• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Création de mondes secondaires (pour les diamants) : vos avis ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser57542
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57542

Guest
Bonjour à tous,

Je voudrais me lancer dans la création de mondes secondaires pour pouvoir y mettre des puits aux souhaits afin de pouvoir récolter quelques diamants, cependant c'est tout nouveau pour moi donc j'aurais besoin de conseils et de partages d'expériences :-) Donc j'ai quelques questions : Quels GM monter ? Jouer guerrier ou Farmer ? A quel âge rester ? Je précise que j'ai fait une rapide recherche mais je n'est rien trouvé alors je m'excuse par avance si mon post est un doublon, j'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance ! ;-)

Loup furtif
 

DeletedUser57542

Guest
Ok merci j'ai eu quelques réponses, mais pas tout, je me demande si je dois plus m'orienter farmer ou guerrier...
 

SchtroumpFée

Astronome
Perso dans mon monde secondaire je suis farmer.

J’ai 40 puits aux souhaits / fontaine. Et comme ils peuvent donner 10 ressources très vite le stock monte.

Niveau GM j’ai Phare niveau 14 et zeus niveau 10.

Et je suis en MAC vu que je manquais de place.
 

DeletedUser57542

Guest
Perso dans mon monde secondaire je suis farmer.

J’ai 40 puits aux souhaits / fontaine. Et comme ils peuvent donner 10 ressources très vite le stock monte.

Niveau GM j’ai Phare niveau 14 et zeus niveau 10.

Et je suis en MAC vu que je manquais de place.

D'accord merci pour ce premier partage d'experience ;-) Sur mon monde Principal je joue guerrier à fond, sur le secondaire je pense jouer farmer, donc déjà mettre uniquement les GM à ressources dont Frontenac, et juste deux casernes pour les défis quotidiens, des fois nous pouvons obtenir des fragments ;-)

C'est déjà un bon début, je prend tout autre conseil !
 

DeletedUser57542

Guest
Après si tu fais l’EG niveau 4 toutes les semaines tu gagneras pas mal d’unités pour les combats

Oui, raison de plus pour mettre des ateliers, et n'oublions pas qu'avec tous les mondes secondaire possible l'eg rapport quelques diamants ;-)
 

DeletedUser21909

Guest
pour moi un monde secondaire pour avoir des puits en vu de récolté quelque diamants n'est là que pour ça.
j'ai placé un babel et un zeus pour me payer l'EG surtout en négo car plus rapide et plus simple et vu le nombre de diamants dispo dedans c'est pas négligable.
Après la totalité des pf sont utilisé pour monter mon frontenac ou avancer dans les techno pour les quêtes des évents ou débloquer des expansions.
La bonne époque pour lancer une citée dans le but d'y mettre des puits c'est pendant l'évent estival... enfin c'était avant quand il y avait 4puits dispo dans la roue mais l'année dernière il y en avait qu'un seul à chaque fois :(
 

DeletedUser57542

Guest
pour moi un monde secondaire pour avoir des puits en vu de récolté quelque diamants n'est là que pour ça.
j'ai placé un babel et un zeus pour me payer l'EG surtout en négo car plus rapide et plus simple et vu le nombre de diamants dispo dedans c'est pas négligable.
Après la totalité des pf sont utilisé pour monter mon frontenac ou avancer dans les techno pour les quêtes des évents ou débloquer des expansions.
La bonne époque pour lancer une citée dans le but d'y mettre des puits c'est pendant l'évent estival... enfin c'était avant quand il y avait 4puits dispo dans la roue mais l'année dernière il y en avait qu'un seul à chaque fois :(

Merci LE SIAM t'es top ;-) Cependant je pense seulement mettre des GM ressources et ateliers :-)Il y a besoin de sanctu ?
 

DeletedUser21909

Guest
tu vas perdre du temps avec des ateliers, un monde principal en bouffe déjà suffisamment donc seulement 2-3GM de ress et tu laisse tes stocks monter seul, sans contrainte et tu pourras profiter des beau jours irl :)
 

DeletedUser57542

Guest
tu vas perdre du temps avec des ateliers, un monde principal en bouffe déjà suffisamment donc seulement 2-3GM de ress et tu laisse tes stocks monter seul, sans contrainte et tu pourras profiter des beau jours irl :)

Oui mais pour les eg je vais sûrement manquer de ress ...
 

DeletedUser57542

Guest
Oui il faudra que je monte bien mes GM de ressources :-) Est-ce utile de mettre quelques sanctu ?
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
je me demande si je dois plus m'orienter farmer ou guerrier...
C'est quoi un farmer ou un guerrier ?
Si tu penses farmer comme n'ayant aucune armée et ne faisant aucun combat, j'appelle ça un pacifiste (ou un mouton, selon le point de vue)
Si tu penses guerrier comme n'ayant aucune production de ressource, j'appelle ça un compte déjà développé.

Vous me faites rire à vouloir classer tout le monde dans 2 catégories Farmer ou Guerrier sans vous êtes décidé sur leur définition !
 

DeletedUser57542

Guest
Sur mon monde principal je suis 100% combat mais sur les secondaires (diamants) c'est différent.
 

Taxy

Médecin
Si tu veux te faire des diam's et si tu as du temps (beaucoup beaucoup de temps), ce n'est pas un mais 19 mondes secondaires qu'il faut faire.

Avec un seul secondaire tu ne vas quasiment rien gagner.

Et il n'y a pas à s'orienter farmer ou guerrier, il faut juste avoir une ville fonctionnelle pour faire facilement les quêtes d'event à la chaîne avec de nombreux bâtiments de marchandises.
 

DeletedUser57542

Guest
Si tu veux te faire des diam's et si tu as du temps (beaucoup beaucoup de temps), ce n'est pas un mais 19 mondes secondaires qu'il faut faire.

Avec un seul secondaire tu ne vas quasiment rien gagner.

Et il n'y a pas à s'orienter farmer ou guerrier, il faut juste avoir une ville fonctionnelle pour faire facilement les quêtes d'event à la chaîne avec de nombreux bâtiments de marchandises.

Oui je comptais faire tous les mondes secondaires dispo, et oui il faut optimiser sa ville pour les quêtes d'event et eg, mais en eg je compte nego, (seulement pour les mondes secondaires).

Donc tous les GM à ressources me seront utiles, surtout Frontenac ;-)
 

DeletedUser

Guest
Je ne penses pas que Frontenac soit nécessaire.
J'ai commencé une telle cité il y a 2 ou 3 mois, le seul frein est que, en adf, je suis un peu juste en ressources adb. Je vais donc probablement passer hma maintenant que mon stock adf est conséquent, ce qui me permettra d'avoir des expansions.
Avec 25 puits (c'est fou ce que l'on gagne de ressources avec des puits, et ce tous les jours), ainsi que Babel + Phare (j'ai vraiment hésité pour ce dernier) j'ai une prod de ressources largement suffisante. Je ne fais pas l'EG car pas envie d'y passer le temps nécessaire, et en effet, pour le coup, je serais peut-être un peu juste en ressources.
Frontenac coûte cher, tant pour acheter les ressources que pour le monter... je dois être à 30 pf / jour, pf horaires inclus : je ne cherche pas à développer cela, donc je me vois mal acquérir un GM aussi cher pour le moment. Pour 3 ou 4 récurrentes par jour, je trouve que cela ne vaut pas le coup.

Mon analyse n'est peut-être pas la bonne, je voulais voir ce que cela prendrait comme temps avant d'envisager d'en faire une autre.
 

Sylvie Cultrice

Président
Donc tous les GM à ressources me seront utiles, surtout Frontenac ;-)
Ben non, frontenac ne sert à rien sauf si tu veux te taper des quêtes récurrentes sur 19 mondes en sachant qu'elles ne donnent pas de diamants.
L'expédition non plus ne servira à rien sauf si tu te coltines les 4 niveaux chaque semaine, et pour cela il te faudra des mois avant que cela soit possible.
Rien que le fait d'avoir les plans de quelques GM va t'occuper un bon moment .....

Un monde à diamants ne vit que lors des événements, le reste du temps il végète en se contentant d'accumuler ce qui servira lors des événements.
Eventuellement les défis, uniquement les jours ou ils sont faciles, mais le gain en puits est si faible que c'est marginal.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut