• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Création de mondes secondaires (pour les diamants) : vos avis ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser57542
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pusso

Empereur
Moi j'arrête de viser les prix du jour. Je préfère m'intéresser aux gâteaux qui utilisent des ingrédients que j'ai en grand nombre, ça permet de mieux avancer dans la ligue (parce qu'à viser les gâteaux les plus rentables, on peut vite se retrouver coincer par manque d'ingrédients).
 

antoto51

Biologiste
Moi j'arrête de viser les prix du jour. Je préfère m'intéresser aux gâteaux qui utilisent des ingrédients que j'ai en grand nombre, ça permet de mieux avancer dans la ligue (parce qu'à viser les gâteaux les plus rentables, on peut vite se retrouver coincer par manque d'ingrédients).
je pense que ca c'est à faire sur la fin, quand tu auras un 1er ingrédient à 5 tu ne l'utilise plus
 

DEVKEN

Lancier
Bonjour

J'imagine que la question a peut être déjà été posé : pour un monde à puits vous mettez quels GM et quels BS ?
 

antoto51

Biologiste
Bonjour

J'imagine que la question a peut être déjà été posé : pour un monde à puits vous mettez quels GM et quels BS ?

Il y a 2 camps pour les GM
Soit que des GM d'attaque
Soit que l'Arche (pour les médailles)

Au début, quand tu as de la place, tu peux poser les PS mais après il faudra les retirer au faire et à mesure pour laisser place aux Puits
 

fortes974

Mathématicien
La villa du gouverneur et babel au début sont utile pour ressources, unités et population.
Ensuite arche au plus tôt je dirais pour les expansions médaille et les pfs bonus. Le frontenac est pas mal pour les ressources et les diamant bonus, mais faut avoir la place.... Zeus dès que possible aussi
 

DEVKEN

Lancier
En fait je me suis mal exprimé, j'ai 2 mondes que je veux transformer (à terme) en ferme à puits,
sur le 1er j'ai :
- GM : Arche lvl 10, Temple lvl 6, Hagia lvl 5, Aix lvl 9, Oracle lvl 4, phare lvl 7, babel lvl 6 et Zeus lvl 11
- BS : Dirigeable lvl max, Villa du gouverneur lvl max, Hippodrome lvl max, expo universelle lvl 7, Nid de pie max, grange lvl 3 (pour le moment)

sur le 2ième :
- GM : Babel lvl 7, Temple lvl 12, Phare lvl12, Aix lvl11, Zeus lvl 11, Hagia lvl 11, oracle lvl 5
- BS : Dirigeable max, Ville du gouverneur max, Nid de pie max, expo universelle lvl 6, hyppo max, grange lvl 3 (pour le moment)pas encore posée

Donc, qu'est ce qu'il est bien de garder et de faire évoluer à terme ?
 

Loup Tenace

Empereur
Un monde transformé en Ferme à puits (qui entre parenthèse est ridicule comme terme, vaudrait mieux parler de mine à diamants ;-))
L'important c'est :
1/ de l'espace pour placer les puits et les fontaines
2/ gagner un maximum de puits, de fontaines, de réducteurs de puits et fontaines
Vu qu'au bout de x quêtes récurrentes on gagne des diamants
3/ Frontenac le plus élevé possible (sous entend de disposer du temps pour en boucle faire les récurrentes)
4/ garder tout les BS susceptible de rapporter des diamants (même si c'est pas à tout les coups)
et enfin bien sûr divers trucs pour quand même participer aux différents phases de jeu qui peut éventuellement rapporter des diamants ou des bâtiments rapportant aussi des diamants (événement en jeu, EG, carte de campagne, CBG entre autre).
 

DEVKEN

Lancier
En fait, je demandais pas comment transformer mes mondes mais ce que vous me conseillez de garder quand je les aurais transformé....
 

Rob-n

Physicien
Les BS servent à rien dans ce genre de mondes.

3/ Frontenac le plus élevé possible (sous entend de disposer du temps pour en boucle faire les récurrentes)
C’est une perte de temps de faire des récurrentes dans les mondes à diamants, les récurrentes servent pour gagner des ressources, les diamants arrivent 2/3 fois après un changement d’ère et plus après.
 

Daryl le juste

Cueilleur
En fait, je demandais pas comment transformer mes mondes mais ce que vous me conseillez de garder quand je les aurais transformé....

je te repondrai les gm aucun, ca prends de la place pour pas grand chose. sur un monde ferme à puits tu te fous des marchandises, ressoucres, pf et de toutes facon tes puits t'en fourniras bien plus de necessaire...
pour les BS avoir un ou deux BS, pas plus, j'aime bien la villa du gouveneur (pour les unités). pour le deuxieme le nid de pie (pour les diamants).
 

Raton-sneaky

Laborantin
Arche / Zeus / Babel
Au choix, Babel fait économiser de la place.
Zeus te permet de réussir les quetes avec les grandes armées et l'arche te permet de recup pas mal de médailles.
 

DEVKEN

Lancier
Ok, merci de vos conseils
Je ne dégagerai pas tout pour le moment, je n'ai qu'une vingtaine de puits par monde pour le moment, je vais garder ce qu'il faut pour les prochains évènements
Je garderai le Nid de pie car il peut amener diam's et médailles.et la villa, pour le reste je verrai au fur et à mesure !!!
 

Doudo II

Explorateur
En fait je me suis mal exprimé, j'ai 2 mondes que je veux transformer (à terme) en ferme à puits,
sur le 1er j'ai :
- GM : Arche lvl 10, Temple lvl 6, Hagia lvl 5, Aix lvl 9, Oracle lvl 4, phare lvl 7, babel lvl 6 et Zeus lvl 11
- BS : Dirigeable lvl max, Villa du gouverneur lvl max, Hippodrome lvl max, expo universelle lvl 7, Nid de pie max, grange lvl 3 (pour le moment)

sur le 2ième :
- GM : Babel lvl 7, Temple lvl 12, Phare lvl12, Aix lvl11, Zeus lvl 11, Hagia lvl 11, oracle lvl 5
- BS : Dirigeable max, Ville du gouverneur max, Nid de pie max, expo universelle lvl 6, hyppo max, grange lvl 3 (pour le moment)pas encore posée

Donc, qu'est ce qu'il est bien de garder et de faire évoluer à terme ?

Tant que tu as de la place, garde tout ;)

- Pour les GMs, c'est Aix, Zeus, Castel et Temple en priorité (lvl 10 minimum, le Temple à fond pour les fontaines). Tu peux poser Babel et Phare pour les ressources au besoin, et faire sauter Hagia et Oracle qui ne servent à rien sur un monde à diams ! Les autres GMs ne sont pas utiles...
- Niveau BS, garde le Nid de pie bien sûr, et les BS type Villa pour un bonus d'attaque.
- Fais l'EG entièrement toutes les semaines (cela équivaut à avoir quelques dizaines de puits, et tu peux gagner des fontaines avec le Temple ou à la dernière rencontre)
- Avance sur la Carte, tu peux avoir quelques diamants parfois, mais c'est pas obligatoire ;)
- Frontenac est inutile, trop d'investissement pour rien : chaque quête récurrente ne donne des diamants qu'une seule fois, qui sont remplacés par des médailles une fois gagnés !
 

petrus 1er

Forgeron
Perso, je ne met que le Frontenac sur mes mondes à puits.

En terme de gains diamants, il est bien plus rentable que les deux puits ou trois puits réduits que tu peux mettre a sa place. Que cela soit dans la quête principale ou les quêtes récurrentes , les diamants tombent à gogo (surtout après l'ère moderne en quête principale)

Dire qu'il soit inutile, c'est à mourir de rire. J'ai déjà gagné plusieurs dizaines de milliers de diamants grâce à lui
 

Taxy

Médecin
Ouuuuuh le jour des réducteurs *clic clic clic*

Sur 19 mondes (en ayant fait les défis faciles et récolté les incidents):

min: 4...
max: 18
Total: 224
Moyenne: presque 12

(Bon j'ai un peu fait le feignant en cliquant parfois sur les 3 étoiles sans chercher à optimiser les %, mais c'est tellement long sinon...)

Plus que 7 mondes...

*à propos du Frontenac* Dire qu'il soit inutile, c'est à mourir de rire. J'ai déjà gagné plusieurs dizaines de milliers de diamants grâce à lui

A la fin de la carte futur, une quête file 200 de base je crois, donc avec un gros Frontenac c'est assez sympathique.
Pour les récurrentes par contre j'en fais vraiment rarement. Avant dans certains events les quêtes donnaient des récompenses aléatoires et potentiellement des diamants, dommage que ça n'existe plus.
 
Dernière édition :
A la fin de la carte futur, u ne quête file 200 de base je crois, donc avec un gros Frontenac c'est assez sympathique.
Pour les récurrentes par contre j'en fais vraiment rarement. Avant dans certains events les quêtes donnaient des récompenses aléatoires et potentiellement des diamants, dommage que ça n'existe plus.
Oui, mais tu consacre bcp de ton temps pour monter ton monde a diamant jusqu'à pouvoir faire cette fameuse quête. Alors que ne faisant qu'une simple connexion quotidienne tu en gagne déjà pas mal.
C'est un ratio temps investie / diamant pas top...
Après comme chacun passe le temps qu'il veut sur le jeu, certains trouvent ça utile, d'autres non.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut