• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Création de mondes secondaires (pour les diamants) : vos avis ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser57542
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Guillou45

Marchand
En fait je me suis mal exprimé, j'ai 2 mondes que je veux transformer (à terme) en ferme à puits,
sur le 1er j'ai :
- GM : Arche lvl 10, Temple lvl 6, Hagia lvl 5, Aix lvl 9, Oracle lvl 4, phare lvl 7, babel lvl 6 et Zeus lvl 11
- BS : Dirigeable lvl max, Villa du gouverneur lvl max, Hippodrome lvl max, expo universelle lvl 7, Nid de pie max, grange lvl 3 (pour le moment)

sur le 2ième :
- GM : Babel lvl 7, Temple lvl 12, Phare lvl12, Aix lvl11, Zeus lvl 11, Hagia lvl 11, oracle lvl 5
- BS : Dirigeable max, Ville du gouverneur max, Nid de pie max, expo universelle lvl 6, hyppo max, grange lvl 3 (pour le moment)pas encore posée

Donc, qu'est ce qu'il est bien de garder et de faire évoluer à terme ?

Salut,

Bizarre que personne ne l'évoque, mais comme tu n'as "que" 2 mondes secondaires, déjà bien avancés, essaie de te concentrer à fond sur l'EG pour maximiser le gain en Diamants.
Tu ne pars pas de 0, tu produis déjà des ressources et des troupes grâce à tes BS, tu dois avoir une taverne bien remplie, donc normalement tu es capable d'aller au bout ou presque chaque semaine.
Ca te fait 2x 25% de chance d'avoir un réducteur de Fontaine chaque semaine + comme tu as déjà un Temple d'un niveau correct , une petite chance de voir une Fontaine dans une relique.

Si tu pars dans cette optique, pour tes bâtiments garde tout tant que tu ne peux pas les remplacer par de nouveaux puits / fontaines, puis au fur et à mesure j'enlèverai dans cet ordre : Oracle, Hagia, Exposition universelle (surtout si tu es limite niveau satisfaction), Babel, puis Phare. Pour le reste ça sera vraiment du cas par cas selon l'orientation que tu veux donner à ta cité.

Au niveau des GM je te conseille de monter :
- L'Arche, pour les médailles. Niveau 10 c'est déjà pas mal :) 80 c'est mieux mais l'investissement est conséquent ^^
- Temple des reliques : pour les Fontaines / ressources (raffinées) / voyous.
- Dans un second temps, selon que tu fais l'EG plutôt en combattant ou plutôt en négociant, Himeji et/ou Transporteur : pour les ressources (raffinées) / voyous / Diamants. j'ai une petite préférence pour le Transporteur qui donne même une petite chance de gagner des puits :)

je ne sais pas où tu en es dans les âges, mais en plus Temple/Himeji/Transporteur t'aideront bien à progresser à partir de l'ère Moderne ou les puits commencent à produire des ressources non raffinées.
 

DEVKEN

Lancier
Salut Guillou

En fait, je joue sur 5 mondes et je veux en transformer 2 pour réduire mon temps de jeu.
Le 1er est en MAC, le 2ième en HMA et pour le moment pas forcément envie d'avancer dans les âges tant que j'aurais de la place pour les puits.
Oui, je fais l'EG sur ces 2 mondes, mais à terme j'arrêterai quand j'aurais assez de puits.
 

Doudo II

Explorateur
Bizarre que personne ne l'évoque, mais comme tu n'as "que" 2 mondes secondaires, déjà bien avancés, essaie de te concentrer à fond sur l'EG pour maximiser le gain en Diamants.

- Fais l'EG entièrement toutes les semaines (cela équivaut à avoir quelques dizaines de puits, et tu peux gagner des fontaines avec le Temple ou à la dernière rencontre)


Oui ça aurait été bizarre que personne ne l'ait dit :whistle:

Salut Guillou

En fait, je joue sur 5 mondes et je veux en transformer 2 pour réduire mon temps de jeu.
Le 1er est en MAC, le 2ième en HMA et pour le moment pas forcément envie d'avancer dans les âges tant que j'aurais de la place pour les puits.
Oui, je fais l'EG sur ces 2 mondes, mais à terme j'arrêterai quand j'aurais assez de puits.

Si tu comptes être au point mort sur ces mondes il faut que tu restes minimaliste, mais il faut que tu avances un peu en âge (colonial minimum) pour les expansions technos. Et obtenir un bon paquet de puits est très long, donc patience ;)

Sinon, pour moi l'Arche est inutile, tu gagneras des médailles moins vite mais tu en auras quand même... Je n'ai qu'un monde à diams (petit diamantaire, mais ça me suffit ^^), en indus avec 74 puits/fontaines (dont 33 réduits) et je suis loin de manquer de place : l'hôtel de ville, mes puits/fontaines et toutes les routes représentent seulement 60% de ma cité.
Inutile de s'en encombrer, mais fais comme tu le sens ce n'est que mon avis ;)
 

Guillou45

Marchand
Oups désolé Doudo, je pensais avoir tout bien lu, mais finalement je n'ai pas les yeux en face des trous ce matin rolleyes
Pareil que toi sinon, je n'ai qu'un monde secondaire, par contre sans les extensions de médaille, j'aurai eu du mal à caser tous mes puits ^^
Pour l'Arche, de toute façon les PF ne servent pas à grand chose sur un secondaire (surtout si on ne monte pas les GM de combats), à défaut autant les mettre dans l'Arche pour les médailles et plans... Quitte à le détruire une fois qu'on a toutes les extensions
 

Ictère

Chef d'expédition
Il n'est pas nécessaire d'avoir l'arche pour demander et recevoir les poses sur la P5 des arches des guildous et amis.
 

Ictère

Chef d'expédition
Mais l'Arche permet de prendre des places plus importantes
Oui, entièrement d'accord. Je pensais surtout aux débutants et/ou "petits" âges qui peuvent ainsi acquérir des expansions et des plans relativement facilement.

Désolé d'être sorti du sujet.

Acquérir des diamants, comme les bonus à acheter sur d'autres jeux, c'est gagner/acheter du temps, rien de plus. Or, à partir du moment où un jeu, un loisir est un passe-...temps, je ne vois pas l'intérêt d'en acquérir.
Corollaire: ça me semble illogique de passer du temps à bâtir des cités qui vont produire des éléments, ici des diams, qui vont me faire gagner du temps...
Je me suis laissé tenter une fois, pour m'avancer sur la colo japonaise où je séchais: offre +200% : 20€ pour 5100diams.
ça m'a en effet facilité la vie au point que le plaisir avait disparu en bonne partie.
Cela étant, comme dit plus haut, je suis très reconnaissant à ceux qui en achètent de permettre aux autres de jouer gratis...
 

Pusso

Empereur
Avoir de nombreuses médailles, c'est faisable. Ce n'est pas là que le souci se posera.

Mais il me semble que dans des anciens posts, des joueurs montraient leurs performance et, si mes souvenirs sont bons, certains ont réussi à descendre sous les vingt minutes (mais je ne parviens plus à retrouver les messages).
 

Rob-n

Physicien
Avoir de nombreuses médailles, c'est faisable. Ce n'est pas là que le souci se posera.

Mais il me semble que dans des anciens posts, des joueurs montraient leurs performance et, si mes souvenirs sont bons, certains ont réussi à descendre sous les vingt minutes (mais je ne parviens plus à retrouver les messages).
@OtziH1305 avec sa cité ADF sur F ?
 

antoto51

Biologiste
Avoir de nombreuses médailles, c'est faisable. Ce n'est pas là que le souci se posera.

Mais il me semble que dans des anciens posts, des joueurs montraient leurs performance et, si mes souvenirs sont bons, certains ont réussi à descendre sous les vingt minutes (mais je ne parviens plus à retrouver les messages).
Oui beaucoup de médailles c'est faisable mais il faut une Arche 80 minimum et rusher activement, donc bof pour une cité à diamant

Oui, c'est possible de le faire en 20min, mais il faut un sacré bonus d'attaque pour faire les 64 en auto, pareil, difficile pour une cité diams
 

Doudo II

Explorateur
Je suis de l'avis de @ffjdmarco à partir du moment où il parle de 15min étalées sur 3-4 jours, là c'est largement faisable, ça prend 2min matin et soir, donc un quart d'heure par EG ;)
S'il parle de 15min en une seule fois, en effet c'est bien plus compliqué ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
D'une certaine façon, vous êtes en plein hors sujet :mrgreeen:
Une ville dans laquelle il est possible de faire 4 niveaux d'expédition en automatique ne peut pas être un monde secondaire ou alors après 5 ans d'ancienneté.

Pour que cela soit valable il faut un minimum de place dans la ville donc être à un âge assez avancé, et dans ce cas il faut des bonus offensifs pas négligeables donc des GM bien montés donc du temps passé pour les plans et la prod de pf, ...... Bref il faut une ville sur laquelle on passe beaucoup de temps et sur laquelle on joue vraiment plusieurs des facettes du jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut