• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Créer un raccourci pour l'inventaire depuis les autres villes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Voilà je me lance, tant qu'à faire :)

J'ai vu de nombreuses propositions de faire des raccourcis pour ceci ou cela, et je vais donc y aller du miens : un raccourci pour aller dans l'inventaire (là où on stock notamment les lots de points de forge reçu pour les quêtes ou les GM) alors qu'on affiche une autre ville à l'écran. Ca ne devrait pas être trop compliqué, il suffirait de réduire un des deux gros boutons qui remplacent les options quand on ouvre une autre ville et de remettre celui-là :)

Maintenant "pourquoi ?" me direz-vous ?

Hé bien à cause de GM !

Quand on aide à la construction d'un GM à haut niveau, on reçois de gros lots de points de forge dans les premières place (une quarantaine étant le plus haut que j'ai reçu, mais il doit exister plus gros). Hors ces points, généralement, on va les réinvestir dans un autre GM, je pense (en tous cas la majorité des gens) que ce soit celui-là ou un autre.

Or, le problème c'est que quand on veut transférer quarante points forges reçu sur une nouvelle construction que faut-il faire ? Hé bien il faut jouer quatre fois à transférer un lot de dix depuis son inventaire, refermer l'inventaire, aller sur la ville où on veut investir des PF dans un GM, investir ces dix-là, puis retourner sur sa ville, réouvrir l'inventaire et rebelotte.

Le truc c'est que je ne sais pas vous mais moi charger une ville (la mienne ou celle d'un autre) ça me prend un moment. L'opération est donc déjà fastidieuse pour transférr quatre lots de dix PF sur un GM, alors j'imagine plus tard avec de plus gros lots, ou si on les accumules, etc...

Donc ma proposition est de pouvoir accéder directement à l'inventaire et donc aux petits points forges stockés dessus depuis les autres villes. Investir 40 points forges stockés dans l'inventaire irait ainsi beaucoup plus vite, et serait beaucoup moins fastidieux :)

Voilà voilà, à vous les studios xD
 

DeletedUser

Guest
utilisation des pack PF sur les GM

ne serait il pas possible d'ajouter la possibilité d'utiliser les pack de point forge directement depuis le GM que l'on visite.
en effet (et sauf erreur de ma part) si on souhaite utiliser 1 ou plusieurs pack de notre inventaire sur le GM d'un voisin ou ami, nous devons pour chaque pack revenir à notre propre cité, ouvrir l'inventaire, débloquer le pack et retourner sur le GM pour pouvoir l'utiliser. c'est long et sans aucun intérêt lorsqu'on veut investir 3 ou 4 pack d'un coup, ca fait beaucoup de manip et bien souvent un plantage de flash player qui n'arrive pas a suivre le rythme.
il n'est pas rare que les premières places se jouent a 1 ou 2 point prêt, si on ai au coude a coude avec un autre investisseur, toutes ces manip peuvent nous faire perdre le bénéfice de notre investissement par le simple fait qu'un joueur hors classement pose juste 1 ou 2 point au " mauvais moment ". c'est pénalisant pour ceux qui sont très présent et investissent chez leur voisin de se faire "piquer" une place de cette façon, par le fait d'un joueur qui se sera connecté 15 minute dans la journée et aura mis une petite misère de point chez son pote mais juste au " mauvais moment".
 

DeletedUser9676

Guest
Etant donné qu'il y a la possibilité d'acheter des PF uniquement en diamants via l'interface, je ne pense pas que ça aille dans leur sens de faciliter l'accès aux PF autres que premium (si on ne peut même pas en acheter en or, alors on pourra se brosser pour les pack je pense ^^)
 

DeletedUser

Guest
on peut déjà en "acheter" avec l'or en restant sur la cité ou se trouve le GM. donc pourquoi si on peut accéder à notre stock d'or, on ne pourrait pas accéder au contenu de notre inventaire.
 

DeletedUser12435

Guest
Pas uniquement en diamants : on peut aussi acheter des PF avec des pièces d'or (c'est le premier des 3 choix possibles quand on clique sur le "+" à côté des PF).

+1 pour cette idée. Cela m'arrangerait aussi car je fais aussi cette manip de temps en temps. Et une fois, il s'est avéré que j'ai eu la 1° place mais que le joueur juste en 2° place faisait la même manip que moi en même temps pour avoir cette fameuse 1° place. Ca s'est joué au timing (et j'ai de la chance de ne pas avoir trop de plantage de flash player.)
 

DeletedUser

Guest
Capture1.JPG
un simple onglet de plus avec une liste déroulante des points forges dispos dans notre inventaire et ca serait quand même bien plus agréable et rapide que le système actuel.
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir Olivier et bienvenue parmis nous,

Une proposition similaire ayant déjà été faite sur ce point, j'ai pris le soin de fusionner les sujets.

Bon jeu

Nico le Sage
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
merci nico
j'avais tout épluché le forum sans le trouvé celui la.
et pour dire la même chose (en plus court)
 

DeletedUser7194

Guest
Je suis pour cette suggestion également des fois c'est bien relou de devoir retourné dans sa ville à chaque fois pour aller utiliser un pack de points forge !!
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Puisqu'il est maintenant possible d'investir ses packs de pfs directement depuis un GM, cette suggestion est considérée comme implantée. Merci à tous pour votre participation.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut