• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Défi : Finir l'EG le plus rapidement possible

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Question subsidiaire: tu as la fibre?

Moi oui, depuis peu. Sinon à 2 Mbps théorique maxi c'était... un peu lent !

Au passage une guilde ne comprenant que des joueurs comme Otzih serait imbattable en EGs, ce n'est donc pas complétement inutile dans le cadre du jeu ce type de performance. Ce qui est dommage est que, sauf pour un tout petit nombre de personnes, cela passe par l'utilisation de diams (déblocage de tentatives et sans doute pour beaucoup soin d'unités car les changer à chaque fois serait trop long). Tout payer en médailles n'est possible que pour quelques très gros rusheurs.
 

Sylvie Cultrice

Président
Au passage une guilde ne comprenant que des joueurs comme Otzih serait imbattable en EGs, ce n'est donc pas complétement inutile dans le cadre du jeu ce type de performance.
En EG il apporte environ 50 points de puissance par semaine à sa guilde, pas de quoi prendre beaucoup de niveaux, même à 50 joueurs identiques.
Certes ils finiraient première guilde des championnats, mais à quoi bon ?

C'est comme une équipe de foot professionnelle qui jouerait contre une équipe de cadets, la victoire est facile mais ou est le plaisir ?
 

Tarmin

Mousquetaire
Certaines guildes font l'EG pour le classement et non pour la puissance apportée, l'objectif est d'etre la derniere a être rester invaincu.
 
Sylvie, ce qui compte le plus est le nombre de niveaux passés et ces derniers dépendent des joueurs, non ? Par ailleurs il y a un classement en nombre de victoires qui, lui, n'a rien à voir avec la puissance. Cette façon de jouer permet éventuellement de dominer ce classement. Ce peut être un objectif comme un autre sur FoE, tu ne trouves pas ? A l'ATR nous cherchons la régularité (163 victoires et 5 secondes places) et nous soucions assez peu des couronnes par exemple (en prime nous serons bientôt bloqués au niveau 100 alors...). Je me verrais mal rejeter un joueur actif des "petits âges" parce qu'il apporterait moins de couronnes...

Beaucoup ne cessent de dire qu'il faut accepter que tous les joueurs aient des objectifs différents (et c'est bien), tu défends les solo-guildes... et c'est bien.... Pourquoi ne serait-il pas possible (et bien) de choisir de rester à un âge donné avec un objectif de jeu particulier ?

Selon cette logique j'aurais pu dire que faire 133.3% avec une solo guilde est facile et que cela n'a d'intérêt que pour qui, comme l'ATR, le fait avec 80 joueurs... mais non, c'est juste différent. Là je trouve la performance consistant à faire les EGs en moins de 15 minutes non négligeable. Ce n'est pas à la portée de grand monde, ce qui est une des conditions pour pouvoir parler de performance.
 

Sylvie Cultrice

Président
A l'ATR nous cherchons la régularité (163 victoires et 5 secondes places) et nous soucions assez peu des couronnes par exemple (en prime nous serons bientôt bloqués au niveau 100 alors...). Je me verrais mal rejeter un joueur actif des "petits âges" parce qu'il apporterait moins de couronnes...
Certes, mais rechercher la victoire en évitant toute difficulté ne me semble pas valorisant.
il doit aussi battre tous ses voisins s'il le souhaite, les 80 en 5 minutes, battre tous ses voisin peux aussi être un objectif, le faire en restant des années à l'âge de fer ne me parait pas intéressant.
Pour l'expédition c'est pareil, 3 joueurs qui stagnent à l'âge de fer pendant des années finiront toutes les expéditions à 133 % dans une guilde qui plafonnera en niveaux. Gagner une expédition dans ces condition face à des joueurs "normaux" n'est pas non plus un exploit. (pour moi, ça rejoint un peu celui qui joue le classement en tapant des champions en GcG, c'est efficace mais pas valorisant)

Et pour en revenir au message d'origine, c'est surtout la forme plus que le fond qui m'a dérangé. Balancer "j'ai fini l'expédition en 1/4 d'heure avec seulement 10 pertes", en cachant le côté extrémiste de sa ville ressemble à de la pub mensongère.
S'il avait commencé à expliquer que pour telle raison il s'est amusé à garder une ville en ADF et que ça lui permet maintenant de battre un record en expédition, les réactions auraient certainement été différentes, on aurait moins eu l'impression de "je viens me la péter sur le forum".
 

Quintus12

Astronome
[...] 133.3% avec une solo guilde [...]
Petite précision, une solo guilde fait uniquement 64/48 (max), pas 133.3% car ne peut participer aux championnats de guilde vu sa taille.
Mais ça revient au même évidemment, c'est juste que 133.3% ne s'affiche par pour une guilde de moins de 3 unités.
 
Petite précision, une solo guilde fait uniquement 64/48 (max), pas 133.3% car ne peut participer aux championnats de guilde vu sa taille.
Mais ça revient au même évidemment, c'est juste que 133.3% ne s'affiche par pour une guilde de moins de 3 unités.

Merci :-)
Certes, mais rechercher la victoire en évitant toute difficulté ne me semble pas valorisant.
il doit aussi battre tous ses voisins s'il le souhaite, les 80 en 5 minutes, battre tous ses voisin peux aussi être un objectif, le faire en restant des années à l'âge de fer ne me parait pas intéressant.
Pour l'expédition c'est pareil, 3 joueurs qui stagnent à l'âge de fer pendant des années finiront toutes les expéditions à 133 % dans une guilde qui plafonnera en niveaux. Gagner une expédition dans ces condition face à des joueurs "normaux" n'est pas non plus un exploit. (pour moi, ça rejoint un peu celui qui joue le classement en tapant des champions en GcG, c'est efficace mais pas valorisant)

Et pour en revenir au message d'origine, c'est surtout la forme plus que le fond qui m'a dérangé. Balancer "j'ai fini l'expédition en 1/4 d'heure avec seulement 10 pertes", en cachant le côté extrémiste de sa ville ressemble à de la pub mensongère.
S'il avait commencé à expliquer que pour telle raison il s'est amusé à garder une ville en ADF et que ça lui permet maintenant de battre un record en expédition, les réactions auraient certainement été différentes, on aurait moins eu l'impression de "je viens me la péter sur le forum".

La difficulté est de réussir à supprimer toute difficulté antérieure grâce à un jeu adapté :-) . Il est évident que ce n'est pas en ayant 30% d'attaque en Mars que ce type de résultat est obtenu !

Je ne comprends pas plus le souci par rapport à la forme de son message. Il peut ne pas préciser la méthode pour nous inciter à chercher comment c'est possible (et c'est amusant)... quant à se vanter... bah il a le droit d'être content de sa performance, non ?! La fausse modestie officielle (car elles est fausse et se lit entre les lignes à chaque fois) est une hypocrisie. D'ailleurs, et je ne parle pas pour toi, ce sont très généralement les plus immodestes qui hurlent à l'absence de modestie d'autrui. C'est le même registre que la lutte contre les dites "élites" et au final c'est une jalousie contre toute personne qui réussit à faire mieux que celui qui les observe. Cela ne grandit personne.

Bref j'ai souri en voyant la performance, la méthode... et me suis demandé si c'était possible d'en approcher sans avoir son option de jeu. Possible que je tente en Mars de faire de mon mieux... mais ce serait bien qu'il confirme que c'est sans soigner les unités, car sinon c'est un "challenge" que je ne trouve pas stimulant.
 
En ADF c'est aisé, sans gain de tentatives cela ne représente que 22 645 médailles.
En Mars, avec un coût de 28 531 348 médailles, la question est fort différente

Merci Spirouzzz, je ne savais pas que le nombre de médailles variait selon les âges (ce qui est logique mais je n'y avais pas pensé :rolleyes:). Il est plus difficile de gagner ces médailles dans l'absolu à cet âge mais c'est vrai qu'en comparaison c'est un nombre plus accessible en ADF.

Pour les 28.5 millions as-tu décompté les 8 tentatives du début ?
 

DeletedUser57036

Guest
28 M de médailles pour acheter 56 tentatives une fois en Mars ? comment font les guildes pour finir les EGs sur 1 ou 2 jours chaque semaine avec un coût aussi élevé ?
Même si sur 2 jours, il faut acheter moins de tentatives, ça doit revenir cher sur le long termes.
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
28 M de médailles pour acheter 56 tentatives une fois en Mars ? comment font les guildes pour finir les EGs sur 1 ou 2 jours chaque semaine avec un coût aussi élevé ?
Même si sur 2 jours, il faut acheter moins de tentatives, ça doit revenir cher sur le long termes.
En 2 jours ça passe facilement, si tu commences à 10h00, tu fais 21 combats par jour en terminant vers vers 23h00, comme il y a toujours des tentatives de gagnées il reste de l'ordre de 20 tentatives a acheter avec des médailles. Le coût en médailles étant progressif pour 20 tentatives cela reste abordable, on est loin des 28 M.

Même pour moi avec Frontenac à 42, une seule quête récurrente me donne suffisamment de médailles pour financer une expédition en 2 jours.

En 1 jour c'est moins évident, je ne suis pas sur que beaucoup de joueurs finissent l'expédition aussi vite.
 

Spirouzzz

Ministre
Pour les 28.5 millions as-tu décompté les 8 tentatives du début ?
Parfaitement oui, c'est pour un achat de 56 tentatives.

Après, comme le signale @Sylvie Cultrice, sur 1 ou 2 jours d'EG, en étant présent à 8h et en ne loupant aucune tentative horaire (donc en passant au moins toutes les 8h), le coût est très nettement réduit, encore + avec les tentatives gagnées dans les coffres, inchiffrables, mais très rarement totalement absentes des 4 niveaux.

Typiquement, en 2j sans aucune perte de tentatives horaires, on peut faire 56 rencontres (8 initiales +48h), il n'en manque donc que 8 (si aucune gagnée), qui, même en Mars, ne représentent que 3464 médailles (qui peuvent même être gagnées dans les coffres/reliques).
 

Doudo II

Explorateur
28 M de médailles pour acheter 56 tentatives une fois en Mars ? comment font les guildes pour finir les EGs sur 1 ou 2 jours chaque semaine avec un coût aussi élevé ?
Même si sur 2 jours, il faut acheter moins de tentatives, ça doit revenir cher sur le long termes.

Comme précisé c'est faisable pour pas cher ! Je termine les EG le mercredi soir en général : déjà 8 tentatives matin et soir sur deux jours plus 3-4 dans la journée t'arrives vite à 40/64 facile. Ensuite par semaine il y en a un gros paquet à gagner, je dirais (j'ai pas calculé) au moins 16 en moyenne donc ça fait 56/64.

Finalement avec mes calculs à la pelle tu termines avec une dizaine de tentatives à acheter, ce qui ne revient vraiment pas cher peu importe l'âge ;)
 
Comme précisé c'est faisable pour pas cher ! Je termine les EG le mercredi soir en général : déjà 8 tentatives matin et soir sur deux jours plus 3-4 dans la journée t'arrives vite à 40/64 facile. Ensuite par semaine il y en a un gros paquet à gagner, je dirais (j'ai pas calculé) au moins 16 en moyenne donc ça fait 56/64.

Finalement avec mes calculs à la pelle tu termines avec une dizaine de tentatives à acheter, ce qui ne revient vraiment pas cher peu importe l'âge

Idem, selon les coffres je termine le mercredi matin ou en cours de journée... mais le coût est infiniment plus élevé pour qui veut tout finir en 15 minutes ou moins.
 

OtziH1305

Parachutiste
Bonjour et merci Richelieu qui a répondu aux propos peu amènes beaucoup mieux que moi (si mon post l'a été, ce n'était pas volontaire). Je vais seulement donner des explications en restant laconique et factuel :
Il s'agit de ma deuxième cité créée en juin 2013. La première sur Cirgard (dernière ère) date de mars 2013. Je la laisse un peu à l'abandon vu que l'orientation du jeu devient chronophage. Je dois passer moins de temps sur Fel figé au Fer. J'étais en déplacement la semaine dernière et comme la lutte en EG était rude, j'ai opté pour un raid éclair avec calcul du temps passé et posté sur le forum que j'avais déserté depuis un temps. Habituellement, je préfère étaler mes combats d'EG pour purger mon bonus Himeji, car sinon, je suis obligé d'attaquer mes voisins (je ne pille jamais) et il est vrai que je pourrais me risquer à tous les attaquer avec une seule armée.
Donc, je l'ai fait avec un % de 311/230. Je n'ai donc qu'à remplacer les unités blessées (sans avoir besoin de les réparer). Ce sont des % bien inférieurs aux cités avancées en âge. Au fer, ils font mieux la différence par rapport aux armées proposées. Il faut cependant observer qu'ils s'appliquent sur des petits chiffres. L'attaque d'une Baliste passera ainsi de 4/3 à 16/10.
A propos des médailles, les premiers coûts sont de 1 médaille, je n'ai donc que peu de dépense (je recalculerai) pour un stock de 72 millions. Mon stock est important surtout parce que j'ai commencé dans les premiers à faire un groupe arche, n'est ce pas Richelieu ;) qui lui, a expliqué sa méthode sur le Forum et c'est tout à son honneur. Bon, je suis maintenant dépassé par des forcenés dont l'assiduité m'impressionne.
Pour rappel, même en étant au Fer, j'étais troisième du serveur Fel avant la refonte du système de classement, ce qui était effectivement aberrant. Je suis passé à la 150 ème et j'en suis à la 324 ème.
L'intérêt de ce jeu est d'autoriser beaucoup de styles. Et beaucoup de joueurs ont fait des tentatives de cité figée. J'ai suivi celle d'un joueur sur l'âge de Pierre qui n'est plus possible, j'ai commencé par le bronze, mais il n'autorise pas les GcG, le Fer est donc le plus bas âge pour autoriser une stratégie suffisamment diversifiée à mon goût. Si je la débloque, je me retrouverai vite avec une cité commune, alors que là, j'imagine qu'il n'y en a pas beaucoup, même sur les serveurs étrangers. On se motive comme on peut.
Et puis, les guildes ont intérêt à disposer de joueurs forts sur les différents âges pour les ressources et les armées en GcG et en EG.
 
Bonjour et merci Richelieu qui a répondu aux propos peu amènes beaucoup mieux que moi (si mon post l'a été, ce n'était pas volontaire). Je vais seulement donner des explications en restant laconique et factuel :
Il s'agit de ma deuxième cité créée en juin 2013. La première sur Cirgard (dernière ère) date de mars 2013. Je la laisse un peu à l'abandon vu que l'orientation du jeu devient chronophage. Je dois passer moins de temps sur Fel figé au Fer. J'étais en déplacement la semaine dernière et comme la lutte en EG était rude, j'ai opté pour un raid éclair avec calcul du temps passé et posté sur le forum que j'avais déserté depuis un temps. Habituellement, je préfère étaler mes combats d'EG pour purger mon bonus Himeji, car sinon, je suis obligé d'attaquer mes voisins (je ne pille jamais) et il est vrai que je pourrais me risquer à tous les attaquer avec une seule armée.
Donc, je l'ai fait avec un % de 311/230. Je n'ai donc qu'à remplacer les unités blessées (sans avoir besoin de les réparer). Ce sont des % bien inférieurs aux cités avancées en âge. Au fer, ils font mieux la différence par rapport aux armées proposées. Il faut cependant observer qu'ils s'appliquent sur des petits chiffres. L'attaque d'une Baliste passera ainsi de 4/3 à 16/10.
A propos des médailles, les premiers coûts sont de 1 médaille, je n'ai donc que peu de dépense (je recalculerai) pour un stock de 72 millions. Mon stock est important surtout parce que j'ai commencé dans les premiers à faire un groupe arche, n'est ce pas Richelieu qui lui, a expliqué sa méthode sur le Forum et c'est tout à son honneur. Bon, je suis maintenant dépassé par des forcenés dont l'assiduité m'impressionne.
Pour rappel, même en étant au Fer, j'étais troisième du serveur Fel avant la refonte du système de classement, ce qui était effectivement aberrant. Je suis passé à la 150 ème et j'en suis à la 324 ème.
L'intérêt de ce jeu est d'autoriser beaucoup de styles. Et beaucoup de joueurs ont fait des tentatives de cité figée. J'ai suivi celle d'un joueur sur l'âge de Pierre qui n'est plus possible, j'ai commencé par le bronze, mais il n'autorise pas les GcG, le Fer est donc le plus bas âge pour autoriser une stratégie suffisamment diversifiée à mon goût. Si je la débloque, je me retrouverai vite avec une cité commune, alors que là, j'imagine qu'il n'y en a pas beaucoup, même sur les serveurs étrangers. On se motive comme on peut.
Et puis, les guildes ont intérêt à disposer de joueurs forts sur les différents âges pour les ressources et les armées en GcG et en EG.

Merci à toi et oui, j'apprécie le fait d'expliquer. Je ne trouve aucun plaisir à conserver "secret" certaines stratégies, en plus cela incite à innover en permanence ce qui est intéressant. Je n'aime pas non plus qui "lynche" qui réussit quelque chose et en est content, comme toi ici. Merci encore pour ce post ! :D


J'ai regardé sur le premier niveau de mes Egs si je pouvais envisager d'aller aussi vite que toi en Mars et la réponse est non. Il faudrait changer trop de troupes, en particulier avec les doubles combats, et il est alors impossible d'aller aussi vite. En revanche finir en moins de 25 (voire 20) minutes est très concevable. Donc oui, ta ville permet de faire une performance hors normes en EGs ! Bravo !
 

Doudo II

Explorateur
J'ai regardé sur le premier niveau de mes Egs si je pouvais envisager d'aller aussi vite que toi en Mars et la réponse est non. Il faudrait changer trop de troupes, en particulier avec les doubles combats, et il est alors impossible d'aller aussi vite. En revanche finir en moins de 25 (voire 20) minutes est très concevable. Donc oui, ta ville permet de faire une performance hors normes en EGs ! Bravo !

Le temps effectué ici est en effet impressionnant (même hors normes comme tu le soulignes !).

Étant un négociateur pur, j'ai fait le test du rush 100% négociations sur smartphone (soyons réalistes, les négos sont bien plus ergonomiques sur smartphone que sur PC), et le résultat est approximativement le même : entre 25 et 30 minutes, avec le bonus taverne évidemment ;)
Peut-être est-il possible de descendre sous les 20 minutes avec de la réussite, voire un "sans faute", mais pas aussi bas et ce peu importe l'âge !
 

xLeHulkx

Marchand
J'ai finis l'EG à 8h14 ce matin, les membres de ma guilde peuvent en attester. Tout en auto sur smartphone, je suis en futur. Le plus long c'est de ramasser les reliques
 

Shanon89

Mousquetaire
C'est quoi un bon % d'attaque pour faire l'EG en full auto en HMA ?
Je suis à 82% en attaque, 51% en def. Je rame en manuel en fin de niveau 3 et à certains endroits du niveau 4 je négocie encore...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut