Amaroke
Comte
Bonjour,
Cela fait un moment que je suis sur un projet de FAQ, et pour que cela aboutisse, je me suis dit que demander aux joueurs était probablement la meilleure idée !
Je vois donc cela de cette façon, j'ai écrit pas mal de pavé de texte, pas toujours très agréable à lire, je vais donc vous les soumettre un à un, et j'attends vos retours. Que ce soit sur le contenu, la rédaction et ainsi éviter l'effet "c'est chiant à lire", ou encore l'orthographe !
Certaines parties ne sont pas du tout écrites et je vous demanderais alors qu'est-ce qui vous semble être le plus pertinent (pour les questions par exemple).
Pour cette première partie, les points "techniques", qu'est-ce que le forum ?, comment sont composées les équipes ?, le wiki, les règlements, le compte et les paramètres ainsi que l'application !
N'hésitez pas non plus à me faire un retour sur la forme globale de la FAQ, ainsi qu'à proposer des informations à ajouter (sous forme de question réponse donc) ou à retirer !
En espérant que cela vous intéresse !
PS : Une grande partie du contenu provient directement de cette ancienne FAQ.
Voici la toute première section :
-----------------------------------------------------
1. Je n'arrive pas à me connecter/m'inscrire au forum officiel. Que faire ?
2. Existe-t-il d'autres forums officiels pour Forge of Empires ?
3. À quoi sert le forum officiel de Forge of Empires ?
4. Existe-t-il des règles sur le forum ?
5. Comment créer une discussion ?
6. On me dit que je fais des doubles posts, mais qu'est-ce que c'est ?
7. On m'a demandé d'utiliser la fonction recherche, comment faire ?
Cela fait un moment que je suis sur un projet de FAQ, et pour que cela aboutisse, je me suis dit que demander aux joueurs était probablement la meilleure idée !

Je vois donc cela de cette façon, j'ai écrit pas mal de pavé de texte, pas toujours très agréable à lire, je vais donc vous les soumettre un à un, et j'attends vos retours. Que ce soit sur le contenu, la rédaction et ainsi éviter l'effet "c'est chiant à lire", ou encore l'orthographe !
Certaines parties ne sont pas du tout écrites et je vous demanderais alors qu'est-ce qui vous semble être le plus pertinent (pour les questions par exemple).
Pour cette première partie, les points "techniques", qu'est-ce que le forum ?, comment sont composées les équipes ?, le wiki, les règlements, le compte et les paramètres ainsi que l'application !
N'hésitez pas non plus à me faire un retour sur la forme globale de la FAQ, ainsi qu'à proposer des informations à ajouter (sous forme de question réponse donc) ou à retirer !
En espérant que cela vous intéresse !
PS : Une grande partie du contenu provient directement de cette ancienne FAQ.
Voici la toute première section :
-----------------------------------------------------
Forum Officiel
1. Je n'arrive pas à me connecter/m'inscrire au forum officiel. Que faire ?
Notre forum requiert une inscription séparée qui utilise les informations de votre compte de jeu actuel.
Vous ne pouvez vous connecter au forum qu'avec votre nom d'utilisateur, la connexion via e-mail ne fonctionne pas.
- Pour vous inscrire sur le forum, veuillez utiliser le lien suivant :
- Si vous possédez déjà un compte forum, mais dont vous avez oublié le mot de passe, je vous invite à utiliser le lien suivant :
- Si vous rencontrez un problème pour vous enregistrer ou vous identifier sur le forum, contactez notre assistance :
2. Existe-t-il d'autres forums officiels pour Forge of Empires ?
Il y a autant de forums officiels de Forge of Empires que de serveurs (Français, Allemand, Anglais, etc).
Il n'existe qu'un seul forum officiel francophone pour Forge of Empires disponible à cette adresse :
Si vous souhaitez être informé des dernières nouveautés en cours de développement, vous pouvez consulter le forum officiel de la Bêta de Forge of Empires à cette adresse :
3. À quoi sert le forum officiel de Forge of Empires ?
Le forum officiel est un lieu d'informations et d'échanges entre les membres de la communauté francophone de Forge of Empires. Vous y trouvez des informations concernant les derniers ajouts apportés au jeu, vous pouvez y poser vos questions sur le jeu, débattre sur les différentes stratégies, proposer des améliorations, signaler des bogues ou tout simplement discuter de façon conviviale avec les autres joueurs sur différents thèmes. N'hésitez pas à participer à nos concours sur le forum et à exprimer votre fibre artistique dans les sections dédiées à cet effet.
4. Existe-t-il des règles sur le forum ?
Oui, vous pouvez les consulter en suivant ce lien.
Nous vous invitons également à consulter le fonctionnement d'une section avant d'y participer
5. Comment créer une discussion ?
Pour créer une discussion, il vous faudra dans un premier temps être connecté au forum.
Vous aurez ensuite accès au bouton "Créer une Discussion" :
Il vous faudra alors choisir, dans quelle section vous souhaitez créer votre discussion, des règles s'appliquent à chacune d'elles, il est important de les lire avant de publier.
6. On me dit que je fais des doubles posts, mais qu'est-ce que c'est ?
Lorsqu'une personne envoie deux messages consécutifs, c'est ce qu'on appelle un double post, et mis à part quelques exceptions, en général il faut éviter cela sur ce Forum.
Pour ce faire, l'option qui s'offre à vous est d'utiliser la fonction "Éditer" en bas de votre premier message pour y ajouter la suite de votre réponse.
7. On m'a demandé d'utiliser la fonction recherche, comment faire ?
En général, on évite de poster plusieurs fois un même sujet sur ce forum, surtout que la plupart du temps la question que l'on s'apprête à faire, ou la suggestion que l'on souhaite proposer, a déjà obtenu une réponse sur le forum.
Pour cela, on utilisera la fonction de recherche, présente sur le forum.
Voici un guide expliquant en détail comment l'utiliser.
Dernière édition :