• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Création de mondes secondaires (pour les diamants) : vos avis ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser57542
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fortes974

Mathématicien
Avant je faisais environ 200-250 diamants par semaine.

Je suis plus prêt des 400 maintenant

C'est certainement temporaire et trop tôt pour généraliser.

C'était juste pour dire que ça n'avait pas baissé pour tout le monde

Non ça veut juste dire que ça a augmenter pour toi. Et encore tes chiffres sont plutôt vagues du coup pas possible d'en conclure grand chose
 

Ekla

Lancier
Oui tout à fait. Erreur de frappe, c'est la faute de la canicule.

Bon ok j'ai pas trouvé d'autres excuses foireuses....

Comme je dis à l'envie à mes enfants : " Les gens intelligents avaient rectifié d'eux-mêmes !"

Certains joueurs ont abondé ce fil en annoncant avoir gagné bcp de puits en très peu de temps.

Voici mon expérience. 19 mondes secondaires créer en Octobre 2018. J'ai actuellement 1053 Puits au souhaits sur l'ensemble de mes 19 mondes secondaires. J'ai participé à trois events: Noel, forge bowl et printemps.

Parmi les farmer de puits, Petrus (entre autre, et c'est loin d'être le seul) annonce un ratio de 7-8 puits gagnés par mois et par monde depuis leur création. C'est très bien puisque c'est la finalité.

Mais comment gagne-t-on autant de puits chaque mois ?
Y a-t-il d'autre filon que les évents ?
Est-ce que les défis quotidiens contribuent efficacement à gagner des puits ?

Merci de m'éclairer.
 

fortes974

Mathématicien
Comme je dis à l'envie à mes enfants : " Les gens intelligents avaient rectifié d'eux-mêmes !"

Certains joueurs ont abondé ce fil en annoncant avoir gagné bcp de puits en très peu de temps.



Parmi les farmer de puits, Petrus (entre autre, et c'est loin d'être le seul) annonce un ratio de 7-8 puits gagnés par mois et par monde depuis leur création. C'est très bien puisque c'est la finalité.

Mais comment gagne-t-on autant de puits chaque mois ?
Y a-t-il d'autre filon que les évents ?
Est-ce que les défis quotidiens contribuent efficacement à gagner des puits ?

Merci de m'éclairer.

Les événements sont clairement la principale source de puits. J'arrive régulièrement à en récupérer 5 à 7 voir plus par monde par événements, d'autres joueurs doivent être à bien plus. Et comme il y a quasiment 1 événement par mois....
Ensuite l'antiquité propose souvent des pièces de puit voir des puits en achat direct, c'est non négligeable dès qu'on a beaucoup de cités. Les quêtes quotidienne offrent très occasionnellement des puits ou pièces de puit, mais la c'est carrément négligeable.
Le soucis des puits ne vient pas forcément du nombre qu'on peut acquérir mais de la place dans les différent mondes pour les poser
 

fortes974

Mathématicien
Pour info (j'essayerai de noter sur le prochain mois:
06 02
Syviecultrice: 300 diams pour 620 puits soit 0,097%

07 02
Fortes: 250 diams pour 684puits soit 0,073%

08 02
Fortes 300diams 684puit soit 0,88%
 

fortes974

Mathématicien
Pour info (j'essayerai de noter sur le prochain mois:
06 01
Syviecultrice: 300 diams pour 620 puits soit 0,097%

07 01
Fortes: 250 diams pour 684puits soit 0,073%

08 01
Fortes 300diams 684puit soit 0,88%

09 01
fortes: 300 diams pour 699 puits soit 0.86%
Pour l'instant je lutte à tourner autour des 0.8% et pas une seule fois au dessus des 1% pour compenser.
Alors certe on est plus proche des 1% que des 0.5% mais ça donne l'impression que les 1% soit le maxi et non pas la moyenne...
Je continue de noter car 2500 puits ne sont pas représentatifs..
 

Doudo II

Explorateur
Je n'ai pas les chiffres exacts, mais sur environ le même nombre de puits, mes collègues et moi-même d'une guilde de mineurs tournions à 1.15%, ce qui compense ton 0.85% de moyenne... désolé pour toi t'as vraiment pas de chance, on ramasse tout à ta place ! ^^




On a fait ça il y a quelques semaines quand j'ai vu ici qu'il y avait potentiellement eu une baisse du taux, on en a conclu que ce n'était probablement pas le cas (même si peu de données, pas de quoi s'alarmer). Cependant je trouve ça intéressant que quelqu'un s'attaque enfin à ces stats, et pour ça merci ! :)


Edit/P.S.: tu as un zéro de trop après la virgule dans tes deux premiers pourcentages.
 

fortes974

Mathématicien
Je n'ai pas les chiffres exacts, mais sur environ le même nombre de puits, mes collègues et moi-même d'une guilde de mineurs tournions à 1.15%, ce qui compense ton 0.85% de moyenne... désolé pour toi t'as vraiment pas de chance, on ramasse tout à ta place ! ^^




On a fait ça il y a quelques semaines quand j'ai vu ici qu'il y avait potentiellement eu une baisse du taux, on en a conclu que ce n'était probablement pas le cas (même si peu de données, pas de quoi s'alarmer). Cependant je trouve ça intéressant que quelqu'un s'attaque enfin à ces stats, et pour ça merci ! :)


Edit/P.S.: tu as un zéro de trop après la virgule dans tes deux premiers pourcentages.

C'est vrai pour les 0 je modifierai au prochain post. Clairement oui je dois avoir pas de chance. De toute manière après 50 000/60 000 récoltes on verra plus clair et ça se stabiliser à sûrement.
Après je compense en faisant l'eg lvl 4 sur 10/12 mondes donc j'arrive quand même à mon objectif de 3000 diams par semaine en moyenne. Mais bon 100/150 diams de moins que la probabilités par jour ça commence à chiffrer grave
 

fortes974

Mathématicien
06 01: 300 diams pour 620 puits soit 0,97%

07 01: 250 diams pour 684puits soit 0,73%

08 01: 300diams 684puit soit 0,88%

09 01: 300 diams pour 699 puits soit 0.86%

10 01: 350 diams sur 700 puits soit (enfin!!) 1%
 

fortes974

Mathématicien
06 01: 300 diams pour 620 puits soit 0,97%

07 01: 250 diams pour 684puits soit 0,73%


08 01: 300diams 684puit soit 0,88%

09 01: 300 diams pour 699 puits soit 0.86%

10 01: 350 diams sur 700 puits soit (enfin!!) 1%

11 01 : 400 diams sur 700puit soit 1'14%
 

Hjaalvim

Mousquetaire
Bonjour.
Pointages sur quelques jours : 3950 diams pour 7216 récoltes de puits et fontaines (à l'exclusion de toute autre source de diamants). Soit une moyenne de 1.095%.
Bonne journée, bon jeu.
 

Sylvie Cultrice

Président
le plus rentable en diams c'est de faire l'EG niveau 4 je pense
Non, pas si tu comptes le temps nécessaire pour en être capable.
Un monde secondaire destiné à donner des diamants au monde principal ne sera pas rentable s'il faut s'investir à fond pour monter les GM.

Par contre, passer du temps sur son monde principal pour y obtenir les diamants via l'expédition est sensé, et rend le développement de mondes à puits moins valable, surtout si les puits sont maintenant plus difficile à obtenir en quantité.
 

fortes974

Mathématicien
Je confirme les puits rapportent plus que les eg. Plus de 2300 diams par semaine, il me faudrait faire l'eg lvl4 sur une 15aine de mondes minimum pour m'assurer ce montant.
 

Taxy

Médecin
Je confirme les puits rapportent plus que les eg.

Tout dépend du nombre de puits.
L'eg4 c'est en moyenne 120 diamants, donc pour obtenir 120 diamants en une semaine il faut environ 34 puits
(1 puit rapport en moyenne 0,5 diamant par jour donc 3,5 par semaine en supposant que l'on fait les 7 récoltes)
 

fortes974

Mathématicien
Tout dépend du nombre de puits.
L'eg4 c'est en moyenne 120 diamants, donc pour obtenir 120 diamants en une semaine il faut environ 34 puits
(1 puit rapport en moyenne 0,5 diamant par jour donc 3,5 par semaine en supposant que l'on fait les 7 récoltes)

Oui quand tu sais que chaque événement donne facilement 5/6 puit par monde et quelques un encore grace à l'antiquaire et aux quêtes, il faut 4 mois pour avoir 34 puits. J'ai tellement de puit que j'ai pas la place pour tous les poser sur certains de mes mondes puit... Après quand j'ai besoin de beaucoup de diams je fais aussi l'eg lvl4 sur mes mondes secondaires
 

Ekla

Lancier
Oui quand tu sais que chaque événement donne facilement 5/6 puit par monde et quelques un encore grace à l'antiquaire et aux quêtes, il faut 4 mois pour avoir 34 puits. J'ai tellement de puit que j'ai pas la place pour tous les poser sur certains de mes mondes puit... Après quand j'ai besoin de beaucoup de diams je fais aussi l'eg lvl4 sur mes mondes secondaires
Est-ce toujours vrai ? Il parait que depuis quelques events, les puits ne sont plus proposés que une fois durant l'event et de plus en début d'event (jours 4-6), ce qui minimise les chances d'en obtenir.
 

Taxy

Médecin
350 diamants en 1 récolte sur un monde, je n'avais jamais eu autant d'un coup, avec environ 100 puits sur le monde, je laisse ceux que ça amusera calculer la probabilité grâce à la loi binomiale B(100; 0.01) P(X=7)
 

fortes974

Mathématicien
Est-ce toujours vrai ? Il parait que depuis quelques events, les puits ne sont plus proposés que une fois durant l'event et de plus en début d'event (jours 4-6), ce qui minimise les chances d'en obtenir.

Oui les puits passent souvent une seule fois mais c'est largement suffisant. L'événement de Noël j'ai récupérer 61 puit soit 5 et quelques par monde. Et j'ai pas été à fond. 7 voir 8 auraient été largement réalisable.

@Taxy : ben tu dois récolter mes puits car moi j'arrive jamais à faire de bonnes récoltes. Au mieux du mieux je suis à 1%. Mais en général bien au dessous....
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut