• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

débat entre joueurs sur un sujet important concernant FOE

  • Auteur de la discussion DeletedUser29454
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser29454

Guest
Adæquatio intellectus et rei: le cas des Shichibuka¨et des S4 sur Noarsil.

Bonjour à tous,

Je joue le compte Raoul Glaber sur Noarsil.

Des événements récents sur ce serveur m'amène à ouvrir un sujet sur le forum.
Je considère avec mes partenaires qu'ils sont d'une gravité telle que nous souhaitions des réparations justes et à hauteur de nos investissements tant pécuniaires que temporels dans un cadre que nous voulons ludique et équitable.
Je souhaite, et mes camarades de jeu avec moi, qu'une discussion d'ordre général soit ouverte afin que celle ci soit portée à la connaissance du plus grand nombre.
Voici une présentation de ce qui m’amène ici.

Cadre général des faits:
Serveur Noarsil créé le 30 juin 2014.
La guilde Shichibukaï, présente et active depuis les débuts, bataillait depuis plusieurs mois pour la première place avec la guilde les Légendaires.
Après avoir fusionnés avec deux guildes alliées nous avions une force de frappe des plus redoutées du serveur et des amis à nous restés dans ces guildes nous permettaient de faire des missions commandos.
Avec notamment une trentaine de joueurs du top 100 cette guilde animait le serveur et la guerre battait son plein*; cette guilde était connue de tous les autres joueurs actifs comme étant consubstantielle à ce serveur.

Rappel des faits:
Suite à l'absence prolongée et à l'inactivité de son fondateur le conseil de la guilde Shichibukaï a décidé de destituer les fondateurs initiaux de leurs droits au vu de leurs comportements jugés irresponsables par le dit conseil. Je ne considère pas utile d'expliciter plus ici les tenants de cette algarade mais nonobstant mon opinion je peux les porter à connaissance.
Ce fondateur a été actif à une époque et a partagé avec nous tous maintes conversations aux cours desquelles des relations amicales se sont tissées engendrant naturellement des échanges sur la vie privée.
A partir de ces éléments de vie privée et dans un esprit de vengeance, ce fondateur, après avoir été destitué, est parvenu, en toute logique non sans plusieurs tentatives, à découvrir le mot de passe d'un des membres du conseil.
Une fois munie du sésame cette personne a dissout la guilde Shichibukaï à partir d'un compte qui n'est pas le sien et auquel elle ne devrait pas avoir accès.
C'est un bien collectif émanant du labeur de plus de 70 personnes qui disparaît par voie de piratage.
Nolens volens nous avons alors migré dans l'urgence vers l'une des guildes alliées dans laquelle un de nos ami était resté pour pouvoir nous convier.
Notre compagnon ayant été piraté a intégré ipso facto la guilde alliée et s'est vu attribuer les droits fondateurs.
L'ancien fondateur des Shichibukaï, dans sa malfaisante vindicte, s'est de nouveau connecté sur le compte piraté, dans la même illégalité, et a de nouveau supprimé la guilde que nous avions tous rejoint.
Ainsi, une seconde fois, le fruit des participations de plusieurs dizaines de joueurs a été sabordé, détruit.

Intrinsèquement on est en droit de s'interroger: si, dans le cadre de FoE, un piratage malveillant détruit le bien collectif qu'est une guilde n'est pas sanctionné et dédommagements apportés aux lésés cela signifie t il que l'on peut jouer équitablement dans ces conditions d'impunité et d'injustice*?


Dès lors je souhaite protester publiquement dans le cadre de la discussion.
Nous considérons juste et urgent que nous puissions récupérer le maximum d'éléments de jeu dont nous disposions auparavant, à savoir les deux guildes, les stocks de ressources, et dans la mesure du possible des compensations conséquentes pour les territoires perdus indûment en GcG.
Nous invitons la majorité des joueurs du serveur de Noarsil à un geste de solidarité en écrivant au support dans un cadre pacifique pour déplorer cette état de fait.

Cordialement.

Raoul Glaber.
 

DeletedUser29454

Guest
se sujet est créer pour avoir les avis de tous les joueurs de FOE et non pour un règlement de compte ou autre car chaque guilde de se jeu peuvent être intéressé par se sujet.

merci de débattre cordialement et donnés vos avis tout en étant constructif et ne pas mentionner des noms de joueurs

cordialement
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser29214

Guest
1. A partir du moment où il y a piratage d'un compte, je pense qu'il faut une réparation ...
Les Shishi étant diamseurs (ceci n'est pas un jugement mais une constatation ! ^^), ils ont investi dans leurs comptes pour monter et créer une guilde qui a su animer le serveur.

2. Avoir une grosse tête d'affiche sans personne pour leur disputer la place - même si j'apprécie les actuels Top 1 (Les Légendaires) -n'est pas intéressant.
Pour qu'un serveur soit attractif et le reste, il faut de la vie.
Et je pense sérieusement que la paix généralisée ou le consensus faute de choix n'est pas de nature à donner envie de rester sur un serveur.

3. Si Innogames ne protège pas ses joueurs payants de la malveillance et du hackage, qu'en sera-t-il des joueurs qui ne paient pas ?

4. En tant que cheffe d'une guilde top 10 (top 3 grâce à ces dissolutions), j'ai tout à gagner à leur non rétablissement (quelques places au classement guilde, quelques très bons joueurs en errance, des secteurs faciles à prendre), sauf que mon sens de la justice, s'en trouverait singulièrement meurtri.
Parfois il faut faire et soutenir ce qui est juste, pas ce qui nous arrange.

Conclusion : je demande à Innogames, dans la mesure où le hackage est vérifié, le rétablissement de ses guildes avec leur niveau et leur trésorerie. (Après, pour les territoires, ils sauront bien les récupérer eux même !!!)
^^
 

DeletedUser

Guest
heu le topic precendent est fermé, vous en ouvrez un nouveau
de plus quel sujet important pour foe, cela reste la meme histoire que sur l'autre topic et donc un reglement de compte, aucun element n'a ete changé. vous n'avez qu'a contacter le support, je pense qu'ils doivent etre assez doué pour dire si oui ou non y a eu piratage (avec les adresses ip par exemple) et incriminer le ou les comptes jouant sous la meme adresse ip
 

DeletedUser29454

Guest
on est pas la pour incriminer qui que se soit mais pour parler d'un sujet et surtout avoir les avis de tous.
 

DeletedUser26162

Guest
Je comprends votre désarroi et je suis plutôt de votre côté sur ce coup (merci donc à Raoul de ne pas présumer de mes intentions). Comme dit dans l'autre sujet, je trouverai cela cohérent de restituer les guildes, à partir du moment où le support peut prouver le piratage. Surtout que comme le dit Salambo, on risque de s'ennuyer sans vous...

Pour autant, et j'insiste là dessus, c'est à chacun de sécuriser son mot de passe. Car on ne parle pas ici d'une attaque sur les serveurs d'Innogames (qui ne peut donc être tenu pour responsable), mais bien de l'usurpation d'identité qui résulte d'une mauvaise sécurisation.
 

DeletedUser13249

Guest
Rebonjour priska,

Changer le titre d'une discussion sans en changer le contenu ne change pas grand chose pour ainsi dire. Je rappelle donc une nouvelle fois que : règles du forum :
Règles forum a dit :
3.1 - Tout message (et plus généralement tout contenu publié sur le forum par un utilisateur) se verra modifié, censuré, déplacé, supprimé dans le cas où :

[...]
*Le message rentre dans le cadre d’un règlement de compte ou un conflit entre utilisateurs.

Et une nouvelle fois, ton message de départ n'est rien d'autre qu'un lancement de règlement de compte et ne fait rien d'autre qu'incriminer un joueur (donner son statut revient au même que donner son pseudonyme). Seul le support peut régler ton problème et non l'ensemble de la communauté qui ne peut strictement rien faire, donc je te prierais d'attendre la réponse du support sur ton cas précis.

Cordialement,

Fêrka
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser20908

Guest
Bonjour,

Archivage pour inactivité du sujet.

Bonne journée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut