• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Création de mondes secondaires (pour les diamants) : vos avis ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser57542
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57542

Guest
Ben non, frontenac ne sert à rien sauf si tu veux te taper des quêtes récurrentes sur 19 mondes en sachant qu'elles ne donnent pas de diamants.
L'expédition non plus ne servira à rien sauf si tu te coltines les 4 niveaux chaque semaine, et pour cela il te faudra des mois avant que cela soit possible.
Rien que le fait d'avoir les plans de quelques GM va t'occuper un bon moment .....

Un monde à diamants ne vit que lors des événements, le reste du temps il végète en se contentant d'accumuler ce qui servira lors des événements.
Eventuellement les défis, uniquement les jours ou ils sont faciles, mais le gain en puits est si faible que c'est marginal.

Tu as raison pour le Frontenac, mais vaut mieux monter des GM ressources (gain de place sur le long terme), ou alors des ateliers (gain de ressources sur le court terme), ou alors un peu des deux ? :D
 

DeletedUser57542

Guest
A moins d'être puisatier, les mondes secondaires c'est source à grosse fatigue pour pas grand chose.

Pas grand chose !? :-D:-D:-D Cette fois-ci je ne suis pas de ton avis, si je fais un monde secondaire sur chaque monde et que je commence à avoir pas mal de puits sur tous, ca commencera à être pas mal ! ;-)
 

DeletedUser

Guest
Tu as raison pour le Frontenac, mais vaut mieux monter des GM ressources (gain de place sur le long terme), ou alors des ateliers (gain de ressources sur le court terme), ou alors un peu des deux ? :D
Ca dépend ce que tu appelles "GM à ressources", mais Babel suffit.
Perso, j'ai posé le Colosse et le petit set d'un évent récent pour avoir un bonus d'attaque tant que mon Zeus n'était pas monté. JEs les virerai probablement quand j'aurai besoin de place.
En gros : Babel fournit la population, l'Oracle la satisfaction. Zeus, tout petit GM, pour quand il faut combattre. A ce propos, les porte-étendard sont de bonnes unités au début. Pour tout le reste, les puits font le boulot, et il faut prévoir des forgerons pour les quêtes nécessitant des productions.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pas grand chose !? :-D:-D:-D Cette fois-ci je ne suis pas de ton avis, si je fais un monde secondaire sur chaque monde et que je commence à avoir pas mal de puits sur tous, ca commencera à être pas mal ! ;-)
Mais il faut prévoir du temps du temps et du temps.
J'ai monté des mondes annexes à une époque ou il n'y avait ni expédition, ni colonie, ni défi, ni taverne (donc nettement besoin de moins de temps sur la ville principale) et jamais plus de 2 en même temps, ensuite je les laisse stagner en ne récoltant que les puits. La taverne est une nouveauté (par rapport à la sortie de mes annexes) très contraignante car tu ne pourras pas faire les événements sans avoir pris le temps de la développer donc de trouver des amis etc..... C'est à mon avis ce qu'Inno a fait de mieux pour limiter les mondes à puits ! :-p
Bref si tu penses avoir rapidement 19 mondes avec, ne serait-ce que 20 puits sur chaque, tu te trompes lourdement.
 

DeletedUser57542

Guest
A quoi sert d'avoir un bonus d'attaque, dans les event ils nous demandent juste de battre une armée de taille moyenne, et souvent on a le choix avec les négos
 

Harley D

Forgeur d'or
Pas grand chose !? :-D:-D:-D Cette fois-ci je ne suis pas de ton avis, si je fais un monde secondaire sur chaque monde et que je commence à avoir pas mal de puits sur tous, ca commencera à être pas mal
Faire le niv 4 de l'eg chaque semaine me rapporte 200 diamants en général.

Ce qu'il faut comprendre c'est que 19 mondes secondaires peuvent payer mais demande un temps fou pour qu'ils soient plus rentable qu'un seul monde principal en EG.
 

DeletedUser57542

Guest
Faire le niv 4 de l'eg chaque semaine me rapporte 200 diamants en général.

Ce qu'il faut comprendre c'est que 19 mondes secondaires peuvent payer mais demande un temps fou pour qu'ils soient plus rentable qu'un seul monde principal en EG.

Oui si je fait l'eg nv4 sur tous mes mondes secondaires ca peut-être très rentable ;-)
 

DeletedUser57542

Guest
oui et tu passeras 26 heures sur 24 sur le jeu pour monter 20 cités capables de faire facilement chaque semaine 64 combats !

Oui pas faux, faut être motivé :-D

Bon déjà merci des réponses de tout le monde, maintenant pour moi c'est un petit peu plus clair et je pense savoir comment je vais faire ;-)
 

Loup Tenace

Empereur
Pas grand chose !? :-D:-D:-D Cette fois-ci je ne suis pas de ton avis, si je fais un monde secondaire sur chaque monde et que je commence à avoir pas mal de puits sur tous, ca commencera à être pas mal ! ;-)

Bon puisque tu n'as point compris ce que je disais vais te le redire d'une autre façon : avoir X mondes secondaires sans puits ça rapporte pas grands chose à moins d'être puisatier ( sous entendue avoir X puits à développer puis à les récolter régulièrement). Le puisatier c'est celui qui s'occupe de construire puis d'entretenir les puits, tu pige ?
Relis donc mon message que tu cite et forcement là tu sera de mon avis.

Conseil d'amis toujours bien lire tous les mots. ;-)
 

DeletedUser57542

Guest
Bon puisque tu n'as point compris ce que je disais vais te le redire d'une autre façon : avoir X mondes secondaires sans puits ça rapporte pas grands chose à moins d'être puisatier ( sous entendue avoir X puits à développer puis à les récolter régulièrement). Le puisatier c'est celui qui s'occupe de construire puis d'entretenir les puits, tu pige ?
Relis donc mon message que tu cite et forcement là tu sera de mon avis.

Conseil d'amis toujours bien lire tous les mots. ;-)

Excuse moi j'avais mal compris o_O

Donc je suis un futur puisatier :-p
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser41859

Guest
Pour moi c'est simple, un monde secondaire est un monde on y passe le moins de temps possible. Une fois par jour pour la récolte et basta. Donc rien ne sert de monter trop haut dans l'arbre des techno, ni de construire des GM. Juste faire un minimum au début pour avoir une cité viable (renaissance me parait suffisant), et faire les events pour récolter des puits (et encore je n'y passe plus beaucoup de temps)
Au début, je gérais mes mondes secondaires comme ma cité principale, mais c'était un temps pas possible à consacrer au jeu. Maintenant plus d'EG, les events jusqu'à ce je sois bloqué, récolte et c'est tout.
 

DeletedUser

Guest
@guypan tu as 100% raison, mais avant d'arriver à un tel niveau de "non gestion", à savoir juste 1 connexion par jour pour la récolte, il faut développer la cité, et justement faire les évents au max pour obtenir un max de puits.
Je pense qu'il y a 3 stades :
- au tout début, un peu de temps à passer pour poser les bases et faire les 1ers développements, être capable d'aller le plus loin possible dans le 1er évent qui se présentera et gagner les premiers puits.
- ensuite, le développement : suivi pendant les évents, poursuite tranquillou du développement pour être à l'aise lors de l'évent suivant, ainsi que de quelques autres histoire de bien faire le plein de puits et de place pour les poser
- enfin, quand l'objectif est atteint (en termes de nombre de puits, en fait), là en effet, 1 récolte par jour et basta, 2 minutes pour faire le tour des "fermes" et espérer un max de diams ^^

Quant à l'ère cible, MAC me parait pas mal, il y a 9 expansions, hors carte de campagne, rien que pour HMA + MAC. Par contre, ne pas monter trop vite : faire des stocks de ressources de chaque âge au fur et à mesure histoire de ne pas trop dépendre du marché.
Et en effet, on oublie les défis quotidiens, les quêtes récurrentes, l'EG : cela prend trop de temps XD
 

DeletedUser55344

Guest
Bonjour,

Voici mon expérience, j’ai créé ma cité secondaire le 1/12/2018.

Actuellement j’ai 29 puits au souhait. Je passe 10 min par jour sur ma cité. (un peu plus lors des events)

-5 min pour PO/MO mes amis uniquement. Récolte, vider la taverne, voir si le défi est réalisable

- 5 min . Récolte, vider la taverne suivi de défi…

En GM j’ai oracle (niveau 7) pour la satisfaction et l’arche (niveau 11) pour les médaille pour les expansions. J’avais babel mais je l’ai viré…

Pour mes PF je fais un échange sur arche respective avec un joueur.

En bâtiment j’ai la tour hivernal et la pagode (qui m’offre la population) et 15 forgerons.

Je ne fais que rarement EG et si je le fais c’est la nego. (en plus j’ai que très très rarement des diamants)

Les puits apportent suffisamment de ressources pour se passer de bâtiment de ressources.

Voila, en espérant aider.

A+
 

DeletedUser55344

Guest
Mes PF j'en fais quoi????
donc j'investi pour avoir des médailles pour avoir des extensions pour y mettre des puits....
 

DeletedUser

Guest
Je ne sais pas, ma cité n'est "que" du mois de janvier, mes GM ne sont pas encore lvl 10, j'ai encore de la marge en termes de technos...
Mais je préfère passer un peu de temps à aller voir les voisins à sniper pour récupérer des plans de mes GM que de poser une arche qui prend une place monstre et dont, dans une telle cité, j'avoue ne pas bien voir l'intérêt.
Et, si vraiment je me connecte 1x / jour et que mes GM sont tous au taquet, je donnerai à des amis ou voisins, puisque je n'escompte rien de ces pf, et si je réfléchis à un GM de plus, il y a peu de chances que ce soit l'arche
 

DeletedUser55344

Guest
pour l'instant je ne regrette pas je choix de l'arche,
car il me permet d'avoir beaucoup de médailles, ensuite quand les extensions seront trop cher, je le supprimerai. Pour l'instants je suis a 75 000 médailles l'extension.
l'avenir me le dira
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut