• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Navigateur Décalage des 24h entre le po/mo et la taverne (étapes de reproduction nécessaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour
Il serait temps de corriger ce bug de latence qui existe sur le bouton "aide" des po/mo et qui génère un décalage proportionnel au temps de connexion.

PS : Dans le formulaire de BUG, il serait apprécié d'ajouter "Tous" au monde affecté plutôt que de tous les sélectionner.
 

Amaroke

Comte
J'ai essayé impossible de reproduire ce que tu décris ? Quelqu'un d'autre à se problème ? @Harley D une démarche pour la reproduire ? Je n'arrive pas a créer le moindre décalage.

EDIT : Même chose que ici et ici ?
 

seigneur vegeta

Missionnaire
oui tout le monde peut le reproduire , c'est la même latence que sur les attaques voisins (temps pour pouvoir attaqué) ou le temps pour les production de marchandise à l'affichage.
Mais à mon avis , il ne pourront rien y faire ... à part refresh la page ...
 

Amaroke

Comte
J'ai essayé aucun décalage de mon côté que ce soit sur mon Smartphone ou mon PC sous Windows ou Ubuntu, j'avais déjà fait le test avec le décalage des productions. Je fais remonter en interne voir si quelqu'un y arrive. Sinon je suis preneur de la démarche précise illustré, pour faire remonter plus haut et toujours tenter de le reproduire chez moi !
 
@Amaroke tu notes l'heure de po/mo/tav... le lendemain tu te connectes 1h avant l'heure de po/mo/tav, tu attends 1h et là à l'heure dite tu vois un décalage de quelques minutes. Et si tu as des guildeux ou voisins en amis tu vois un temps différent suivant les onglets ou tu es pour un même joueur.
Tu recharges le jeu et le timer se resynchronise (ou pas)
 

Harley D

Forgeur d'or
Je po/mo et visite les tavernes de mes amis chaque jour en même temps.
Mais 24h plus tard, autant les tavernes sont de nouveau accessible, autant les po/mo ont un décalage qui est en rapport avec le temps de connexion (sans rafraichissement du jeu), je peux avoir jusqu'à 1h d'écart.
Donc il s'agit soit d'un bug, soit les po/mo ne sont plus toutes les 24h mais entre 24h 00min 10sec et 25h 00min 00sec.
 
Je po/mo et visite les tavernes de mes amis chaque jour en même temps.
Mais 24h plus tard, autant les tavernes sont de nouveau accessible, autant les po/mo ont un décalage qui est en rapport avec le temps de connexion (sans rafraichissement du jeu), je peux avoir jusqu'à 1h d'écart.
Donc il s'agit soit d'un bug, soit les po/mo ne sont plus toutes les 24h mais entre 24h 00min 10sec et 25h 00min 00sec.
C'est une problématique liée à une perte de synchro entre le serveur inno et le client (ton pc)
Tant que ta page n'est pas raffraichie c'est ton pc qui calcule le temps et ce calcul est plus qu'approximatif. Quand tu rafraichis ta page tu resynchronise ton temps local avec le temps serveur.
La seule chosexque pourrait faire inno c'est forcer la synchro quand tu navigues sur l'onglet. Ils essaient mais le font mal car la maj n'est pas temps reel (quelques secondes de latence)
Autre incidence du refresh plus souvent c'est une surchage des serveurs inno et yn volume accru des data réseau.
Ce pb n'est pas propre à inno mais au calcul du temps en local sur le client (ton pc)
 

seigneur vegeta

Missionnaire
exactement, en gros tout va bien si tu refresh à chaque action , comme je fait pour l'antiquaire ou toute action ou j'ai besoin d'être a la seconde prêt.
Sur ce jeux , l’intérêt es faible , pour ça que l'ont es pas habitué , mais sur beaucoup de jeux , on y es habitué . (refresh voir deco/reco , voir même reboot du pc mais la c'est un problème de hardware ) .
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est une problématique liée à une perte de synchro entre le serveur inno et le client (ton pc)
Je me doute et ce n'est pas nouveau, mais il y a tant d'options qui se vaident selon le temps sans aucune désynchronisation (tentatives EG, récoltes marchandises, récoltes GM, récoltes or, PF horaires, ...) qu'il est incompréhensible que ce bug existe depuis plusieurs années sans aucune correction.
D'autant que si on visite manuellement les villes, la perte de synchro disparait !
Il y a donc un soucis de programmation à la base.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
Je me doute et ce n'est pas nouveau, mais il y a tant d'options qui se vaident selon le temps sans aucune désynchronisation (tentatives EG, récoltes marchandises, récoltes GM, récoltes or, PF horaires, ...) qu'il est incompréhensible que ce bug existe depuis plusieurs années sans aucune correction.
D'autant que si on visite manuellement les villes, la perte de synchro disparait !
Il y a donc un soucis de programmation à la base.
en fait quand tu visite , tu force le refresh , (moi je ne lui fait pas confiance et préfère une deco/reco , mais j'imagine que c'est la même chose @Prom d Exolandia ?
 
Je ne sais pas comment inno a codé.
Je pense qu'avec l'ajout taverne ils ont modifié le refresh sur l'onglet amis... mais pas sur les autres onglets, d'où l'ecart de temps entre un même joueur ami ou guildeux dont je parlais ci-dessus.
Et pour limiter le refresh ils doivent avoir un genre de timer (par exple si refresh précédent < 10mn on refresh pas)
Le fait de visiter la ville amie force le refresh tout comme recharger le jeu.
Bref pas simple de régler le problème, je remarque juste un manque de cohérence sur la façon d'actualiser en fonction des onglets et ça inno pourrait travailler dessus. Après pour avoir l'indicateur pile poil au bon moment ça me semble trop complexe à coder et avec plus d'inconvénients que d'avantages
 

Harley D

Forgeur d'or
Alors pourquoi il n'y en a pas besoin pour tous les autres aspects du jeu ?
Ma récolte ne se décale pas et reste principalement sur 24h !
 
Alors pourquoi il n'y en a pas besoin pour tous les autres aspects du jeu ?
Ma récolte ne se décale pas et reste principalement sur 24h !
Certainement parche que le refresh se fait assez souvent sur ta cité.
La structure de données doit être pensée pour actualiser tes infos, mais aller chercher les infos d'autres joueurs c'est plys long et couteux surtout quand ce n'est pas prévu dès le début.
Enfin bon ca reste des suppositions he peux avoir tout faux
 

seigneur vegeta

Missionnaire
un petit exemple de décalage concernant l'attaque , je le ferait pour le pomo plus tard.

kasx.png

Après avoir cliqué sur l'icône de l'éclaire :
upwb.png
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Très belle démonstration, je n'aurai pas fait mieux.
Et cela démontre sur la vue 2, que le refresh de droite ne réactualise pas celui du centre.
Il y a donc un soucis de codage avant même le problème de latence du server.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
j'ai oublié le 3 ème screen du refresh , mais tout rentre en ordre avec un "vrais refresh" type F5.

D’ailleurs le temps que je m'aperçoive de ça à l'époque , j'ai perdu pas mal de pf , je comprend vite mais il faut m'expliqué longtemps , après avoir perdu des dizaine de trains , j'ai fait le rapprochement , j'ai comme qui dirait eu un "éclaire" de génie...

On a aussi se problème sur les incidents qui n’apparaissent pas , et qui revienne après le refresh.
Du coups je refresh à chaque fois avant de chercher un incident par exemple.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut