• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Création de mondes secondaires (pour les diamants) : vos avis ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser57542
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser52103

Guest
Juste une question car je pratique pas ce truc : si on laisse végéter un serveur pour ne l'utiliser aux events et se contenter d'investir ses PF dans des gm , il n"y pas un risque de voir le serveur cloturé (comme ville fantôme) ou existe-t-il un temps autorisé "d'inactivité" ?
 

Pusso

Empereur
À moins d'être à l'âge de pierre, on peut laisser végéter son compte pendant un mois environ avant qu'il disparaisse. Donc pour les événements, ça va, ils sont plus fréquents que ça.
 

Taxy

Médecin
À moins d'être à l'âge de pierre, on peut laisser végéter son compte pendant un mois environ avant qu'il disparaisse.

Y a pas un truc comme quoi si l'on possède plus de X diamants, le monde n'est pas supprimé ? J'avais lu un truc du genre qui prenait en compte l'âge de la ville et le nombre de diam's.
 

DeletedUser57542

Guest
Y a pas un truc comme quoi si l'on possède plus de X diamants, le monde n'est pas supprimé ? J'avais lu un truc du genre qui prenait en compte l'âge de la ville et le nombre de diam's.

Il me semble que c'est 3 ans si on a acheter des diam's mais je ne suis pas sûr ...
 

DeletedUser52103

Guest
Parce qu'ils n'ont pas la même valeur ? sacrée discrimination...

C'est la règle du pay to win
Tu sors ta CB, tu fais ce que tu veux , tu ne la sors pas , tu regardes passer la caravane..
Par extension , un multi-compte ne sera pas embêté s'il achète des diamants ? ;-)
 

Taxy

Médecin
et même probablement des Gm qui s'effondreront sur eux même. :-D

Je vois certains GM de joueurs top classements pushés comme des gorrets par des multis évidents et aucune sanction ne tombe malheureusement... pourtant il y a plusieurs (dizaines de) milliers de pfs posés sur des places qui ne rapportent rien ou quasi rien, sans contrepartie en pf biensûr.

Après on va dire que ce sont de généreux mécènes ou qu'ils récupèrent 100.000 ressources FV avec un contrat, mais il ne faut pas être dupe.
 

Alrahyr

Mousquetaire
Je vois certains GM de joueurs top classements pushés comme des gorrets par des multis évidents

"Multis évidents" ? Quelle indication as-tu pour savoir que ce sont des multis ?

pourtant il y a plusieurs (dizaines de) milliers de pfs posés sur des places qui ne rapportent rien ou quasi rien, sans contrepartie en pf biensûr.

Personnellement, dans ma guilde c'est ce qu'on fait pour diminuer le temps pour monter certains niveaux. En groupe on investi chacun le même nombre de pfs sur un GM en particulier, préalablement défini, et comme ça le possesseur le monte rapidement. Ensuite on passe à une autre personne jusqu'à ce que ça ait fait le tour pour être équitable avec tout le monde.
Et là pas de multi, pas de triche.
Peut-être que c'est ce que font les personnes que tu vises ici ?
 

DeletedUser49977

Guest
Non non... quand je dis évident, c'est évident.

C'est pas très solide comme arguments :-)
Mais j'ai déjà vu (pas en top joueur néanmoins) un compte avec un nom machin avec sur les gm machin1, machin2 etc, c'est quand même pas discret...
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais j'ai déjà vu (pas en top joueur néanmoins) un compte avec un nom machin avec sur les gm machin1, machin2 etc, c'est quand même pas discret
J'ai vu la même chose sur Tuulech, je l'ai signalé pour contrôle et les comptes ont tous disparu !
Les opérateurs peuvent rétablir ces situations mais encore faut il les aider en leur signalant ce qui nous semble évident.
Ils n'ont pas le don d'ubiquité !
 

DeletedUser52103

Guest
J'ai vu la même chose sur Tuulech, je l'ai signalé pour contrôle et les comptes ont tous disparu !
Les opérateurs peuvent rétablir ces situations mais encore faut il les aider en leur signalant ce qui nous semble évident.
Ils n'ont pas le don d'ubiquité !
Tu as eu de la chance qu'ils interviennent !
Je leur ai signalé une guilde composée de (je change le pseudo pour ne pas poser de problèmes ) :
dupont , dupont 2 , dupont 3 et dupont 4 , puis de josé dupont et marcel dupont
Vous allez rire mais on m'a répondu "on va vérifier " et deux mois après ils étaient encore ensembles !
Après je ne pourrais vous dire car j'ai quitté le serveur , trop dégouté de voir ça
Cautionner ces agissements ou dire sans cesse " c'est pas une preuve" alors que c'est evident , c'est être complice de cette arnaque
Parfois , oui , les opérateurs sévissent , mais hélas pas souvent et les comptes qui approvisionnent le principal continuent
En général , ils sont constitués d'un champ de sanctuaires car leur vrai proprio n'a pas le temps d'y jouer et n'y vient que pour la récolte journalière
 

DeletedUser56863

Guest
Voici mon expérience. 19 mondes secondaires créer en Octobre 2018. J'ai actuellement 1053 Puits au souhaits sur l'ensemble de mes 19 mondes secondaires. J'ai participé à trois events: Noel, forge bowl et printemps.

J'ai un Frontenac min niv 10 partout. J'ai posé une arche sur chaque monde et je le monte niv 10. Ensuite je pose les PF sur les frontenac pour récupérer des plans pour monter mon frontenac. Le but du frontenac est de gagner des diamants via les quêtes récurrentes. Tu dois le savoir mais je précise qu'il existe par âge généralement 11 quêtes récurrentes différente et chaque quête te donne une fois 20 diamants (plus le bonus de ton frontenac, donc 50 au niveau 10).

Avec un frontenac niv 10, ca donne 10.450 Diamants gagnés par âge.

Perso, je me retrouve déjà sur certaine ville avec plus de place à cause de mes nombreux puits (exemple 67 sur R). Je passe donc à l'age suivant quand j'ai fais 8 des 11 quetes (je ne fais pas celle des unités militaires, trop ennuyant).

Je suis bloqué en renaissance partout pour le moment sauf A ou B ou je suis en colo. Pour les ressources, je les produits grace à mes puits uniquement ou j'en achète contre PF. Je pense resté un peu en colo sur mes 19 mondes pour investir ensuite sur mon frontenac et le monter. Je passerai certainement en indu quand j'aurais besoin de nouvelle extension.

En dehors des events, je passe 3 fois par jour, une fois le matin au reveil, une fois la mi-journée pour ma récolte et une fois le soir pour vider ma barre de FP. Temps total 30 min si je ne fais pas de quete. Quand je fais les quetes disons que la connection de l'après midi prend 30 min.

Ce qui prend le plus de temps c'est de trouver des contrats ressources PF quand tu en cherches et surtout les events. Ca prend un temps de dingue faut etre bien organisé pour etre très efficace.

Avec 19 mondes secondaires, tu oublies le po/mo, l'EG, les défis, les incidents, etc....

Pour te donner une idée de gain, je suis à +8000 diamants en 9 jours.

Le message #34 de The Toulouse Tof résume très bien l'évolution des villes à puits
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser57542

Guest
Salut Petrus, content de te voir ici :-),

Merci beaucoup pour tes nombreux conseils et ton partage d'expérience, en résumé il faut : Un frontenac, une arche, quelques forgerons (et des bât de marchandises de l'âge en cours pour quêtes récurrentes), et puis deux casernes (pour quêtes event), et quelques bât de ressources, c'est ca ? Pourrais-tu me faire une capture d'écran ? ;-) Peut-être Inno aussi non ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser56863

Guest
J'ai aucun batiment militaire, si j'ai une quete avec des combats je fais l'autre (souvent négo). Tous mes mondes sont disposés de la même manière. Je monte les batiments de production pour gagner les diamants via la quete recurente correspondante. Une fois obtenu, je supprime les batiments et je place la suivante (exemple sur A en colo je viens d'obtenir ce matin la quete avec diamants avec mes productions de tabac, j'ai donc tout supprimé pour placer des horlogers et gagner les diamants via les quetes correspondants au prods de 24 de l'horloger). Je précise que A est le seul monde ou je me donne le temps parfois de faire l'EG niv 4, raison pour laquelle j'ai deux fontaine de jouvence.

Voici mon monde sur A:



190423052039689689.jpg.html
 

DeletedUser57542

Guest
Pour l'âge on m'avait conseiller en premier temps de rester en MAC, et oui il y a des quêtes récurrentes qu'on peut réaliser un bon nombre de fois par jour donc les diams finissent un jour ou l'autre par tomber...Je pense me lancer bientôt, par contre tu n'as pas de forgerons ? J'avoue être un peu perdu quand même...
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut