• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu création des offres*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mais bon nombre de guildes appliquent bêtement des règles qu'elles ne comprennent pas juste parce que c'était comme ça avant que le fonda actuel reprenne la guilde ou bien encore pire parce que ça se fait comme ça dans les autres guildes.
 

Ictère

Chef d'expédition
Contre à cause du motif de la demande. Si on n'est pas d'accord avec la politique de la guilde, on la quitte, on ne traficote pas en catimini!
Par ailleurs, la règle "pas d'offre inéquitable" ne s'applique généralement qu'au marché de la guilde, pas au marché général.
Au delà, ben... l'auteur doit assumer l'inéquitabilité qu'il utilise. et dont il profite, même si manifestement il n'en est pas fier.
 

Sylvie Cultrice

Président
Contre à cause du motif de la demande. Si on n'est pas d'accord avec la politique de la guilde, on la quitte, on ne traficote pas en catimini!
Par ailleurs, la règle "pas d'offre inéquitable" ne s'applique généralement qu'au marché de la guilde, pas au marché général.
Au delà, ben... l'auteur doit assumer l'inéquitabilité qu'il utilise. et dont il profite, même si manifestement il n'en est pas fier.
Rien à voir avec le mobile de la demande, il ne s'agit pas de traficoter en catimini mais de faire en sorte de ne pas tromper les membres de la guilde.
Et justement il est impossible de séparer le marché de la guilde du marché général. Une offre mise sur le marché général sera obligatoirement vue par les membres de la guilde. D'où cette suggestion qui permettrait de séparer réellement les offres.

Et pour rappel, le commerce équitable est sensé assurer aux producteurs une juste et honnête rémunération, les guildes permettent de faire du bénef sur les poses de pf alors pourquoi un joueur qui utilise de la place dans sa ville pour produire plus de ressources ne pourrait-il pas prendre une commission sur ses ventes. Cette suggestion permettrait au joueur de faire du bénef sur les ventes "hors guilde" tout en laissant la marché de la guilde à 1/1 à âge égal
 
Et justement il est impossible de séparer le marché de la guilde du marché général.
Si il suffit de faire une offre marché guilde tout simplement. C'est pas "on ne peut pas faire" mais "on ne veut pas faire", parce que le "on" il aimerait bien que ce soit pris par les autres si la guilde prend pas et vice versa. A courir 2 lièvres en même temps on en finit par faire des propositions qui vont plomber le jeu de tous les autres (interface plus complexe, bugs...)
Et faire des coups en douce pour pas que la guilde s'en rende compte ben c'est moche.
 

Sylvie Cultrice

Président
si il suffit de faire une offre marché guilde tout simplement. C'est pas "on ne peut pas faire" mais "on ne veut pas faire", parce que le "on" il aimerait bien que ce soit pris par les autres si la guilde prend pas et vice versa. A courir 2 lièvres en même temps on en finit par faire des propositions qui vont plomber le jeu de tous les autres (interface plus complexe, bugs...)
Ben non, les offre réservée à la guilde ne sont pas vues à l'extérieur mais ça ne change rien pour les autres offres qui sont toutes vues par la guilde.
Si je ne me trompe pas le "preneur" qui coche "guilde" verra toutes les offres de la guilde, pas seulement celles qui sont "réservées guilde seule"
 

7tsuna

Médecin
Ben non, les offre réservée à la guilde ne sont pas vues à l'extérieur mais ça ne change rien pour les autres offres qui sont toutes vues par la guilde.
Si je ne me trompe pas le "preneur" qui coche "guilde" verra toutes les offres de la guilde, pas seulement celles qui sont "réservées guilde seule"
Il suffit de créer un fil de discussion dans la section guilde intitulé "commerce". Et tout le commerce interne à la guilde y est posté, les autres offres n'y apparaitront donc pas.
 
Il suffit... Y a qu'a.. faut qu'on...
Vous prêtez des intentions aux autres, vous ne changerez pas d'avis sur la question.
Pourquoi donc vouloir faire des offres a 1:1 dans la guilde et à 1:1,1 en externe ? Car on souhaite ce faire du bénef sur le dos du voisin qui ne peut se procurer les ressources autrement. Je ne vois pas le soucie la dessus. Sauf que je ne le fais pas pour ne pas polluer le marcher de mes guildoux avec ses offres.
 
Il suffit... Y a qu'a.. faut qu'on...
Vous prêtez des intentions aux autres, vous ne changerez pas d'avis sur la question.
Pourquoi donc vouloir faire des offres a 1:1 dans la guilde et à 1:1,1 en externe ? Car on souhaite ce faire du bénef sur le dos du voisin qui ne peut se procurer les ressources autrement. Je ne vois pas le soucie la dessus. Sauf que je ne le fais pas pour ne pas polluer le marcher de mes guildoux avec ses offres.
Pas de pb, tu veux faire une offre guilde en 1:1 tu mets ton offre marché guilde (avec bouclier) tu veux faire une offre marché autre tu coches pas guilde. Ou est le problème ? L'implémentation actuelle permet d'isoler les offres destinées à la guilde.
 
Dans ma guilde on s’en fout. Chacun fait, c’est plus simple. Les vieilles règles qui ne servent plus personne .... nous avons des joueurs qui posent des offres ”inéquitable” mais à leur avantage et ça part. Quel intérêt de ”cacher” ça à sa guilde ?
 

Anamatt

Empereur
Vous parlez d'équitable et d'inéquitable... Peut-on échanger une voiture de notre époque contre une voiture d'une autre époque ?

Bien sûr que oui car les voitures de notre époque sont plus facile à trouver que les voitures "vintage" dont leurs raretés en font leurs valeurs
2 chevaux.jpg

Tout dépend de l'usage que l'on veut en faire... et c'est pareil pour l'échange de ressources. C'est encore plus flagrant avec les millésimes des vins. Un vin plus vieux se vendra plus cher... car plus rare.

Sur le marché, il s'agit de troc... Si vous voulez échanger au prix de fabrication... alors c'est le nombre de Pf qui est en quelque sorte le "prix d'achat" qui doit être revu.

Je rappelle que les échanges entre membres d'une même guilde sont gratuits... contrairement aux autres.
 
Merci @Anamatt d'avoir éclairé ma lanterne, quand 1000 Brome Asteroid sont échangés contre 500 vin, c'est parce que le vieux vin est très recherché. J'avais pas pensé à ça.
Un peu de sérieux, tout le monde sait qu'il existe un réel problème avec le marché FOE et que ce problème s'amplifie à chaque ouverture de nouvelle ère. Et dire que les échanges marché c'est du troc relève de la fumisterie. C'est avant tout une formidable machine a push, de plus parfaitement légale.
 

Anamatt

Empereur
Merci @Anamatt d'avoir éclairé ma lanterne, quand 1000 Brome Asteroid sont échangés contre 500 vin, c'est parce que le vieux vin est très recherché. J'avais pas pensé à ça.
Un peu de sérieux, tout le monde sait qu'il existe un réel problème avec le marché FOE et que ce problème s'amplifie à chaque ouverture de nouvelle ère. Et dire que les échanges marché c'est du troc relève de la fumisterie. C'est avant tout une formidable machine a push, de plus parfaitement légale.
Ce que je vois surtout, c'est que dans les bas âges, le marché n'est vraiment pas actif et qu'à part le marchand FOE qui est prohibitif... je ne trouve pas ce dont j'ai besoin... d'un autre côté, je fais aussi très peu d'échanges.. et manifestement beaucoup font comme moi. Les offres qui pourraient m'intéresser demandent beaucoup trop de ressources en échange (que je n'ai pas assez à disposition)... et pourtant, je produis manuellement tous les jours et les BS ne produisent pas assez par rapport à ceux qui demandent sur le marché.

Il est sûr que le marché mériterais d'être plus actif... ensuite, du moment qu'il y a ce que l'on cherche sur le marché, on est capable d'accepter une demande si elle nous convient.. ou pas. Pas assez de marchands joueurs, pas assez de diversité.. mais c'est nous qui nous tirons la balle dans le pied.... ^^

Le marché ne se fait qu'avec ceux de notre barre sociale... et ce n'est pas assez pour avoir une offre satisfaisante...

La messagerie et le chat servent juste à faire du "porte-à-porte" et court-circuite le marché puisque les offres ne sont pas à la vue de tous.... à moins d'aller y faire un tour... et de lire toutes les discussions o_O
 
Contre car il te suffit d'avoir un fils ou tu mets les offres que tu veux qu'elles soient prises par ta guilde et tout ce que tu laisses sur le marché tant pis à ceux qui les prennent ils n'ont qu'à faire attention
 

SuperCirce

Astronome
Contre
tu as 2 choix dans ton cas :
- faire des offres équitables
- ne pas les poser sur le fil Guilde (si tu ne leur propose pas ils n'ont pas à râler des offres sont sur la marché au même titre que celles des voisins)
- changer de Guilde
Je suis contre les fils guilde pour les offres (sauf demandes urgentes), on a déjà la possibilité de n'afficher que les offres guilde dans le marché, les doubler dans un fil sans plus de raison est excessif et inutile
Je vote POUR
 
La sélection des "offres guildes" ne nous affiche pas que les offres réservées à la guilde mais TOUTES les offres crée par des membres de la guilde.
C'est cette différence qui pose problème ici... Ce n'est cela qui est à modifier par contre.
 

Ictère

Chef d'expédition
Le marché ne se fait qu'avec ceux de notre barre sociale... et ce n'est pas assez pour avoir une offre satisfaisante...

Tout à fait d'accord. Le marché serait bien plus actif s'il était plus achalandé (plus de chalands, de clients). L'acheteur potentiel aurait plus de choix et serait moins acculé à prendre des offres "déséquilibrées" qui deviendraient donc plus rares puisque moins prises.
Perso, j'ai en permanence une quarantaine d'offres équilibrées en cours et ça marche très bien.
Par ailleurs, je n'aime pas le terme "inéquitable" qui sous-entend injuste, alors qu'il n'y a pas de justice/justesse/équité en commerce. C'est à l'acheteur de connaître les "tarifs" et de veiller à ne pas se faire avoir ou bien il choisit de pyer plus et de céder à une urgence.

En ce qui concerne la guilde, en général, la règle est: "pas d'offres déséquilibrée". Le guildou qui va sur le marché général sait qui cette règle ne s'y applique et réalisera vite qu'il est un agneau à tondre (ou à passer au BBQ) s'il ne fait pas attention. Je ne vois vraiment pas où est le problème...
 

Anamatt

Empereur
Tout à fait d'accord. Le marché serait bien plus actif s'il était plus achalandé (plus de chalands, de clients). L'acheteur potentiel aurait plus de choix et serait moins acculé à prendre des offres "déséquilibrées" qui deviendraient donc plus rares puisque moins prises.
On pourrait imaginer garder notre marché "local" et si on ne trouve pas notre bonheur... pouvoir faire une recherche spécifique sur le marché "mondial". Mais cela doit faire l'objet d'une autre suggestion ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut