• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Création de mondes secondaires (pour les diamants) : vos avis ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser57542
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser52045

Guest
Je compte rester en age de fer pour le moment histoire de faire un bon village avec un bon stock de ressources, mais je rame pour trouver comment avoir arche et babel vite ? Le pomo donne pas grande chance de recup des plans et investir tout les pf sur le gm de qqu d'autre pour recuper un unique plan, quelle est la meilleure option pour mon soucis ?
 

DeletedUser52045

Guest
Je rame déjà pour les ressources adf et les plans phare et babel, alors le temps d'avoir des ressources et plans pour mettre arche, ouch, puis ce gm ne me servira pas non dans ce que je compte faire de mon village secondaire ^^'
 

SchtroumpFée

Astronome
L'EG t'aideras à gagner des plans de ton âge et des précédents donc tu devrais avoir le phare et babel de temps en temps.

Sinon voir chez tes voisins pour des P4/P5
 

DeletedUser50472

Guest
Quel est le lien entre avoir l'arche et "monde secondaire pour les diamants", le titre du sujet?
 

Taxy

Médecin
La seule raison d'avoir de la satisfaction sur un monde secondaire, c'est que tu peux te retrouver à avoir des quêtes de type "avoir une population satisfaite"

Dans le pire des cas lors d'event j'utilise le bonus taverne, 3500 pièces.

arche et "monde secondaire pour les diamants"

L'arche permet de gagner de très nombreuses médailles, d'accumuler davantage de plans, donc pour environ l'équivalent de 2 expansions en terme de place, c'est un très bon GM, surtout si on arrive à entrer dans une guilde qui boost à 1.9 et que l'on récupère des plans pour la monter au delà du 10.
 

DeletedUser55344

Guest
Je compte rester en age de fer pour le moment histoire de faire un bon village avec un bon stock de ressources, mais je rame pour trouver comment avoir arche et babel vite ? Le pomo donne pas grande chance de recup des plans et investir tout les pf sur le gm de qqu d'autre pour recuper un unique plan, quelle est la meilleure option pour mon soucis ?


sur mon premier mon secondaire j'ai demandé en ami uniquement des personnes étant en futur (pour avoir des plans avec le PO/MO). et ensuite un échange de pf sur arche respective....
c'est le top pour avoir bcp de médailles.
Par contre Babel, je suis pas convaincu, car tu vas faire des events qui sont très fréquents et que chaque bâtiment d'event te donne de la population...
de plus les puits te donneront des ressources et ton stock va très vite déborder.
 

Sylvie Cultrice

Président
Avec babel dont j'ai eu des plans facilement en restant un moment en bronze et avec les récurrentes j'ai des villes sans maisons ... et avec des casernes
 

Rob-n

Physicien
je pense que babel est utile au moins au début car elle permet de ne pas avoir de maisons et mettre des bâtiments de prod pour finir les quêtes au plus vite.
elle fournit aussi quelques ressources qui permettront de faire des échanges et négocier sur la carte de campagne.
 

Taxy

Médecin
Objectivement, si on veut optimiser ses secondaires Babel est inutile, les bâtiments d'évent fournissent bien plus de population et de ressources.

Mais après, vu qu'on a régulièrement des plans si on stagne en bas âge, c'est toujours rigolo de la monter.
 

Doudo II

Explorateur
Bonjour à tous, discussion très instructive pour moi qui ai ouvert un monde à diamants il y a quelques semaines :)
J'interviens rapidement pour partager mes petits calculs et ma méthode. Je précise ce sont des calculs en moyenne !


L'EG complète (64/48) rapporte 146.25 diamants, soit 20.89 par jour, c'est pas si mal ;) Ensuite, la probabilité d'avoir des diamants avec des puits n'est pas précisément communiquée, mais serait de 0.75%, 1% ou 1.25% (selon les sources), soit 0.375, 0.5 ou 0.625 diamants par jour.
Finalement, compléter l'EG revient à avoir :
- 34 puits si proba 1.25%
- 42 puits si proba 1%
- 56 puits si proba 0.75%

Donc ce que j'ai décidé de faire, c'est rester à l'âge de fer pour le moment et foncer sur la taverne + stock ressources pour pouvoir négo les 4 lvl de l'EG, car ça prend du temps d'accumuler autant de puits donc la place ne manquera pas tout de suite. Une fois capable de terminer l'EG, je monterai de quelques âges pour les expansions.
En plus, l'EG permet de gagner des fontaines de jouvence, surtout avec un petit temple à côté ;)
 
Dernière édition :

DeletedUser55344

Guest
L'EG complète (64/48) rapporte 131.25 diamants, soit 18.75 par jour, c'est pas si mal

je dois être le poissard du siècle...
en moyenne sur les 6 derniers mois je suis à 66 diamants par semaine (en faisant les 4 niveaux).
pour l'instant cette semaine 36 rencontres faite et 10 diamants au compteur...
 

Doudo II

Explorateur
Il n'y a pas toujours les mêmes récompenses dans les coffres, parfois il y a les diamants, parfois non.

Selon le wiki, et c'est ce que j'ai observé, il y a toujours des diamants dans les coffres 4-8-12-16 aux lvl 1-2-3, et dans les coffres 3-7-11-15 au lvl 4. Un seul coffre change d'une semaine à l'autre (par rapport aux diamants, je n'inclus pas du tout dernier par exemple), qui donne 50 diamants à 20% ou 25% selon les semaines (j'ai supposer 1 semaine sur deux en moyenne, soit 22.5%).
 

SchtroumpFée

Astronome
Avec les ressources qu'on obtient par 10 avec les puits l'EG devient relativement facile ce qui fait un joli bonus de diamants (environ 100 par semaine)

Valable pour 1 ou 2 mondes secondaire. J'imagine pas le faire pour 19
 

Taxy

Médecin
Selon le wiki, et c'est ce que j'ai observé, il y a toujours des diamants dans les coffres 4-8-12-16 aux lvl 1-2-3, et dans les coffres 3-7-11-15 au lvl 4. Un seul coffre change d'une semaine à l'autre (par rapport aux diamants, je n'inclus pas du tout dernier par exemple), qui donne 50 diamants à 20% ou 25% selon les semaines (j'ai supposer 1 semaine sur deux en moyenne, soit 22.5%).

Il y en a un qui parfois donne 100 ou parfois un bâtiment à la place et ça fait une sacrée différence

@celtika56 faire 19 eg en négo ça doit rendre dingo je confirme, moi je les fais en combats auto (mitrailleuse postmod sur eg indu et c'est déjà très long)
 

Doudo II

Explorateur
Avec les ressources qu'on obtient par 10 avec les puits l'EG devient relativement facile ce qui fait un joli bonus de diamants (environ 100 par semaine)

Valable pour 1 ou 2 mondes secondaire. J'imagine pas le faire pour 19

Bien d'accord avec toi, je me contenterai d'un monde qui, une fois bien développé, me fournirait une quarantaine de diamants par jour ;)


Il y en a un qui parfois donne 100 ou parfois un bâtiment à la place et ça fait une sacrée différence

Le seul qui donne 100 diamants est le coffre 48, et ces 100 diamants sont là toutes les semaines, sinon pourquoi se casser la tête ? :)

Y aurait-il quelqu'un pour trancher sur le changement des coffres par rapport au diamants ?

N.B.: 300 diamants pour moi cette semaine avec 64/48 sur mon monde principal et 32/48 sur mon secondaire, ça fait plaisir ! ;)
 

Taxy

Médecin
@Doudo II non il y a 100 diamants au 60 aussi, mais pas tout le temps, je dirais une fois sur 2 ou 3. Et je crois que c'est du 50% pour l'obtention. Dans le coffre 8 de l'eg4 je ne mettrais pas ma main ni autre chose à couper mais je crois qu'il y en a parfois aussi, je confirmerai ça dans la journée ou demain.

(je fais 20 EG4 par semaine, je commence à connaître un peu les lots :confused:)

Pour le fun je voulais compter combien me rapportaient ces 20 eg sur une semaine, mais j'ai oublié de noter, j'essaierai d'y penser mardi prochain :-(
 

Doudo II

Explorateur
@Doudo II non il y a 100 diamants au 60 aussi, mais pas tout le temps, je dirais une fois sur 2 ou 3. Et je crois que c'est du 50% pour l'obtention.

(je fais 20 EG4 par semaine, je commence à connaître un peu les lots :confused:)

Ah oui j'ai loupé les deux coffres du lvl 4 qui changent ! Désolé Taxy :/

J'ai donc sous-estimé le nombre de diamants que l'EG donne ;) Voici les calculs repris et corrigé dans mon premier message :

L'EG complète (64/48) rapporte 146.25 diamants, soit 20.89 par jour, ce qui est équivalent à :
- 34 puits si proba 1.25%
- 42 puits si proba 1%
- 56 puits si proba 0.75%


Edit : 20 EG, à part si t'as vraiment pas de chance, tu rentrer au moins 1000 diamants, c'est énorme ! 2925 diamants par semaine en moyenne... Sérieux t'en es à combien ?! :O
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut