si tu galères.
 

Harley D

Forgeur d'or
Que celui qui affirme qu'on ne construit pas de grands empires sans grande armée réfléchisses à ceci, tous ces grands empires ont rapidement disparus dans le feu et dans le sang, aucun n'a résisté à l'épreuve du temps. Et souvent ce fut à cause de leur Grande Armée bien trop coûteuse et bien trop puissante qu'ils se sont éffondrés!
Alors que d'un autre côté la Suisse ou les pays Scandinaves sont devenus des puissances de première ordre sans grande et forte armée. Personnellement, je préfère et de loin, leurs modèles à celui de l'Empire Romain!
C'est vrai, l'armée de l'empire romain ne leur a permis de dominer le monde QUE 5 siècles, les égyptiens QUE 30 siècles, ...
Arrêtez de comparer un jeu virtuel avec la vie réelle, on est là pour s'évader.


La difficulté des uns n'est pas la difficulté des autres … ce serait bien si certains arrêtaient de se plaindre sur le jeu en le regardant uniquement au travers de leur propre prisme.
Tu as tout dit, mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !
 

Papytrick

Ouvrier
Zut je n'ai pas été assez vite pour répondre aux trois message ayant précédé le dernier, je le fais quand même.
Vos réactions à tous les trois me semble "raisonnable", je vais donc essayer de mieux vous expliquer le pourquoi de ma réaction.
J'accepte de ne pas faire le défi quand je rencontre une très grande armée, cela me gêne très moyennement. Mais je pense que FOE passe à côté de quelque chose de bien plus important à savoir un jeu qui est autre chose qu'un jeu de baston comme il en existe des milliers.
Cela fait toujours plaisir à certains de manipuler de grosses quantités de troupe, d'accumuler les bonus pour mieux casser l'ennemi mais ce n'est pas ce que je cherche et je pense que FOE avait tous les ingrédients pour permettre un jeu plus rusé, plus réfléchi.
Avant les défis, il y a avait déjà du militaire et c'était plutôt bien car cela donnait des alternatives intéressantes tant en EG, qu'en conquêtes de terrains et certains joueurs s'amusaient bien avec ces possibilités, pour moi rien à redire.

Mais la direction prise ces derniers temps renforce l'efficacité du choix guerrier en rendant les autres voies beaucoup plus compliquées.

Dans l'absolu, FOE est un jeu facile, qui permet à tous le monde de réussir des choses, d'avancer.
Pour moi (et je ne parle ici que de ma vision du jeu, ce qui ne veux pas dire que la façon de jouer des autres n'est pas bonne, il y a de nombreuses façons d'envisager ce jeu et elles sont toutes aussi honorables que la mienne) , le seul vrai challenge est d'aller vite vers les derniers ages, enfiler les quêtes et monter les gm rapidement, bref optimiser ce qui est possible de le faire pour progresser le plus rapidement possible.
Je sais aussi qu'on ne peut pas aller plus vite que le tram et que de temps en temps il faut accepter de faire des pauses pour se renforcer que ce soit en produisant des ressources ou en montant le niveau de ces gm.
Toutefois, j'aime bien avoir le choix du chemin, ce qui n'est plus tout à fait le cas avec cette option dans les défis.
On ne propose plus que deux alternatives, tu gonfles tes bonus d'attaques ou tu échoues.
Je trouve injuste que la seule alternative à la guerre soit l'échec. Surtout que toutes les autres missions ont des alternatives pour les personnes ayant choisi de jouer plus guerriers.

Pour rappel, trois des quatre derniers GM ajouté au jeu, sont des GM de type guerriers; est-ce parce que des personnes se sont plaintes que la guerre était trop peu utile?

PS: Je suis en demain, j'ai trois gm de combat niveau 10/10/8 et comme presque tous le monde je passe en eg jusqu'à la fin du niveau 2 pour peu que j'accepte des pertes et je peux conquérir militairement sans trop de problème les secteurs sur la carte.
Et pour ceux qui en doute, si je combats en automatique, c'est que le combat est gagné avec 0 dégât de mon côté.
 
Dernière édition :

Papytrick

Ouvrier
Lisez mieux avant de dire des bêtises, je n'ai nulle part dis que je ne voulais pas combattre, j'ai même expliquer que j'en faisait.
Pfff
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
le seul vrai challenge du jeu est d'aller vite vers les derniers ages, enfiler les quêtes et monter les gm rapidement, bref optimiser ce qui est possible de le faire pour progresser le plus rapidement possible.
Non, le seul véritable challenge de ce jeu est de s'amuser!... ;-):-p
Tu es en Demain en ayant commencé en 2017? Je suis en Demain en ayant commencé en 2015...
Je ne suis pas guerrier; pourtant, mes GMs d'attaque sont plus hauts que les tiens...
trois des quatre derniers GM ajouté au jeu, sont des GM guerriers
Pour la majorité des joueurs, le Kraken (comme le Castel) est un Gm à pfs, le bonus guerrier n'est qu'accessoire... Et l'Armée de terre cuite a surtout un bonus en défense, utile même aux Farmers... ;-)
 

Jean.Michel

Lancier
Eh ben... je posais une simple question et en voilà tout un débat
Génial !

Je cherchais un jeu comme Anno 1604 (qui n'existe plus en ligne) et qui me permettait de construire une cité évolutive
FoE est l'idéal sauf qu'à présent 50% des quêtes sont en mode guerrier
Je fais, comme je l'ai dit plus haut, entre 2 et 2 1/2 niveau en EG en mode attaque (suivant ma cité) et je termine jusqu'au niveau 4 en négociation

Pour les défis quotidiens, ce que je regrette c'est l'introduction des très grands armées que je dois zapper au vus de 2 de mes 3 cités trop faibles
Mais tant pis, comme on ne perds plus de point, c'est moins grave

Donc pour résumer, les grandes armées sont dédiées aux guerriers qui ont investi la majorité de leurs PFs dans ces GM

Pour info, même dans Elvenar, il y a la notion de guerre à laquelle on ne peut pas échapper, j'ai essayé

FoE est de loin le plus abouti des jeux en ligne gratuits, le plus graphique, le plus répondant à mes attentes
Je vous souhaite à tous un bon jeu FoE, qui m'occupe une bonne partie de mon temps
 

Harley D

Forgeur d'or
Toutefois, j'aime bien avoir le choix du chemin, ce qui n'est plus tout à fait le cas avec cette option dans les défis.
Tu as bien raison, mais n'oublies pas que les choix que tu fais auront une influence sur ton style de jeu et tes capacités.
Il n'a nullement été dit que toutes les méthodes permettent de franchir facilement ou rapidement les obstacles.
FOE nous permet d'évoluer de différentes manières mais cela ne dit pas que tout sera réalisable facilement.

Le débat a été trop vite dirigé vers guerrier/farmer car certains hurlent à l'impossibilité de réussir des défis.
J'aime prendre mon temps dans chaque age afin de mieux appréhender l'age suivant, c'est mon style de jeu (pas envie de vite me retrouver en bout d'age et de patienter une ouverture d'un nouvel age) De ce fait, j'étudie mes faiblesses et les possibilités de FOE afin de tout réussir.

Je comprends ton agacement de certains défis, mais si Inno se base sur les souhaits de chacun, aucun défi n'existerait.
Tu trouves certains combats ardus, d'autres sont les dons en trésorerie, moi c'est les acquisitions de secteurs en campagne.
Mais un défi reste un défi, non un don !
 

Citalys

Lancier
Idem sur avec un autre profil ou j'ai les 4 GM de guerre à un haut niveau (12, 13, 11, 5 pour Alca)
Et face à une très grand armée j'y arrive rarement, même en alignant 3 armées différentes

Je viens d'avoir la quête demandant de vaincre une très grande armée, je l'ai effectuée sans soucis avec Castel, Aix et Zeus (tous niv.10) . Sans prendre de bonus taverne, ça passe sans pertes en manuel. Ton soucis doit plutôt venir d'un mauvais choix de troupes ou déplacements mal calculés.
 

Loup Tenace

Empereur
:-D Grande armée : 8 pauvres pions lors d'une vague non sérieux grande armée ??????? :eek::eek::eek::eek:
Napoléon Bonaparte se marrerai bien en vous entendant parler de "grande armée".
jules César, Alexandre Le Grand, Gengis Khan, Attila, Louis XIV eux oui avais de grandes armées mais pas nous pauvre joueur forgien où on peux juste au maximum aligner 8 combattants (même si en réserve là certain dépasse le millier).
Allez courage tous lors de vos combats quelque soit l'âge de votre cité.;-)
 

Taxy

Médecin
Si tu utilises des champions en demain aussi pour tes combats c'est normal que tu prennes des raclées, utilise les chars furtifs, ou les drones s'il y a bcp d'artilleries en face.

Le champion a une seule utilité, les combats en boucle, ça a été spécialement créé pour ça (ah on me dit que non :-D)
 

Godverdomme

Chevalier
Rigolo, un type qui se dit pur guerrier qui dit que la grande armée ne lui est pas insurmontable!!!
Tu n'as pas l'air de dire que c'est facile, et la très grande tu n'en parles pas?

D'autre part, je ne me plains pas, je propose des alternatives pour rendre le jeu moins bourrin.
la TRES
grande armée n est pas insurmontable... loin de là ... Ça va mieux comme ça ? ☺
 
Zut je n'ai pas été assez vite pour répondre aux trois message ayant précédé le dernier, je le fais quand même.
Vos réactions à tous les trois me semble "raisonnable", je vais donc essayer de mieux vous expliquer le pourquoi de ma réaction.
J'accepte de ne pas faire le défi quand je rencontre une très grande armée, cela me gêne très moyennement. Mais je pense que FOE passe à côté de quelque chose de bien plus important à savoir un jeu qui est autre chose qu'un jeu de baston comme il en existe des milliers.
Cela fait toujours plaisir à certains de manipuler de grosses quantités de troupe, d'accumuler les bonus pour mieux casser l'ennemi mais ce n'est pas ce que je cherche et je pense que FOE avait tous les ingrédients pour permettre un jeu plus rusé, plus réfléchi.
Avant les défis, il y a avait déjà du militaire et c'était plutôt bien car cela donnait des alternatives intéressantes tant en EG, qu'en conquêtes de terrains et certains joueurs s'amusaient bien avec ces possibilités, pour moi rien à redire.

Mais la direction prise ces derniers temps renforce l'efficacité du choix guerrier en rendant les autres voies beaucoup plus compliquées.

Dans l'absolu, FOE est un jeu facile, qui permet à tous le monde de réussir des choses, d'avancer.
Pour moi (et je ne parle ici que de ma vision du jeu, ce qui ne veux pas dire que la façon de jouer des autres n'est pas bonne, il y a de nombreuses façons d'envisager ce jeu et elles sont toutes aussi honorables que la mienne) , le seul vrai challenge est d'aller vite vers les derniers ages, enfiler les quêtes et monter les gm rapidement, bref optimiser ce qui est possible de le faire pour progresser le plus rapidement possible.
Je sais aussi qu'on ne peut pas aller plus vite que le tram et que de temps en temps il faut accepter de faire des pauses pour se renforcer que ce soit en produisant des ressources ou en montant le niveau de ces gm.
Toutefois, j'aime bien avoir le choix du chemin, ce qui n'est plus tout à fait le cas avec cette option dans les défis.
On ne propose plus que deux alternatives, tu gonfles tes bonus d'attaques ou tu échoues.
Je trouve injuste que la seule alternative à la guerre soit l'échec. Surtout que toutes les autres missions ont des alternatives pour les personnes ayant choisi de jouer plus guerriers.

Pour rappel, trois des quatre derniers GM ajouté au jeu, sont des GM de type guerriers; est-ce parce que des personnes se sont plaintes que la guerre était trop peu utile?

PS: Je suis en demain, j'ai trois gm de combat niveau 10/10/8 et comme presque tous le monde je passe en eg jusqu'à la fin du niveau 2 pour peu que j'accepte des pertes et je peux conquérir militairement sans trop de problème les secteurs sur la carte.
Et pour ceux qui en doute, si je combats en automatique, c'est que le combat est gagné avec 0 dégât de mon côté.

Bonsoir,

Ton propos général est très intéressant, toutefois un point m'échappe. Tu dis que, sans être puissant militairement tu ne peux passer une "très grande armée". Cela se discute... mais, surtout, les défis sont un élément très secondaire de ce jeu. Ils ne sont en rien indispensables et leur rentabilité/utilité se discute même. Donc rien ne t'empêche de te développer comme tu l'entends, y compris sans faire aucun défi.

Certes tu renonces à certains défis en n'étant pas "militariste" mais cela ne te pénalise pas vraiment... et tu renonces aussi à d'autres éléments comme la possibilité de piller la plupart de tes voisins par exemple... Chaque type de jeu implique des choix ce qui veut dire des arbitrages... Ici comme ailleurs.

Pour moi ce serait différent si un passage obligé ou même un aspect très rentable du jeu t'était inaccessible sans une puissante armée... mais là ce n'est pas le cas.

Ensuite j'entends ton argument d'une seconde option pour ces défis et répondrais "pourquoi pas" ? Cela a sa logique... Pour autant je ne trouve pas que cela s'impose d'évidence.

Bon jeu à toi comme à tous. :-)
 

DeletedUser54195

Guest
Alors que d'un autre côté la Suisse ou les pays Scandinaves sont devenus des puissances de première ordre sans grande et forte armée. Personnellement, je préfère et de loin, leurs modèles à celui de l'Empire Romain!

L'armée suisse est respectée, ils ont énormément d'infrastructures militaires ( tu serai étonné du nombre de bunkers, ils en ont assez pour abriter toute leur population ), et même si ils n'ont pas attaqué eux mêmes leurs voisins ils se sont bien défendus pendant les guerres mondiales :) ( ressource )
La suisse maintient une politique de neutralité agressive, c'est à dire qu'ils ont bien les moyens de se défendre ^^
On ne peux pas non plus dire que la suisse ou les pays scandinaves ont résisté à l'épreuve du temps si tu les compare à l'empire romain par exemple.

Personnellement je ne trouve pas ce genre de défi très difficiles, je suis en HMA, et avec Zeus niveau 6 et Aix niveau 4 + un Alcatraz je n'ai aucun problème à vaincre les très grandes armées.

le seul vrai challenge est d'aller vite vers les derniers ages, enfiler les quêtes et monter les gm rapidement, bref optimiser ce qui est possible de le faire pour progresser le plus rapidement possible.

Mouai, je préfère prendre mon temps ( je suis encore en HMA ), je finit presque tous les défis, je termine le niveau 4 de l'EG toutes les semaines et avant de passer en MAC je vais m'assurer d'avoir accumulé assez de ressources MAC/pièces/pfs/marchandises et compagnie pour continuer a terminer l'EG/les défis même lors de la première semaine de mon changement d'âge.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser54808

Guest
Ah ben pour les très grandes armées à 8 contre 16, faut oublier direct.

Il faut les 3 GM à Bastons : Zeus, Aix et Castel monté à plus 10 et avoir un coef mini de 100 pour doubler les perfs…
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour avoir testé en REN avec 60 % de bonus le combat contre la très grande armée:
La condition essentielle pour la vaincre est d'avoir des voyous, sans voyous comme c'était mon cas c'est mission impossible.
J'avais en première vague 6 canassons ce qui ne permet pas de passer sans perte, l'artillerie et les archers faisant trop peu de dégâts ne sont pas utilisables contre la vitesse de ces unités. En seconde vague il y a 4 lourds + 4 légers à affronter avec les survivants dans des corps à corps.

Les voyous changent considérablement la donne, non seulement ils absorbent les premiers coups mais en plus ils ripostent, ils me semblent donc la clé de la réussite de ces défis.
 
Haut