• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Création d'une FAQ, besoin de votre aide ! Partie 1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Première partie ajouter, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire dans la deuxième ?
Que faut-il déplacer ?
A la première connexion, il faut s'inscrire.

@Okamiris propose :
1. Je n'arrive pas à m’inscrire / me connecter au forum officiel. Que faire ?

Ainsi que :

Notre forum requiert une inscription séparée qui utilise les informations de votre compte de jeu actuel.
- Pour vous inscrire sur le forum, veuillez utiliser le lien suivant :https://fr0.forgeofempires.com/start/forumAccount/
- Si vous possédez déjà un compte forum, mais dont vous avez oublié le mot de passe, je vous invite à utiliser le lien suivant :https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?lost-password/
- Si vous rencontrez un problème pour vous enregistrer ou vous identifier sur le forum, contactez notre assistance :https://innogam.es/FoESupport

Vous ne pouvez vous connecter au forum qu'avec votre nom d'utilisateur, la connexion via e-mail ne fonctionne pas.
 

Amaroke

Comte
Ah oui le premier point j'avais compris mais je n'avais pas tilt pour le lost password, je rajoute ça aussi ! :)

ÉDIT : Je n'ai toujours pas compris pour la deuxième partie, c'est déjà le cas non ?
 

Harley D

Forgeur d'or
J'insisterai sur le fait que de créer un sujet qui a déjà été traité, rend par la suite les recherches plus fastidieuses pour ceux qui respectent le forum.
Et pour que cette FAQ soit vraiment utile, il faudrait archiver les tutos redondants.
Moins nous aurons de sujets traitant de la même chose, plus les recherches seront facilitées.

Et j'en profiterai pour parler des étiquettes. Même si elles sont peu utilisées (sauf dans les parties mondes et suggestions) elles sont un réel apport pour les recherches.
 

Amaroke

Comte
J'insisterai sur le fait que de créer un sujet qui a déjà été traité, rend par la suite les recherches plus fastidieuses pour ceux qui respectent le forum.
Et pour que cette FAQ soit vraiment utile, il faudrait archiver les tutos redondants.
Moins nous aurons de sujets traitant de la même chose, plus les recherches seront facilitées.

Et j'en profiterai pour parler des étiquettes. Même si elles sont peu utilisées (sauf dans les parties mondes et suggestions) elles sont un réel apport pour les recherches.
La mise à jour et compagnie des tutos est en cours également oui ! :)
Mais chaque chose en son temps ! Et ici la FAQ bien que commençant par une partie sur le forum, concernera surtout le jeu !
 

Ictère

Chef d'expédition
Pourquoi ne pas utiliser le "tu" à la place du "vous". C'est un jeu, pas un truc académique.
Fais l'essai; ça devient un échange entre deux personnes. Le lecteur se sent bien plus concerné, écouté.
 
Première partie ajouter, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire dans la deuxième ?
Que faut-il déplacer ?
J’ai simplement mis ”Vous ne pouvez vous connecter au forum qu'avec votre nom d'utilisateur, la connexion via e-mail ne fonctionne pas” en premier et ai ajouté des tirets pour en clarifier la lecture :)
 

Anamatt

Empereur
T'inquiète pas pour ça j'ai ma liste, juste elle n'est pas publique ! ;)
Ouep mais là, c'est un gros boulot qui a été effectué (tu te rappelles comment était appelé ce fameux forum "tutoriels et guides" avant que je n'y mette le nez dedans ? ^^)... c'est dommage de ne pas s'en servir, également la FAQ de @Harley D... qui n'est pas dans le forum FAQ... puisque les membres ne peuvent y poster.

Edit : Ne nous trompons pas ! c'est forni qui m'avait chargé de cette tâche ! ^^
 

Amaroke

Comte
également la FAQ de @Harley D... qui n'est pas dans le forum FAQ... puisque les membres ne peuvent y poster.
Cette partie est censé être "officielle" c'est pour cela que celle d'harley n'y ait pas même si elle est très bien, mais comme tu peux le voir actuellement la partie FAQ est inutile d'ou cette conversation qui aurait pour but de lui redonner une réelle utilité ! :)
 

Amaroke

Comte
Ma FAQ est plus axée sur le jeu et non sur le forum de toute manière.
Cette FAQ là aussi, sur une vingtaine de section il n'y a que la première que j'ai partagé avec vous qui concerne le forum :)

J’ai simplement mis ”Vous ne pouvez vous connecter au forum qu'avec votre nom d'utilisateur, la connexion via e-mail ne fonctionne pas” en premier et ai ajouté des tirets pour en clarifier la lecture :)
C'est réglé !

En tout cas merci à tous pour votre aide, ça fait plaisir de voir la chose avancer ainsi !

D'autres remarques sur cette première section ?
 

Anamatt

Empereur
mais comme tu peux le voir actuellement la partie FAQ est inutile d'ou cette conversation qui aurait pour but de lui redonner une réelle utilité ! :)
Pas inutile mais inutilisée... parce que (à l'époque), pas le temps de faire la chasse aux questions de les rassembler....
 

Harley D

Forgeur d'or
Pourquoi vous refusez d'utiliser plus largement les étiquettes/préfixes sur les sections "questions", "discussions" et "bug" ?
 

Anamatt

Empereur
Dans un premier temps, assurez-vous que votre téléphone ait une connexion Internet.
Pourquoi vous refusez d'utiliser plus largement les étiquettes/préfixes sur les sections "questions", "discussions" et "bug" ?
Je pense que c'est parce les membres ne pensent pas forcément à "classer" le sujet qu'ils ouvrent et que les modérateurs/trices (enfin... actuellement plus "trices" que "teurs" ! ^^) n'ont pas le temps de vérifier cha-que titre.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je comprends Anamatt, mais dans le cadre d'une recherche, taper GcG ou CBG ou EG ou GM dans la loupe te génère une erreur alors que si ces tag étaient utilisables on pourrait énormément faciliter les recherches et ainsi diminuer le nombre de sujet en doublon.
 

Anamatt

Empereur
Je comprends Anamatt, mais dans le cadre d'une recherche, taper GcG ou CBG ou EG ou GM dans la loupe te génère une erreur
Je sais bien, trois lettres ne sont pas suffisantes pour une recherche
alors que si ces tag étaient utilisables on pourrait énormément faciliter les recherches et ainsi diminuer le nombre de sujet en doublon.
Alors, il faut aussi expliquer le fonctionnement des "filtres" dans la FAQ... parce que je ne suis pas sure que beaucoup sachent leurs utilités et leurs fonctions de tris.

... Attention à cependant ne pas transformer ce forum en un simple wiki.... ou dictionnaire. Un forum doit rester un lieu d'échanges. Pour les doublons, rien n'empêche que l'archivage rassemble les questions portant sur un même sujet.

Je m'explique :
En archives, plutôt que d'avoir 10 sujets avec le même titre, le même thème, on met le titre (ou un titre "parlant") en majuscule pour le plus ancien et on rassemble sous "la même bannière". Plus les réponses seront récentes, plus le sujet remontera....

Double post pour attirer l'attention de @Amaroke :
Que ce soit sur le contenu, la rédaction et ainsi éviter l'effet "c'est chiant à lire", ou encore l'orthographe !
Dès l'instant où un texte n'est pas "aéré"... il est "chiant" à lire parce que les retours à la ligne visuels ne sont pas évidents, on se perd... et on lâche l'affaire.

Edition :
6. On me dit que je fais des doubles posts, mais qu'est-ce que c'est ?

Lorsqu'une personne envoie deux messages consécutifs, c'est ce qu'on appelle un double post, et mis à part quelques exceptions, en général il faut éviter cela sur ce Forum.
Pour ce faire, l'option qui s'offre à vous est d'utiliser la fonction "Éditer" en bas de votre premier message pour y ajouter la suite de votre réponse.
Deux cas de figure :
- un deuxième message à la suite du premier parce que le membre ne sait pas éditer.
- un ou plusieurs messages à la suite parce que le membre répond à des messages de membres en utilisant la fonction "répondre" et non pas "citer"

Il ne pourra pas faire une autre citation dans l'édition de son message sauf à comprendre que la citation apparait dans un message tout neuf et qu'il faut faire un coupé... puis coller dans le message édité.
1652628944789.png
 
Dernière édition :

Tenriders

Force de frappe
bonsoir, les recherches sont pas facile , quand tu tombes sur 50 pages à éplucher !
certains sujets sont plus facile à trouver sur le Wiki ...
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu fais bien Anamatt, il est juste dommage de ne pouvoir exploiter pleinement ce forum d'autant que la fonction existe et qu'elle est même expliqué par un ancien CCM :

Capture d’écran 2022-05-15 234039.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut