• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Création d'une FAQ, besoin de votre aide ! Partie 1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Amaroke

Comte
Merci à tous pour vos retours sur cette première partie, je reviens vers vous avec la deuxième !

--------------------
Équipe Française Jeu et Forum

1. Quel est le rôle des Opérateurs sur Forge of Empires ?

Le rôle des Opérateurs sur Forge of Empires est d'intervenir sur le jeu dans différents buts. Ils ont à charge de faire respecter le règlement du jeu et donc de sanctionner tout contrevenant à ces règles, mais ils sont aussi là pour vous guider dans le jeu et répondre à vos questions sur les différents problèmes que vous rencontrez.​
N'hésitez donc pas à les contacter en cas de soucis ou de doute de votre part si vous ne trouvez pas réponse à vos questions sur le jeu. Mais rappelez-vous bien que les Opérateurs, même s'ils répondent sur le forum officiel, n'agissent que via les tickets.​

2. Quel est le rôle des Modérateurs sur Forge of Empires ?

Ils ont pour responsabilité de faire en sorte que le forum officiel de Forge of Empires soit un lieu agréable et convivial pour tous. Pour cela, ils appliquent le règlement du forum sur les différentes sections qu'ils ont à charge de modération. Ils sont aussi chargés d'animer ces mêmes sections et participent aux projets communautaires, et d'autres événements sur le forum.​
Si vous avez un souci sur le forum officiel de Forge of Empire ou avec un membre de ce forum, n'hésitez donc pas à les contacter. Ils vous répondront du mieux qu'ils pourront.​
3. Comment puis-je voir qui sont les Opérateurs et Modérateurs en fonction ?

Vous le saurez en consultant la liste des membres de l'équipe disponible en cliquant sur Membres tout en haut du forum puis sur l'onglet "Membres de l'équipe".​

4. Comment contacter un Opérateur ?

La meilleure façon de contacter un Opérateur est d'envoyer un ticket sur le Support Forgeofempires.fr. Vous aurez ainsi une réponse sous 48 h.​
Pour contacter le Support en jeu, il vous suffit de cliquer droit sur votre jeu et cliquer sur "Support" dans la liste, ou via les réglages, section aide, bouton assistance de l'application ou encore via ce lien.​

5. Comment contacter un Modérateur ?

Il n'existe pas de Support pour les Modérateurs de Forge of Empires, mais la meilleure manière de les contacter reste de leur envoyer un Message Privé directement sur le forum officiel.​
Vous pouvez les contacter si vous rencontrez un problème sur le Forum, où simplement si vous avez des questions vis-à-vis de celui-ci.​
6. J'ai un problème avec un Opérateur/Modérateur, que faire ?

Il existe une hiérarchie chez les Opérateurs qui est la suivante : Opérateur/Modérateur < Super Opérateur/Modérateur < Co-Community Manager (CCM) < Community Manager (CM). Si vous rencontrez un problème avec l'un des paliers de cette hiérarchie, merci d'en référer au palier suivant.​
Si par exemple vous avez un problème avec un Opérateur/Modérateur, il vous faudra contacter le Super Opérateur/Modérateur, etc.​
À noter que, le Community Management de la version française de Forge of Empires est l'arbitre final en cas de contestation des règles.​
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Coucou ^^

"Si vous avez un souci avec ou sur le forum officiel de Forge of Empire".... En général, on n'a pas de souci AVEC le forum mais avec un membre du forum.

Dans le paragraphe concernant les modérateurs... mettre le lien des règles du forum : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/règles-du-forum.132028/

Et dans celui des opérateurs, le lien des règles du jeu : https://fr0.forgeofempires.com/page/the_game/rules/

Pour le n° 6, rappeler que le CM est le palier ultime et que comme indiqué dans les règles du jeu :
"Le Community Management de la version française de Forge of Empires est l'arbitre final en cas de contestation des règles. Leur interprétation des règles est finale."

Le reste est parfait ^^
 

Amaroke

Comte
Coucou ^^

"Si vous avez un souci avec ou sur le forum officiel de Forge of Empire".... En général, on n'a pas de souci AVEC le forum mais avec un membre du forum.

Dans le paragraphe concernant les modérateurs... mettre le lien des règles du forum : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/règles-du-forum.132028/

Et dans celui des opérateurs, le lien des règles du jeu : https://fr0.forgeofempires.com/page/the_game/rules/

Pour le n° 6, rappeler que le CM est le palier ultime et que comme indiqué dans les règles du jeu :
"Le Community Management de la version française de Forge of Empires est l'arbitre final en cas de contestation des règles. Leur interprétation des règles est finale."

Le reste est parfait ^^
Parfaitement d'accord pour le premier et dernier point, pour les règles, je ne vois pas trop pourquoi sachant qu'en plus on les à déjà dans la section du dessus ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Personnellement je suis adepte de la martothérapie et j'ajouterai dans la fonction des opérateurs qu'ils sont les personnels à privilégier pour tout signalement de bug.
En effet, sur le forum tant de bug ne peuvent être vérifiés et ajustés que par les opérateurs.
Et les faux bugs signalés sur le forum représentent plus de la moitié des signalements et font passer l'auteur pour une personne sans réelle réflexion.

Rien à voir, quoi que, mais dans le cadre de signalement de soucis de connexion, il serait bon de mettre en avant que sans signalements de masse, l'erreur vient systématiquement du matériel/connexion du joueur concerné et donc de (re)voir la procédure préconisée pour rétablir le jeu.
 

Amaroke

Comte
Rien à voir, quoi que, mais dans le cadre de signalement de soucis de connexion, il serait bon de mettre en avant que sans signalements de masse, l'erreur vient systématiquement du matériel/connexion du joueur concerné et donc de (re)voir la procédure préconisée pour rétablir le jeu.
opérateurs qu'ils sont les personnels à privilégier pour tout signalement de bug.
En effet, sur le forum tant de bug ne peuvent être vérifiés et ajustés que par les opérateurs.
Et les faux bugs signalés sur le forum représentent plus de la moitié des signalements et font passer l'auteur pour une personne sans réelle réflexion.
Il y a toute une section pour les problèmes etc, je pense que ç'aura plus sa place là-bas ! Non ?

Ou alors effectivement expliquer dans cette partie POURQUOI les contacter et donner ces infos ici ?
 

Harley D

Forgeur d'or
La martothérapie !
En le mettant à plusieurs endroits concernés, on ne peut plus dire que l'info est inaccessible ou cachée !
Par exemple dans la partie opérateurs, le mot bug n'apparait pas une seule fois, tout comme sur la section du forum "Bug", il est dommage de n'avoir pas conseillé de passer en priorité par les opérateurs, sauf pour les problèmes de textes ou d'événements.
 

Anamatt

Empereur
je ne vois pas trop pourquoi sachant qu'en plus on les à déjà dans la section du dessus ?
Je dirais : "parce que cela coule de source". Tu parles des modérateurs/opérateurs et de leurs rôles... alors il faut rappeler sur quoi ils se basent pour intervenir. Les règles du forum pour les uns et les règles du jeu pour les autres. Et ce, même si dans une autre partie de la FAQ, tu as déjà donné le/les liens ^^. Si les lecteurs n'ont pas éprouvé le besoin de cliquer sur les liens auparavant, ils le feront peut être pour savoir sur quoi les membres de l'équipe se basent.
 

Anamatt

Empereur
Na ! "parfaitement parfait" comme disait une certaine Mary.....:-p

Édition : Juste une petit "truc" : si besoin, n'hésite pas à donner des liens vers le wiki, un tutoriel, aide... pour enrichir la FAQ. Le principal souci dans ce forum étant la création d'une multitudes de sujets sur le même thème. Même si le sujet est fermé pour doublon... il apparait dans la recherche générale du forum et du coup, un sujet nous renvoie sur un autre sujet qui nous renvoie à.....
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
Voici la troisième partie !

faq_c.png

1. Comment puis-je supprimer mon compte ?

Il vous faut prendre contact avec le support/l'assistance.​

2. Comment puis-je supprimer un de mes mondes ?

Dans les réglages, onglet Profil :​
supprimer_cité.png
On vous demandera votre mot de passe, une fois l'action confirmée, la cité disparaitra au bout de 14 jours. Toutes les cités des autres mondes resteront intactes.​

3. Comment fonctionne la suppression automatique ?

Attention à ne pas confondre : il y a deux processus de suppression.​
  • La suppression de villes inactives, sans suppression du compte joueur. Le nombre de diamants sur le compte est pris en considération. Les villes inactives de plus de 30 jours peuvent être supprimées si :
    • Le joueur a moins de 251 diamants et la ville est en âge de bronze,
    • Le joueur a moins de 50 diamants et la ville est en ADF ou HMA,
    • Les villes plus avancées en âge ne sont pas concernées
  • La suppression totale de compte inactif. Un compte comprend le pseudonyme, toutes les données associées dont le mail, le compte de diamants, et bien sûr toutes les villes sur tous les mondes joués. S'il y a un compte forum associé, il est également supprimé. Cette suppression intervient si :
    • Le joueur nous en fait la demande sur le support
    • Le compte a été inactif pendant 1 an, pour les personnes qui n'ont jamais effectué d'achat
    • Le compte a été inactif durant 3 ans, pour les personnes qui effectué au moins un achat sur le jeu
Notez que le propriétaire est d'abord averti par email avant que le processus soit vraiment mis en place, ce qui ajoute un délai.​
Il suffit que la personne se connecte sur un seul de ses mondes, ou sur le forum, pour ne pas être affectée.​

4. Puis-je jouer à partir de la connexion internet ou du PC d'un autre joueur ?

Comme indiqué dans les règles du jeu, il est autorisé pour deux ou plusieurs joueurs d'utiliser le même ordinateur et/ou la même connexion internet à condition que chacun contrôle uniquement les actions de son compte. Il est demandé d'en aviser le support. Par exemple, vous pouvez jouer avec des membres de votre famille tant que vous accédez exclusivement à votre compte. De même, vous pouvez vous connecter depuis votre lieu de travail ou votre école, tant que personne d'autre que vous n'a accès à votre compte.​

5. Puis-je confier mon compte à une autre personne durant une absence temporaire ?

Le co-playing est interdit sur Forge of Empires. Vous ne pouvez donc en aucun cas confier votre compte à quelqu'un durant une de vos absences. D'ailleurs, vous n'avez pas le droit de communiquer vos identifiants à qui que ce soit.​

6. Puis-je changer mon pseudonyme de jeu ?

Il est possible de changer de pseudo depuis les réglages du jeu, sous l'onglet profil en suivant l'option "modifier le nom" :​
changer_pseudo.png
Sachez cependant que la modification prendra effet sur tous les mondes ainsi que sur le forum si vous y avez un compte lié, vous devrez également utiliser ce nouveau nom pour vous connecter. Un nouveau changement ne sera pas disponible avant 180 jours !​

7. Qu'est-ce que le système de parrainage ?

Le système de parrainage vous permet d'inviter vos amis à jouer sur Forge of Empires. Pour cela, vous devez vous rendre directement en jeu et cliquer sur "Inviter" :​
inviter_joueur.png
Puis, dans l'onglet "Inviter un joueur", transmettez lui le lien d'invitation inscrit dans cette section. Vous pouvez par ailleurs inviter vos amis par e-mail ou directement via les réseaux sociaux en cliquant sur le bouton "Inviter" présent à côté de chaque option possible d'invitation.​
Pour chaque pallier que vos amis auront atteints, vous recevrez une récompense. Le détail de ces récompenses est présent dans l'onglet "Récompenses d'invitations" à gauche de l'onglet "Inviter un joueur". Vous avez ainsi la possibilité de suivre l'avancement des joueurs invités, grâce à une barre de progression présente directement sur cet onglet.​
Il est cependant formellement interdit de générer des comptes et/ou d'inviter des joueurs partageant la même connexion que vous, sous peine d'être sanctionné.​
8. Est-ce que mon compte de jeu et mon compte forum sont liés ?

Lors de la création d'un compte sur le forum, vous devez obligatoirement posséder et renseigner votre compte de jeu.​
À noter que si votre compte de jeu est supprimé, le compte Forum lié le sera, lui aussi, à l'inverse la suppression d'un compte forum, qui peut être demandé en contactant un CM, n'entrainera pas la suppression du compte de jeu.​
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
J'expliquerai surtout l'intérêt de lier les comptes jeu et forum pour les anciens comptes.
Car selon ton descriptif, comme c'est systématique on peut se demander l'intérêt d'en parler...
 

Amaroke

Comte
J'expliquerai surtout l'intérêt de lier les comptes jeu et forum pour les anciens comptes.
Car selon ton descriptif, comme c'est systématique on peut se demander l'intérêt d'en parler...
Théoriquement, ils sont tous liés, mis à part quelques exceptions, et ceux qui ne le sont pas ont été supprimé, c'est pour ça que je n'ai pas précisé, notamment que la procédure pour les lier ne fonctionne plus actuellement.
 

Harley D

Forgeur d'or
Question que je me pose :
sachant qu'un joueur peut jouer sur plusieurs mondes différents avec des pseudos différents, il a donc automatiquement plusieurs comptes sur le forum ?
Est-ce pour autant autorisé ou toléré ?
 

Amaroke

Comte
Question que je me pose :
sachant qu'un joueur peut jouer sur plusieurs mondes différents avec des pseudos différents, il a donc automatiquement plusieurs comptes sur le forum ?
Est-ce pour autant autorisé ou toléré ?
Bien qu'il soit toléré qu'un joueur possède plusieurs comptes de jeu, il est précisé dans le règlement "Un joueur ne peut posséder qu'un seul et unique compte forum. Il est interdit de publier du contenu, voter aux sondages ou encore participer aux concours et événements avec plusieurs comptes."
Il n'a donc le droit de créer un compte forum qu'avec un seul de ses comptes de jeu.
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais Anamat a raison, dans la version française il faut utiliser le terme d'Assistance et non de support !
Même si on sait tous que l'assistance supporte nos humeurs ! ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut