• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Cv de mercenaires et createur de gohst STOP ex sur Jaims

  • Auteur de la discussion DeletedUser13507
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13507

Guest
Suite a la lecture de nombreux sujet, je remet la sauce, car lire des messages de mercenaires createur de gohst jouants les justiciers des petites guildes ne pouvant s'implanter en gvg..... Marre du manque de respect aux petites guildes, aux joueurs , au staffs , et a innogammes. Donc je vais me faire passer pour l'un deux et vous propose mon cv

Nom : Judas

Serveur : Jaims

Guildes : En general je suis passer dans les 3 premieres guildes du serveur, j'ai profiter de leur entraide pour recuperer les ressources qui me manquais pour mes technos, faire monter mes gm en pleurant sans arret sur la messagerie que il faut encore faire un effort sur les miens, profiter de leurs experiences, et des avantages gvg.

Pourquoi avoir deguilder : Mes gm montais pas assez vite, et investir autant de ressources pour la gvg alors que les autres le font , je veux bien aider mais y a des limites, surtout que moi les ressources je les echanges contre des pf , le polissage et la motivation trop de temps heuresement les leads mettais a chaque fois pas mal de temps avant de voir que je suis un profiteur et mon point fort je suis a chaque fois parti avant de me faire virer.

Style de jeu : Je ne respecte personne, car je suis le plus fort. J'utilise les failles du jeu pour mon plaisir personnel. Je prends tout le monde pour des idiots car oui je suis le PROTECTEUR DES PETITES GUILDE, je m'explique petite guildes est uniquement celle ou je suis seul que je cree contre remunerations pour allez prendre des secteurs aux grosses guildes ou je suis passer avant, je sais qui y a des bons joueurs mais la en leur prenant un secteur en gvg a 5 ressources je prouve a tout le monde que je suis le plus fort, et d'ailleur je rigole tout les jours sur le chat general, car vraiment personnes ose me dire le contraire. Je me marre aussi souvent sur le forum, j'ai remarquer que l'on est pas mal sur tout les serveurs et on a trouver une super excuse pour justifier nos actes la protections des petites guildes , tout le monde gobe ca, meme les vrais petites guildes qui se sentent mise en valeurs. Ces idiots ils comprennent meme pas que je les utilises a mes fins personnel, et oui n'importe quel petite guilde peu faire ce que je fais puisque les ressources pour poser un siege ne coute rien au depart et donc peu s'installer comme il veulent ou il veulent. D'ailleur je vois des petites guildes dans le classement top 10. Mais bon vu que tout le monde gobe autant que je continue a faire croire au ineptie que je defends.

Nous sommes la Terre Du Milieu classer 2 em et le resterons longtemps car a chaque fois que nous nous rapprochons du premier nous subissons des attaques de mercenaire, nous n'utilisons pas le mercenariat, mais sommes 75 joueurs decu. Voila un message de shogiao sur notre canal guilde pour remonter le moral des troupes et ne pas repondre au mercenariat par le mercenariat, ca deviens une lutte de tout les jours et il est dommage que nous ne soyons toujours pas entendue par innogames:

Il ne faut pas oublier que ceci n'est qu'un jeu. Et que perdre son honneur , ou compromettre ses valeurs pour un simple jeu témoigne d'une morale déplorable.
Si on est pas capable d'agir avec justesse sur FoE ça en dit long sur qui nous sommes.
Et c'est justement ce que j'aime chez la TdM, on a subi des tas d'attaques plus déshonorables les unes que les autres. Et bizarrement alors que nos ennemis sont tombés dans l'anonymat, nous sommes toujours la et nos joueurs sont toujours aussi unis.
S'il y avait un classement de guilde concernant le respect nous serions numéro 1 sans conteste.
Je soutiens cette décision de Tomtom de fait. Défendre et continuer à respecter les règles plutot que de déguilder et de frapper à tout va, n'imaginez pas que c'est une preuve de faiblesse. C'est une preuve de force.
 

DeletedUser

Guest
bon j'ai lu vite fait, soit c'est un tissu de mensonge cherchant a caricaturer les mercenaires. soit heu, je prefere ne meme pas dire ce que je pense de toi
je rappelerai juste une chose issue du reglement :
Une récompense ne peut pas être donnée pour quoi que ce soit qui pourrait inciter des attaques ou tout autre action négative contre d'autres joueurs.
donc toi ou ces fameux mercenaires que tu caricatures etes dans l'illégalité vu que tu
cree contre remunerations pour allez prendre des secteurs aux grosses guildes

mais bon je sens que ce topic va vite etre fermé et d'ailleurs il n'a pas sa place ici, tu veux faire ta pub pour montrer a tout le monde que tu n'es qu'un profiteur [propos discourtois], ben va le faire dans la rubrique de ton serveur
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13507

Guest
Tu n'as pas tout a fais saisi, mais bon ce n'est pas grave, vue que la regle dont tu parle est difficillement prouver, et est enfreinte par tout les mercenaires, puisque juste de pouvoir le faire, est en soit une recompense pour les guildes qui les utilisent ( mercenaires et gosth ), ne perdent pas de place au classement /ou monte dans le classement.
Apres je ne me fais difficillement de la pub, si tu avais lu le post juste a la fin tu aurais vu que je fait parti d'une guilde n'utilsant pas les mercenaires. Que je suis contre ce style de pratique et j'ais juste decrit leurs style de jeu leur manque de respect, envers les regles, les joueurs , le staffs, innogames. Et tout ca accepter par tous, ce CV et joueurs n'existe pas une blague quoi en esperant au moins que des gens rie de l ineptie de ces regles vu que rien n'ai fait pour les changer.
 

DeletedUser

Guest
bon j'ai lu vite fait, soit c'est un tissu de mensonge cherchant a caricaturer les mercenaires.

vi j'avais donc bien compris :) toute facon, cette regle, je l'ai decouverte y a peu de temps, et par hasard car des gens en parlaient car ranger cette regle dans la rubrique vente de compte...c'est sur que c'est tout a fait a la bonne place :)
bon apres ce que j'adore, c'est que tu n'as pas le droit de te faire payer pour attaquer mais tu as le droit de te faire payer pour ne pas attaquer (chantage aux voisins), et je me doute que ca doit aussi se faire en gvg
 

DeletedUser

Guest
bonjour le forum !
misschoco, un grand merci pour les precisions sur les regles "vente de compte, on s'y retrouve mieux dans tout ça ^^
c'est très important de mettre le doigt dessus, et d'appeler un chat un chat ^^.
c'est que tu n'as pas le droit de te faire payer pour attaquer mais tu as le droit de te faire payer pour ne pas attaquer
c'est enorme, c'est risible, et pourtant c'est juste vrai (quelle finesse le "Droit", quelle subtilité).
.
honziku2, je comprends ta demarche, et trouve qu'elle honore ton groupe de la Terre du Milieu.
bon courage à vous sur Jaims. bonne lutte, bonne resistance, et plus que tout bon jeu :)
(user du pretexte d'aider les petites guildes, pour euh... jouer?... bon d'accord c'est peut etre scandaleux... mais heureusement, les petites guildes ne sont pas obliger de s'y plier, et dans tout ce fatras de mercenariat, il faut aussi veiller a ce que chacun puisse jouer, selon son interpretation, sa réapropriation de cette subtile regle, expliquée par misschocho...).
 

DeletedUser

Guest
Je soutiens évidemment ta démarche Honziku2 mais ce fil sera fermé rapidement par la modération, comme tous ceux qui dérangent... un des moyens les plus contestables souvent utilisé étant de laisser des tiers mettre la pagaille sans intervenir puis de dire que l'on ferme pour cause de... pagaille ! Précisons ici que la personne à laquelle je pense n'est pas bénévole et que je ne désire pas que ces derniers se sentent dont ici pris à partie.

*

Au passage BRAVO à la TdM qui a TOUJOURS fait preuve d'une très grande classe. Lorsqu'un "saboteur" avait vendu toute notre GvG (longue histoire) alors que nous étions premiers et eux seconds ils ont refusé de nous attaquer, de prendre nos anciens secteurs et ont laissé notre guilde reprendre ses "terres"... et sa première place d'ailleurs à l'époque.

Bilan et même si je compte bien animer Jaims d'ici peu je ne les attaquerai pas, parce que je respecte leur éthique, réelle et pas de circonstances.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
mais ce fil sera fermé rapidement par la modération, comme tous ceux qui dérangent... un des moyens les plus contestables souvent utilisé étant de laisser des tiers mettre la pagaille sans intervenir puis de dire que l'on ferme pour cause de... pagaille !
bonjour Richelieu. ce n'est pas pour cause de pagaille, que de fermer un sujet qui derive ou tourne en rond.
avant que de sans fin rejetter la faute sur les autres, balaye devant ta porte et reconnait que si tu avais moins rejeté certains intervenants (les qualifiant pejorativement) et refusant de repondre aux questions directes qu'ils te posaient (et qui auraient pu faire avancer le debat), les incitant sans fin à revenir aux meme questions, ce dernier eut été encore ouvert.
quand tu te portes a l'initiative d'une discussion, ai au moins l'intelligence de reconnaitre meme les avis contraire aux tiens, et d'en tirer toujours des enrichissements. réfuter en bloc les opinions contraires n'aide pas non plus a garder le-dit sujet ouvert.
.
pardon pour ce paragraphe hors-propos. retour dans l'actuel debat ;
Défendre et continuer à respecter les règles plutot que de déguilder et de frapper à tout va, n'imaginez pas que c'est une preuve de faiblesse. C'est une preuve de force.
voila qui est bien parlé. cette conclusion résonne comme un appel au fair-play. peu importe ce que l'on perd, tant que l'honneur est sauf. une très belle leçon de "savoir-jouer" que voilà.
merci a toi Honziku2, et que la force soit avec toi !
 

DeletedUser13507

Guest
Vue que je rigole ouvertement de gens qui utilise les failles avec des excuses a 2 balles, je ne pense pas qu'on fermeras le post si ca ne deviens pas la foire, souvenez vous avant que le pusch gm interserveur sois interdit, langue de bois de tout le monde inno, moderateur ect. En conseillant de ne pas le faire, ca a durer bien 6 mois malheuresement, mais finnallement le push a ete interdit. Les createurs , dirigeants mettent toujours tres longtemps a admettre leurs erreurs, mais il le ferons forcement un jours. Merci aux gens qui encourage le fairplay, et qui me soutiennent. Les mots de la fin ne sont pas de moi mais de shogio, ca pourrais enfin inspirer les dirigeants a faire quelque chose de plus juste .

Défendre et continuer à respecter les règles plutot que de déguilder et de frapper à tout va, n'imaginez pas que c'est une preuve de faiblesse. C'est une preuve de force.
 

DeletedUser

Guest
ah bon, avant les echanges de pf interserveur etaient légaux? et ben ca devait se faire plaisir :)
 

DeletedUser

Guest
je sais pas pour ce qui est de faire appliquer les regles en vue de limiter voire interdire le mercenariat. mais je sais que les developpeurs ont la difficile mission de veiller a sanctionner et limiter les "gruges", tout en satisfaisant l'experience de jeu de chacun.
comme freedom l'a ecrit sur une autre discussion, chacun " est libre de jouer a sa façon". c'est très important d'inclure ce fait, dans la relative definition du fair-play. du coup, ce doit etre un vrai casse-tete à leur niveau pour clairement definir la "gruge" des mercenaires.
.
pour prendre un peu de recul, parlons de la "durée de vie" d'une guilde, et de ses objectifs a plus ou moins long terme.
- sur le 1er parametre, l'ancienneté fait parfois descendre le "niveau" de plaisir du joueur, qui s'ennuit dans une monotonie, au sein d'une "vieille" guilde, plus defensive qu'offensive. pour ça, le "mercenariat" (quand il n'est pas vu comme un moyen de collecter pf ou ressources) peut etre un moyen positif de redynamiser son jeu.
- question objectif-guilde, je dirais que le 1er est d'atteindre le niveau 10 (un Pf sur l'hotel de ville, vecu comme un 1er palier atteint, et une belle victoire pour le groupe). ce niveau 10 ne s'obtient pas rapidement. ce fait limite grandement le nombre de joueurs "pirates". l'objectif commun devient le moteur du groupe, et incite inconsciamment les joueurs a se conformer a un style de jeu "classique".
.
sur le profil type des "mercenaires", je dirais qu'ils doivent etre sufisamment pourvus pour pretendre a ce style de jeu "original". autrement dit, les plus anciens joueurs d'un serveur sont souvent les 1ers a etre tenter par cette aventure.
cela est d'autant plus vrai si ce "joueur" est concerné par les 2 parametres precedents (fait parti d'une "ancienne" guilde, dont le niveau 10 est depassé). selon ces principes et selon moi, les joueurs au profil "mercenaires" ne sont qu'une infime partie d'un serveur, qui derange la majorité par leur originalité.
.
reste l'epineux probleme du mercenariat comme "moyen de collecter PF ou ressources", sur lequel les developpeurs doivent se pencher en 1er, afin de limiter les abus et le contournement de la subtile Règle presentée par misschoco.
pour se faire, et plutot que de limiter, cloisonner les experiences de jeu (ce qui reduirait gravement la pertinente phrase de freedom sur le libre-arbitre de chacun), esperons que les developpeurs se penchent sur des moyens positifs de redynamiser les experiences, sans facher les originaux, ou les minorités..
.
des suggestions visant a revoir "les regles de jeu" sont dangereuses, car elles risquent toujours de deplaire a une categorie de joueurs (or les developpeurs doivent egalement les satisfaire, eux).
des suggestions positives, comme celle de unzaunza, pour la mise en place de "quetes GcG", comme celle de Terrible et son idée "d'alliances inter-guildes", sont je crois les plus surs moyens de calmer les "mercenaires" pour un temps.
egalement une possible ré-évaluation des recompenses par gains de niveau, cela afin de rendre les objectifs du groupe toujours plus moteurs que les individualités.
.
c'est surtout dans l'ennui, que certains joueurs s'essayent à ce genre de pratiques. les divertir (du latin deverto, se detourner) plus que ne les divertis le mercenariat, sera je crois la meilleure solution que les developpeurs trouveront pour limiter les abus comme les plaintes, et les quelques gruges que ce mercenariat peut entrainer (pour peu qu'ils s'interressent encore a satisfaire l'experience de jeu des forgiens... a voir...)
 
Dernière édition par un modérateur :

raspapopoulos2

Chef d'expédition
à la lecture de tout ça je vais rester tout seul dans ma Guilde et continuer à m'amuser en attaquant des secteurs sur les cartes de Guilde et faire monter mon niveau et tout cela sans rien demander à personne d'ailleurs c'est déjà ce que je fait avec mes Gms exemple castel del monte au niveau 9 j'ai mis 569 points sur 700 ma basilique 369 points sur 500 et pareil pour les autres monuments.
 

DeletedUser

Guest
bonjour Richelieu. ce n'est pas pour cause de pagaille, que de fermer un sujet qui derive ou tourne en rond.
avant que de sans fin rejetter la faute sur les autres, balaye devant ta porte et reconnait que si tu avais moins rejeté certains intervenants (les qualifiant pejorativement) et refusant de repondre aux questions directes qu'ils te posaient (et qui auraient pu faire avancer le debat), les incitant sans fin à revenir aux meme questions, ce dernier eut été encore ouvert.
quand tu te portes a l'initiative d'une discussion, ai au moins l'intelligence de reconnaitre meme les avis contraire aux tiens, et d'en tirer toujours des enrichissements. réfuter en bloc les opinions contraires n'aide pas non plus a garder le-dit sujet ouvert.
.
pardon pour ce paragraphe hors-propos. retour dans l'actuel debat ;

/QUOTE]

C'est assez fascinant d'être poursuivi par un individu qui vos aboie aux mollets dès qu'il vous voit passer, genre caniche nain derrière sinon son grillage ici derrière son écran. Il serait attendu un comportement plus intéressant/intelligent de la part d'un être humain. Ceci dit je te laisse à tes convictions de détenir la Vérité. Je suppose que tu fais tout ton possible, si dérisoire que cela soit. Bon courage...

*

Fin du hors propos et retour au sujet : oui, je pense en effet que les règles vont évoluer à force de contestations variées et de mise en évidence des dérives liées à ces lacunes. Toutefois il me semble illusoire de penser que c'est en étant subissant et en ne protestant pas que cela changera.

Je me réjouis en tous les cas que ce sujet soit devenu au cœur des discussions actuelles. :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
mouais, mouais... très pertinent tout ça... subtil venin entre les lignes... delicieux...
bon allez hop, je m'auto-cite pour recoller au débat comme au post precedent ^^
c'est surtout dans l'ennui, que certains joueurs s'essayent à ce genre de pratiques. les divertir (du latin deverto, se detourner) (...) sera je crois la meilleure solution que les developpeurs trouveront pour limiter les abus
 

DeletedUser35675

Guest
Pour limité au possible les guildes ghost/mercenaire.
Il faudra peu être que ne puisse participé a la guerre des guilde que des guildes de minium 5 joueurs par exemple. Après tous cela s'appel la guerre des Guilde et la definition d'une Guilde c'est un rassemblement de plusieurs joueurs.

Il faudrai revoir aussi et même surtout grandement le coût de sièges et cela rapidement. cf suggestion en cours
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?40220-Augmenter-le-co%C3%BBt-des-premiers-si%C3%A8ges-en-GvG/page4
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

qu'appelez-vous "guilde ghost" ?

http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?50359-Rééquilibrer-la-GvG

Pour moi les cas C et D de ce lien. Caractéristique commune : volonté de détruire des nombreux secteurs ciblés d'une guilde, quasiment toujours étendue, afin de lui nuire et ce sans volonté de conserver les secteurs acquis. L'idée n'est pas de gagner des secteurs (ni même de gagner des points en individuel) mais de porter préjudice aux autres guildes et ce en profitant du coût dérisoire des 2/4 premiers sièges.
 

DeletedUser7461

Guest
C : Il y a les véritables ghosts à savoir les joueurs seuls ou peu nombreux (moins de 5) qui viennent détruire en série des territoires étendus. Les mobiles sont variés, allant de "se sentir le plus fort" à être rémunéré (c'est officiellement interdit mais en réalité incontrôlable et chacun le sait à commencer par qui pratique) ou qui sont des "missiles" envoyés par une guilde rivale (dont souvent ils sont issus) afin de ruiner un concurrent

D : Il y a de puissantes guildes (plus de 10 joueurs et potentiellement 80) qui jouent exclusivement pour briser certaines guildes sans défendre de territoires. Ce phénomène est relativement nouveau mais en forte croissance et découle de la lassitude que crée le fait de ne pouvoir défendre militairement un territoire étendu. Cela naît aussi de l'ennui que certains joueurs ressentent lorsque les frontières se figent et qu'il devient impossible de combattre. Certaines guildes jouent ainsi par mercenariat, d'autres non.
1) Quel est le rapport avec le sens du mot "ghost", qui signifie fantôme en anglais ?


Les 2 cas décrit ci-dessus sont pleins de procès d'intention, ça me gêne. Une définition sera mieux acceptée si elle repose sur des faits, plutôt que sur des intentions supposées, et par nature invérifiables.

Entre ces cas C et D, comme je ne m'attache pas aux intentions supposées, je vois essentiellement une différence de nombre de joueurs dans la guilde.

2) En quoi est-ce un critère pertinent pour dissocier les deux cas ?



Caractéristique commune : volonté de détruire des nombreux secteurs ciblés d'une guilde, quasiment toujours étendue, afin de lui nuire et ce sans volonté de conserver les secteurs acquis. L'idée n'est pas de gagner des secteurs (ni même de gagner des points en individuel) mais de porter préjudice aux autres guildes et ce en profitant du coût dérisoire des 2/4 premiers sièges.
Je reprends mon objection : Attention aux procès d'intention, ça mène davantage à des conflits verbaux entre joueurs qu'à des définitions claires et communément acceptées.

Les discussions récentes ici-mêmes illustrent tristement ces conflits verbaux entre joueurs.
 

DeletedUser13249

Guest
qu'appelez-vous "guilde ghost" ?
1) Quel est le rapport avec le sens du mot "ghost", qui signifie fantôme en anglais ?
Je reprends mon objection : Attention aux procès d'intention, ça mène davantage à des conflits verbaux entre joueurs qu'à des définitions claires et communément acceptées.

Bonjour,

Je pense qu'on tient là un des soucis des discussions sur le GcG parce que personne s'entend sur ce qu'est une guilde ghost. Certains trouvent les guildes ghosts totalement non fair-play, d'autres aiment créer des guildes ghosts... mais tout le monde ne parle pas de la même chose avec ce terme :/ D'où l'importance à mon avis de commencer une discussion sur le sujet en donnant un nom à chaque chose sinon on arrive vite à parler dans le vide (ce qu'avait fait judicieusement Richelieu du coup dans la discussion dont il donne le lien même si les définitions sont peut-être maladroites comme le souligne Notwena)

Personnellement je vois les choses ainsi :
- Guildes mercenaires : Guilde qui se fait rémunérer par d'autres pour attaquer en GcG
- Guilde Ghost : Une guilde éphémère qui sera dissoute dès son travail achevé. Ses membres peuvent la dissoudre et la recréer à volonté pour débarquer où ils veulent si bien qu'elle est potentiellement invisible et insaisissable (d'où le nom de Ghost)
- Sous-Guilde : Guilde "rattachée" à une guilde mère qui n'attaque en GcG que pour défendre sa guilde mère. Mouvement possible (voire fréquent) de membres de la guilde mère vers la sous-guilde et inversement.
- Guilde JcJ : Guilde composée de joueurs ne s'intéressant pas au GcG mais y participant pour le classement individuel. Ils peuvent soit attaquer toujours le même secteur, soit se balader sur la carte en attaquant les secteurs d'autres guildes et en les libérant derrière eux.

Une guilde mercenaire peut être ghost mais pas nécessairement, une sous-guilde peut être ghost mais pas nécessairement et une guilde JcJ peut être ghost mais pas nécessairement. les guildes mercenaires sont bien souvent des guildes JcJ. Je pense que les définitions ont dévié de fil en aiguille et qu'on a petit à petit mis dans ghost à la fois les guildes mercenaires, les sous-guildes et les guildes JcJ qui sont pourtant très différentes (et finalement plus du tout ghost maintenant puisqu'on sait la plupart du temps très bien qui est dedans)
 

DeletedUser

Guest
1) Quel est le rapport avec le sens du mot "ghost", qui signifie fantôme en anglais ?


Les 2 cas décrit ci-dessus sont pleins de procès d'intention, ça me gêne. Une définition sera mieux acceptée si elle repose sur des faits, plutôt que sur des intentions supposées, et par nature invérifiables.

Entre ces cas C et D, comme je ne m'attache pas aux intentions supposées, je vois essentiellement une différence de nombre de joueurs dans la guilde.

2) En quoi est-ce un critère pertinent pour dissocier les deux cas ?




Je reprends mon objection : Attention aux procès d'intention, ça mène davantage à des conflits verbaux entre joueurs qu'à des définitions claires et communément acceptées.

Les discussions récentes ici-mêmes illustrent tristement ces conflits verbaux entre joueurs.

Ghost est assez logique car "insaisissable" au sens de soit éphémère soit ne défendant aucun territoire. J'avais ici repris une terminologie précédente et qui n'est pas obligatoirement la meilleure.

*

Pour les jugements de valeurs et autres procès d'intention certaines de mes formulations peuvent être maladroites mais c'est un jeu et il n'y a pas lieu d'en juger les pratiquants... avec quelques précisions :
- Le mercenariat est interdit et qui le pratique est en réalité un tricheur, comme pour le pushing. En tant que personne respectant les règles et estimant qu'un jeu sans ces dernières perd tout sens en effet je réprouve.
- Ensuite et lorsque je dis que ces guildes viennent pour en détruire d'autres sans vouloir rester je me base sur de nombreux cas avérés de guildes venant raser les secteurs d'autres, en évitant leurs voisins et, souvent, en s'en vantant. Nul procès d'intention, juste un constat objectif. Ce n'est pas interdit et je ne condamne donc pas ces pratiques ni les joueurs en usant. Actuellement c'est une façon licite de jouer. Simplement il me semble que cela crée un jeu moins intéressant et aimerais que cela change.

La distinction entre les cas C et D est pertinente car les moyens de faire évoluer le jeu, s'ils sont désirés, différent. Un exemple simple parmi divers autres : jouer sur le coût des premiers sièges peut décourager 2/3 joueurs voulant juste faire des points mais ne saurait ralentir une grande guilde faisant le choix d'aller en anéantir une autre sans se soucier de défendre un territoire. Plus généralement l'étude d'un sujet passe par la définition simple des éléments constitutifs.

* Fêrka, je rejoins ta typologie mais ajoute un dernier cas : la guilde "GvG non territoriale" qui, tout en jouant sur les cartes, ne se soucie pas de conserver un territoire. Elle n'est pas obligatoirement mercenaire et les joueurs peuvent avoir divers mobiles autres que simplement gagner des points.

Le point commun entre ces différentes guildes est, bien entendu, qu'elles s’insèrent, pour la plupart, dans les enjeux de la GvG mais profitent des coûts très réduits des premiers sièges comme de la difficulté actuelle pour défendre des territoires afin de causer de lourdes pertes territoriales à certaines guildes en place... et que ces dernières n'ont pas de réellement bonnes défenses face à cela.

*

Encore une fois aucun jugement des pratiquants des différents types de jeu autorisés mais juste une impression que, actuellement, le jeu en GvG n'est pas équilibré et que cela nuit à l'intérêt de cette dimension de FoE. Mon avis sur ce point rejoint celui sur les classements individuels et les billions de points donnés par certains niveaux des GMs, pas de condamnation de qui pratique mais une impression de règles qui gagneraient à évoluer pour donner plus de profondeur à ce jeu et/ou à ses classements.
 

DeletedUser307

Guest
Bonjour,

Le sujet étant inactif, je ferme et archive :-)

Hermès :-p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut