• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Déconnecter un GM ou sa cité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jimmy LE

Ouvrier
Bonjour,

J'ai lu sur plusieurs messages que des joueurs déconnectaient leurs GM ou leur cité pour un certain temps.
Cela pourrait peut-être m'intéresser un jour, mais je ne vois pas comment faire ?
Merci pour vos réponses :-)
 

antoto51

Biologiste

Ictère

Chef d'expédition
Déconnecter des bâtiments peut aussi être utile pour en replacer la récolte à une heure qui convient au joueur. ou, par exemple, pour répartir la récolte de pf à des heures différentes pour ne pas devoir vider la barre d'un coup.

Plus spécifiquement, pour éviter les snipes sur une arche de niveau entre 30 et 60. (Attention aux pertes potentielles si un GM est uppé alors qu'on occupe une place à récompense.)

Autre(s)?
 

antoto51

Biologiste
Plus spécifiquement, pour éviter les snipes sur une arche de niveau entre 30 et 60. (Attention aux pertes potentielles si un GM est uppé alors qu'on occupe une place à récompense.)
Il suffit de ne pas débloquer les niveaux à l'avance, déconnecter une arche et une très très très mauvaise idée, la perte potentiel est énorme
 

Rob-n

Physicien
Il suffit de ne pas débloquer les niveaux à l'avance, déconnecter une arche et une très très très mauvaise idée, la perte potentiel est énorme
exact, et je rajouterais même pour plus de sécurité, attendre d'avoir 2 rushers dispo à l'ouverture (voir 3 si P3 sécu à l'ouverture).
 

antoto51

Biologiste
exact, et je rajouterais même pour plus de sécurité, attendre d'avoir 2 rushers dispo à l'ouverture (voir 3 si P3 sécu à l'ouverture).
Après compliqué dans certains cas où tu fais appel à des très haute arche pour leurs taux assez bons (1.95-1.98)
 

retani3

Mousquetaire
Déconnecter toute sa cité peut être utile si on part en vacances par exemple
Les voisins ne pourront pas piller, et tu mets ta récolte à l'heure qui te convient en rentrant (en choisissant le moment où tu remets la route)
 

Rob-n

Physicien
Déconnecter toute sa cité peut être utile si on part en vacances par exemple
Les voisins ne pourront pas piller, et tu mets ta récolte à l'heure qui te convient en rentrant (en choisissant le moment où tu remets la route)
Oui si tu pars en vacances au fin fond de la mongolie :p
 

antoto51

Biologiste
Déconnecter toute sa cité peut être utile si on part en vacances par exemple
Les voisins ne pourront pas piller, et tu mets ta récolte à l'heure qui te convient en rentrant (en choisissant le moment où tu remets la route)
trop grosse perte potentiel de l'Arche (tu peux déconnecter le reste mais il faut absolument que l'Arche reste connecté
 

Jimmy LE

Ouvrier
Bonjour,

Merci pour vos réponses :-)
L'arche, pour moi, c'est de la musique d'avenir, j'en suis encore loin.
Je ne risque pas de déconnecter mes GM, je suis trop content lorsque l'on m'aide à les faire évoluer ;-)
Par contre, déconnecter un bâtiment de ressources ou de pf 1h ou 2, quand je sais que je ne pourrai récolter à temps, pourquoi pas, ça m'évitera de me les faire piller.

@
rob22
Je pars rarement en vacances en Mongolie :-D par contre, n'importe ou je suis, en vacances, je ne joue pas :cool2:
 

Anamatt

Empereur
Je ne vois pas l'utilité de supprimer des routes pour empêcher un éventuel pilleur de prendre une récolte. Si vous partez en vacances :
- Vous ne lancez pas de productions de marchandises ou de ressources
- Si votre adversaire vous bat en tournoi JcJ, il ne pourra piller/saboter qu'un bâtiment à la fois (bâtiments qui apportent des récompenses journalières)
- Un bâtiment ne pourra être pillé qu'une fois parce que pour redémarrer la production, il faut que le possesseur de la cité enlève le signe de pillage du/des bâtiments
1601890942410.png
(Ce n'est pas ma cité, mais la cité de quelqu'un que je viens de battre aux combats... et que je n'ai pas pillé ;) )

A votre retour vous aurez donc des maisons ou autres pillés :
1601891383291.png

Ou des bâtiments au repos :
1601891359128.png
Mais ce ne sera pas non plus l’hécatombe. Parce que de toute façon si vos bâtiments spéciaux ne sont pas récoltés, ils ne produiront pas plus. Vos "pertes potentielles" ne seront pas extravagantes.
 
Si on veut déconnecter les bâtiments "vulnérables" au pillage, le mieux est de les regrouper dans une même zone et de ne déconnecter que cette zone. En plaçant l'hôtel de ville au centre de la cité, on peut en faire partir plusieurs routes indépendantes les unes des autres donc bien séparer des "quartiers" différents en fonction des critères qu'on veut.
 

Pusso

Empereur
Bonjour, la réponse ayant été prise en compte par l'auteur, je ferme.

Merci aux intervenants pour l'aide apportée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut