• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Défi quotidien vaincre les armées

Jean.Michel

Lancier
Enfin, on ne le répétera jamais assez : il s'agit de défis, donc difficiles par nature, non prévus pour être réussis à tous les coups!...
Désolé mais ce n'est pas ce qui était mentionné à la création de ces défis il y a quelques mois (décembre 2017)
Ils étaient sensés être tous réalisables en fonction du potentiel de la cité

Voici ce qui est écrit :
"nous avons passé du temps à nous assurer qu'il n'y aurait pas de défis «impossibles» (comme une exploration qui prendrait deux jours), et nous ne vous demanderons pas de débloquer des recherches."

https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/les-défis-quotidiens.97192/
 
Dernière édition :

lulu2828

Parachutiste
bonjour, pourrait-on avoir un aperçu de ce que tu appelles impossible avec la compo des armées et les % att/ def ? On pourrait peut-être te conseiller pour vaincre.
 

Loup Tenace

Empereur
"Impossible pas français". :-D

il y a une marge entre un défis dit impossible et un défis dur à réaliser.
Donc certains défis sont plus dur que d'autres mais c'est pas pour autant qu'il faut qui soit réussi en un claquement de doigts.
 

Jean.Michel

Lancier
@jean michel 001, difficile ne signifie pas impossible... :-)
Aucun défi n'est impossible, si on y met les moyens... ;-)
J'adore quand c'est difficile
J'adore les challenges
Mais quand j'essaie avec 3 armées différentes et que je ne gagne pas car plus d'unité disponible, la j'appelle ça 'impossible'

Mais j'ai compris, dans 2 de mes 3 cités, je ne suis pas assez haut dans mes GM
Donc j'abandonne ces combats

bonjour, pourrait-on avoir un aperçu de ce que tu appelles impossible avec la compo des armées et les % att/ def ? On pourrait peut-être te conseiller pour vaincre.
OK dès que je retombe sur une grande armée

Évite les double post s'il te plais @jean michel 001
Utilise la fonction Editer au bas de ton message dont tu veux modifier sa teneur.
Comme ça ?
 
Dernière édition :

DeletedUser46900

Guest
C'est vrai que c'est le seul type de combat pour lequel il n'y ait pas d'alternative "farmer".
Je te suggère de poster une suggestion sur le sujet.
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais quand j'essaie avec 3 armées différentes et que je ne gagne pas car plus d'unité disponible, la j'appelle ça 'impossible'
Je plonge trois fois un seau dans la mer et je n'y vois aucun poisson => conclusion : il n'y a aucune poisson dans la mer !
C'est pas un peu rapide comme théorie ?
Tu poses une question, on te répond, la réponse ne te convient pas, fais une suggestion dans ton sens ! ^^
 

Blondehaut

Navigateur
Bonsoir,
en même temps ... retomber sur une "grande armée ".....
pas facile ! il faudrait voir si Napo se balade dans ta cité quand tu combats
il peut sans doute te souffler une stratégie :)))))
je plaisante bien sûr .... et je sors aussi vite :))
 
Bonsoir,
en même temps ... retomber sur une "grande armée ".....
pas facile ! il faudrait voir si Napo se ballade dans ta cité quand tu combats
il peut sans doute te souffler une stratégie :)))))
je plaisante bien sûr .... et je sors aussi vite :))
Il faut dire qu'avec sa grande armée il t'a ouvert une avenue...

Pour en revenir au sujet inital, souvent on perd parce qu'on ne sait pas combattre... personnellement les combats ça ne me passionne pas donc souvent c'est combat auto avec une compo standard passe-partout et avec ça je me fais laminer. Si je refais le même combat en manuel avec une composition adaptée à l'adversaire et en profitant du terrain... sur le même combat je passe sans un seul mort. Sur les défis tu connais la composition de l'adversaire à l'avance et tu peux recommencer autant de fois que tu veux, c'est non négligeable.
Et comme déjà dit rien n'oblige à faire ce défi si tu le juges infaisable, il n'y a plus de pénalité si tu passes ton tour.
 

DeletedUser45360

Guest
C'est surprenant que tu n'y arrives pas. J'ai les mêmes bonus que ta ville en moderne (30% *3) + alca + repaires de voyous, et n'ai aucun problème pour passer ce type de défi, avec deux âges de plus.
Quelle est la composition de ton armée ??
Comme l'a dit Harley D. la solution universelle est 1 unité lourde + 7 voyous. Au tour 1 positionner l'unité lourde dans un coin pour qu'elle se fasse oublier et avancer les voyous pour les transformer. Le but lors de la première manche est de ne pas se faire tuer sa "vraie" unité. Normalement ça devrait aller tout seul.
 
Et moi je peux pas payer en pièces d'or quand on me demande de payer dans les nouveaux défis quotidiens... Ben oui tout mon or est converti en PFs :P
Moi aussi je peux faire une suggestion pour être exempté de défis quotidiens ou il faut payer de l'or ?
Et puis aussi les dons à la guilde, 300 ressources FA ça fait trop mal au portefeuille alors si je pouvais être exempté aussi (surtout que je verse déjà avec arche et oracle, là c'est de la double imposition)
Et puis quand on me demande de récupérer de l'argent taverne et que mes amis oublient de me rendre visite, là aussi c'est trop compliqué pour moi je suis obligé de les harceler c'est pas possible !
Alors si en défi je pouvais avoir qu'une armée de 1 voyou ça serait bien, vite vite faut que je fasse la suggestion avant qu'on me pique l'idée.
 

Jean.Michel

Lancier
C'est surprenant que tu n'y arrives pas. J'ai les mêmes bonus que ta ville en moderne (30% *3) + alca + repaires de voyous, et n'ai aucun problème pour passer ce type de défi, avec deux âges de plus.
Quelle est la composition de ton armée ??
Comme l'a dit Harley D. la solution universelle est 1 unité lourde + 7 voyous. Au tour 1 positionner l'unité lourde dans un coin pour qu'elle se fasse oublier et avancer les voyous pour les transformer. Le but lors de la première manche est de ne pas se faire tuer sa "vraie" unité. Normalement ça devrait aller tout seul.
Merci mais c'est exactement ce que je fais:
1 champion (cellule supérieure gauche) + 7 voyous
A la 1ère vague je perds 2 voyous et à la 2ème... il tue directement mon champion

J'essaie alors avec 2 champions + 6 voyous mais plus assez de voyou en 2ème vague

J'essaie alors d'aligner les opposants aux principales unités adverses de la 1ère vague
Et là à la 2ème vague, il ne me reste plus rien

Je fais tout en manuel bien entendu

Mais je le répète :
Mes GM ne sont pas assez haut
Car quand il me faut 3 à 4 unités pour en tuer une seule... c'est perdu d'avance

Conclusion:
Je ne participe plus à ce genre de défi tant que mes GM ne sont pas plus haut
 
Le champion c'est pas le top vu qu'il part avant les voyous et qu'il avance vite... une unité lourde ça ira tout de suite mieux.
(surtout qu'avec 2 champions tu profites même pas de la mort du premier)
 

Jean.Michel

Lancier
Le champion c'est pas le top vu qu'il part avant les voyous et qu'il avance vite... une unité lourde ça ira tout de suite mieux.
(surtout qu'avec 2 champions tu profites même pas de la mort du premier)
Non puisque je le place dans le coin supérieur gauche en manuel
En auto, c'est certain qu'il meurs dès le départ...

Sinon j'adore ton humour sarcastique:-);-)
("Moi aussi je peux faire une suggestion pour être exempté de défis quotidiens ou il faut payer de l'or ?")
 

Papytrick

Ouvrier
C'est vrai, les défis ne m'ont jamais demandé 100 prod de 5 minutes... Juste 83!... :-p
Et il n'est pas question ici de "Gms surgonflés", juste d'un niveau compatible avec son avancée dans les âges... ;-)
Enfin, on ne le répétera jamais assez : il s'agit de défis, donc difficiles par nature, non prévus pour être réussis à tous les coups!...

Alors que les choses soient clair, les défis quotidiens n'ont jamais été des défis difficiles avant l'introduction des combats. Ils étaient tout à fait faisables dès qu'on s'en donnaient les moyens.
Je n'en ratais jamais un sauf celui où j'ai oublié de cliquer pour encaisser la récompense (je me suis rappeler 5 secondes trop tard qu'il fallait encore faire deux clics).

En 24h, il n'est pas normal de devoir monter un gm de plusieurs niveaux pour être assez fort pour le combat. Et il n'est pas non plus normal qu'on m'oblige à avoir ce genre de gm "à un certain niveau" pour être en adéquation avec mon ére.
Est-ce qu'on nous oblige a avoir des GM producteurs de ressources ou de pf d'un niveau comptatible avec notre avancée technologique, non. Alors pourquoi faudrait-il obligatoirement le faire pourles gm guerriers.

Même le malin qui se croit sarcastique en disant qu'il aimerait bien ne pas donner d'or car il a tout convertit en pf, a probablement oublié que sa production JOURNALIERE était supérieure à ce qu'on lui demandait de payer... Mais laissons le troll dormir sinon il va encore vouloir faire le clown.

Je ne rouspète pas que les défis soient difficiles comme disaient quelqu'un plus haut: "J'aime bien quand c'est difficile".

Il m'arrive de renoncer à certains défis si le gain n'est pas intéressant et qu'on me demande par exemple de donner 150 ressources de mon age ou du précédent à la trésorerie de la guilde ou si on me demande 500.000 marchandises.
L'important c'est que je pourrais choisir de le faire ou pas, à moi de juger si le défi vaut la peine.

Toutes les autres missions sont faisables en 24h mais avec les (très) grandes armées, je n'ai pas vraiment de choix.
Et une réponse du genre "montes tes gm guerriers de X niveaux et tu verras tout iras bien mieux", est inappropriée.

Que celui qui affirme qu'on ne construit pas de grands empires sans grande armée réfléchisses à ceci, tous ces grands empires ont rapidement disparus dans le feu et dans le sang, aucun n'a résisté à l'épreuve du temps. Et souvent ce fut à cause de leur Grande Armée bien trop coûteuse et bien trop puissante qu'ils se sont éffondrés!
Alors que d'un autre côté la Suisse ou les pays Scandinaves sont devenus des puissances de première ordre sans grande et forte armée. Personnellement, je préfère et de loin, leurs modèles à celui de l'Empire Romain!

Si on doit tous faire la même chose pour pouvoir avancer dans le jeu il perd tout intérêt or c'est à cela que conduit ce genre de choix de la part des développeurs.

Une autre possibilité pour remplacer les grandes et les très grande armée serait de les remplacer par un combat en 3 vagues mais avec des troupes de niveau adapté. Comme précisé plus haut s'il faut donner 3 ou 4 coups pour tuer une unité, on perd automatiquement plusieurs unités au premier combat et le combat suivant est un carnage!

Ce problème est aussi et surtout dû au fait qu'on peut taper plus fort mais pas encaisser mieux (sauf en augmentant le niveau des gm guerriers bien entendu)!
Se serait pas mal de pouvoir augmenter la défense des unités attaquantes (et tant qu'on y est l'attaque des unités défenderesses des villes) soit via la taverne, soit via des potions comme on en reçoit.

Bon, c'est très long et je vous laisse digéré tout cela à votre aise.
J'espère avoir mieux expliqué pourquoi cet ajout est contre productif au bon développement du jeu.
 
Dernière édition :

Godverdomme

Chevalier
Perso, la grande armée ne m'est pas du tout insurmontable. Par contre, j'ai déjà dû zapper des défis qui me demandaient de récolter des marchandises pour une quantité supérieure à ma production journalière (facile, je n'en produits pas …) ou qui m'imposait de remporter des négociations en expé alors que je fais tout en combat … La difficulté des uns n'est pas la difficulté des autres … ce serait bien si certains arrêtaient de se plaindre sur le jeu en le regardant uniquement au travers de leur propre prisme.
 

Papytrick

Ouvrier
Rigolo, un type qui se dit pur guerrier qui dit que la grande armée ne lui est pas insurmontable!!!
Tu n'as pas l'air de dire que c'est facile, et la très grande tu n'en parles pas?

D'autre part, je ne me plains pas, je propose des alternatives pour rendre le jeu moins bourrin.
 
Haut