• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Défi quotidien vaincre les armées

Jean.Michel

Lancier
Hello,

Depuis quelques semaine, un défi journalier sur 2 "impose" de vaincre une armée
Quand elle est moyenne, ça va encore, j'y arrive en rajoutant 20% de bonus et en perdant 3 ou 4 unités sur les 8
Mais quand il s'agit d'une grande ou très grande armée, rien n'y fait !
Je perds mes 8 unités et même en essayant 3 type d'armées et de stratégie

Est-ce bien normal (je fais tout en manuel) ?
Les défis ne sont-ils pas conçu pour être réalisable ?
 

DeletedUser42628

Guest
Salut,

c'est pas si grave si tu n'y arrive pas, contrairement à avant tu ne reçoit pas de pénalité si tu ne complète pas ta quète à temps ;)
 
Oui c'est normal les défis sont faits pour etre des défis pas une simple formalité.
Augmente ton pourcentage offensif, améliore ta stratégie de combat et un défi aujourd'hui très compliqué sera simple demain.
(sachant qu'il n'y a plus de -1 rien n'oblige a faire un défi)
 

DeletedUser50472

Guest
Même conseil, pour réussir ce type de défi, augment tes GM d'attaque.
 

Harley D

Forgeur d'or
@jean michel 001 : les défis quotidiens doivent être interprétés comme une gestion plus optimale de ta cité.
Bien que cela ne soit pas grave si tu n'y arrives pas, pose toi la bonne question : comment y arriver ?
Je ne connais pas ta cité mais as-tu développé un Zeux, un Aix et un Castle (éventuellement un alcatraz en plus) ?
Avec ces 3 ou 4 GM, ces défis deviennent une simple formalité, même face à une très grande armée.
 

Jean.Michel

Lancier
Merci pour vos conseils et réponses
Mais le point sur lequel je veux mettre le doigt c'est que les défis sont conçus en fonction de notre cité
Donc de notre armée, de nos GM, etc...

J'ai Zeus (8) et Aix (6) et je rajoute 20% de bonus
Donc en théorie, si leurs calculs sont bons, je devrais y arriver

Idem sur avec un autre profil ou j'ai les 4 GM de guerre à un haut niveau (12, 13, 11, 5 pour Alca)
Et face à une très grand armée j'y arrive rarement, même en alignant 3 armées différentes
Avec mon armée j'arrive à réaliser le niveau 2 1/2 de l'EG et à conquérir des secteurs, même composés d'une armée de l'ère supérieure
Alors pourquoi pas celles des défis quotidiens qui sont sensé être réalisables ?
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
les défis sont conçus en fonction de notre cité
Non, pas tout à fait... Il est certain que ces défis ne te demanderont pas d'obtenir des ressources ou de poser des bâtiments postérieurs à ton HdV : dans ce sens, ils sont "conçus en fonction de ta cité"... :-)
Mais ils sont également prévus pour être dans la limite supérieure de ce qu'un joueur de ton âge, avec une cité optimisée, peut être capable de faire en le voulant vraiment, c'est-à-dire en mettant toutes les chances de son côté (bonus complémentaires, stratégie militaire parfaite,GMs au top, etc...). Ce sont des défis : ils doivent être difficiles!...
Si tu n'es que dans la moyenne des cités de ton âge, il est normal que ce soit presque impossible, d'où les conseils des joueurs précédents : optimise ta cité... ;-)
 

Jean.Michel

Lancier
...ils sont également prévus pour être dans la limite supérieure de ce qu'un joueur de ton âge, avec une cité optimisée, peut être capable de faire...
...Si tu n'es que dans la moyenne des cités de ton âge, il est normal que ce soit presque impossible...

OK, merci
Dans une cité j'ai choisi d'avancer rapidement dans la ligne du temps, tout en augmentant mes GM (mais je suis au maxi), donc je laisse tomber les défis avec une grande armée
 

DeletedUser50472

Guest
Merci pour vos conseils et réponses
1: Mais le point sur lequel je veux mettre le doigt c'est que les défis sont conçus en fonction de notre cité
Donc de notre armée, de nos GM, etc...

J'ai Zeus (8) et Aix (6) et je rajoute 20% de bonus
Donc en théorie, si leurs calculs sont bons, je devrais y arriver

2: Idem sur avec un autre profil ou j'ai les 4 GM de guerre à un haut niveau (12, 13, 11, 5 pour Alca)
Et face à une très grand armée j'y arrive rarement, même en alignant 3 armées différentes
Avec mon armée j'arrive à réaliser le niveau 2 1/2 de l'EG et à conquérir des secteurs, même composés d'une armée de l'ère supérieure
Alors pourquoi pas celles des défis quotidiens qui sont sensé être réalisables ?

1: non, la seule limite que regarde le jeu, c'est l'âge de ton hôtel de ville. Il te propose des défis en fonction de celui ci. Sans considération des bâtiments (GM ou autre) que tu as posé.

2: Heu, non, de tels niveaux ne sont pas élevés. Ils sont corrects, mais insuffisants quand on avance en âge, si on veux réussir les combats
 

Jean.Michel

Lancier
Correction:
Quand je dis maximum pour mes GM, c'est 10, car après on ne gagne que 1% au lieu de 3

Sur 2 profils je suis en Renaissance et j'y resterai
1/ Zeus (11) + Castel (11) + Aix (12) et là je réussi contre les très grandes armées en rajoutant 30 à 40% de bonus
2/ Zeus (8) et Aix (6) et j'arrive à gagner contre un armée moyenne avec 30% de bonus, mais pas contre une grande

Sur le 3ème, je vais bientôt passer en Post-Moderne
Zeus (12), Castel (8), Aix (9) et là, même avec 30% de bonus je perds systématiquement contre une grand armée

Donc effectivement, l'armée du défi est constituée selon mon âge et non selon le niveau de ma cité

Merci à tous pour ces éclairements
 
Alors là c'est sûr si tu ne veux pas monter tes GM au delà de 10, si tu n'actives pas le boost taverne 20% et si tu n'as pas quelques bâtiments spéciaux pour améliorer tout ça... pour faire les combats c'est au minimum du 100% de bonus, perso j'en suis à 170% et je galère
 

Harley D

Forgeur d'or
En post-moderne, c'est normal que tu ne passes pas, tes capacités off sont trop faibles.

En REN, la première config est "à l'aise" : tu dois soit attaquer en auto (donc beaucoup de pertes) soit ne pas utiliser les bonnes troupes et le bon terrain pour ne pas y arriver. Un champion et 7 voyous passent à 99% du temps.

La deuxième config est très "légère" mais je t'invite surtout à relire mon deuxième paragraphe.
 

Papytrick

Ouvrier
Admettons qu'on demande des GM surgonflés pour réussir les défis mais alors pourquoi ne demande t'on pas de visiter 70 tavernes, de produire 500 ressources ou de produire 100 fois des productions de marchandises de 5 ou 15 minutes.

Pourquoi les joueurs guerriers ont-ils des alternatives pour réussir les quêtes alors que les joueurs producteurs (farmers) doivent juste accepter de rater le défi à la seconde où ils le reçoivent.
Par alternative j'entends, pouvoir échanger les ressources au marché plutôt que de les produire, mettre des forgerons et envoyer les productions demandées.

Bref pourquoi encore et toujours favoriser le côté guerrier du jeu qui pour une fois pourrait ne pas être un jeu guerrier. Si je veux faire la guerre ou casser des joueurs je ne joue pas à FOE, il y a trois millions de jeux qui ne proposent que cela et en bien mieux. La richesse ici c'est la possibilité de s'entraider constructivement via les pomo, les visites de tavernes, les échanges commerciaux, les mises sur les gm, c'est cela la vraie richsse de FOE.

L'interface de combat n'est pas très sophistiqué c'est juste la course à celui qui à la plus grosse. Les défenses des villes sont misérables, j'ai récemment augmenté la défense de ma cité de 160 à presque 300% car un voisin m'attaque et me pille chaque jour. Résultat au lieu de tuer une unité, j'en tue 0 énorme progrès. Et pourtant j'aligne l'armée la plus efficace possible contre son attaque (60 de bonus à chaque coup)???

Alors qu'on cesse de parler d'équité. Le jeu ne fait que favoriser le côté guerrier encore et toujours.

Pourquoi ne peut-on pas soudoyer une armée?

L'armée de terre cuite est une fumisterie de plus.
On parle de nouvelle stratégie de combat et ce n'est qu'ajouter des % à des % déjà bien trop efficace.
Si seulement on nous avait vraiment offert de nouveau choix stratégique tel que pouvoir changer les priorités dans les combats gérés par l'IA alors là oui je dirais chapeau. Mais un Xéme GM du genre du Zeus ou des autres, c'est nul!
 

Jean.Michel

Lancier
Alors là c'est sûr si tu ne veux pas monter tes GM au delà de 10, si tu n'actives pas le boost taverne 20% et si tu n'as pas quelques bâtiments spéciaux pour améliorer tout ça... pour faire les combats c'est au minimum du 100% de bonus, perso j'en suis à 170% et je galère
Dans mes 3 cités je suis à :
1/ 109 / 93 % (je passe avec 20% de bonus)
2/ 60 / 42 % (Je ne passe pas évidement même avec 40% de bonus)
3/ 95 / 82 % (même avec 30% je ne passe pas)

Après toutes ces discussions, j'ai décidé de ne plus augmenter mes GM de guerre au delà de 10 car je préfère produire des ressources et avancer dans la time-line
 

Jean.Michel

Lancier
Admettons qu'on demande des GM surgonflés pour réussir les défis ...
Si seulement on nous avait vraiment offert de nouveau choix stratégique tel que pouvoir changer les priorités dans les combats gérés par l'IA alors là oui je dirais chapeau. Mais un Xéme GM du genre du Zeus ou des autres, c'est nul!
D'accord avec toi
Ces nouveaux défis journaliers imposent un combat une fois sur 2
Donc je ne ferai plus que les petits ou moyens

Si je suis sur FoE c'est pour jouer, pas pour passer mon tour une fois sur 2 ...

Serait-il possible de donner la possibilité dans ces défis journaliers, comme en EG, de sélectionner soit un combat soit une négociation (productions, échange, récolte,...) ?
La plupart des events se basent sur le hasard, l'aléatoire comme le summer event qui se termine sur bêta
Dommage qu'on ne puisse pas avoir des jeux basés sur la connaissance de FoE par exemple
 
Dernière édition :

DeletedUser50472

Guest
Admettons qu'on demande des GM surgonflés pour réussir les défis mais alors pourquoi ne demande t'on pas de visiter 70 tavernes, de produire 500 ressources ou de produire 100 fois des productions de marchandises de 5 ou 15 minutes.

Pour la visite de 70 tavernes, un joueur "fermier" aurait les mêmes difficultés qu'un "guerrier".
Pour la récolte de 100 production de marchandises, à peut près autant, sauf qu'en plus les marchandises ne servent à pas grand chose.
Pour les ressources, un joueur évolué peut les produire (sans échange au marché) sans difficulté. Même ceux que tu appelles guerriers.

Il y a des choix de jeu à faire, le fait de ne pas monter tes GM castel, Aix et Zeus au delà de 10 t’empêche juste de faire quelques défis quotidiens. La belle affaire!

Il s'agit d'un jeu sur la montée d'un empire. Et aucun d'eux n'a pu se construire et perdurer à travers les âges sans armée puissante...
 

DeletedUser36007

Guest
pourquoi ne demande t'on pas de visiter 70 tavernes, de produire 500 ressources ou de produire 100 fois des productions de marchandises de 5 ou 15 minutes.
C'est vrai, les défis ne m'ont jamais demandé 100 prod de 5 minutes... Juste 83!... :-p
Et il n'est pas question ici de "Gms surgonflés", juste d'un niveau compatible avec son avancée dans les âges... ;-)
Enfin, on ne le répétera jamais assez : il s'agit de défis, donc difficiles par nature, non prévus pour être réussis à tous les coups!...
 
Haut