• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu création des offres*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GCaL

Cueilleur
Bonjour,
C'est possible de monter un bouton "sauf guilde" pour créer les offres qui se voient pas par les membres de guilde?

Il y a 2 types de offre, équitable ou inéquitable. Dans la guilde, on demande toujour les membres de créer les offres équitables, mais si je veux créer les offres inéquitables, les membres peuvent les voir aussi. Et c'est pas pratique pour eux qui faient les course tranquilement
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Pourquoi pas, même si l'utilité n'est pas flagrante a mes yeux !
 

antoto51

Biologiste
Contre
tu as 2 choix dans ton cas :
- faire des offres équitables
- ne pas les poser sur le fil Guilde (si tu ne leur propose pas ils n'ont pas à râler des offres sont sur la marché au même titre que celles des voisins)
- changer de Guilde
 
Pour, dans une ancienne guilde on m'a déjà reprocher de créer des offres inéquitable en ma faveur. C'est assez surprenant, mais certains membre passaient parfois sur le marché en mode voiture balaie... et prenais tout ce qui était de la guilde. Du coup ils ne voulaient pas voir d'offre inéquitable.
pourtant mes offres partaient, et elles n'étaient pas folle... C'était du 1:1,1 ou au pire 1:1,2 au même age.
 

antoto51

Biologiste
le concept d'offre équitable/inéquitable est vraiment abstrait, il ne veut rien dire, perso je produis prés de 1.000ress colo/jour, par contre en Renaissance c'est bien plus dur et vu que tout mes voisins sont aussi en colo et ont donc des BS colo qui apportent des ressources colo les ressources les plus difficile à trouver sont les ressources venant de la Renaissance qui pourtant sont primordiale pour l'EG et le CDB mes offres sont en fonction de la rareté, dans mon cas une ressource industrielle est quasiment aussi rare qu'une ressource Renaissance, donc je fais les offres suivantes

1colo/2ren ou indus ; je n'ai jamais besoin de faire dans l'autre sens vu que mes stocks en colo sont amplement suffisant



vous avez aussi le fait que les différents bâtiments de productions ne sont pas tous de la même taille sur un même âge, en colo par exemple la porcelaine est un 4*4 mais le papier est en 2*3, donc je peux mettre facilement 2papier à la place de 1 seul porcelaine, donc la porcelaine est plus rare que la papier





les taux actuels sont fixés en fonction du cout en marchandises/pièces, donc oui, une ressource Renaissance coute 2 fois plus cher à produire qu'une ressource MAC mais premièrement ces couts sont bouleversé à partir du colonial, en effet, avec autant d'or je peux produire 1000ressources colonial ou 1500 renaissance (au lieu de 2.000), donc déjà la les taux ne veulent plus rien dire, et ces différences ne font que se rétrécir, si bien qu'avec 1.792 ressources contemporaine je peux avoir 1000 ressources océanique en respectant les prix de production des ressources et deuxièmement avec tout les BS il est facile de produire des milliers de ressources sans aucun bâtiments de production donc les taux actuels sont encore plus stupides, ils sont fixés par rapport à un coût de production alors que tu produit plus avec les BS donc sans rien débourser
 
Dernière édition :

La Joya argentina

Conquistador
Il est déjà possible de faire des offres seulement pour la guilde donc je vois pas pourquoi on pourrait pas faire le contraire
POUR
 

Anamatt

Empereur
les taux actuels sont fixés en fonction du cout en marchandises/pièces
Les taux sont en fonction du nombre offert et du nombre demandé, peut importe les ressources.
marché - premières offres.PNG

Le taux de 2 est en premier, il est à l'avantage de l'acheteur : il obtient le double de ressources qu'il en donne en échange.

Ensuite le taux 1. Autant de ressources données que de ressources offertes... et de plus en plus loin dans les pages (le marchand étant le summum) viennent les demandes qui offrent moins de ressources qu'elles n'en demandent.
1602686211558.png

Le marché ne tient absolument pas compte de la valeur de production des ressources.

L'iniquité viendrait du fait que par exemple avec l'or que je gagne et les marchandises que je produit à l'âge colonial, je sois obligée de produire des ressources des âges supérieurs qui demandent plus d'or et de marchandises. Mais les productions de mon âge (et des âges inférieurs) ne sont pas un souci pour moi puisque ma production d'or et de marchandises suit la même progression (grâce à tous mes ateliers de marchandises et mes BS)... Il en est de même pour chaque âge.

Pour une raison ou pour une autre, chacun peu avoir besoin de ressources supérieures ou inférieures à son âge. Ce n'est plus que la loi de l'offre et de la demande.

Le jeu nous maintient dans une "fourchette" raisonnable (le 0.1 étant réservé à ce filou de marchand !)
1602685025637.png

Maintenant, c'est un jeu basé sur l'interaction de joueurs en particulier dans une guilde. En regardant les offres de marché, nos comparses de guildes ont juste la possibilité de trier les offres pour favoriser les transactions entre les joueurs de la guilde.
1602685494081.png

Mais comme ils ont la possibilité de "zapper" ces offres là en ne sélectionnant que les offres des voisins... il me parait juste de pouvoir aussi "zapper" au niveau de la création d'une offre :
1602685765279.png

J'aurais voté oui... sauf que la raison invoquée pour cela ne me plait pas :
Il y a 2 types de offre, équitable ou inéquitable. Dans la guilde, on demande toujour les membres de créer les offres équitables, mais si je veux créer les offres inéquitables...
Mon vote est donc négatif.
 

antoto51

Biologiste
Les taux sont en fonction du nombre offert et du nombre demandé, peut importe les ressources.
marché - premières offres.PNG


Le taux de 2 est en premier, il est à l'avantage de l'acheteur : il obtient le double de ressources qu'il en donne en échange.

Ensuite le taux 1. Autant de ressources données que de ressources offertes... et de plus en plus loin dans les pages (le marchand étant le summum) viennent les demandes qui offrent moins de ressources qu'elles n'en demandent.
1602686211558.png


Le marché ne tient absolument pas compte de la valeur de production des ressources.

L'iniquité viendrait du fait que par exemple avec l'or que je gagne et les marchandises que je produit à l'âge colonial, je sois obligée de produire des ressources des âges supérieurs qui demandent plus d'or et de marchandises. Mais les productions de mon âge (et des âges inférieurs) ne sont pas un souci pour moi puisque ma production d'or et de marchandises suit la même progression (grâce à tous mes ateliers de marchandises et mes BS)... Il en est de même pour chaque âge.

Pour une raison ou pour une autre, chacun peu avoir besoin de ressources supérieures ou inférieures à son âge. Ce n'est plus que la loi de l'offre et de la demande.

Le jeu nous maintient dans une "fourchette" raisonnable (le 0.1 étant réservé à ce filou de marchand !)
1602685025637.png
ce que je veux dire c'est que les offres "équitables" sont fixés et adopté comme tout les joueurs comme suit
1 ress contre 2 de l'âge précédent
1;1 sur le même âge
1 ress contre 2 de l'âge suivant

ces taux pour être considéré comme équitable ont étaient créer au tout début du jeu, par les premier joueurs en fonction du nombre d'or et de marchandises demandé pour fabriquer les ressources

mais comme je l'ai expliqué ces taux sont complétement bidon car ils ne prennent pas tout les paramètres en compte


(pour le marchand tu as le bonus taverne qui est pas mal pour réduire le taux à 1;3 au lieu de 1;10)
 

antoto51

Biologiste
On en revient aux fils 1.9, aux "demandes" pour poser des pfs sur les GM.... Pour les concepteurs, seule existe cette donnée :
Voir la pièce jointe 62483
Non, là ils ont défini eux même la limite contrairement au 1.9,
Les joueurs ont juste exploiter ce qu'ils avaient, au départ l'âge le plus élevé étai la renaissance, jusque là il fallait 2* plus d'or et de marchandises pour avoir une ressource de l'âge supérieur, donc les joueurs ont défini le marché en fonction de ça, ensuite est sorti le colonial où les ressources ne respectait plus ce ratio, les joueurs ont tout de même garder la règle qu'ils avaient instauré

Par la suite (beaucoup de temps après) InnoGames ont ''officiellement'' adopté ce système en mettant la case ''offre équitable'' avec ces ratio mais il n'empêche qu'ils ne veulent pas dire grand chose
 

7tsuna

Médecin
Je suis d'accord avec @antoto 51 , le concept de "équitable" date du tout début du jeu, lorsque l'on ne produisait des ressources que avec des ateliers. Le cout étant le double d'un âge à l'autre on a eu le change actuel.
Mais aujourd'hui les marchandises et pièces on en a tous trop. Les supers GMs sont apparus, les BS aussi et au final le cout des ressources d'un age à l'autre est le même.
Pour moi équitable c'est 1:1, tout le reste c'est inéquitable sauf si les ressources sont rares. Il n'y a guère plus que les guildes de noobs qui imposent des taux 2:1 ou 1;2 à leur joueurs.
Quant aux ramasseurs d'offres, il suffit de créer un fil "commerce interne" et ils prendront sur ce fil. Tout le reste n'étant pas à destination de la guilde.

On peut donc déjà faire ça, mais je ne suis pas contre cette option, du moment qu'elle ne nuit en rien le jeu.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour car ça permet de bien séparer les offres destinées à la guilde qui respectent les règles de celle-ci, voire qui sont plus généreuses de celles qui sont destinées aux amis et voisins sur lesquelles il doit être possible de faire du bénéfice.

Actuellement un joueur qui voudrait être commerçant n'a pas le droit de faire des bénéfices sur le marché alors que les gros producteurs de pf ont le droit de faire du bénéfice sur les GM.
Cette suggestion si elle était enfin réalisée redonnerait vie à un style de jeu différent.

L'important dans cette idée n'est pas les limites "équitable" ou pas, mais les limites imposées par les guildes qu'il est toujours difficile de déterminer de façon adaptée à tous les cas. Il est donc judicieux de pouvoir s'en affranchir sans pour autant tromper les membres.
 

Anamatt

Empereur
Actuellement un joueur qui voudrait être commerçant n'a pas le droit de faire des bénéfices sur le marché alors que les gros producteurs de pf ont le droit de faire du bénéfice sur les GM.
Le seul droit donné pas Inno est de faire des échanges suivant une fourchette de ratios définie en ne tenant compte que du nombre de ressources contre un autre nombre de ressources. Peut importe les ressources en offres ou en besoin.
1602803858279.png
(je me suis arrêtée à 20... mais on peut parfaitement continuer les colonnes besoins et les lignes offres)

Donc en gros, il est demandé de pouvoir faire des offres en dehors des yeux des membres de la guildes et pour que les chefs, leaders, qui ont imposés une fourchette plus restreinte ou des échanges de ressources suivant les âges de production, ne puissent voir les échanges faits en dehors de la guilde... pour éviter au membre de se faire prendre....

Un chef de guilde et/ou leader à cheval sur le règlement de la guilde qui impose sa loi sur le marché, "virera" le joueur dès qu'il sera "découvert".

Une guilde qui impose ce genre de règle juste entre les membres de sa guilde, ne prendra pas ombrage des différents taux proposés pas les membres. Le conseil sera juste donné de laisser les offres inadaptées à la guilde à la disposition des voisins et amis...

Alors... plutôt que de vouloir contourner les désidératas d'un chef de guilde tyrannique... on quitte sa guilde pour une qui sera plus adaptée à notre mode de fonctionnement. Ce bouton "hors guilde" n'est donc pas utile.
 

antoto51

Biologiste
Le seul droit donné pas Inno est de faire des échanges suivant une fourchette de ratios définie en ne tenant compte que du nombre de ressources contre un autre nombre de ressources. Peut importe les ressources en offres ou en besoin.
les règles établi par les joueurs sont tout aussi importantes, si tu fais des offres "inéquitables" elles risques d'attendre très longtemps pour être prises
 
Les règles, tyrannique ou non, d'une guilde sont la pour régir ce qui ce passe dans la guilde. Généralement la contrainte des offres équitables se limite aux offres postés sur un fil d'entraide. Parfois mais c'est rare il peut être demandé à ce que cela s'appliquent à tout échange pour ne pas polluer le marché disponible des membres.
On m'a déjà fait des remarques dans de sens dans une ancienne guilde. Après discussion en interne, la conclusion à été claire, les offres qui doivent être équitable ne concerne que celle du fil de la guilde.
Malgré tout je comprend que quelqu'un qui essaie de se faire du benef sur le marché souhaite ne pas le faire sur le dos de la guilde. C'est pour ça que je vote pour.

La personne qui ferai ainsi ne se cache pas pour éviter qu'on le sache, mais pour ne pas gêner...
 
Les joueurs utilisent tout simplement mal les offres marché. Tu veux faire une offre guilde équitable tu mets l'offre en offre guilde équitable (le bouclier) les autres offres peuvent alors être inéquitables. C'est juste que les joueurs veulent et le beurre et l'argent du beurre.
Arrivé un moment faut se calmer avec les options pour tout et n'importe quoi.
C'est deja une usine à gaz n'en rajoutons pas.
Donc CONTRE
 

Sylvie Cultrice

Président
Alors... plutôt que de vouloir contourner les désidératas d'un chef de guilde tyrannique... on quitte sa guilde pour une qui sera plus adaptée à notre mode de fonctionnement. Ce bouton "hors guilde" n'est donc pas utile.
Quitter sa guilde simplement pour pouvoir mettre les offres alors que la majorité des guildes appliquent les mêles règles ?
Et après on s'étonne que certains joueurs créent des guildes mono-joueur .....

Sinon j'ai l'impression que certains mettent toutes les offres considérées comme équitables systématiquement dans la messagerie, ça doit faire des messages à longueur de journée alors que ce n'est pas forcément utile. Durant mon évolution dans les âges j'ai toujours anticipé mes besoins (et sans me casser la tête avec des tableaux, ce n'est pas si compliqué) et en posant des offres en avance il ne sert à rien de quémander un preneur elles sont toujours prises rapidement.

Bref, je suis bien content de m'être isolé, depuis plus personne ne me reproche mes offres, et il n'y a plus non plus de profiteurs pour faire du bénéfice grâce à mes offres avantageuses.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut