• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Débutant] Comment obtenir rapidement des diamants sans CB ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Diaperlove

Ouvrier
Bonjour , je suis débutant , et j ai perdu mes diamants sans rien faire, j ai pas compris , surement dans les batailles, 50 par 50 qui partent.
Bref , comme indiqué dans mon profil , j ai pas de CB et je sors pas dehors et n ai pas d argent, je joue donc sur des jeux de cartes ou ressources gratuit, et souvent il y a de systemes D ou la possibilite d envoyer a des joueurs ces precieuses ressources pour evoluer en echange de marchandises

Sur FofE quelqu un peut il jouer huggy les bons tuyaux et instruire le noob que je suis ? merci :+1:
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Salut ! Déjà, tu peux en gagner avec des quêtes.

Les diamants sont communs dans tous les mondes. Ce que tu peux faire, c'est démarrer plusieurs villes sur plusieurs mondes différents, il y a des quêtes assez rapidement accessibles (durant l'âge du bronze) qui te permettront d'en récolter jusque 400 (de mémoire).

Tu pourras aussi gagner des diamants grâce au champ de bataille de guildes, via l'arène JcJ ou via les expéditions de guilde.

Enfin, plusieurs bâtiments te permettent d'en récolter : puits au souhaits, fontaine de jouvence, nid de pie (niv.9) ou encore le labyrinthe.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Et puis quelques GMs comme la chambre forte des graines ou encore les concours forum…
Par contre, je te déconseille fortement d’utiliser tes diamants pour soigner tes unités…
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
On peut obtenir des diamants sans sortir de CB, si.
Après, tout est question de quantités et de définition de "rapidement". Mais à moins que ça n'est changé avec la disparition du test A/B, on peut en engranger plusieurs centaines quotidiennement, simplement en enchaînant des début de villes et en faisant les quêtes en restant en âge du bronze... il y a une grosse vingtaine de mondes où l'on peut faire des faux starts juste pour ça, avec un délai de suppression de 14 jours, n'importe qui peut mettre en place un roulement.

Par contre c'est répétitif en caliiiiiiice !
 

Diaperlove

Ouvrier
merci pour vos explications a tous, et la normale du jeu et surtout les tuyaux malin de assheton wikdhorn a qui je pose la question suivante qui est la logique a ce qu il explique

j ai compris que je peux ( je savais pas ca du tout) ouvrir une nouvelle cite avec mon compte ?? ( pas avec un autre compte car j aime pas ca les doubles comptes ca pourri tout) mais si c est mon compte a moi, et que vous dites que je peux ouvrir une autre cite .. dans un autre monde ? peut etre donc un autre apparence que celui la , parce que ca me lasse deja de pas voir de nouveau paysage

mais si j ai bien compris j ai mon monde A ou je suis ere du fer, je recommence un monde B ou je reste a l age de bronze et il e donne des diamants . ok bon et ben maintenant , je fais comment Assheton pour transferer mes diamants B a ma cite A ????

merci de votre reponse, et surtout de m apprendre plein de choses que j ignore, je suis content
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
La tirelire des diamants est commune à tous tes monde. Ce que tu gagnes sur le monde A peut être dépensé sur le monde V, et vice versa.

Bon par contre, j'ai testé mon truc du "faire les quêtes sur une nouvelle ville". Je n'avais pas essayé depuis la fin du test A/B... c'est beaucoup plus difficile à faire qu'avant.

On peut gagner 40 diamants facilement grâce à une quête secondaire (une série de trois quêtes : la première demande de débourser 11 pièces, la seconde 22 pièces et la 3eme 33 pièces. La troisième donne 40 diamants.)

Il y avait 200 diamants à gagner en allant explorer une province au nord. Et 200 autres à gagner avec une quête qui demande d'atteindre le Moyen-Age classique. Ca se faisait très facilement en A/B, mais désormais c'est de toutes façons plus long... et je n'ai pas vérifié si ces quêtes existent encore, par ce que j'ai la flemme. (mais il n'y a pas de raisons qu'elles puissent avoir disparu).

Donc 40 diamants "faciles" par villes secondaires, 200 un peu plus difficiles en poussant un peu... et 200 de plus si on a le coeur de faire les quêtes et de rush jusqu'en MAC.
Il faut impérativement poser des scènes des ères, l'événement de bienvenue en distribue plusieurs.

Ca demande quand même une activité certaine. Mais tu peux le faire à ton rythme :)
 

Diaperlove

Ouvrier
ahh d accord,n donc le compte diamant bouge pas , c est le compte pour toutes les cites je comprends
c est compliqué et surtout moi en situation de handicap
 

2 3 5 7

Mathématicien
Et donc certains ont une ville principale et des villes pour gagner des diamants (et les utiliser sur leur ville principale)
 

Diaperlove

Ouvrier
J ai une autre question que je mets la si vous pouvez me répondre , parce que je vais pas encore créer un post :

Depuis le début du jeu, j ai pas construis encore un bâtiment de construction, car a gauche l onglet y arrête pas de me prendre la tète une fois que j ai fini un truc, il en remet un autre, même pas quelques heures ou je suis tranquille et je peux m occuper de ma cite

Je dois construire en quete principale un batiment de ressources.. Grrrrrrr je peux meme pas l annuler et la remplacer

tous y demande 108 personnes et j ai que 70 personnes, et j aime avoir beaucoup de tout en reserve et rien depenser

alors il me faut plus de personne, maison longue reclame diamant mais donne 70 personnes, donc je peux pas, je veux pas utiliser les diamants que j ai avant longtemps, si on m oblige , j arrete le jeu, a cause je peux pas les remplacer comme la forge

question 1)

pouvez vous me dire quelle maison ou quel batiment top peut me donner un maximum de habitants moi je dis settlers c est pareil

queetion 2)

J ai remarque que j ai deux batiments de production avec un carre vert allume et un V a l interieur et les deux autres non? ca veut dire quoi, que c est ceux la que je dois construire ?


merci de vos reponses si vous pouvez me repondre

bon jeu a tous
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
pouvez vous me dire quelle maison ou quel batiment top peut me donner un maximum de habitants moi je dis settlers c est pareil
Dans le menu de construction (sur la gauche, là où vous pouvez trouver la maison longue), vous pourrez trouver d'autres bâtiments résidentiels qui ne vous coûteront que des pièces et des marchandises, comme par exemple la chaumière [je ne sais pas, cependant, si vous avez débloqué la technologie associée à ce bâtiment] :)

Sinon, de nombreux bâtiments d'événement comme la scène des ères apportée par l'événement de bienvenue, ou la station de métro de l'événement anniversaire peuvent aussi vous apporter des habitants.
J ai remarque que j ai deux batiments de production avec un carre vert allume et un V a l interieur et les deux autres non? ca veut dire quoi, que c est ceux la que je dois construire ?
Les bâtiments avec le carré vert et la coche correspondent aux bâtiments de production de ressources dont vous possédez le dépôt de ressources associé. Ce dépôt de ressources, obtenable sur la carte de campagne (dans la limite de 2 par âge du jeu), vous permet de multiplier par 5 le nombre de ressources produit pour le même coût en pièces et marchandises, et le même temps. Il est donc en effet fortement recommandé de ne construire que ces bâtiments ;)
 

2 3 5 7

Mathématicien
Les diamants peuvent aussi être obtenus (en quantité négligeable certes) dans les incidents…
 

Diaperlove

Ouvrier
ohh merci monsieur le moderateur masque comme l empereur. j ai tout bien compris . je vais faire ce que vous me dites
merci . je suis tres content de votre aide:+1:
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
peut etre donc un autre apparence que celui la , parce que ca me lasse deja de pas voir de nouveau paysage
Tous les mondes du jeu ont la même apparence, les environnements dans lesquels les joueurs créent leurs villes sont identiques, quelque-soit le serveur joué.

Cependant, tu pourras au cours de ta progression débloquer plusieurs fonctionnalités qui se passent dans des environnements différents : les expéditions de guilde (EDG) se passent sur un volcan couvert de jungle dans une ambiance Maya/Inca. Les Champs de Bataille de Guildes (CBG) se situent quant à eux sur des îles. Les incursions quantiques se passent... dans des endroits bizarres. Il y a aussi évidemment la carte de campagne qui possède plusieurs continents, mais aussi des fonds sous-marins, des régions polaires et je crois des zones dans l'espace (?). Enfin et surtout, tu pourras créer des colonies dans des environnements variés : Egypte antique, Japon des samouraïs, vikings, Inde des Moghol (époque du Taj Mahal), Aztèques et depuis peu, la Polynésie. Toutes ces fonctionnalités apportent de l'exotisme au jeu ;-)

Garde aussi à l'esprit qu'il existe énormément de bâtiments dans le jeu, il y en a aussi bien des antiques que des futuristes... des bâtiments plutôt bucoliques comme des bâtiment plutôt urbains. Si tu recherches avant tout la performance, tu risque d'avoir une ville qui ressemblera à celle de beaucoup de joueurs. Mais tu pourras aussi développer une ville à thème, selon tes préférences, pour lui donner l'ambiance qui te plaira le mieux. Il n'est pas obligatoire d'être ultra-performant pour pouvoir s'amuser et avoir de belles récompenses dans ce jeu, tout comme il n'est pas obligatoire d'avoir la plus grosse armée pour se défendre... les joueurs ici sont généralement pacifiques. :-)
 
Dernière édition :

- Fred -

Mousquetaire
Pour éviter d en perdre il faut cocher la case de confirmation de dépense de diamant, la case pour soigner les unités après un combat est particulièrement mal placée et on a tendance appuyer dessus après un combat à double vague quand on veut faire vite …
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de plus de 15 jours, je ferme et j'archive cette discussion.
N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez la réouverture de ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut