• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Déblocage des EG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Oui et c'est peut-être ça, comme il y a des quêtes d'EdG dedans il faut l'avoir pour éviter les bugs (autant joueur que jeu)
Non les quêtes des défis doivent s'adapter aux cas, certains joueurs ne sont pas en guilde et peuvent avoir des défis, à l'inverse l'expédition n'a aucun besoin des défis.
Logiquement n'importe quelle des 3 premières technologies du fer, débloquée avant le mardi permet d'effectuer l'expédition.
Je n'ai eu aucune difficulté dans ma dernière ville sur B quand j'ai créé ma guilde
 
Non les quêtes des défis doivent s'adapter aux cas, certains joueurs ne sont pas en guilde et peuvent avoir des défis, à l'inverse l'expédition n'a aucun besoin des défis.
Logiquement n'importe quelle des 3 premières technologies du fer, débloquée avant le mardi permet d'effectuer l'expédition.
Je n'ai eu aucune difficulté dans ma dernière ville sur B quand j'ai créé ma guilde

Donc il s'agit d'un bug qu'il doit signaler au staff.
Tout à fait, si vous me laissez 3 jours, je teste, mais ça paraît bizarre.
Voilà @popop28 , sans plus de précision on va essayer de trouver.
 
Bonsoir,
de ce que je lis le bug c'est le joueur lui même. :-D
Concernant les E.G. toutes les réponses ont été donné dans ce fil.
@popop28
fait une capture d'écran et on te répondra exactement par rapport à ce qui aura sur l'image.
Oui. @popop28 donnes nous du grain à moudre ou un un os à ronger. Parce que là y'a pas beaucoup d'autres réponses à apporter ^^
 

Mufasa28

Missionnaire
fait une capture d'écran et on te répondra exactement par rapport à ce qui aura sur l'image.

pas de soucis

hyd5.jpg


comme tu peux le voir, je suis en guilde et j'ai pas l'EG débloquer
 

Mufasa28

Missionnaire
la je suis sur la Beta
mais peut importe le monde les règles sont les même
je serais sur un monde russe ce serait la même question c'est le même jeu et les même règle

et pour le joueur dont l'EG était débloquer mais lui disait qu'il était trop jeune dans la guilde pour participé c'était sur A

après si on me dit, il faut être a l'ADF pour débloquer la case EG, pas de soucis je vérifirai quand j'y serai.
après j'aurai plus qu'a voir si j'arrive a me débrouiller pour avoir le même message que l'autre joueur a l'ADF qui a pas pu démarrer l'EG malgré être a l'ADF
 
Dernière édition :

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Sauf qu'on t'a déjà dis les règles dans le sujet.
Mais si tu remplis les conditions et que cela ne fonctionne pas pour autant, alors il te faut voir cela avec le support de la bêta, nous ne pourrons rien faire ici.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

Mufasa28

Missionnaire
moi je pose une question après j'ai eu aucune réponse qui correspondait a mes questions
mais si toi tu me dit que l'EG va se débloquer a l'ADF tu sera le premier
si tu me dis que tu pourras participer a l'EG a l'ADF la tu sera pas le premier mais je vais me débrouiller, je trouverais bien a reproduire ce qui est arrivé
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Ta question est : Quels sont les conditions pour participer à l'EG ?
La réponse est : Les expéditions commencent automatiquement chaque mardi et durent 6 jours. Chaque joueur qui est membre d'une guilde et qui a atteint l'Âge du Fer au moment où l'expédition débute peut contribuer au succès de sa guilde durant l'expédition en cours. Vous pouvez accéder aux expéditions de guilde depuis le menu du jeu.

Si vous rejoignez ou créez une nouvelle guilde, vous devez patienter jusqu'au début de la prochaine expédition qui aura lieu le mardi suivant.

Réponse issue de surcroit du wiki. Si tel n'est pas ta question alors il serait peut-être bon de la reformuler car c'est ce que nous avons tous compris au final.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
après si on me dit, il faut être a l'ADF pour débloquer la case EG, pas de soucis je vérifirai quand j'y serai.
Ben c'est ce qu'on t'a dit plusieurs fois, il faut être à l'âge de fer pour participer, le bouton se "dégrise" donc dès que tu passes AdF.
Si tu n'y es pas, tu ne fais surement pas les quêtes récurrentes AdF mais celles du bronze, ce que tu n'as pas précisé et qui induit tout le monde en erreur.
 

Mufasa28

Missionnaire
Ta question est : Quels sont les conditions pour participer à l'EG ?
alors non c'était pas ma première question ni le sujet d'ailleurs
et oui c'était la deuxième question afin de ne pas avoir de réponse a coté de la plaque comme j'ai eu mais cela n'a pas eu l'effet escompter ^^
et comme je savais a l'avance que le wiki ne répondais pas a ma première question et que j'avais rencontrer déjà par le passer un message contraire.
j'ai préférer poser la question savoir s'il y avait des conditions particulières a part l'ADF pour le déblocage
 

DeletedUser46080

Guest
Tu n'es pas le premier à avoir eu ce problème popop28.

Je l'ai eu peu après la sortie des EG.

Cela faisait peu de temps que j'avais changé de guilde (1 ou 2 jours me semble t-il) et je n'ai pas pu les faire durant la première semaine de mon arrivée.
J'étais alors en Industriel.
A l'époque, on m'avait dit qu'il fallait plusieurs jours de présence en guilde (je ne sais plus combien) afin d'être comptabilisé.
La semaine suivante, sans aucune manip ni du staff ni de ma part ou celle de ma guilde, j'ai pu participé aux EG.

Maintenant je ne saurais dire le temps de présence qu'il fallait (j'ai dormi pas mal de fois en deux ans ^^) ni si cette condition est toujours maintenue ou non.

Toujours est-il qu'à l'époque ça n'était notifié nul part.
 
Perso, sur la bêta je suis en adf, je n'ai pas de guilde et le bouton n'est pas grisé. Donc faut bien rechercher une technologie en ADF pour la rendre disponible. (évidemment si je clique dessus je suis invité à trouver une guilde ou à en fonder une !)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

@Kissc00l, merci de t'abstenir de poster si c'est pour faire ce genre de message.

@wardiablo, si les EG avaient déjà commencé lorsque tu as changé de guilde, alors c'est normal, comme indiqué dans mon message plus haut il faut déjà être dans la guilde lorsque les EG commencent, si tu la rejoins entretemps, tu dois attendre le début de l'EG suivante.

@popop28, et donc quelle est ta question ? Car si tu ne nous la pose pas, nous ne risquons pas de te répondre. Toutes tes questions ont eu une réponse, si tu penses que l'on ne te répond pas bien c'est peut-être car la question que tu poses n'est pas la bonne.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

Sylvie Cultrice

Président
@popop28, et donc quelle est ta question ? Car si tu ne nous la pose pas, nous ne risquons pas de te répondre. Toutes tes questions ont eu une réponse, si tu penses que l'on ne te répond pas bien c'est peut-être car la question que tu poses n'est pas la bonne.
Aquilamaximus.
Si j'ai bien compris la question concernait le bouton grisé qui n'est pas encore fonctionnel, en supposant qu'il y avait peut être une différence dans les conditions qui dégrisent ce bouton et celles qui permettent d'ouvrir la fenêtre de l'expédition. (ce qui est exact après l'ADF quand on change de guilde, le bouton reste actif mais on n'a pas accès à l'expédition, ou je pense si on passe à l'AdF sans rejoindre de guilde alors le bouton se dégrise quand même cf @Okamiris)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut