• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CSF non respecté : que feriez vous ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser54482
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser54482

Guest
Bonjour à tous
Je vais partie d'une guilde qui pratique les CSF.
Je viens de constater que par 2 fois un joueur récent dans les CSF ne positionne pas de PF au joueur précédent .
Aussi , que feriez vous :
- Lui adresser un message pour lui expliquer les CSF bien que le forum regorge de message à ce sujet
- demander à ce joueur de régulariser les PF manquants
- adresser un message aux deux joueurs lésés
- faire un message au fondateur de la guilde
-faire comme si je n'ai rien vu tant que je ne suis pas concernée mais là mon côté honnête ne le veut pas ...
Je suis preneuse de toute suggestion .
Merci d'avance de vos réponses
Bonne journée
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
D'abord, ne pas faire comme si tu n'avais pas vu.
Envoyer en premier lieu un message au joueur et, en effet, lui rappeler les règles (surtout s'il s'agit d'un débutant). S'il le faut, un message non agressif dans le fil de guilde en interpellant le joueur concerné et lui rappeler qu'il doit rattraper son retard.
S'il s'agit d'un joueur avancé, inutile de lui rappeler les règles, tu peux juste lui rappeler ses devoirs (sache que, parfois, certains oublient sans arrière-pensée, quand il font "tourner" les quêtes récurrentes en posant).
Voila ce que je ferais (déjà pratiqué), en général cela se règle. Le responsable de la guilde devrait y être naturellement attentif, tu pourras si nécessaire en discuter avec lui ensuite par mp =)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

La CSF étant une question de confiance, tu ne peux à part en référer aux fondas et autres décisionnaires, rien faire pour récupérer ta mise.
Si le joueur ne veut pas répondre aux différents messages, tes fondas devront logiquement l'exclure pour éviter la multiplication d'oublis volontaires.
Tu peux également signaler sur le fil de CSF, quand tu te rends compte au bout de 5 minutes après l'annonce du mauvais payeur qu'il n'a pas versé son dû, que la CSF repart de toi à défaut.

Ce n'est pas un cas isolé, si ça peut te rassurer.

Les fondas résolvent généralement rapidement ce genre de soucis qui desservent tout le monde.

Bon courage à toi :-)
 

DeletedUser7667

Guest
Sinon, d'accord avec Tof = signaler le cas aux fondas, leur proposer de faire un message de "rappel" au joueur qui n'a pas posé les PFs.
 

DeletedUser44170

Guest
Vous me faites bien rire les gars.

Outre le fait que la CSF ne serve à rien et que ce soit une lumbie inutile des débutants,

moi je vous dis : fondez votre propre guilde. Comme ça c'est vous le roi, si y a un problème vous pouvez lui forcer la main ou le virer
 

Taxy

Médecin
Pas d'accord, en étant organisé ça rapporte !

Si une Csf rapporte à l'un c'est qu'elle pénalise un autre, bien évidemment avec une arche 80 si tu cibles des P1 grâce aux Csf chez des "petits" qui ne comprennent pas les mécanismes, alors là oui ça rapporte.

C'est d'ailleurs pour ça que je m'autokick des Csf pour ne pas être tenté d'escroquer les petits qui se font leurs échanges un peu n'importe comment :oops:
 
Si une Csf rapporte à l'un c'est qu'elle pénalise un autre, bien évidemment avec une arche 80 si tu cibles des P1 grâce aux Csf chez des "petits" qui ne comprennent pas les mécanismes, alors là oui ça rapporte.

C'est d'ailleurs pour ça que je m'autokick des Csf pour ne pas être tenté d'escroquer les petits qui se font leurs échanges un peu n'importe comment :oops:
Perso je ne marche presque uniquement qu'à la CSF, parfois on gagne parfois on perd des PF mais ça reste intra-guilde donc ou serait le problème...
Et pas besoin de faire le tapin pour monter ses GMs, ça monte tranquilou et avec ce système pas de bonus de contribution gâché.

Bref perso l'optimisation PF sur les GM c'est pas ma priorité, je vais pas être à l’affût des GM voisins/amis pour aller piquer quelques PF par ci par là, j'ai 10PF en barre je les pose sur ma CSF10PF et pis voilà, pas de tracas, pas de gestion compliquée, pas d'embrouilles.


Et pour en revenir au sujet initial, celui qui pose une CSF doit surveiller si le suivant a bien posé... un petit rappel et hop le problème est réglé. Et généralement les leaders de la guilde suivent de loin les échanges (surtout sur les nouveaux entrants) et en cas de problème le resquilleur est éjecté du fil CSF (temporairement ou définitivement). Et si vraiment on a affaire à un mauvais coucheur c'est direct la porte de la guilde.
 

DeletedUser

Guest
Et pas besoin de faire le tapin pour monter ses GMs

Pas besoin de faire référence à des dames qui travaillent beaucoup, parfois contre leur gré, pour gagner leur croûte...

Et surtout, l'avantage d'une CSF c'est qu'on est libre d'y participer. ou pas.
La variante, c'est de faire des échanges pfs journaliers entre joueurs, l'idéal étant de poser entre mêmes gms de mêmes levels pour chopper les plans :-)
 
La variante, c'est de faire des échanges pfs journaliers entre joueurs, l'idéal étant de poser entre mêmes gms de mêmes levels pour chopper les plans :-)
T'as pas vu les tchats géné, certains soir c'est pire qu'au bois de B.
Sans parler des messages voisins/amis, ça va je subis déjà la mendicité professionnalisée dans les transports c'est pas pour la subir sur un jeu : "z'auriez pas un ptit PF ou un ticket restaurant c'est pas pour boire c'est juste pour monter mon GM sur vot' dos"

Sauf que pour les échanges entre joueurs (que je pratiques aussi assidûment) faut tenir les comptes, ça se fait mais bon ça reste du boulot. A réserver sur des dépôts conséquents de PF, si c'est juste poser 10PF ça devient lourd à la longue.

Pour la CSF à part vérifier de temps en temps que le suivant ne s'est pas planté et bien ça roule tout seul.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Je ne sais pas.
Je ne vais ni sur le chat ni ne réponds aux messages de groupes voisins/amis que je supprime sans les lire.
ça ne m’intéresse pas et j'ai peu de temps à perdre quand je viens jouer.
Quand je parle d'échange pfs entre joueurs, évidemment il ne s'agit pas de verser 10 pfs/jour...juste 10 fois plus au minimum.
quant au suivi, il est beaucoup plus facile à réaliser que tu as l'air de le penser.
il reste une des meilleures alternatives à la CSF.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Quand je parle d'échange pfs entre joueurs, évidemment il ne s'agit pas de verser 10 pfs/jour...juste 10 fois plus au minimum.
rien qu'au travers de cette réflexion, il est clair que non seulement il n'y a pas de "bonne" méthode, mais cela dépend en plus des joueurs et des cités.
Perso, j'ai des échanges de 10 pf / jour depuis des mois, souvent sur des GM non prioritaires, de façon à ce qu'ils ne stagnent pas pendant que les autres montent. J'utilise la CSF principalement pour les fins de niveau, sinon j'ai tout type d'échanges, "libres" selon ce dont chacun dispose, on tient les compte, ou à un rythme convenu.

Après, perso je suis convaincu aussi que la csf n'est pas un moyen rentable de monter un GM, cela ne veut pas dire que ce n'est pas une bonne méthode non plus, elle convient à certains types de jeu ;-)
 

DeletedUser

Guest
des échanges de 10pfs/jour...
c'est bon ça !
des mois que ça dure tu dis ?
évidemment, je comprends mieux que ni la csf ni les échanges te convienne :rolleyes:
 

DeletedUser26168

Guest
Si une Csf rapporte à l'un c'est qu'elle pénalise un autre, bien évidemment avec une arche 80 si tu cibles des P1 grâce aux Csf chez des "petits" qui ne comprennent pas les mécanismes, alors là oui ça rapporte.

C'est d'ailleurs pour ça que je m'autokick des Csf pour ne pas être tenté d'escroquer les petits qui se font leurs échanges un peu n'importe comment :oops:

Partant du principe que la csf n'est pas la pour faire du gain à la base , peu importe. Le tout c'est d'être assez actif pour soi en tirer un avantage.

Soit y'a du gain et c'est bien, soit non et y'a pas de pertes. ( vu qu'en général des investisseurs à 1.9 et plus sont toujours dispos pour dépasser les poseurs csf à qui je n'ai rien promis vu que c'est de la csf)
 

DeletedUser

Guest
des échanges de 10pfs/jour...
c'est bon ça !
des mois que ça dure tu dis ?
évidemment, je comprends mieux que ni la csf ni les échanges te convienne :rolleyes:
Et bien, pendant que je consacrais plus de 100 pf / jour à mon arche, plutôt que d'en mettre encore un peu plus j'ai préféré monter les autres GM, ceux que je voulais sont arrivés à 10 dans la période. Je vais pouvoir consacrer le gros de ma prod à ces GM et poursuivre la croissance tranquille des autres.
Donc oui, je trouve les échanges de 10 pf / jour utiles =) Mais, comme la csf, cela convient à mon jeu, pas à tous, je sais que certains mettent tout sur un seul GM, c'est juste mon choix ;-)

Et puis, encore une fois, tout le monde ne gagne pas 100 pf / jour ! ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut